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Série 3 / M3

Bmw e46 2001 ne démarre plus!


Invité §e46766lh

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Invité §e46766lh

Bonjour,

 

Je viens demander de l'aide pour ma bmw qui a décidé de me laissé tomber :/

 

pour commencer je l'ai prêté a ma mère vendredi passé, en allant faire le plein tout allais bien elle a encore roulé une centaine de km. Ensuite elle est allé faire les courses elle revient à la voiture et là surprise le démarreur tourne bien (c'est un nouveau) mais le moteur ne tourne pas.. Bref elle fini par démarré mais là plus aucune puissance mais plus rien pas au dessus des 1500 tour min en ne dépassant pas les 10 20 km/h elle est revenu comme ça du haut de la rue donc courte distance..

 

J'ai donc un peu vérifier le jour même moteur encore chaud la voiture démarre mais broute au démarrage puis tourne normalement mais impossible de dépasser les 1500 tour à l'arrêt tout comme en roulant. Je me rends donc chez le garagiste du coin (au quel je n'ai pas du tout confiance) il en déduit que c'est la pompe à injection ? comment tester cette pompe?

 

Aujourd'hui je retourne chipoté la pompe a gazoile fonctionne car j'ai retiré le filtre et je vois bien qu'il se rempli lorsque je met le contact. Le démarreur tourne mais la plus rien le moteur ne veut rien savoir mis à part quelques patate comme s'il elle voulait prendre puis légère fumé sous le capot coté filtre à air.

 

Cette bagnole tournais comme une horloge il y'a même pas une semaine et encore le jour même ou elle à décidé de faire grève.

 

Que faire ? d'ou vient cette panne ?

 

J'attend votre aide avec impatience, si jamais j'ai des vidéos à mettre (quand elle a commencé la panne) merci :)

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Invité §e46766lh

Elle m'assure qu'elle ne sait pas trompé mais maintenant comment le vérifier ?

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Invité §e46766lh

Ton hypothèse est bonne car depuis vendredi je me pose la question. Non malheureusement elle ne l'a pas pris.

En dessous de la banquette arrière je sais atteindre et vider le réservoir de cette façon là ?

 

J'ai entendu parlé de pompe à injection (si ce n'est pas le cas du mauvais carburant) mais vaut mieux être sûr avant de s'attaquer a cette pompe car celle-ci me mènerai dans un sacré défi :mouais:

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Elle allait bien avant de mettre du "gazoil" bon dans la logique le trou de remplissage et different mais en forçant ....

 

Ta pompe ne fuit pas , surtout a froid ?

 

Le moins cher serais de vidé au max le reservoir et de remettre du go ,avant .

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Invité §e46766lh

Oui elle démarrait au quart de tour et le moteur fonctionnait comme une horloge..

 

Laquelle? la pompe de gazole ? le carburant s'injecte bien dans le petit cylindre du filtre a carburant quand je met le contact donc je suppose que oui

 

Oui je pense que ça reviendra a un moindre coût c'est clair et si tu me dis que je sais vider le réservoir par dessous la banquette alors ça me semble plus simple car j'ai essayé aujourd'hui avec un tube dans le trou du réservoir directe mais pas grand chose qui sortais évidement

 

Je tien tout de même a précisé qu'elle a 205 000 km passé maintenant

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Oui enfin une pompe ne claque pas comme ça , il y a des signes avant , demmarrage plus longs ,a froid surtout .

 

Peut etre un fond de cuvea la station .. moi par securité je viderais le reservoir , je remet 20litrs et si ça change rien il faudras chercher ailleur . Tente ça avant ..

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Invité §e46766lh

Maintenant que tu me le dis il est déjà arrivé qu'elle tarde pour démarrer a froid ou lors d'humidité.. mais c’était il y'a plusieurs mois de ça et ne me l'avais plus fait donc j'avais "passé l'éponge la dessus"

 

Ok bon bah par sécurité je vais faire ce que tu dis alors ça me semble raisonnable. Donc j'enlève la banquette et là il y'a des vises ou boulons ou autre au centre pour atteindre le réservoir ?

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Invité §e46766lh

Ok ok ça marche, je m'occupe de ça demain alors et on verra bien. J'espère franchement que c'est ça en tout cas car dans le cas de la pompe j'ai pas trouvé de tuto ou de bonnes explications.

 

Je te tien au courant demain alors et merci de m'avoir déjà aiguillé pour aujourd'hui.

 

Passe une bonne fin de soirée

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Invité §e46766lh

Bon voilà,

 

les dernières nouvelles

 

- c'est bien du diesel et pas de l'essence donc pas d'erreur a ce niveau là

- la pompe à gazole fonctionne correctement

 

J'en conclue donc avec le dernier teste (dévisage d'un écrou de tête d'injection) lors du démarrage du gazole sort mais ça ne gicle pas fort comme ça devrait le faire. Donc ça doit être cette foutue pompe à injection !

 

j'ai acheté une pompe d'occasion chez un particulier qui m'affirme que celle-ci fonctionne 180€

 

la question est la suivante

 

Puis-je juste changer la partie électronique de la mienne et de la remplacé donc par celle que j'ai acheté d'occasion?

 

Cela me permettrai d'effectuer cette opération directement sur le véhicule ce qui est beaucoup plus facile que de devoir démonter toute cette pompe entière..

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