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Série 3 / M3

avis et questions sur 320i ou 325i e90


Invité §Art620Ee

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Invité §Art620Ee

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une 208 gti de 2015 dont je pense éventuellement me séparer, pour faire court c'est super cool mais c'est trop petit. Je pense retourner sur une berline comme j'ai eu avant pendant 4 ans (Rover 75).

Mon choix se tourne vers bmw pour la réputation et la qualité qui sont vantés partout.

Je pensais donc à une 320i ou une 325i avec moins de 70000km en version luxe et j'ai besoin de savoir un peu dans quoi je m'engage.

Je pense prendre un modèle entre 2008 et 2011, fin de phase 1, début de phase 2.

Y a t'il des problèmes récurrents et/ou coûteux qui peuvent survenir rapidement ?

Est ce que je peux faire l'entretien seul (vidange, filtres, plaquettes) ? J'ai entendu dire par certaines personnes que les voitures se mettaient en sécurité si on essayait d'y toucher, est ce que c'est vrai ?

Le système de navigation est comment ? Est ce que la connexion Bluetooth est possible ?

Au niveau plaisir de conduite, est ce que le 320i est assez puissant pour etre agréable, ou est ce que je dois plutôt m'orienter vers le 325i ?

Y a t'il des bruits parasites dans l'habitacle ?

Que pensez vous de l'habitabilité ?

 

Merci par avance pour vos retours

 

[edit modo : ajout e90 dans le titre]

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Invité §Ano603WR

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une 208 gti de 2015 dont je pense éventuellement me séparer, pour faire court c'est super cool mais c'est trop petit. Je pense retourner sur une berline comme j'ai eu avant pendant 4 ans (Rover 75).

Mon choix se tourne vers bmw pour la réputation et la qualité qui sont vantés partout.

Je pensais donc à une 320i ou une 325i avec moins de 70000km en version luxe et j'ai besoin de savoir un peu dans quoi je m'engage.Plaisir de conduire

Je pense prendre un modèle entre 2008 et 2011, fin de phase 1, début de phase 2.Parfait

Y a t'il des problèmes récurrents et/ou coûteux qui peuvent survenir rapidement ?NON

Est ce que je peux faire l'entretien seul (vidange, filtres, plaquettes) ? J'ai entendu dire par certaines personnes que les voitures se mettaient en sécurité si on essayait d'y toucher, est ce que c'est vrai ? bien-sûr que NON, il faut à chaque fois réinitialisé, que l'on peut faire soi- même

Le système de navigation est comment ? Est ce que la connexion Bluetooth est possible ?Système de navigation: excellent et la connexion: rien à redire

Au niveau plaisir de conduite, est ce que le 320i est assez puissant pour etre agréable, ou est ce que je dois plutôt m'orienter vers le 325i ? Les 2, très bonne motorisation

Y a t'il des bruits parasites dans l'habitacle ??????? quel bruit

Que pensez vous de l'habitabilité ? Si vous êtes 5, NON

 

Merci par avance pour vos retours

 

[edit modo : ajout e90 dans le titre]

Bonjour,

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Invité §Art620Ee

Bonjour,

 

Merci de votre retour, ça me conforte dans l'idée que je vais faire un bon choix.

J'ai une question concernant l'idrive, il paraîtrait qu'il est meilleur à partir des phase 2, il y a vraiment une grosse différence ou ce n'est pas un détail fondamental ?

Par bruits parasites, j'entendais des plastiques ou autres qui pourraient se détériorer et faire du bruit pendant la conduite

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Si les prix sont proches, prendre une phase 2. Sinon, choisir en fonction de son budget.

Le bluetooth est très correct, mais le streaming de musique est une option disponible sur la génération d'après, il me semble...

Ma série 1 a plein de bruits parasites, il paraît que c'est mieux sur la 3. A essayer.

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Invité §ale238kZ

Bah prends surtout une 325i, si possible en 3l et non en 2l5...

 

Parce que la 320i ça fait le job mais je ne trouve pas le 4 cylindres particulièrement digne d'intérêt... Autant profiter du 6 cylindres d'une 325...

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Invité §Ano603WR

Bonjour,

 

Merci de votre retour, ça me conforte dans l'idée que je vais faire un bon choix.

J'ai une question concernant l'idrive, il paraîtrait qu'il est meilleur à partir des phase 2, il y a vraiment une grosse différence ou ce n'est pas un détail fondamental ?

Par bruits parasites, j'entendais des plastiques ou autres qui pourraient se détériorer et faire du bruit pendant la conduite

Pour les bruits, il se pourrai en été, quant il fait très chaud, de petit grincement de plastique, comme dans toutes les bagnoles, rien de méchant.

pour l'idrive je ne sais pas

et bien-sur, la 325i un L6 si possible

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Invité §Art620Ee

Le prix que je pourrais y mettre dépendra de la vente de la gti, en l'état j'espère en tirer 16000. En regardant un peu les prix demandés sans tenter de negocier, je pourrais tabler sur une fin de phase 1 320i luxe avec 40000 km de 2008 (15000), une 320i confort de 2009 avec 35000 km(14000), une 325i confort de 2008 avec 75000 km (13000) ou une 325 ia luxe de 2009 avec 95000 km (15900).

Je posais la question des bruits parasites puisque j'avais une Rover 75, fabriquée par bmw a l'époque, et gros bruits de plastiques à partir de 130.000 km, ciel de toit et spots qui se décollaient.

Dans l'absolu je préfère une boîte manuelle à part si je tombe vraiment sur la super occasion, je veux dans tous les cas la version luxe.

Comme je vais faire pas mal de ville avec 1200 à 1500 km par mois, je me demandais si la 325 valait vraiment le coup et si une 320 ce n'était pas largement suffisant.

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Invité §Art620Ee

Bonjour,

 

Finalement après réflexion, ça devrait être une 330i e90. J'en ai trouvé une belle en pack luxe que je devrais aller chercher samedi prochain (si conforme au descriptif je repars avec)

Elle est de 2005 avec 120.000 au compteur, 11900 euros.

J'en profite au passage, puisque beaucoup d'utilisateurs sont plus calés que moi en bm, quels vont etre les principaux points à vérifier sur la voiture ? Au niveau mécanique particulièrement ?

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Invité §Art620Ee

Salut,

Meme pour ce kilométrage pas de frais à prevoir ?

Ce n'est pas le moteur qui me fait peur, mais peut être le pont ou la boîte, ou encore l'électronique.

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