Invité §Bre125pL 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Bonjour à tous, Je suis désespéré. Je viens d’acheter une bmw z4 de 2007 (2.0) avec 90000 bornes. Le problème c’est que à peine j’ai quitté le garage (je l’ai acheté à un garage qui rachète des voitures auprès de concessions bmw), j’ai eu un voyant eml + voyant moteur avec grande perte de puissance. Je l’ai ramenée, le mec me dit diag valise et il change la valvetronic et me dit que normalement tout va bien. Je retourne la récupérer une semaine plus tard et là après 20 minutes paf les voyants reviennent avec la même perte de puissance. Puis retour au garage et la le mec me dit désolé etc et me dit qu’au final ça doit être un problème de capteur. Il doit refaire un diag, commander la pièce etc… Ai-je acheté une merguez ? Avez-vous des pistes à me suggérer pour régler le problème ? Sur les fofos, on parle souvent de papillons des gaz et de sondes mais j'en sais pas plus... N’y connaissant pas grand chose aux voitures j’ai l’impression de m’être fait arnaquer même si le vendeur m’assure que si la prochaine fois ça ne va pas il me remboursera. Un grand merci à vous par avance pour votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Salut, si le vendeur est de bonne foi, ne t'inquiète pas, ça ressemble effectivement à une panne de 'pièce' plus que du moteur. ça n'en fait pas une merguez pour autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre125pL 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Bonjour guigui668, Merci d'avoir pris le temps de me lire. Tu imagines comme ça peut être stressant ! Je pense également que le vendeur est de bonne foi. Un grand merci aussi pour ton message rassurant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub477ro 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Ben moi je trouve étrange qu'un véhicule soi-disant sortant d'une concession ait ce genre de problème. Possèdes-tu le carnet ainsi que les factures d'entretiens ? Bref, c'est pas à toi de chercher d'où vient le problème, surtout que le garage t'a proposé un remboursement s'il persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Si le garage qui te la vendue ne trouve pas cette panne , qu il l amène chez bmw ,de toute manière en l état elle sera quoi qu il en soit invendable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre125pL 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 hub 78, raphbmiste, Un grand merci pour vos réponses. Je trouve aussi cela surprenant. Surtout qu'avant de l'acheter, j'ai bien regardé le carnet d'entretien (rien d'important n'avait été signalé). J'ai même fait vérifier les infos en appelant un concessionnaire BMW. D'autant que le véhicule à la base vient d'Italie (toujours suivi chez bmw). Au début la provenance du véhicule m'a fait flipper car je me suis dit "j'le sens pas" mais au final, je l'ai prise quand même, le garage me semblant fiable. Le garage m'a dit qu'il avait acquis le véhicule auprès d'une concession bm et que la voiture a toujours été suivie chez bm. Quand je l'ai apportée la première fois, il a changé la valvetronic. Or, sans être un expert, c'est pas ce à quoi j'aurais pensé en première analyse. Il m'avait dit : "j'ai changé la valvetronic mais si c'est pas ça, ça devrait être un capteur". Je lui ai dit "bah pourquoi n'avoir pas changé les deux direct ?". Il l'apporte chez bm pour le diag mais franchement, j'ai l'impression que c'est un peu des guignols las-bas. A croire qu'ils n'ouvrent même pas le capot. Je veux dire les diag avec les valises c'est bien mais j'aimerais bien qu'ils mettent les mains dans le cambouis au lieu de se contenter de faire deux branchements pour avoir un code électronique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Ouais enfin un capteur ça coute quand même bien moins cher que le système valvtronic ..bizarre qu il n ai pas commencer par ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre125pL 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Oui moi aussi je me suis posé la question. Au pire, tu fais les deux surtout que quand j'ai repris la voiture, j'ai roulé à peine 20 minutes avant que le voyant et le mode dégradé réapparaissent. Tu aurais une idée de l'origine du truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre125pL 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 Bonjour à tous, Déjà 9 jours que j'ai emmené le bébé au garage et toujours pas de news grrrrrrrrr Dois-je l'appeler ou le laisser bosser ? Je sais c'est con comme question mais l'impatience se fait vraiment sentir là !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bre125pL 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 Bonjour, Pour vous tenir informés, mon pb est apparemment réglé. Après le changement de la ValveTronic, le garagiste à fait une "reprogrammation". Du coup pour l'heure, mes voyants moteur et EML ont disparu et je n'ai eu aucune perte de puissance depuis vendredi dernier. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 21 juin 2016 Signaler Partager 21 juin 2016 Il l'apporte chez bm pour le diag mais franchement, j'ai l'impression que c'est un peu des guignols las-bas. A croire qu'ils n'ouvrent même pas le capot. Je veux dire les diag avec les valises c'est bien mais j'aimerais bien qu'ils mettent les mains dans le cambouis au lieu de se contenter de faire deux branchements pour avoir un code électronique.... hello avec les véhicules actuel , vaut mieux passé d'abord par la 'case' outil diagnostique ET ensuite les mains dans le cambouis...... sachant que l'époque des carbu et des GS sont révolu.....le cambouis se fait rare de nos jours !! pour revenir au sujet , tant mieux que ton véhicule soit réparé...tu va pouvoir en profiter pleinement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano253Hn 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Bonjour, Quel capteur a t'il fallu changer? La Z4 de mon épouse, qui date de 2005 vient d'avoir le même souci. Merci d'avance, Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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