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Clim hs BMW 325tds 1995

 

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Clim hs BMW 325tds 1995

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nic18ul
Invité
  1. Posté le 21/06/2016 à 18:44:44  
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Bonjours.
Après des semaines de restauration d'une 325 tds. Je m'attaque à la partie climatisation. A savoir que le véhicule à eu la face avant accidenté (un des vérin avant à reculer de 1cm) le radiateur de clim à été changer.... donc le circuit est probablement vidé car par la buse de recharge il n'y a aucune pression qui sort.
Ma question est là suivante: l'ancien propriétaire n'a pas remis le ventilateur qui va devant, pouvez vous me confirmer si se ventilo est obligatoire pour activer le compresseur.
Je n'est pas trouvé de sujet semblable à ma question.
Donc merci d'avance.
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Sujets relatif
Suprémaciste E36iste
Profil : Routard confirmé
  1. config
vike
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  1. Posté le 22/06/2016 à 20:06:56  
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Hello Nico,

nic18ul a écrit :

Ma question est là suivante: l'ancien propriétaire n'a pas remis le ventilateur qui va devant, pouvez vous me confirmer si se ventilo est obligatoire pour activer le compresseur.
Je n'est pas trouvé de sujet semblable à ma question.
Donc merci d'avance.
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A priori,le compresseur pourra fonctionner grâce à la courroie de clim,indépendamment de ce ventilo... [:bellac_a]
MAIS je te conseille de mettre ce ventilateur,compte-tenu du caractère très exothermique de la climatisation. :o

En faisant du froid pour l'habitacle,elle génèrera forcément de la chaleur dans son circuit et ce ventilo est là pour ça.
Par ici pour les références de pièces:

CLIM pour 325TDS-E36 (1995)

Bon courage pour la suite. :jap:

@+

Vike

Message édité par Vike le 22/06/2016 à 20:18:41

---------------
La Revanche d'une BMW Série 3 - 20 ANS
* Technologie Halogène - 2017 *
Invité
  1. Posté le 23/06/2016 à 22:51:26  
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A mais oui.... il y a une sonde de température qui fonctionne avec le circuit du ventilo

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Invité
  1. Posté le 26/06/2016 à 17:40:35  
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Déjà j'ai resté si la clim tourne à la main, et c'est le cas. Donc compresseur non grippé.
Pour le reste merci au tuto explicatifs et complet sur la clim.

Invité
  1. Posté le 10/07/2016 à 21:20:47  
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Bon déjà j-au trouvé le ventilo pour le radiateur de clim avec la sonde 2 vitesse. Prix 20€ chez un particulier testé est approuvé. Ma question est: ce ventilateur sert-il a refroidir le radiateur de LDR également? Car ma température ne dépasse jamais 90degré. Même par ce temps la dans les bouchon...
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
keuvin
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  1. Posté le 11/07/2016 à 11:31:14  
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nic18ul a écrit :

Bon déjà j-au trouvé le ventilo pour le radiateur de clim avec la sonde 2 vitesse. Prix 20€ chez un particulier testé est approuvé. Ma question est: ce ventilateur sert-il a refroidir le radiateur de LDR également? Car ma température ne dépasse jamais 90degré. Même par ce temps la dans les bouchon...
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L'aiguille de température de ton LDR doit rester à midi quelles que soient les circonstances!


---------------
Ma 525i E39
Mes séries 3. Ex 320d E46 et 323i E36
Ma devise c'est guez' un jour, guez' toujours © Now
Invité
  1. Posté le 14/07/2016 à 21:11:33  
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je suis d'accord mais ma question est : ce ventilateur de façade sert t-il également a prendre le relais quand l'autre ne suffit plus ?

Profil : Membre
be-my-wife3
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  1. Posté le 14/07/2016 à 21:19:25  
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Jarte tout,ça fait du poids en moins sur le train avant :o

Le volcan sicilien
Profil : Pilote d'essai
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raphbmiste
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  1. Posté le 14/07/2016 à 21:33:29  
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Invité
  1. Posté le 16/07/2016 à 10:08:26  
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ouai du poids mais quand le thermomètre grimpe a 32° la clim c'est top. mais c'est vrai que c'est lourd. ceci dit l'ancien proprio s'en est occupé de l'allègement, moi je l'alourdit :D

Profil : Membre
be-my-wife3
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2016 à 11:44:45  
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Les fenetres ouvertes en grand,rien ne remplace l'ai pur :o

Invité
  1. Posté le 16/07/2016 à 15:17:48  
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l'air pure...... comment dire, vers chez moi. pesticide d'un coté, et a 20 km la n104, soit l'air frais et pure de l'ile de France.

Invité
  1. Posté le 23/07/2016 à 21:14:44  
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résulta de la recharge chez feu.... (pas très pro d'ailleurs) la clim était bien totalement vide.
Une fois la recharge faite, je démarre l'auto met la clim en route, et la bonheur le ventilateur s'enclenche, le compresseur colle et une minute après l'aire frais sort bien.
sur route le ventilateur tourne bien, en ville avec la chaleur la 2em vitesse s'enclenche.
[:lafee:3]
Sauf que OUI sauf que le lendemain après 10minutes de route plus de froid, [:autruche621:17] merde, je m'arrête, regarde la buse de rechargement, met un tourne visse dedans, et rien tout le gaz a foutu le camps

Le volcan sicilien
Profil : Pilote d'essai
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raphbmiste
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  1. Posté le 23/07/2016 à 21:31:19  
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Tu raméne ta caisse chez feu truc ,et bien entendu qu ils te fassent une recherche de fuite pour leur trombine biensur .

Le volcan sicilien
Profil : Pilote d'essai
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raphbmiste
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  1. Posté le 23/07/2016 à 21:33:53  
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Et en effet ton ventilo ne s enclencheras pas si ton circuit de clim et vide .tu leur en avait parler à tes mécanos ?

Invité
  1. Posté le 31/07/2016 à 09:28:46  
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Bien les mecano de chez feu .... c'est pas leurs problèmes si la clim fuit, il faut un forfait recherche de fuite puis un autre rechargement a mes frais. Soit le tout pour 90 euros.
Ma réponse fut bien sur pas sympa.
plus qu'a trouver d'où viens la fuite. Je vais regarder si il y a du vert fluo qui sort de quelque part :sol:

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