Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Présentation] BMW 225d Pack M


Eldrad

Messages recommandés

Yep, je l'utilise toujours en attendant de trouver mon nouveau jouet (bordel je me rends compte que ça fait quand même plus de 3 ans que je cherche sans trop chercher :ddr: )

 

:jap:

 

L'A3 c'était il y a très longtemps !

 

Ensuite il y a eu une Cooper S, une Z4M et la Corvette C6 effectivement :D

 

 

Après la C6, la recherche risque d'être encore longue... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Et t'as refais la géo avec une ficelle :??:

 

Top la couleur sinon :jap:

Yep :D

 

Je vais peut-être encore la remonter un peu, elle est encore un poil basse. Et quand ça me conviendra je verrai pour la géométrie

 

Quelques photos, on voit bien la hauteur déjà gagnée (filetage moins encrassé), et le système de réglage (l'écrou violet à tourner avec une clé spécifique) :

 

 

P1480418.jpg

 

 

P1480419.jpg

 

 

P1480421-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

 

 

Après la C6, la recherche risque d'être encore longue... :ddr:

Récemment je louchais un peu sur une Viper jaune, magnifique :rs:

Mais j'ai hésité pour plusieurs raisons et finalement l'annonce a disparu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420rv

Robert est jaloux car son Papa lui prête uniquement sa R19 chamade

Mon père est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420rv

Finalement, c'est quoi le luxe est-ce que c'est le plaisir de jouir d'un objet ou d'en être le propriétaire ? @VincentCassel

 

Jdis ça pour Robert, on s'en tape de savoir si c'est vraiment ses $$ ou pas ...

 

Relis avec ton doigt sur l'écran, ce n'est pas moi qui ai parlé de ça, je te mets l'explication de texte vu que tu n'es pas capable de suivre une discussion :

La popo, c'était pas celle de tes parents ?

Moi je relevais juste le fait que le gars était blindé, qu'il roulait au mazout et que je trouvais ça dommage, ensuite les beaufs se sont excités, avec le fameux refrain de la jalousie qui revient si souvent quand on émet une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis avec ton doigt sur l'écran, ce n'est pas moi qui ai parlé de ça, je te mets l'explication de texte vu que tu n'es pas capable de suivre une discussion :

 

 

Moi je relevais juste le fait que le gars était blindé, qu'il roulait au mazout et que je trouvais ça dommage, ensuite les beaufs se sont excités, avec le fameux refrain de la jalousie qui revient si souvent quand on émet une critique.

En même temps quelles étaient les autres possibilités ?

Une 228i ? Même prix en occasion, vu que j'ai trouvé cette 225d à un bon tarif. J'ai hésité mais la 228i n'apporte pas beaucoup à mon sens, ça reste du 4 cylindres turbo :bah:

 

Une M235i ? Là oui, on est un gros cran au-dessus, j'y ai aussi songé, mais facilement 5000 / 6000 euros plus chère (voire plus), et coût à l'utilisation plus élevé (conso, entretien, certainement asssurance). Pour du daily, la 225d me paraît suffisante et ces 6000 euros d'économisés, je les mettrai dans une voiture plaisir où là, je me lâcherai vraiment sans aucune considération d'économie ou de côté pratique comme les voitures que j'ai déjà eues (Z4M, Corvette, etc)

 

En prime je découvre, après achat, que les suspensions que j'ai sur cette 225d sont absolument géniales, et même si le moteur est un peu terne, le châssis est bien fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petite virée en Forêt Noire la semaine dernière, et quelques nouvelles photos !

J'ai aussi pu tester un peu la voiture sur l'autoroute illimitée, malgré un trafic assez dense j'ai pu accrocher les 240 sans problème et l'aiguille montait encore relativement vite. J'ai aussi mis la voiture à l'épreuve dans un col que je connais un peu.

Bientôt un premier avis détaillé sur l'ensemble de la voiture...

 

 

IMGP1253.jpg

 

 

IMGP1294.jpg

 

 

IMGP1281.jpg

 

 

IMGP1216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vraiment superbe en rouge cette 225D et avec un moteur peu courant en France...

J'ai moi-même hésité pour cette 225, puis une très bonne affaire s'est présentée sur une 125, que j'ai saisie.

 

Il manque juste à mon goût le HK (indispensable) et le TOE (un peu moins indispensable), mais sinon ta config est parfaite (calandre M-perf et Das ist Sehr Güt !)

 

Par contre, les V3 doivent être un plaisir ! Malgré un très bon chassis, je trouve la mienne un peu "lourde", ces suspensions doivent régler le problème !

 

D'ailleurs petite question, pas trop ferme au quotidien ? :D

 

A plus et surtout bonne route à toi !

 

PS: Achetée en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vraiment superbe en rouge cette 225D et avec un moteur peu courant en France...

J'ai moi-même hésité pour cette 225, puis une très bonne affaire s'est présentée sur une 125, que j'ai saisie.

 

Il manque juste à mon goût le HK (indispensable) et le TOE (un peu moins indispensable), mais sinon ta config est parfaite (calandre M-perf et Das ist Sehr Güt !)

 

Par contre, les V3 doivent être un plaisir ! Malgré un très bon chassis, je trouve la mienne un peu "lourde", ces suspensions doivent régler le problème !

 

D'ailleurs petite question, pas trop ferme au quotidien ? :D

 

A plus et surtout bonne route à toi !

 

PS: Achetée en France ?

J'ai aussi craqué sur le rouge, moi qui aime les couleurs vives (la précédente était une 123d Coupé Pack M en bleu Le Mans :D )

 

Effectivement la hifi HK ne me paraissait pas forcément indispensable au début, vu qu'il y a l'option hifi "normale", mais à l'usage je me rends compte que la qualité n'est pas extraordinaire. Ça me semble en-dessous de ma précédente BMW qui n'avait, je crois, aucune option hifi !

En plus, j'imagine que c'est assez difficile d'upgrader le système audio...

Le TOE je n'ai jamais eu sur aucune voiture, mais j'ai toujours une voiture "plaisir" à côté, en cabrio, ça compense !

 

La suspension est un peu ferme certes, et je ne pourrais pas comparer à la version d'origine, mais ça reste tout à fait supportable à mon goût. Ma précédente en Pack M, full origine, c'était déjà relativement dur aussi. Par contre c'est encore un peu bas, je devrais la remonter un peu. Je m'en occuperai prochainement, en même temps que l'installation d'écrous antivol que je viens d'acheter.

Sinon, l'efficacité est bien là, aucun roulis et du grip à tous les niveaux. On peut la jeter en virages, ça ne bouge pas, et on sent que la limite est loin. Le sous-virage est très réduit, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant. L'ancienne penchait beaucoup plus dans les virages, même si elle était efficace aussi ça donnait moins envie d'attaquer.

 

Je l'ai achetée en occasion très récente (20 000 km), dans la concession allemande où j'avais déjà acheté la 123d à l'époque. L'offre était intéressante et j'ai eu une reprise correcte pour l'ancienne, ça facilite les choses.

 

Une petite photo pour montrer à quel point c'est encore bas :W

 

 

suspension.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi craqué sur le rouge, moi qui aime les couleurs vives (la précédente était une 123d Coupé Pack M en bleu Le Mans :D )

 

Effectivement la hifi HK ne me paraissait pas forcément indispensable au début, vu qu'il y a l'option hifi "normale", mais à l'usage je me rends compte que la qualité n'est pas extraordinaire. Ça me semble en-dessous de ma précédente BMW qui n'avait, je crois, aucune option hifi !

En plus, j'imagine que c'est assez difficile d'upgrader le système audio...

Le TOE je n'ai jamais eu sur aucune voiture, mais j'ai toujours une voiture "plaisir" à côté, en cabrio, ça compense !

 

La suspension est un peu ferme certes, et je ne pourrais pas comparer à la version d'origine, mais ça reste tout à fait supportable à mon goût. Ma précédente en Pack M, full origine, c'était déjà relativement dur aussi. Par contre c'est encore un peu bas, je devrais la remonter un peu. Je m'en occuperai prochainement, en même temps que l'installation d'écrous antivol que je viens d'acheter.

Sinon, l'efficacité est bien là, aucun roulis et du grip à tous les niveaux. On peut la jeter en virages, ça ne bouge pas, et on sent que la limite est loin. Le sous-virage est très réduit, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant. L'ancienne penchait beaucoup plus dans les virages, même si elle était efficace aussi ça donnait moins envie d'attaquer.

 

Je l'ai achetée en occasion très récente (20 000 km), dans la concession allemande où j'avais déjà acheté la 123d à l'époque. L'offre était intéressante et j'ai eu une reprise correcte pour l'ancienne, ça facilite les choses.

 

Une petite photo pour montrer à quel point c'est encore bas :W

 

 

suspension.jpg

 

 

Ok, tu confirmes bien ce que je pensais par rapport aux suspensions !

 

J'ai hésité à acheter en Allemagne car peur pour la revente en France, après si tu revends en Allemagne :ange:

Il y a surtout plus de choix Outre Rhin, et des config plus "exotiques" que dans nos contrées... M'enfin bon !

 

Effectivement c'est très bas, je galère déjà avec ma suspension d'origine pour les trottoirs, pour toi je n'imagines même pas...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette auto ;)

 

Perso, j'ai été déçu du manque de sensations par rapport à mon ex-116d riprog'.

Je crois que c'est après l'essai de la 225d (pas de 125d dispo à l'essai) que je me suis définitivement décidé pour l'achat de ma M135i (avant c'était 90% disons :D ) :jap:

 

 

La série 2 que j'avais eu à l'essai était de la même couleur (sauf intérieur cuir rouge) et légèrement "Mperfisée".

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 913331.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 072826.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 341472.jpg

 

 

 

 

Tu as la suspension adaptative?

 

 

PS: Est-ce que quelqu'un saurait éventuellement où cette lame peut se trouver, et si elle est adaptable à la 125D ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, tu confirmes bien ce que je pensais par rapport aux suspensions !

 

J'ai hésité à acheter en Allemagne car peur pour la revente en France, après si tu revends en Allemagne :ange:

Il y a surtout plus de choix Outre Rhin, et des config plus "exotiques" que dans nos contrées... M'enfin bon !

 

Effectivement c'est très bas, je galère déjà avec ma suspension d'origine pour les trottoirs, pour toi je n'imagines même pas...

 

Bonne route !

Boarf, la provenance allemande ne plombe pas forcément la vente, ça dépend où tu achètes. Si tu achètes neuf ou en occase récente dans une concession BMW, comme moi, je trouve que c'est pareil qu'un achat en France. J'avais déjà acheté une Z4M qui venait d'Allemagne, l'ancien proprio l'avait achetée d'occase chez BMW.

Bon après, je suis juste à côté de l'Allemagne, chez nous c'est pas choquant du tout :bah:

 

Et il y a effectivement des configs introuvables en France, des couleurs plus vives, des motorisations plus puissantes... En France, si c'est pas un diesel gris de moins de 150 ch, ça fait peur aux gens :W

J'avais regardé sur le bon coin, trois ou quatre 225d dans la France entière...

 

C'est vrai qu'il faut passer les trottoirs un peu doucement, mais je trouve que ça va encore, j'étais étonné !

Bon j'ai quand même failli ne pas ressortir du parking chez un pote il y a quelques jours, je vais quand même la remonter. A vue de nez je dois être à -5 ou -6 cm, je la mettrais bien à -3 ou -4cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, la provenance allemande ne plombe pas forcément la vente, ça dépend où tu achètes. Si tu achètes neuf ou en occase récente dans une concession BMW, comme moi, je trouve que c'est pareil qu'un achat en France. J'avais déjà acheté une Z4M qui venait d'Allemagne, l'ancien proprio l'avait achetée d'occase chez BMW.

Bon après, je suis juste à côté de l'Allemagne, chez nous c'est pas choquant du tout :bah:

 

Et il y a effectivement des configs introuvables en France, des couleurs plus vives, des motorisations plus puissantes... En France, si c'est pas un diesel gris de moins de 150 ch, ça fait peur aux gens :W

J'avais regardé sur le bon coin, trois ou quatre 225d dans la France entière...

 

C'est vrai qu'il faut passer les trottoirs un peu doucement, mais je trouve que ça va encore, j'étais étonné !

Bon j'ai quand même failli ne pas ressortir du parking chez un pote il y a quelques jours, je vais quand même la remonter. A vue de nez je dois être à -5 ou -6 cm, je la mettrais bien à -3 ou -4cm.

 

 

Oui ça me semble bien! je compte faire -2 ou -3cm une fois la modif faite !

C'est en tout cas ce que l'on m'a recommandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Quelqu'un t'as sérieusement recommandé du -3cm ? balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Qu'est-ce qui te paraît choquant ?

C'est un bon compromis pour que ça reste utilisable au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Quelqu'un t'as sérieusement recommandé du -3cm ? balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

-2/-3cm

 

Mon auto est une M Sport. Cependant, sur le BDC, il est inscrit "omission suspension sport". J'en déduis que le rabaissement d'origine BMW a été supprimé (2cm il me semble avec la finition M sport).

 

Donc mon objectif est uniquement de rattraper l'erreur du premier proprio d'avoir coché cette puta*n de case, voir de gagner 1cm en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Qu'est-ce qui te paraît choquant ?

C'est un bon compromis pour que ça reste utilisable au quotidien

 

 

Au delà de 2cm c'est un bon compromis pour pourrir le comportement d'une auto, oui.

 

Suspension sport c'est -15mm il me semble sur les f20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au delà de 2cm c'est un bon compromis pour pourrir le comportement d'une auto, oui.

 

Suspension sport c'est -15mm il me semble sur les f20.

 

 

Ok donc pour si je modifie à -2/3cm (sachant qu'il y'a +1,5 donc), je le comportement sera amélioré sans pour autant le ruiner si je suis ton raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ok donc pour si je modifie à -2/3cm (sachant qu'il y'a +1,5 donc), je le comportement sera amélioré sans pour autant le ruiner si je suis ton raisonnement ?

 

 

En fait je dirais plutôt qu'il y a +0mm et que les suspensions sport sont à -15mm et que toi tu parles de -30mm.

 

ça peut être pas mal de contenir un peu les mouvements de caisse à moindre coût avec des ressorts type eibach (-20/-10?) pour du daily mais il n'y a pas grand chose à gagner sur un gros rabaissement. Peut être l'impression d'avoir une voiture terriblement efficace car le roulis est compensé par la course réduite de l'amortisseur. En réalité ça donne plutôt de grosses pertes d'efficacité (ailleurs que sur du billard), de motricité et de confort. On s'en rend compte le jour où l'on retourne vers une configuration "normale".

 

Après chacun place le curseur de l'acceptable en fonction de ses expériences et de ses lombaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je dirais plutôt qu'il y a +0mm et que les suspensions sport sont à -15mm et que toi tu parles de -30mm.

 

ça peut être pas mal de contenir un peu les mouvements de caisse à moindre coût avec des ressorts type eibach (-20/-10?) pour du daily mais il n'y a pas grand chose à gagner sur un gros rabaissement. Peut être l'impression d'avoir une voiture terriblement efficace car le roulis est compensé par la course réduite de l'amortisseur. En réalité ça donne plutôt de grosses pertes d'efficacité (ailleurs que sur du billard), de motricité et de confort. On s'en rend compte le jour où l'on retourne vers une configuration "normale".

 

Après chacun place le curseur de l'acceptable en fonction de ses expériences et de ses lombaires :jap:

 

 

Merci pour ton avis !

 

En réalité, je parle de -30mm par rapport à MA configuration qui n'inclue pas la suspension sport. Donc dans l'état actuel des choses, si je rabaisse l'auto de -30mm, cela équivaut à du -15mm sur une M sport sans "omission suspension sport".

 

Je ne veux pas la rabaisser davantage, sur 30.000km par an, cela me casserait le dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je dirais plutôt qu'il y a +0mm et que les suspensions sport sont à -15mm et que toi tu parles de -30mm.

 

ça peut être pas mal de contenir un peu les mouvements de caisse à moindre coût avec des ressorts type eibach (-20/-10?) pour du daily mais il n'y a pas grand chose à gagner sur un gros rabaissement. Peut être l'impression d'avoir une voiture terriblement efficace car le roulis est compensé par la course réduite de l'amortisseur. En réalité ça donne plutôt de grosses pertes d'efficacité (ailleurs que sur du billard), de motricité et de confort. On s'en rend compte le jour où l'on retourne vers une configuration "normale".

 

Après chacun place le curseur de l'acceptable en fonction de ses expériences et de ses lombaires :jap:

Oui c'est une affaire de compromis, plus on rabaisse et/ou durcit, moins ça sera efficace sur mauvaise route.

J'ai pu le constater avec mon ex Z4M, beaucoup trop dure d'origine et qui allumait le DSC à chaque accélération quand la route n'était pas bonne.

Par contre, sur ma 225d, c'est très bas encore maintenant, et je l'ai testée sur route "moyennement accidentée", aucun problème à signaler..

 

Bon sinon, si déjà on veut parler efficacité, des ressorts courts sur des amortos d'origine, bof bof :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer la discussion sur les suspensions...

 

J'ai de nouveau bossé sur la voiture ce soir, je l'ai remontée vu que c'était encore un peu chiant pour les ralentisseurs. Je l'ai d'ailleurs trop remontée, à vue de nez je l'ai remise à la hauteur d'origine.

 

J'ai ensuite fait un petit tour pour tester et... c'est devenu haut et surtout extrêmement souple :blague:

Ok c'est confortable et ça absorbe bien les bosses, mais les mouvements de caisse se font sentir, la voiture n'est de loin plus aussi incisive à l'inscription, et chose bizarre, j'ai même constaté qu'à l'arrêt, en appuyant un peu sur le coffre ouvert, d'une main, la voiture se dandine comme si je pesais 200 kg ! Je n'avais jamais vu ça sur une voiture :voyons:

 

Pourtant je n'ai pas tellement remonté, mais ça suffit à changer complètement la voiture !

 

Il ne me reste plus qu'à me retaper une heure de boulot pour la rabaisser quasiment comme avant, juste 1 cm plus haut... et peut-être durcir un poil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bcp ici, j'adore ce rouge ! :love:

 

Chouette daily, bon je trouve un peu dommage le diesel mais tu dois avoir tes raisons. Y'avait pas ou très peu de 220i/228i sur le marché de l'occasion je suppose ?

J'ai acheté en Allemagne, il y avait un peu plus de versions essence mais pas énormément.

J'ai étudié un peu l'idée d'une 228i (220i manque de puissance après la 123d), mais je trouvais qu'un 4 cylindres essence n'apportait pas suffisamment pour franchir le pas, d'autant que le prix était le même. Un gain de 27 ch et un plus beau bruit, contre une plus grande conso, pour le même prix... j'ai pas voulu. Et je vais faire plus de 20 000 km par an, sans compter aussi la différence à la revente au final.

 

Ensuite il y a eu l'effet "opportunité" de celle-là, proche de chez moi, rouge comme j'aime, à un bon prix, vendue par un garage que je connaissais déjà, avec une reprise correcte sur l'ancienne. Ca m'a décidé !

 

Sinon j'aurais bien voulu une M235i, là oui, il y a un réel intérêt à monter en gamme, mais on est dans une autre tranche de prix quand même.

Et puis bon, pour du daily, c'est peut-être un peu surdimensionné, surtout que j'ai toujours des voitures "plaisir" à côté (et du coup si je prends trop puissant en daily, j'aurai en plus du mal à trouver une voiture plaisir).

 

Bon, j'avoue quand même que l'idée de quelques chevaux en plus et d'un moteur qui hurle un peu, m'aurait bien séduit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de BMW et du marché en général, c'est de ne plus avoir (ou vouloir) la possibilité de conserver un petit moteur noble dans leur gamme. Cette Série 2 n'a que peu d'intérêt avec ses 4 cylindres en terme de plaisir, même le 28i... par contre c'est le grand écart avec la 35i. Comme à l'époque de la 125i, un 6 cylindres de 220/250ch aurait été top :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de BMW et du marché en général, c'est de ne plus avoir (ou vouloir) la possibilité de conserver un petit moteur noble dans leur gamme. Cette Série 2 n'a que peu d'intérêt avec ses 4 cylindres en terme de plaisir, même le 28i... par contre c'est le grand écart avec la 35i. Comme à l'époque de la 125i, un 6 cylindres de 220/250ch aurait été top :bah:

Exactement :jap:

 

 

La 228i n'a que peu d'intérêt à mes yeux, elle est certes plus puissante qu'une 220i ou 225d, mais ça reste du 4 cylindres, ça fait pas beaucoup plus rêver. Je me baladais dans les annonces allemandes ce matin et je me suis fait la réflexion que la 228i est vraiment le cul entre deux chaises, et ça se voit dans les annonces : à peu près 70 228i et 300 M235i à vendre, les Allemands ne s'y trompent pas, ils ajoutent un peu au budget et ils partent sur un beau 6 cylindres avec une finition sportive !

Mais c'est vrai qu'un petit 6 cylindres moins puissant, ça serait bien agréable aussi, histoire de moins casser sa tirelire. Beaucoup ne veulent pas passer à une bagnole de plus de 300 ch pour avoir un moteur qui chante bien.

 

D'ailleurs BMW (comme beaucoup d'autres marques) est en train de perdre ce qui fait sa spécificité et c'est dommage : avant une BMW c'était une propulsion sportive avec un 6 cylindres qui chante, maintenant il y a du 4 cylindres partout et on annonce les futures Série 1 (et 2 ?) en traction.

Autant prendre une Renault, presque !

J'exagère un peu mais l'idée est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour continuer la discussion sur les suspensions...

 

J'ai de nouveau bossé sur la voiture ce soir, je l'ai remontée vu que c'était encore un peu chiant pour les ralentisseurs. Je l'ai d'ailleurs trop remontée, à vue de nez je l'ai remise à la hauteur d'origine.

 

J'ai ensuite fait un petit tour pour tester et... c'est devenu haut et surtout extrêmement souple :blague:

Ok c'est confortable et ça absorbe bien les bosses, mais les mouvements de caisse se font sentir, la voiture n'est de loin plus aussi incisive à l'inscription, et chose bizarre, j'ai même constaté qu'à l'arrêt, en appuyant un peu sur le coffre ouvert, d'une main, la voiture se dandine comme si je pesais 200 kg ! Je n'avais jamais vu ça sur une voiture :voyons:

 

Pourtant je n'ai pas tellement remonté, mais ça suffit à changer complètement la voiture !

 

Il ne me reste plus qu'à me retaper une heure de boulot pour la rabaisser quasiment comme avant, juste 1 cm plus haut... et peut-être durcir un poil :bah:

 

 

Ouais, ne serait-ce qu'1cm de différence dans la course de l'amortisseur ça change le comportement. Après il y'a aussi d'autres paramètres qui jouent beaucoup : tarrage ressort / amortisseur, barre anti roulis, pneu, géo... Le problème c'est que lorsque l'on touche à un éléments de la chaîne, ça déséquilibre assez vite le reste.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'au final, pour du routier, les configurations d'origine ne sont pas un si mauvais compromis.

 

Pour la voiture qui se "dandine", il faut peut être raffermir un peu l'amortissement lorsque tu relèves pour retrouver un comportement à peu près digne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le problème de BMW et du marché en général, c'est de ne plus avoir (ou vouloir) la possibilité de conserver un petit moteur noble dans leur gamme. Cette Série 2 n'a que peu d'intérêt avec ses 4 cylindres en terme de plaisir, même le 28i... par contre c'est le grand écart avec la 35i. Comme à l'époque de la 125i, un 6 cylindres de 220/250ch aurait été top :bah:

Disons que par les temps qui courent, c'est déjà bien d'avoir encore un 6 cylindres dans la gamme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Exactement :jap:

 

 

La 228i n'a que peu d'intérêt à mes yeux, elle est certes plus puissante qu'une 220i ou 225d, mais ça reste du 4 cylindres, ça fait pas beaucoup plus rêver. Je me baladais dans les annonces allemandes ce matin et je me suis fait la réflexion que la 228i est vraiment le cul entre deux chaises, et ça se voit dans les annonces : à peu près 70 228i et 300 M235i à vendre, les Allemands ne s'y trompent pas, ils ajoutent un peu au budget et ils partent sur un beau 6 cylindres avec une finition sportive !

Mais c'est vrai qu'un petit 6 cylindres moins puissant, ça serait bien agréable aussi, histoire de moins casser sa tirelire. Beaucoup ne veulent pas passer à une bagnole de plus de 300 ch pour avoir un moteur qui chante bien.

 

D'ailleurs BMW (comme beaucoup d'autres marques) est en train de perdre ce qui fait sa spécificité et c'est dommage : avant une BMW c'était une propulsion sportive avec un 6 cylindres qui chante, maintenant il y a du 4 cylindres partout et on annonce les futures Série 1 (et 2 ?) en traction.

Autant prendre une Renault, presque !

J'exagère un peu mais l'idée est là...

 

 

Un peu comme hésiter (sauf que c'est encore pire sur cet exemple) entre une 328i 4 cylindres et une 330d 6 cylindres. Je prends direct le 6 cylindres, diesel soit-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, ne serait-ce qu'1cm de différence dans la course de l'amortisseur ça change le comportement. Après il y'a aussi d'autres paramètres qui jouent beaucoup : tarrage ressort / amortisseur, barre anti roulis, pneu, géo... Le problème c'est que lorsque l'on touche à un éléments de la chaîne, ça déséquilibre assez vite le reste.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'au final, pour du routier, les configurations d'origine ne sont pas un si mauvais compromis.

 

Pour la voiture qui se "dandine", il faut peut être raffermir un peu l'amortissement lorsque tu relèves pour retrouver un comportement à peu près digne :D

Oui, j'aurais certainement du durcir en même temps, parce que remonter simplement, ça a du donner du mou au ressort.

Mais c'est pas grave, je fais mes essais tranquillement, là je suis revenu quasiment au même réglage qu'avant, juste un petit poil plus haut pour éviter d'être trop gêné sur les ralentisseurs. Si ça me convient pas je re-changerai, je commence à prendre le coup de main, j'ai fait ça vite fait ce matin avant d'aller bosser :ddr:

 

 

Un peu comme hésiter (sauf que c'est encore pire sur cet exemple) entre une 328i 4 cylindres et une 330d 6 cylindres. Je prends direct le 6 cylindres, diesel soit-il ...

J'ai jamais essayé ce 28i, je peux pas trop me prononcer, mais j'aurais aussi tendance à aller vers le 30d, à moins qu'il n'y ait une grosse différence de prix (ce qui est quand même souvent le cas, j'avais vu une 328i dans le même garage à 24 000 euros pour 20 000 km... pour une 330d tu rajoutes facilement 8 / 10 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

:coucou:

 

Je n'avais pas mis de photos depuis longtemps, en voilà des toutes fraîches de ce matin !

 

 

IMGP0700.jpg

 

 

IMGP0694.jpg

 

 

767663938_img-62059431ff_jpgv1.236a4a78aa0425cca7d6726d2d41338c

 

 

Très jolie photo ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...