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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 540ia 2002


stalker_tn

Messages recommandés

Invité §fou162tq
:ouimaitre: Boulot de dingue !!! Bravo pour la rénovation et merci pour le topic sympa a lire :jap:
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  • Réponses 218
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Ces v8 tournent à très basse vitesse une fois chaud. De l'ordre de 450 trs/min je crois :)

 

La vache c'est bas ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Par contre, pour pour la boite, t'as pas peur que la surchauffe constant ait fini par flinguer la qualité de l'huile ?

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Invité §wad283cE

Ces v8 tournent à très basse vitesse une fois chaud. De l'ordre de 450 trs/min je crois :)

 

c'est un peu trop bas, normalement environ 550 t/min

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A quoi sert l'indication sous la position 500 trs/min?

Tu es sur que les ph2 ne tournent pas moins vite que les ph1, grâce au déphasage des aac?

En tout cas elle ne boite pas à cette vitesse.

 

punto01, j'ai vidangé la boite une seconde fois le weekend dernier :)

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punto01, j'ai vidangé la boite une seconde fois le weekend dernier :)

excellente réaction ;)

N'empêche fallait être débile pour la foutre en mode aircooled...... quand bien même c'est une ZF plus fiable que la GM....

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A quoi sert l'indication sous la position 500 trs/min?

Tu es sur que les ph2 ne tournent pas moins vite que les ph1, grâce au déphasage des aac?

En tout cas elle ne boite pas à cette vitesse.

 

punto01, j'ai vidangé la boite une seconde fois le weekend dernier :)

 

Pour moi, l'aiguille est au bon endroit pour ton ralenti

 

tu peux le confirmer en allant dans les menus cachés de l'ODB

 

l'aiguille se pose là sur la mienne quand elle est au ralenti, comme toi

 

Elle s'y pose pas systématiquement, suivant les conditions, le DME peut augmenter le ralenti.

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La porte passager est enfin remplacée.

J'en ai profité pour retirer tous les entourages chromés.

Le résultat est correct.

Le passage de témoin entre l'ancienne porte bien abimée et la "nouvelle" fraichement peinte, attendant le traitement poli-lustré :

DSC_3264.jpg

DSC_3265.jpg

Voilà qui facilite l'accès au passager :)

DSC_3266.jpg

DSC_3267.jpg

Porte de nouveau en place, avec tout l'accastillage remonté, la porte arrière a aussi reçu ses nouveaux entourages noirs.

DSC_3270.jpg

DSC_3271.jpg

DSC_3273.jpg

 

Rappelons nous l'état de départ et l'actuel :

DSC_1810.jpg

DSC_3271.jpg

 

ça avance... mais c'est long, très long.

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Salut stalker

 

Je viens de finir de lire ce topic ;)

Vraiment sympa cette 540ia en plus avec un moteur comme ça, ça doit être plaisant à emmener ;)

Comme d'habitude, tu as fait un bon boulot sur cette voiture, en plus elle a peu de km ;)

Tu l'as toujours ? ;)

bon je vais continuer de regarder tes autres topics ;)

 

A+

Erwan

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Salut ! Oui je l'ai encore,mais je roule assez peu avec car je la reserve en general pour les longs trajets. Je devrais vous mettre un peu de nouveau la concernant d'ici peu.

 

 

Dac dac, c'est sûr que ça doit mieux aller sur autoroute pour partir en vacances que pour aller au boulot dans les bouchons en ville :D

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Invité §wad283cE

A quoi sert l'indication sous la position 500 trs/min?

Tu es sur que les ph2 ne tournent pas moins vite que les ph1, grâce au déphasage des aac?

En tout cas elle ne boite pas à cette vitesse.

 

punto01, j'ai vidangé la boite une seconde fois le weekend dernier :)

 

oui peut être en effet que le dme 7.2 ne fonctionne pas de la même manière que le 5.2 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §wad283cE

Salut ! Oui je l'ai encore,mais je roule assez peu avec car je la reserve en general pour les longs trajets. Je devrais vous mettre un peu de nouveau la concernant d'ici peu.

tu fais comme moi , sinon le m62 tu préférè avec ou sans vanos?

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tu fais comme moi , sinon le m62 tu préférè avec ou sans vanos?

 

La version sans vanos est forcément plus fiable et a globalement plus de caractère. D'un autre côté le tu est sensiblement moins gourmand et les reprises sont d'un autre niveau a bas/moyen régime. Pour moi c'est donc égalité entre les deux. Si en rentre l'esthétique en ligne de compte en revanche, honneur aux ph1 !

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Invité §wad283cE

La version sans vanos est forcément plus fiable et a globalement plus de caractère. D'un autre côté le tu est sensiblement moins gourmand et les reprises sont d'un autre niveau a bas/moyen régime. Pour moi c'est donc égalité entre les deux. Si en rentre l'esthétique en ligne de compte en revanche, honneur aux ph1 !

 

tout a fait une bonne phase1 rien de tel :)

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perso sans parler moteur, je préfère l'esthétique des phases 2,

 

une phase 1 en cligno blancs et de belles jantes c'est sympa aussi mais j'ai quand même une préférence rien qu'a cause des angel eyes et des feux arrière plus modernes

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perso sans parler moteur, je préfère l'esthétique des phases 2,

 

une phase 1 en cligno blancs et de belles jantes c'est sympa aussi mais j'ai quand même une préférence rien qu'a cause des angel eyes et des feux arrière plus modernes

 

Bah tu vois les deux derniers points cités sont ceux quie font preferer les ph 1 aux ph2

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Invité §e 4551xr

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

ton nouveau topic est excellent fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

tu garde ta série cinq du coup ?? :??:

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@scarabe2412

Cette caisse doit te rappeler de bons souvenirs (ou moins bons :ddr: ) :)

 

 

Plus que des souvenirs puisque je l'ai encore conduite ce week-end ! 316kkm et ça ronronne toujours autant !

 

D'ailleurs je crois que j'ai toujours la ligne complète full barouf qui dort paisiblement dans la grange :cyp:

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elle est comment ta ligne? : )

 

sur une 540 e39 ?

Mon ancienne a dépassé les 400Kkm normalement hehe...

 

 

Pour préciser c'est celle de mon père. Et oui c'est bien une E39 ;)

 

Je crois que c'est une ligne complète Inox. Mais aucune idée de la marque: si ça t'intéresse je peux lui demander de prendre quelques photos et d'essayer de trouver une marque?

Ah oui et la double sortie était tellement large qu'il avait fallu "adapter" le pare-choc :W

 

A vrai dire c'est une caisse qu'il avait acheté en vente aux enchères (en plaques finlandaises de mémoire) et elle avait été "préparée" par Osterlunds Motorsport: y'avait un cornet K&N de la mort et cette ligne que t'entendais à des KMs :D

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Pourquoi pas :)

pour l'adaptation du parechoc, c'est normal que cela ait été nécessaire puisque les parechocs standard ne proposent pas d'emplacement de canule d'échappement.

 

Elle est ou la ligne d'ailleurs ? c'est pas facile à transporter ces choses !

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Pourquoi pas :)

pour l'adaptation du parechoc, c'est normal que cela ait été nécessaire puisque les parechocs standard ne proposent pas d'emplacement de canule d'échappement.

 

Elle est ou la ligne d'ailleurs ? c'est pas facile à transporter ces choses !

 

 

Elle est en Seine et Marne.

 

Et oui, ça fait quelques mètres.

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