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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 540ia 2002


stalker_tn

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Hello,

Toujours au top ! (hé oui je te suis partout maintenant :D )

 

Pour la peinture sous le phare arrière droit t'as peint uniquement l'endroit abîmé et pas toute l'aile ? on remarque la différence de teinte ?

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J'ai fait un raccord. On remarque la différence de teinte vu que je n'ai pas utilisé la peinture à la référence correspondante (je ne l'avais pas encore reçue). Je ne cherche pas à faire nickel, juste plus discret. Ceci sachant que je compte la faire repeindre intégralement.

 

Sinon ça y'est, c'est fini pour l'intérieur. J'ai travaillé encore un peu sur le siège conducteur, vu que les traces de frottement étaient encore un peu visibles en relief. J'ai également repeint le téléphone d'origine afin qu'il s'intègre mieux.

J'ai rénové le volant qui en avait bien besoin. Les panneaux de portes ont reçu un peu de cuir liquide pour combler les trous de cigarette. ça rend les traces plus discrètes même si on les devine encore :

DSC_1845.jpg

DSC_1846.jpg

DSC_1847.jpg

DSC_1848.jpg

DSC_1849.jpg

DSC_1850.jpg

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Invité §e 4551xr

super taff comme d'habitude...... super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

 

faudrait que tu la montre a son ex-propriétaire..... 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Invité §Mor065cL

Dommage pour le téléphone, d'origine il n'était pas noir mais bien gris..

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ouais, mais c'est moche, la seule pièce grise dans un habitacle noir et beige :)

d'origine, les baguettes des garnitures de porte sont chromées mais maintenant elles sont noires, on s'en fout aussi non? :D

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Avec un apprêt foncé (plusieurs couches) et pour la couleur je sais pas trop en noir ça risque de faire tâche, peut être rester dans le même ton beige/claire ou continuer avec du gris qui se rapproche (comme celui de la grille d’aération)

 

Je vous rassure c'est pas du toshop ! j'ai fait ça avec Paint à l'arrache si ça peut te donner des idées..

 

Photo 1

http://img4.hostingpics.net/pics/771980baguettebeigeorigine.jpg

 

Photo 2

http://img4.hostingpics.net/pics/849637baguettebeigefonc.jpg

 

Photo 3

http://img4.hostingpics.net/pics/589177baguettegris.jpg

 

Photo 4

http://img4.hostingpics.net/pics/672746baguettegrisfonc.jpg

 

Photo 5

http://img4.hostingpics.net/pics/661071baguettenoirmat.jpg

 

Photo 6

http://img4.hostingpics.net/pics/995784DSC1847.jpg

 

Je t'aurais bien dit de faire du covering comme sur la mienne ci-dessous mais les couleurs les plus courantes sont noir carbon, c'est ce que j'ai utilisé mais j'ai un intérieur full black donc c'est facile pour le choix de la couleur :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/274716Intrieur4.jpg

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Invité §Mor065cL

En covering on trouve de tout, ça semble la meilleure solution..

 

Perso j'aime bien l'effet walnut wood de la e39 d'origine.

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Pour rappel, j'ai déjà repris des inserts à ma façon :

sur mon ex 540ia (elle va bientot avoir 400 000 km!), vernis teinté bleu :)

http://s15.postimg.org/vchr3iqt7/3_2.jpg

Sur ma précédente m5, une kit dont j'ai réalisé l'effet alu brossé moi même (pas de covering) :

http://s7.postimg.org/6hbh4m03f/DSC_6567.jpg

Et puis j'ai tenté la suédine, pour obtenir un effet typé alcatara/velours :

http://s21.postimg.org/6urexwp9j/z_10.jpg

J'aimerais bien tenter un revêtement cuir clair pour voir... C'était possible en individual.

dans ce style :

http://i924.photobucket.com/albums/ad90/Dking078/BMW%20E39%20Trim%20Styles/CreamLeather_zps9e21c747.jpg

 

 

Sur la 535i, j'ai laissé en l'état car c'est déjà un traitement individual...

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Invité §Mor065cL

Si cuir, faut voir avec un sellier de métier, la surface est faible le coût ne devrait pas être exhorbitant mais oui il doit pouvoir faire quelque chose.

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Invité §Mor065cL

Avec du cuir véritable c'est pas simple..

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je n'ai pas prévu d'utiliser du cuir, ce serait très dommage.

Je connais les tarifs pratiqués par les selliers. C'est systématiquement bien trop cher à mon sens.

Je vais tenter à ma sauce, on verra ce que ça rend :)

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perso dans le configuration d'usine de cette 540i, je laisserais comme elle est, ce bois va bien avec le cuir beige, du gris ou du noir ça fait trop sportif et ne va pas avec le beige,

 

après si tu veux absolument changé, tu devrais trouver les inserts spéciaux des dernières E39, mi bois-mis noir mais il faudrait du coup le volant en bois aussi qui va avec ;)

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Invité §e 4551xr

perso dans le configuration d'usine de cette 540i, je laisserais comme elle est, ce bois va bien avec le cuir beige

 

 

 

 

 

 

+ 1000 avec alex670 ................................... :o

 

 

elle fait tellement plus 'classe' comme cela................ :love:

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Invité §now225Ew

Il avait quoi le volant ? Tu sais les refaire complètement ? :???:

 

Sinon beau taf comme d'hab, faudrait que je repasse un de ces quatre voir tout ça. :o

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perso dans le configuration d'usine de cette 540i, je laisserais comme elle est, ce bois va bien avec le cuir beige, du gris ou du noir ça fait trop sportif et ne va pas avec le beige,

 

après si tu veux absolument changé, tu devrais trouver les inserts spéciaux des dernières E39, mi bois-mis noir mais il faudrait du coup le volant en bois aussi qui va avec ;)

y a toujours possibilité de revenir en arrière. J'en ai plusieurs des kits d'inserts complets que je peux bricoler ;)

 

now, je ne sais pas recouvrir les volants, je me suis contenté d'un gros dégraissage, ponçage des aspérités et reteinte / protection. :)

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aujourd'hui vidange de bva après avoir éliminé le bruit à l'arrière qui était audible sur mauvaises routes.les ressorts de maintien des mâchoires du fam restaient comprimés et ne maintenaient donc rien en place.

j'ai fait la vidange sur chandelles.

l'huile était bien grise, et les aimants avaient bien fait leur boulot. donc 5 litres et demi d'huile remplacée plus crépine et joint de carter. ça a l'air de bien aller.

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Travail des deux dernier jours

remplacement des éléments d'usure du train avant :

DSC_1905.jpg

Comme on peut le voir, j'ai monté du Meyle HD, ayant trouvé un kit comportant ce dont j'avais besoin à un prix raisonnable (~300€), vu que la barre de direction complète a déjà été remplacée très récemment.

J'ai également bien entamé le démontage des couvre culasse :

DSC_1906.jpg

Je vais les repeindre, comme d'habitude. L'objectif principal est bien entendu de remplacer les joints fuyant (ici surtout les intérieurs, provoquant la présence d'huile dans les puits de bougies.

Assez hâte de l'essayer après la MAJ du train avant.

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ça bosse dur

 

Stalker j'aimerai avoir ton avis. Sur ma mini R56 j'ai remarqué qu'a l'arrêt lorsque je tourne le volant j'ai exceptionnellement un bruit type "crack" (2 fois dont hier en 6 mois).

Bon j'ai encore rien regardé, mais as-tu une idée de but en blanc?

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Si je peux me permettre ça peut aussi venir des têtes d'amortisseurs mal serrés ou qui se sont déserré au fil du temps, du déjà vu sur plusieurs voitures surtout si t'as le bruit au moment de faire une manœuvre à l'arrêt par exemple.

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Invité §DeC388gI

Très beau boulot, elle le mérite cette série 5. De plus la combinaison int ext est top vivement la suite :love:

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voila la suite ! :)

Couvres culasses remontés après peinture et remplacement des joints.

DSC_1911.jpg

Toutes les pièces d'usure du train avant ont été remplacées, ça file droit, ça ne vibre plus :)

DSC_1915.jpg

Test du simili sur les inserts. Le rendu n'est pas comme je le voudrais, je vais donc opter pour autre chose de plus classique.

DSC_1907.jpg

En revanche, le recouvrement des montants avant/arrière avec cette matière m'a convaincu. Facile lavable, et pas vilain à l'oeil.

DSC_1917.jpg

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