Invité §Bmi485dQ 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Bonjour à tous, Ma 540ia M62/tu est de 2000 et totalise 167000kms. J'ai depuis peu le voyant moteur qui s'est allumé avec pour symptome le ralenti qui a tendance à descendre vers 400/500 tours à l'arrêt comme si elle voulait caler. Elle demarre bien et je n'ai pas de perte de puissance. Par contre, dès que j'allume les feux ou que je met la clim, tout revient à la normal... J'ai déjà changé les capteurs de position d'arbres à cames mais c est toujours pareil. Je m'oriente vers les sondes lambda du coup... Avez vous une idée? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 La valise diagnostique dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bmi485dQ 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Bonsoir Revilio. La valise sortait les capteurs et sonde lambda d'apres le garage. Du coup les capteurs neufs ont rien changés. Donc je m'oriente vers les sondes lambda mais je comprend pas pourquoi une fois les phares ou la clim allumée elle fonctionne normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 Tes capteurs sont d origine bmw ou du made in ebay ?? Les sondes lambda sont peut être en fin de vie au vue de ton kilométrage ,tu as remarqué une surconso ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bmi485dQ 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Salut raphbmiste, Effectivement, je pense que j'ai une legere hausse de la conso, par contre au demarrage à froid j'ai comme l'impression qu'un cylindre met quelques secondes de plus à se lancer que les autres... Quand les capteurs d'arbres à cames ont été remplacés, l'allumage a été testé par le garage et rien au niveau bobines bougies... Mais quel serait le rapport avec les phares ou la clim qui une fois allumé font que la voiture marche nickel?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Parceque ça relève le régime moteur, et que dans cette configuration les ratées sont surement moins sensibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Je chercherais côté deshuileur ou une prise d air sur une durite d admission .les sonde lambdas ne jouent pas sur ton ralenti .tu augmente ton ralenti quand tu mets ta clim ou tes phares .. prise d air pour moi ..a voir assurément. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bmi485dQ 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 @raphbmiste @stalker_tn merci à tous les deux. Mais est ce qu'une prise d'air sur l'admission ferait que le voyant moteur soit allumé et qu'a froid elle donne l'impression en demarrant qu'un cylindre soit plus long à se lancer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Les voyant moteur s allume pour diverses raisons . T affirmé que c est ça ou si comme souçis , a distance c est compliqué .pour moi vu les symptômes ,je chercherais une prise d air niveaux durites d admission . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bmi485dQ 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 @raphbmiste merci beaucoup, c'est clair que sans voir la voiture c est compliqué et je te remercie de ton analyse. Je vais regarder ça au niveau des durites. En passant pour toi les sondes lambda hs ne joueraient pas sur le ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Non elle ne jouent pas sauf si vraiment hs , avec une grosse surconso , et des accoup sur les démarrages, aprés tu est dans les clous niveau des vies'des lambdas vu ton kilométrage. Si tu es un peu mécano (sinon évite ) tu achéte une bombe genre start pilot , au pire nettoyant freins . Tu localise bien tes durites d admission ,tu démarre ton auto et tu pulverise a petites dose du produit sur les durites ,si la ton régime moteur augmente ,alors bingo prise d air ,aprés y a plus qu a cherché d ou ça vient .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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