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Série 1

Réparation de jantes origines ou achats nouvelles jantes


diego13tristan

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Bonjour à tous,

 

j'ai une BMW série 1 118d de 2008.

Cela fait au moins 2 changement de pneu que les garagistes qui m'équilibrent les nouveaux pneu me disent que me jantes sont un peu voilés et qu'ils ne peuvent pas faire de miracle.

Je roulais principalement sur l'autoroute avec beaucoup de kilomètres avant donc pas trop gêné mais dorénavant je fais plus de routes et de virages et même sur autoroutes je commence à sentir que la tenue de route est moins bonne (légèrement et notamment sur mouillé) mais surtout que l'usure devient de plus en plus prématuré.

je précise que je suis en 16 pouces.

 

Alors je me suis mis en quête dans un premier temps de dévoiler mes jantes et j'ai vu qu'il n'y avait pas grand monde qui faisait çà et surtout que c'était hors de prix.

Pour un garage dans mon département 200€TTC le dévoilage sans refection par jantes, chez Fixalu 160€HT pour le dévoilage plus de 200€HT pour le dévoilage et rénovation.

Le seul correct ADS jantes sur internet arrive aux alentours de 170€ TTC comprenant les frais de transport de jantes (qui sont à + de 150€ de TNT forcément)

Alors si c'était à coté de chez moi j'aurais certainement choisis ce dernier car autour de 120€ TTC et avec le garage pas très loin en cas de soucis çà aurai valu le coup.

 

 

 

 

Le truc c'est que du coup j'ai regardé un peu en jantes neuf non BMW original et j'ai trouvé de bonnes marques de jantes (il me semble) en jantes alu avec montages pneu de qualité pour 100 ou 200€ de plus et concernant le prix des jantes moins chers que le prix de revient de la réfection.

Par exemple Fabricant/ModèleBBS - SR - himalaya sur foire aux jantes pour 520€ TTC environ

 

 

 

 

Que me conseillerez vous? Je m'en tape un peu de l'esthétique mais pour le prix je souhaiterez de la qualité de la sécurité et de la longévité.

 

Bien Cordialement

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Garder les anciennesz, c'est ton affaire. A toi de voir ce qui est intéressant financièrement et si tu as envie de nouvelles jantes ou pas.

 

Pour le site que tu indiques, il y a des chances pour que ça frotte, l'ET me paraît léger. Ils vendent des jantes standard, et si ça frotte sur ta caisse, c'est plus leur problème une fois qu'elles sont vendues.

Il faut impérativement comparer avec l'ET de tes jantes d'origine. Sur la mienne c'est du 49 à l'avant et du 52 à l'arrière, mais en phase 2 pack M. Si je mets du 36, ça frotte à coup sûr.

Edit: Ce qui m'étonne, c'est qu'avec des jantes voilées tu devrais sentir des vibrations, surtout sur autoroute, mais bon... Si les pros le disent, ils doivent avoir raison (du moins, j'espère!).

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Ben disons qu'aujourd'hui je ne suis pas sur des pros du tout.

Concernant l'histoire du déport je n'ai pas du tout pris en compte ce paramètre, je pensais qu'on me proposais directement un déport équivalent à la monte d'origine du véhicule car on m'a proposé ces jantes après avoir choisis le véhicule dans les menus déroulants.

Comment peut on savoir le déport d'origine sur les jantes pour la comparaison et quel est la marge de déport "acceptable" pour ne pas faire de bêtises.

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Ben disons qu'aujourd'hui je ne suis pas sur des pros du tout.

Concernant l'histoire du déport je n'ai pas du tout pris en compte ce paramètre, je pensais qu'on me proposais directement un déport équivalent à la monte d'origine du véhicule car on m'a proposé ces jantes après avoir choisis le véhicule dans les menus déroulants.

Comment peut on savoir le déport d'origine sur les jantes pour la comparaison et quel est la marge de déport "acceptable" pour ne pas faire de bêtises.

 

Eh oui, j'ai failli me faire avoir aussi, sur un autre site... Je les ai même appelés pour connaître l'ET (il n'était même pas affiché sur le site), et on m'a répondu d'un air méprisant: "C'est du XX, vous savez monsieur, on ne vendrait pas des jantes avec un déport non adapté aux clients"... Sauf qu'après renseignement, l'ET ne convenait pas du tout, et j'ai trouvé beaucoup de témoignages de gens dans mon cas, mais qui n'avaient pas vérifié avant d'acheter... Résultat, une fois vendues, ils n'en ont plus rien à carrer, et c'est à toi de te débrouiller. La plupart des jantes non-bmw sont prévues pour série 3 (ET 34, etc). C'est beaucoup plus difficile d'en trouver pour série 1... Surtout en phase 2 pack M, ce sont des déports assez peu courants.

 

L'ET, c'est le déport par rapport au moyeu de ta roue (en millimètres). Certaines jantes dépassent, d'autres moins. Plus le chiffre est élevé, plus la jante est rentrée vers l'intérieur. Si trop élevé, ça peut toucher l'amortisseur. Si c'est trop faible, ça frotte sur les ailes. Tu trouveras plein d'explications sur Google.

Pour connaître le déport d'origine, il suffit de démonter une roue (si les tiennes sont identiques à l'avant et à l'arrière) et de regarder ce qui est gravé à l'intérieur.

Impossible de connaître la marge exacte, mais tu peux tabler sur environ 5mm d'écart pour être tranquille.

 

Il y a d'autres méthodes, comme d'aplatir l'intérieur des ailes avec un appareil adapté, mais ce sont des complications en plus, il vaut mieux acheter directement un déport correct.

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J'ai regardé sur le site et je suis quasiment sur que c'est le style 229 soit un ET 44 effectivement.

je vais approfondir mes recherches du coup mais merci pour ces précieux détails. Si vous avez des conseils sur un site ou des marques de bonnes jantes adaptables runflat et série 1 je suis preneur. Merci pour vos conseils !

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De rien. Pour être sûr, rien de mieux que de regarder derrière une jante. J'ai changé les miennes fin 2015 sur rscardesign.fr, je ne sais pas trop ce que vaut le site, en tous cas pour moi ça s'est bien passé, arrivées en une semaine, pas trop chères et avec le déport d'origine.

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Merci pour ton aide!

 

J'ai vu ces jantes sur allo pneu et j'ai déjà commandé des pneu chez eux normalement çà se passe bien.

Et le déport serait de 45 donc si le mien est bien 44 à mon avis c'est tout bon.

Je pense que la marque est valable de ce que j'en ai lu sur les quelques forums.

J'espère juste que personne aura envie de les chouraver parceque c'est des jantes un peu stylés.

 

Voilà la photo bon c'est pas donné mais ca reste moins cher que refaire mes jantes "à neuf":

 

http://www.zimagez.com/miniature/jantes25.jpg

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