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Série 3 / M3

Projet optimisation 330 Ci


whiplash

Messages recommandés

Invité §war632Ae

J'envisage de mettre un pont court sur la BM, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ça au meilleur prix.

Merci par avance.

 

 

 

Je l'envisage aussi, tu sais quel rapport de pont tu as ? là j'ai un 3.07 et je recherche un 3.46 ou approchant.

 

Ca serait un bon plan un échange ou je te le vends pas cher pour un racheter un de mon coté si ça va pas.

 

Faudrait déjà que tu saches ton rapport de pont et de combien tu veux raccourcir...

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Je l'envisage aussi, tu sais quel rapport de pont tu as ? là j'ai un 3.07 et je recherche un 3.46 ou approchant.

 

Ca serait un bon plan un échange ou je te le vends pas cher pour un racheter un de mon coté si ça va pas.

 

Faudrait déjà que tu saches ton rapport de pont et de combien tu veux raccourcir...

 

 

Salut Warior,

 

Je ne connais pas le rapport du pont mais je vais me renseigner car je crois qu'il est différent entre boite 5 et 6.

Après discussion avec des proprios américains de 330ci compresseur , ils me conseillent tous de prendre également un 3.46 (qui est le meilleur compromis performance/prix) car le plus courant. Il parait qu'après c'est fantastique...on verra. Si tu veux on peut faire un achat groupé ;)

 

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Salut Warior,

 

Je ne connais pas le rapport du pont mais je vais me renseigner car je crois qu'il est différent entre boite 5 et 6.

Après discussion avec des proprios américains de 330ci compresseur , ils me conseillent tous de prendre également un 3.46 (qui est le meilleur compromis performance/prix) car le plus courant. Il parait qu'après c'est fantastique...on verra. Si tu veux on peut faire un achat groupé ;)

 

D'après la doc e46 que j'ai (prise chez BM) le rapport de pont des 330ci boite 6 est de 2.93 :o

 

Pour la BV5 je sais pas, mais je crois que c'est une BV6 que t'as wihplash non?

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D'après la doc e46 que j'ai (prise chez BM) le rapport de pont des 330ci boite 6 est de 2.93 :o

 

Pour la BV5 je sais pas, mais je crois que c'est une BV6 que t'as wihplash non?

 

 

Merci pour l'info, oui j'ai bien une boite 6 mais après relecture du forum américain ,il semblerait que le rapport soit le même entre boite 5 et 6 (la 6 serait juste une surmultipliée éco).

Sinon ils m'indiquent que le 3.07 irait très bien aussi...il faut que je demande confirmation. :)

 

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Merci pour l'info, oui j'ai bien une boite 6 mais après relecture du forum américain ,il semblerait que le rapport soit le même entre boite 5 et 6 (la 6 serait juste une surmultipliée éco).

Sinon ils m'indiquent que le 3.07 irait très bien aussi...il faut que je demande confirmation. :)

 

De rien ;)

 

Par contre, tu me donnes une info que je cherche depuis longtemps alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Je cherche depuis un moment les rapports de boite des 330ci BV5 pour comparer avec ceux de la BV6, pour savoir si ils ont revu tous les rapports ou si ils avaient juste rajouté une 6e surmultipliée, ce qui est apparament le cas , mais j'aimerai bien en être sur à 100%

 

Sur la BV6, la 5e est en prise directe (rapport de 1) et la 6e est surmultipliée avec rapport de 0.83 :o

 

Pour info, sur 325 le rapport de pont est de 3.15, et sur 320 et 318 il est de 3.38.

Et il y a bien un pont d'origine avec un rapport de 3.07, qui est monté sur 320cd mais uniquement avec boite auto :o

 

En espérant t'aider, si tu veux d'autres infos, j'ai toutes les valeurs de rapports de boite et pont des coupés e46 ph2 [:darth_revan:2]

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Invité §war632Ae

 

Salut Warior,

 

Je ne connais pas le rapport du pont mais je vais me renseigner car je crois qu'il est différent entre boite 5 et 6.

Après discussion avec des proprios américains de 330ci compresseur , ils me conseillent tous de prendre également un 3.46 (qui est le meilleur compromis performance/prix) car le plus courant. Il parait qu'après c'est fantastique...on verra. Si tu veux on peut faire un achat groupé ;)

 

 

 

Merci pour la proposition mais je vais le prendre d'occase sur une e46, y en a pas mal à vendre sur ebay.de aux alentours de 350 €.

 

Y en a chez turner mais c'est carrément cher en neuf... :jap:

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Invité §war632Ae

De rien ;)

 

Par contre, tu me donnes une info que je cherche depuis longtemps alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Je cherche depuis un moment les rapports de boite des 330ci BV5 pour comparer avec ceux de la BV6, pour savoir si ils ont revu tous les rapports ou si ils avaient juste rajouté une 6e surmultipliée, ce qui est apparament le cas , mais j'aimerai bien en être sur à 100%

 

Sur la BV6, la 5e est en prise directe (rapport de 1) et la 6e est surmultipliée avec rapport de 0.83 :o

 

Pour info, sur 325 le rapport de pont est de 3.15, et sur 320 et 318 il est de 3.38.

Et il y a bien un pont d'origine avec un rapport de 3.07, qui est monté sur 320cd mais uniquement avec boite auto :o

 

En espérant t'aider, si tu veux d'autres infos, j'ai toutes les valeurs de rapports de boite et pont des coupés e46 ph2 [:darth_revan:2]

 

 

 

Et sur 328 bva aussi apparemment...

 

Si je te suis faudrait que je cherche un pont de 320 ou 318 i phase 2 ?

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Et sur 328 bva aussi apparemment...

 

Si je te suis faudrait que je cherche un pont de 320 ou 318 i phase 2 ?

, après ceux de ph1 sont surement les mêmes, mais acune certitude car j'ai pas les données [:cmaxx:8]

Voilà, c'est ceux qui se rapprochent le plus de ce que tu recherche axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais pourquoi tu veux un pont plus long, tu va perdre en accèl, mais gagner en pointe, c'est pour la ligne droite au ring ou quoi :lol:

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Merci pour la proposition mais je vais le prendre d'occase sur une e46, y en a pas mal à vendre sur ebay.de aux alentours de 350 €.

 

Y en a chez turner mais c'est carrément cher en neuf... :jap:

 

 

J' attend confirmation mais donc ton pont 3.07 m'interesserai ;)

 

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Invité §war632Ae

Le 3.07 est plus court, mais pas des masses, je sais pas ce que ça représenterai en perte de vmax, faudrait calculer...

 

Ca t'intéresse toujours alors ?

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Le 3.07 est plus court, mais pas des masses, je sais pas ce que ça représenterai en perte de vmax, faudrait calculer...

 

Ca t'intéresse toujours alors ?

 

 

Oui, toujours interessé, je préfére prendre un pont pas trop court non plus donc le 3.07 me va bien.

Après je pourrai toujours changer pour autre chose.

Ce qui est bon selon mes sources c'est entre 3.07 et 3.23.

Avec un 3.46 la première devient totalement inexploitable et je veux garder une voiture homogéne.

 

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Invité §mag174GR

Eheh, tiens moi au jus je veux bien monter à côté et faire le spielberg, je ne suis jamais monté dans une 330 supercharged!

==> Mp ;)

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Invité §yog134fF

Après une rencontre avec quelqu'un ici du forum qui a vu la voiture je me tate pour la faire passer à l'éthanol, ça pourrait être pas mal. :sol:

 

 

Avec la reprog qui va bien, oui ca peut être pas mal :sol:

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Je découvre tout juste ce topic... Impressionant... Quel passionné ce whiplash ! Bravo !

 

Alors, coupé vendu ou pas ? Quelles sont les nouvelles ? Tjs pas de video ?

 

 

 

Merci pour tes commentaires sympathiques ! :jap:

En fait j'hésite vraiment à la vendre (car ce n'est pas une necessité absolue pour moi, je partirai surement sur un autre projet dans ce cas (une Cayman s compresseur :p ) et chaque fois que j'en prends le volant le WE, je me dis que je ne peux pas vendre ça !

Le pont court devrait être monté prochainement (il faut échanger les tulipes entre le pont d'origine et le 3.38) après j'inviterai un vidéaste pour un tour.

Je suis toujours aussi sur le coup pour la passer à l'Ethanol avec une reprog. très fine on pourra tirer encore plus de cv .

 

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Invité §mag174GR

Salut le béhèmiste, suis partant pour immortaliser ta titine "in action"

Amuse toi bien avec ;)

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