whiplash 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Salut à tous, Donc j'ai une BMW 330 Ci année 2003, c'est une boite manuelle 6 vitesses, Achetée à 45000 kms, elle en a aujourd'hui 49000. Au niveau des options elle a siége en cuir electrique, gps, bluetooth... Voilà une photo : http://img207.imageshack.us/img207/6825/dsc01329mp3.th.jpg Je sais elle n'est pas noire et c'est pas exclusive pour certain mais la couleur me convient bien. Donc première étape, montage d'un kit admission directe aFe : http://img337.imageshack.us/img337/1927/dsc01371ys3.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/7561/dsc01372pd1.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/7506/dsc01373rz7.th.jpg http://img207.imageshack.us/img207/3873/dsc01374so4.th.jpg http://img207.imageshack.us/img207/9483/dsc01375ds2.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/6338/dsc01377ny0.th.jpg La qualité du kit est excellente, les accélérations plus franche et le son : génial ! La suite prochainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 9 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2007 Petit HS : c'est normal ou pas mon sujet n'apparait pas chez moi, il faut cliquer 2 fois sur serie3/m3 pour qu'il apparaisse enfin, c'est normal ? Edit : Ayé j'ai pigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Sympa. Ca coute combien un tel kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 9 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2007 Sympa. Ca coute combien un tel kit ? Environ 380 $ , heureusement qu'il est historiquement bas actuellement par rapport à l'euro. Mais franchement vu la qualité et le résultat ça les vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Belle voiture. Dis, ça prend de l'air chaud, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 ton kit à l'air de très bien isoler de la chaleur dégagé par ton moteur. tu ne consomme pas plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Bonjour très belle voiture que tu as là. Par contre une question se pose à moi: Pourquoi acheter un coupé 330ci de 2003 pour l'optimiser, alors qu'il se vendent dans les meme prix que les premiere M3 qui sont certes un peu plus kilometrées mais qui dans l'absolu n'ont pas besoin d'optimisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sei378TB 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 Bonjour très belle voiture que tu as là. Par contre une question se pose à moi: Pourquoi acheter un coupé 330ci de 2003 pour l'optimiser, alors qu'il se vendent dans les meme prix que les premiere M3 qui sont certes un peu plus kilometrées mais qui dans l'absolu n'ont pas besoin d'optimisation. L'assurance / entretient n'est pas le même entre M3 E46 et 330Ci E46.. Aprés.. Je ne comprend pas forcement non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 oui mais à la limite le budget d'optimisation comblerait largement l'ecart d'assurance/d'entretien, pour un plaisir largement superieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 700Yh 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 oui mais à la limite le budget d'optimisation comblerait largement l'ecart d'assurance/d'entretien, pour un plaisir largement superieur peut-etre tout simplement pour bénéficier des ( dernières ) technologie BMW du style ( valvetronic ), puis niveau conso aussi sa doit pas être pareil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Comme les deux sont des E46, je vois pas en quoi le 3l de 231cv est plus evolué que le 3l2 de la M3. Pour ce qui est de la conso, la difference ne doit pas etre enorme, surtout que pour avoir des perfs identiques, la M3 ne forcera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 T'as du gagné combien...5ch maxi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und217PR 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 Comme les deux sont des E46, je vois pas en quoi le 3l de 231cv est plus evolué que le 3l2 de la M3. Pour ce qui est de la conso, la difference ne doit pas etre enorme, surtout que pour avoir des perfs identiques, la M3 ne forcera pas. - Une 330ci ca doit tourner à 9L/100 et la M3 plutot à 12 ce qui fait un ecart deja relativement important. - L'assurance doit bien couter 50% plus cher. - les pieces aussi. (des pneus de 245 qui se bouffent en 10 000 kms ca doit faire mal au fesses ...) Au final, l'écart semble quand même très important fincancièrement parlant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 15 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2007 Déjà un grand merci à tous pour votre interet sur le sujet je vais tenter de répondre dans l'ordre et expliquer mes choix : L'admission aFe est bien isolée et ne prend pas l'air chaud du moteur. Il est alimenté en air par les haricots comme à l'origine (d'ailleurs y'aurait un truc à faire de ce coté). Sinon je n'ai pas assez de recul mais la conso ne semble pas avoir bougé...je verrai bientôt. Pourquoi le choix d'une 330 Ci : déjà parce que c'est une très bonne voiture , voilà ce qu'en disait sport auto : http://img87.imageshack.us/img87/7603/auto1tu6.th.jpg je me suis fixé un budget pour une voiture pas trop kilométrée + prépa et la 330ci correspondait mieux qu'une M3 dans mon cas. Et il y a également le budget entretien, assurance qui n'est pas le même entre les deux autos, la conso est d'ailleurs très raisonnable avec cette voiture. Et puis il y a aussi le fait que je ne peux pas m'empecher de modifier mes autos, acheter une voiture toute fait ou tout marche déjà fort ça m'ennui Pour le gain du filtre aFe, il y en a un c'est certain, mais difficile à quantifier, mais je l'ai mis surtout en prévision de la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leu016GS 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 En tant que proprio de 330Ci, ton topic m'intéresse, même si je ne compte pas forcement faire des modifs sur la mienne je me réjoui de voir tes optimisations. Que penses-tu encore changer dessus ? Tu feras un petit passage au banc à la fin pour connaitre le gain ? A+ et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 15 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2007 En tant que proprio de 330Ci, ton topic m'intéresse, même si je ne compte pas forcement faire des modifs sur la mienne je me réjoui de voir tes optimisations. Que penses-tu encore changer dessus ? Tu feras un petit passage au banc à la fin pour connaitre le gain ? A+ et bonne route Merci à toi aussi Je vais mettre des news au fur et à mesure pour parler de choses concrétes mais ça ne devrait pas tarder, j'attends un gros colis sous peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Merci à toi aussi Je vais mettre des news au fur et à mesure pour parler de choses concrétes mais ça ne devrait pas tarder, j'attends un gros colis sous peu salut envisgaes tu une reprogr ? Si oui ce serait intéressant de savoir le résultat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 15 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2007 salut envisgaes tu une reprogr ? Si oui ce serait intéressant de savoir le résultat ! Oui, il va y avoir une reprog. mais qui sera faite en fonction des pièces montées donc je ne sais pas si cela pourra t'interesser ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und217PR 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Oui, il va y avoir une reprog. mais qui sera faite en fonction des pièces montées donc je ne sais pas si cela pourra t'interesser ??? Moi aussi je suis interessé par toutes les modifs que tu vas apporter donc n'hésite surtout pas à nous dire ce que tu as fait ainsi que les gains obtenus effectifs ou ressentis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeg434Rp 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 salut tres belle voiture félicitation superbe projet Je viens encore t'ennuyer concernant ton admission j'ai partout entendu qu'il n'y a pas mieux que la boite a air d'origine Car souvent la voiture prend de l'air chaud, il est vrai que ton système semble bien isoler mais ce n'est pas non plus une boite fermer entierement comme l'origine Est tu sur de ne pas prendre d'air chaud ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Salut et trés jolie e46 Pour ce qui est du gain, tu en auras: Admission + Ligne + reprog = 15-20ch maxi. Le plus grand gain en efficacité sera sependant =le décalage de la zone rouge qu'offrent certaines reprogs. Tu peux donc espérer 245 ch ainsi équipé. (Les bm essences sortent 225ch libérés au lieu des 231) J'en ai passée une à 235 ch reprogrammée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 16 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2007 salut tres belle voiture félicitation superbe projet Je viens encore t'ennuyer concernant ton admission j'ai partout entendu qu'il n'y a pas mieux que la boite a air d'origine Car souvent la voiture prend de l'air chaud, il est vrai que ton système semble bien isoler mais ce n'est pas non plus une boite fermer entierement comme l'origine Est tu sur de ne pas prendre d'air chaud ? merci Non tu ne m'ennuis pas ne t'inquiètes pas, en fait on ne voit pas très bien sur les photos mais la forme de la cloison s'adapte parfaitement au chassis du compartiment moteur, de plus la boite est fermée sur le dessus par un couvercle alu + jonction avec le capot donc c'est bien étanche. A l'usage je pense que ça vaut vraiment le coup car il y a comme un rodage du filtre qui au début est assez généreusement couvert d'huile, après quelques bonnes bourres ça devient de mieux en mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 16 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2007 Salut et trés jolie e46 Pour ce qui est du gain, tu en auras: Admission + Ligne + reprog = 15-20ch maxi. Le plus grand gain en efficacité sera sependant =le décalage de la zone rouge qu'offrent certaines reprogs. Tu peux donc espérer 245 ch ainsi équipé. (Les bm essences sortent 225ch libérés au lieu des 231) J'en ai passée une à 235 ch reprogrammée. merci Magalova pour les gains d'une optimisation c'est quand même moyen (mais parfaitement réaliste), il va falloir que je trouves une bonne solution, on va voir pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Salut et trés jolie e46 Pour ce qui est du gain, tu en auras: Admission + Ligne + reprog = 15-20ch maxi. Le plus grand gain en efficacité sera sependant =le décalage de la zone rouge qu'offrent certaines reprogs. Tu peux donc espérer 245 ch ainsi équipé. (Les bm essences sortent 225ch libérés au lieu des 231) J'en ai passée une à 235 ch reprogrammée. Salut et trés jolie e46 Pour ce qui est du gain, tu en auras: Admission + Ligne + reprog = 15-20ch maxi. Le plus grand gain en efficacité sera sependant =le décalage de la zone rouge qu'offrent certaines reprogs. Tu peux donc espérer 245 ch ainsi équipé. (Les bm essences sortent 225ch libérés au lieu des 231) J'en ai passée une à 235 ch reprogrammée. et tu sûr que TOUTES les bm essences sortent 225 ch au lieu de 231? déjà y'a des disparités d'origine, et ensuite d'utilisation...puis ne serait-ce pas tout simplement la différence puissance à la roue/puissance au vilebrequin ? Par exemple les constructeurs donnent 231 vilo et on retrouve 225 à la roue, en tout cas en bécane c'est comme ça que ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 oups erreur de manip sorry guys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 et tu sûr que TOUTES les bm essences sortent 225 ch au lieu de 231? déjà y'a des disparités d'origine, et ensuite d'utilisation...puis ne serait-ce pas tout simplement la différence puissance à la roue/puissance au vilebrequin ? Par exemple les constructeurs donnent 231 vilo et on retrouve 225 à la roue, en tout cas en bécane c'est comme ça que ça se passe. Il faut qu'un jour tu puisses venir à un passage au banc pour bien saisir les différentes notions de puissance: corrigées, max, aux roues... Je vois énormément de monde s'emmêler les crayons la dessus. Je ne parle pas de ch aux roues mais de p.max au moteur. Donc un 330 stock trés bien sollicité et avec - de 100mkm sortira 225-230ch, 235ch reprog, 240 avec ligne, admi et reprog trés bien faite. C'est un grand maximum ! 240 ch au moteur signifiant 215 220 ch aux roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leu016GS 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Si ce que tu dis est vrai. Ca rend (à mes yeux en tout cas) inutile toute tentative d'optimisation. Car dépenser autant d'€ en modifs pour gagner 10-15cv tout ça pour avoir une caisse qui n'est plus stock et les problèmes qui peuvent en découler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Si ce que tu dis est vrai. Ca rend (à mes yeux en tout cas) inutile toute tentative d'optimisation. Car dépenser autant d'€ en modifs pour gagner 10-15cv tout ça pour avoir une caisse qui n'est plus stock et les problèmes qui peuvent en découler. Oui ou alors on part dans la préparation direct (pistons haute compression, arbres à cames plus méchants, supression du rupteur etc) et ce n'est plus street legal je sais que la puissance moteur est tjs plus élevée que la puissance aux roues car il y a perte dans la transmission, je me demandais juste si les constructeurs auto donnaient la puissance moteur ou aux roues dans leurs fiches techniques, car en moto ils donnent la puissance moteur et au banc la plupart des 1000 annoncées pour 175-180 ch sortent 160-168 ch à la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 31 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2007 Donc voilà, on a vu avec le témoignage de magalova qu'une simple optimisation ne ménerait pas très loin niveau performances sur une 330 Ci; Il fallait trouver une autre solution donc j'ai reçu ça : http://img206.imageshack.us/img206/852/dsc01385pw3.th.jpg un carton ! Qu'est qu'on trouve dedans ??? http://img206.imageshack.us/img206/1717/dsc01386cr7.th.jpg Houlà y'a du monde. Et une fois déballé il y a tout ceci : http://img251.imageshack.us/img251/851/dsc01387qt5.th.jpg http://img251.imageshack.us/img251/6686/dsc01388ib1.th.jpg http://img206.imageshack.us/img206/2691/dsc01389tr8.th.jpg Donc il s'agit d'un kit compresseur qui comprend : une pipe dadmission spéciale refroidie par eau + un compresseur lysholm à vis; 6 gros injecteurs, la courroie, les galets tendeurs, la dérivation d'admission, les durites, l'échangeur air/eau...enfin tout pour le montage. L'eprom est parti chez eux pour reprogrammation; le montage devrait commencer ce WE, il y a un rodage d'environ 300 kms. On attend : 355 cv, 420 Nm de couple, et le 0 à 100 en 4,8s (mais si je le fais en 5s je serai quand même content.) Sinon je sais que c'est pas street legal, mais bon après on ne fait plus rien...je prends mes responsabilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leu016GS 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 On peut dire que tu n'y va pas de main morte !!! Ca va envoyer du lourd avec ça ! Tu vas le poser toi même ? Tu dois être plutôt doué en mécanique, c'est on métier ? Sinon tu penses changer d'autres éléments ? châssis ? freins ? Je vais suivre ton projet avec attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 31 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2007 On peut dire que tu n'y va pas de main morte !!! Ca va envoyer du lourd avec ça ! Tu vas le poser toi même ? Tu dois être plutôt doué en mécanique, c'est on métier ? Sinon tu penses changer d'autres éléments ? châssis ? freins ? Je vais suivre ton projet avec attention. Merci Je vais le monter avec uncopain mécanicien qui lui est doué, je vais plutot me charger de lui traduire le manuel de montage. Mais je vais lui donner un coup de main bien sûr car j'adore la mécanique. Je compte après retoucher les amortos et les freins, ça rentre dans mon budget global. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 ah oui là c'est radical, je pense que t'as du faire frisonner les mazouteux là ben vis-à-vis de la légalité t'es un grand garçon tu fais ce que tu veux, mais niveau fiabilité à long terme t'as pas trop d'inquiétudes ? En tout cas je vaus suivre ça avec bcp d'intêret, fais des vidéos quand ce sera fait je serai vraiment curieux de voir comment ça te change le moteur ça risque d'être violent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alien64 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 jsute deux questions sur ton kit compresseur: - combien ça coûte ? - combien ça pèse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whiplash 31 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 31 octobre 2007 ah oui là c'est radical, je pense que t'as du faire frisonner les mazouteux là ben vis-à-vis de la légalité t'es un grand garçon tu fais ce que tu veux, mais niveau fiabilité à long terme t'as pas trop d'inquiétudes ? En tout cas je vaus suivre ça avec bcp d'intêret, fais des vidéos quand ce sera fait je serai vraiment curieux de voir comment ça te change le moteur ça risque d'être violent! Pour la légalité ,en fait, si on me demande de lever le capot c'est à peine visible pour un béotien, juste mon KAD qui pourrait me trahir Niveau fiabilité c'est Okay, j'ai lu beaucoup de témoignages d'américains qui ont monté le kit et ils n'ont pas de problémes. Beaucoup d'organes de la 330 sont prévus pour une puissance bien supérieure à celle d'origine (transmission et pompe à essence par exemple). La pression est de 8 psi pour une boite manuelle (elle est baissé à 7 psi pour une boite auto) donc on garde les pistons d'origines sans soucis c'est de la basse pression. Sinon, d'après les témoignages le couple est bien plus important mais arrive de façon assez linéaire, je préfére d'ailleurs plutot que de me retrouver avec un truc ingérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 oui compresseur ça donne une force surhumaine aux moteurs, mais sans brutalité ça prend tout de suite! Puis pour la fiabilité si tu l'entretiens bien ça paraît jouable Elle est siglée ta 330 ? Franchement laisse-le comme ça tu vas en surprendre quelques uns! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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