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X5

Problème boite automatique


Invité §lov344Dv

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Invité §lov344Dv

Bonjour à tous,

 

En rentrant de vacance , suite à un trajet de plus de 900 km,arriver à environ 500km , au moment d arriver à un ralentissement ou à un péage , au moment de là ré acceleration la voiture patine et avance difficilement . Je stop le vehicule 15 minutes et elle repart sans problème si aucun ralentissement . Je pense à un problème de boite de vitesse mais ne connaissant pas du tout la mécanique je m'interroge à savoir d ou sa peu réellement venir . Merci pour votre aide

Bonne journée

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  • Réponses 35
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Invité §lov344Dv

Bonsoir,

 

Ha oui effectivement Ç est mieux , la voiture a 130 000 km et la boite vient d être vidanger . Ç est un X5 de 2005.

 

Merci

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Invité §lov344Dv

j'ai commande un Kit vidange ZF pour boite automatique BMW X5 (E53) 3.0 d sur un site et un ami garagiste me l'a fait, maintenant je ne pense pas qu'il est fait le niveau avec une certaine temperature.

 

Merci

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Invité §lov344Dv

j'ai cru comprendre que sa pouvait venir de capteur défectueux .

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j'ai commande un Kit vidange ZF pour boite automatique BMW X5 (E53) 3.0 d sur un site et un ami garagiste me l'a fait, maintenant je ne pense pas qu'il est fait le niveau avec une certaine temperature.

 

Merci

 

 

 

Erreur fatale :non: pas assez d'huile

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Invité §lov344Dv

combien de litre faut il? le kit comprenais 7 litres d'huile. que faut il faire maintenant ?

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Invité §dim653Nm

si c'est une boite 5 tu as une GM et elles sont toutes vouées à mourir un jour ou l'autre.... si il a mis de 6 à 7 litres le niveau n'est pas à mettre en cause...

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Invité §ale238kZ

Il faut vérifier ton type de boite et que tu ai mis la bonne huile dedans. GM ou ZF, ce n'est pas la même huile.

 

Pour le remplissage, il faut faire le niveau moteur tournant en surveillant la température de l'huile (< à 50° de mémoire).

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Invité §che871vz

Bonjour a tous.

 

Je suis détenteur d'un x5 de 2004 boite auto.

 

Mon problème est que j'ai vidange ma boite et une semaine après plus rien, malgré ça elle roule un coup sur 4 et de pus j'ai un bruit léger a l'avant de la boite... alors je ne sais pas quoi faire avez vous des indices pour moi ....merci

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Invité §che871vz

Bjr Epicure06.

Oui tout a été fait mais ce que je ne comprends pas, c'est sont fonctionnement aléatoire et de plus j'ai un bruit de frottement léger comme si j'avais un débris a l'avant de la boite en plis pour finir se matin elle a calé a petite allure .....

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Invité §man746Db

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimer savoir pour ceux qui ont déjà vidanger leur BVA est ce que le joint du carter d'huile était coller ou pas ?

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Invité §man746Db

merci de ta réponse rahpbmiste

 

Je viens de poster une petite foto,ah tes dire me rassure pas du tout cela veut dire que la boite à déjà été bidouillier sur pate à joint ;(

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Invité §man746Db

Alors aucune idée si la vidange a été faite dernièrement vu la couleur du joint je dirai que non...

 

Je viens d'acheter cette voiture et d'après le vendeur l entretien avait été fait y a 15000km,mais quand j'ai demonter le filtre à air je dirai que c etait un mensonges vu son état.

 

Je pensai faire un grand entretien complet et vidange bva,et boite transfert et pont.

 

Mais je vais de mauvaise surprise en mauvaise surprise.

 

Collecteur d'echappement fissurer,panne moteur sur le retour (suspision très serieuse de la pompe hp),et la je vois que la bva a été mal refaite ca commence a faire beaucoup et je commence très serieuse a avoir envie de déposer plainte pour vise caché.

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Invité §man746Db

c est un E53 DE 2004 3.0 D de 218cv qui affiche 154000km pack luxe et toi panoramique,carrosserie comme neuve.par contre de gros soucis mécanique.

 

Et le contrôle téchnique était vierge,chose que j'ai commencer a douter et j'en ai repasser histoire de voir,et je me tape 3 contre visite et 2 défaut sans contre visite.

 

Et la plaquette du numero de chassis introuvable.

 

Lors de l'essai du véhicule avec le client rien à signaler pas de témoin ou autre choses inquiètante.

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Invité §e 4551xr

je ne sais pas de quand date ton achat , mais rappelle au plus vite ton vendeur et reprend ton chèque....

au pire , fait toi aider via ton assureur pour ton assistance juridique.

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Invité §man746Db

L'achat date de la semaine passée.

 

Je veux bien assumer quelque broutillie mais la ca tape dans le lourd...

 

Le vendeur plus de signe de vie, ne réponds plus au sms et ne décroche pas, a répondu à un sms et après plus rien du tout .A juste dis je n'ai jamais eux aucun soucis.

 

Pas d'assistance juridique avec mon assurance auto déjà regarder.

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Invité §man746Db

alors j ai demander au vendeur et la demande a ete fait kilometrage certifier jusqu a 120000km en 2014 donc ca l air reglo

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Invité §Ano213Ic

Ouais enfin a ce kilométrage autant de merdes c est un poil bizzare .l entretien a dû être sévèrement négligé .ta des factures ?

 

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Invité §man746Db

Non rien du tout juste le suivi BMW avec des codes.

 

Et la parole du vendeur qui certifiait que l entretien avait été fait y a 15000km.

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Regarde dans la notice où se trouve la plaque du numéro de chassis.

Si absente de la voiture, ça sent pas bon du tout.

Les contre visite du ct, c'était quoi?

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Invité §man746Db

20161014_184700.jpg

 

Voici la vanne EGR je suis pas très spécialiste des moteurs diesel mais sont taux d encrassement pour 154000km parrait normal?

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Je me permets de rappeler une règle de base dans l'achat d'un véhicule d'occasion :

 

Ne jamais acheter un véhicule sans un historique complet et limpide.

En effet, pas d'historique = soit compteur trafiqué, soit manque ou pas d'entretien du tout.

 

Et plus il s'agit d'un véhicule haut de gamme, plus les conséquences peuvent être dramatiques.

 

Alors certes, plus un véhicule prend de l'âge, plus il est difficile d'avoir un historique complet mais même quelqu'un qui fait l'entretien lui même ou qui le fait faire au "black" doit pouvoir au moins justifier son kilométrage par les différents CT et par les factures des fournitures.

Ce n'est pas pour rien que l'on trouve, par exemple, des X5 E53 avec ces prix en occasion qui vont du simple au double ...

 

Pour revenir à ton cas, si ton véhicule a vraiment 154000 kms, a été régulièrement et bien entretenu, tu ne devrais pas avoir tous ces soucis.

Tu as acheté ce véhicule a un pro ou a un particulier?

Qu'y a t'il de notifié sur le nouveau CT que tu viens de faire de toi même et où tu as une contre visite obligatoire?

En France ou à l'étranger?

Origine du véhicule?

Combien de propriétaire a t'il eu?

Combien l'as tu payé?

Suivant tes réponses, j'essayerai de te conseiller pour la marche à suivre.

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Invité §man746Db

Bonjour à tous.

 

Je vais ouvrir un nouveau sur sujet mon véhicule,cela évitera de dévier de trop sur le sujet principale qui était probléme de boite.

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20161014_184700.jpg

 

Voici la vanne EGR je suis pas très spécialiste des moteurs diesel mais sont taux d encrassement pour 154000km parrait normal?

 

 

 

Il y a une belle tartine de crasse à droite ! c'est un disque, donc rond à la base qd c'est propre.

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