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Série 3 / M3

E46 BOITE HS ??


Invité §pro278gv

Messages recommandés

Invité §pro278gv

Bonjour à tous,

 

Je possède une E46 BVA 320i 2.2 170cv de 2003 totalisant 242.000km.

 

Je l'entretien comme il faut je pense (vidange tjr à temps, niveaux d'huile tjr fait, LDR, LDF, pièces etc).

Je n'ai eu aucun soucis majeur depuis son achat (228km), mise à part un changement de batterie (230km), de débitmètre (230km) et de triangle et billette de crémaillère (240km).

 

Je roulait hier tranquillement puis après reprise d'arrête à un feu, j'ai senti un accoup et ma voiture s'est mise a perdre sa puissance, j'ai remarquer alors le voyant de boite allumé (rond+pt d'exclamation) et compris que la boite s'était mise en mode sécurité.

 

La voiture roule toujours mais c'est que ce soit en sequentielle ou auto, impression d'etre que sur une vitesse et je ne peux pas depassé 2500 t/min donc grosse perte de puissance.

Je précise que je ne sais pas du tout si la boite a déjà été vidangée ou non.

 

 

1) la boite est-elle HS ? Ou est-ce le boitier AGS/EGS ? Manque d'huile et donc de pression ?

 

2) pourquoi je peux tjr conduire ? Combien de km/temps puis-je conduire écore comme cela ?

 

3) dois-je vidanger la boite + crépine pour essayer de voir si cela change qqe chose ?

 

 

Merci à tous

 

 

PS : merci BM avec vos huiles soit disant Long life !

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Invité §wad283cE

Bonjour à tous,

 

Je possède une E46 BVA 320i 2.2 170cv de 2003 totalisant 242.000km.

 

Je l'entretien comme il faut je pense (vidange tjr à temps, niveaux d'huile tjr fait, LDR, LDF, pièces etc).

Je n'ai eu aucun soucis majeur depuis son achat (228km), mise à part un changement de batterie (230km), de débitmètre (230km) et de triangle et billette de crémaillère (240km).

 

Je roulait hier tranquillement puis après reprise d'arrête à un feu, j'ai senti un accoup et ma voiture s'est mise a perdre sa puissance, j'ai remarquer alors le voyant de boite allumé (rond+pt d'exclamation) et compris que la boite s'était mise en mode sécurité.

 

La voiture roule toujours mais c'est que ce soit en sequentielle ou auto, impression d'etre que sur une vitesse et je ne peux pas depassé 2500 t/min donc grosse perte de puissance.

Je précise que je ne sais pas du tout si la boite a déjà été vidangée ou non.

 

 

1) la boite est-elle HS ? Ou est-ce le boitier AGS/EGS ? Manque d'huile et donc de pression ?

 

2) pourquoi je peux tjr conduire ? Combien de km/temps puis-je conduire écore comme cela ?

 

3) dois-je vidanger la boite + crépine pour essayer de voir si cela change qqe chose ?

 

 

Merci à tous

 

 

PS : merci BM avec vos huiles soit disant Long life !

 

 

le boitier egs se trouve juste a coté du DME

 

un diag t y verra plus clair deja mais attend toi au pire

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Invité §pro278gv

C'est bien ce que je pense et j'ai déjà trouvé une boite d'occaz a 800€ de même motorisation (170cv 320i 2.2) mais comment savoir si elle sera compatible ?

 

Et pourquoi la voiture roule toujours ? Pour combien de temps ??

 

Merci

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Invité §pro278gv

Il te faut voir sur l étiquette verte sur ton carter de boite ,noté les références et comparer . Aprés tent une bva d occaz ç est risqué quand même.

 

 

 

Pourquoi ?

 

La boite en question totalise 113.000km et garantie 2 ans (c'est un garage pro)

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J ai zapper ton message .sorry .

 

Ton garage peut te faire un passage valise avant pour être sûr du problème? Savoir si le calculateur merde .

 

Bon comme je t ais dit plus haut ,à mon avis la boite et hs ,mais a distance un diag ne seras pas une science exacte .

 

Pour la garantie 2ans sur une bva ,je t avous j y croit pas ,sauf si elle a été remise a neuf . A voir donc ( une bva remise à neuf avec convertisseur, disques ,pompe a huile ça tourne dans les 2200 2500 euros ) .

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Invité §e 4551xr

Comment fais-tu pour vérifier que la boite a bien 113 000 et pas 213 000 km ?

 

 

 

salut asa !! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

ben , depuis le temps tu sait bien que toutes les pièces d'occasion ont entre 80.000 et 120.000 KM..... :D

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Invité §pro278gv

J ai zapper ton message .sorry .

 

Ton garage peut te faire un passage valise avant pour être sûr du problème? Savoir si le calculateur merde .

 

Bon comme je t ais dit plus haut ,à mon avis la boite et hs ,mais a distance un diag ne seras pas une science exacte .

 

Pour la garantie 2ans sur une bva ,je t avous j y croit pas ,sauf si elle a été remise a neuf . A voir donc ( une bva remise à neuf avec convertisseur, disques ,pompe a huile ça tourne dans les 2200 2500 euros ) .

 

 

 

Je vais la passer a la valise, mais c'est bizarre la voiture roule et passe les vitesses ! Seulement je ne depasse pas les 2500 tour/min et ce foutu voyant allumé !

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Invité §pro278gv

Tu roule en mode sécurité , donc fait vite contrôler ça , car dans peu de temps tu ne rouleras plus .

 

 

 

Oui cela fait deja 20km :non:

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Invité §pro278gv

BILAN DE LA VALISE :

 

Defaut effacé, plus rien, tout foncionne comme avant.

 

La valise affichait un pb au niveau de la 4e vitesse et un pb au niveau d'un cylindre et du débitmètre.

 

Defauts effacés par la valise !

 

Mon garagiste a dit qu'il s'agissait d'un bug électronique.

 

 

Ma question :

 

Mes bougies, bobines et débitmètre ont chacun 1 an. Dois-je les changés ?

 

Et dois-je faire une vidange de boite ? BM dit que non mais pas mal de personnes disent le contraire. Je ne veux pas faire la vidange de boite et qu'un probleme apparaisse (comme plusieurs personnes sur les forums).

 

 

Merci

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Donc plusieurs défauts effacé du coup ,mais qui date peut être. Je met une piece que dans tres peu de temps ton soucis reviendra de bva va revenir .

 

Ps : n ecoute pas bmw jamais il ne tenterons une vidange de ba avec ton kilométrage .

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Invité §pro278gv

Très bien alors je me lance dans une vidange de boite, le garagiste Station95 spécialisé BMW me propose cette vidange à 360E

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Invité §pro278gv

Donc plusieurs défauts effacé du coup ,mais qui date peut être. Je met une piece que dans tres peu de temps ton soucis reviendra de bva va revenir .

 

Ps : n ecoute pas bmw jamais il ne tenterons une vidange de ba avec ton kilométrage .

 

 

 

Que puis-je faire ?

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Invité §pro278gv

Vidanger une boite qui a 242 000 km dont on ne sait pas si elle a déjà été vidangée, c'est risqué.

 

 

 

En quoi ?

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