Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
BMW
/ /

souffle après changement de turbo

 

Citroën : Gilles 24 Peugeot : udune, Jean Pierre302 Mazda : polo59610 et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

souffle après changement de turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
erw40zu
Invité
  1. Posté le 17/08/2016 à 19:06:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,
je viens de procéder à un échange standard de mon turbo sur une 118D de 2005 avec 160 000 km. J'ai changé en même temps le reniflard, le filtre à air, le filtre à huile avec vidange + la petite durite d'arrivée d'huile au turbo. Malheureusement, j'ai un souffle à l'accélération (normalement vidéo en lien). Si vous avez une piste... ?? D'avance merci pour votre aide.
lien vers la vidéo

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2016 à 19:55:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fuite ?

cause du changement ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 17/08/2016 à 20:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono100pi a écrit :

fuite ?

cause du changement ?
Afficher plus
Afficher moins


Non pas particulièrement, le turbo a lâché brutalement, les ailettes étaient mortes

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2016 à 20:50:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coté compresseur ?

echangeur nettoyé ?

geo variable bien pilotée ?
Message cité 2 fois
Message édité par nono100pi le 17/08/2016 à 20:51:08
Invité
  1. Posté le 17/08/2016 à 21:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono100pi a écrit :

coté compresseur ?

echangeur nettoyé ?

geo variable bien pilotée ?
Afficher plus
Afficher moins


je crois qu'on a zappé le nettoyage de l'échangeur...

Message édité par erw40zu le 17/08/2016 à 21:17:13
Invité
  1. Posté le 21/08/2016 à 08:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono100pi a écrit :

coté compresseur ?

echangeur nettoyé ?

geo variable bien pilotée ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
qq news : j'ai revérifié mes durites et j'en ai également profité pour nettoyer ma vanne EGR qui était très encrassée. Je remonte le tout et toujours ce souffle. Je pars faire un tour d'une dizaine de minutes, le turbo est bien là, il répond correctement à 2000 tours. Je laisse refroidir l'auto, je repars ensuite et à ma surprise plus de souffle mais la puissance arrive à 3000 tours ?? Je redémonte le tout avant hier et laisse tremper ma vanne egr toute la nuit dans de l'essence (ma pompe me parait grippée), verdict le souffle est revenu avec la puissance à 2000 tours, un peu de mal à comprendre. Pensez vous que ça puisse venir de cette vanne ou faut il que je cherche une autre piste ?
Merci pour votre aide

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ajout de l'ACC plus (régulateur de vitesse actif) 2
Bruit metallique demarrage a froid echappement 135I 5
Antivol électromécanique en alerte 16
siege bmw 118D confort 1
schéma chain de disti n47D20A ? 0