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Série 3 / M3

redonner une vie à son moteur (BMW 330d)


Invité §bim060tB

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Invité §bim060tB

Bonjour j'ai une BMW qui totalise actuellement 460.000kms j'aimerai savoir si je pouvais lui donner une seconde vie c'est-a-dire (regagner les chevaux perdu, retirer l'encrassement etc ...)

Merci beaucoup

BMW 330D E46 2001 boite mécanique

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  • Réponses 44
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slt

déjà pour l'injection il faut rouler au gasoil total (le total premier suffit) pour nettoyer et maintenir l’injection propre

il faut éviter les gasoils de supermarché qui encrasse beaucoup, ils créent beaucoup plus de particules

 

il est conseillé aussi de désactiver la vanne egr (qui encrasse l'admission)

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Invité §Rev784Yx

slt

déjà pour l'injection il faut rouler au gasoil total (le total premier suffit) pour nettoyer et maintenir l’injection propre

il faut éviter les gasoils de supermarché qui encrasse beaucoup, ils créent beaucoup plus de particules

 

il est conseillé aussi de désactiver la vanne egr (qui encrasse l'admission)

Source ? Statistique ?

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Source ? Statistique ?

 

 

mon expérience ;)

je vois passer entre mes mains beaucoup de voitures qui fument lors de grosse accél car encrassé à cause du gasoil de supermarché (injecteurs, vanne egr...)

et il suffit de démonter le collecteur d'admi d'un moteur qui roule et gasoil de supermarché et un qui roule au gasoil total pour ce rendre compte que l'encrassement (conduit d'admi, egr, fap, etc...)

et le moteur beaucoup plus bruyant parfois au ralenti, je l'ai banni depuis plusieurs années chez moi

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mon expérience ;)

je vois passer entre mes mains beaucoup de voitures qui fument lors de grosse accél car encrassé à cause du gasoil de supermarché (injecteurs, vanne egr...)

et il suffit de démonter le collecteur d'admi d'un moteur qui roule et gasoil de supermarché et un qui roule au gasoil total pour ce rendre compte que l'encrassement (conduit d'admi, egr, fap, etc...)

et le moteur beaucoup plus bruyant parfois au ralenti, je l'ai banni depuis plusieurs années chez moi

 

Il serait intéressant d'avoir une approche plus rationnelle / cartésienne sur ce sujet...

Il n'existe pas 2 catégories de raffinerie, des raffineries qui travailleraient pour les grandes surfaces, et des raffineries "premiums" qui feraient du carburant de meilleure qualité.

D'autre part, les stations services ont tout intérêt à faire courir la "rumeur" sur une différence de qualité entre les carburant premium et l'entrée de gamme : au niveau de la marge, ce n'ai pas pareil, business is business...

 

De mémoire, aucun tests que j'ai pu lire dans les magasines auto ne valident une quelconque différence de qualité entre une grande surface et un "total premier"...

Mais je suis tout à fait prêt à changer d'avis, si on me présente des arguments et démonstrations valides !

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Il serait intéressant d'avoir une approche plus rationnelle / cartésienne sur ce sujet...

Il n'existe pas 2 catégories de raffinerie, des raffineries qui travailleraient pour les grandes surfaces, et des raffineries "premiums" qui feraient du carburant de meilleure qualité.

D'autre part, les stations services ont tout intérêt à faire courir la "rumeur" sur une différence de qualité entre les carburant premium et l'entrée de gamme : au niveau de la marge, ce n'ai pas pareil, business is business...

 

De mémoire, aucun tests que j'ai pu lire dans les magasines auto ne valident une quelconque différence de qualité entre une grande surface et un "total premier"...

Mais je suis tout à fait prêt à changer d'avis, si on me présente des arguments et démonstrations valides !

 

mon frère travaille dans un dépôt pétrolier

les additifs total ne vont que les camions qui livre les stations de leur marque

la gasoil et le même mais sans leurs additifs propre à la marque

donc le produit final et différent

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Invité §mbc220Es

Comment on supprime la vanne egr sur la 330d moi j'ai la phase 2 et j'ai 271 500km et j'ai pas de fumer noir qui sort lors des accélération

Sa fait 5 mois et 20 000km que je les, je pense a la faire supprimer cette vanne

Et j'ai toujours mi mon gazoil en station de super marcher ?

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mon frère travaille dans un dépôt pétrolier

les additifs total ne vont que les camions qui livre les stations de leur marque

la gasoil et le même mais sans leurs additifs propre à la marque

donc le produit final et différent

 

J'ai bossé dans un dépôt aussi, c'était peut-être vrai il y a une dizaine d'années mais plus maintenant, les carburants de supermarchés sont additivés aussi (c'était déjà le cas il y a 7-8 ans...)

Après, chacun fait bien sûr ce qu'il veut, perso j'ai jamais vu de différence.

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Comment on supprime la vanne egr sur la 330d moi j'ai la phase 2 et j'ai 271 500km et j'ai pas de fumer noir qui sort lors des accélération

Sa fait 5 mois et 20 000km que je les, je pense a la faire supprimer cette vanne

Et j'ai toujours mi mon gazoil en station de super marcher ?

 

 

si c'est une 204 tu peux la boucher avec une bille dans le tuyau de dépression mais le voyant moteur va s'allumer contrairement au 184

mais le moteur fonctionne normalement

pour enlever le voyant il faut reprog au niveau du calculateur moteur

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Invité §mbc220Es

Le downpipe il remplace le pré cata a coter du turbo c'est juste un tube vide ?

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Le downpipe il remplace le pré cata a coter du turbo c'est juste un tube vide ?

 

 

oui c'est sa

le pré cata fait beaucoup chauffer le turbo et crée un gros "turbo lag"

j'ai était très content du résultat après l'avoir viré

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Invité §mbc220Es

d'accord et la downpipe on la trouve n'importe ou sur internet ou il y a un site de prévu pour cela

et pour la vanne egr on la supprime comment, juste en bouchant la petite durite noir et bleu ?

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moi j'ai pris la marque motortech, qualité au top et aucun problème de montage

juste à vérifier si tu à la sonde lambda ou pas

 

pour la vanne egr une bille dans le tuyau suffit, l'électrovanne n'actionnera plus la vanne

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Invité §mbc220Es

d'accord pas de soucis et pour le turbo ras pour lui pas besoin de faire de reprogrammation moteur car a 271 000km j'ai pas envie de la faire monter en cv

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Non au contraire cela fiabilise le turbo car il chauffe énormément avec le pré cata

Le gain en pmax n'est pas vraiment significatif, cela fait juste gagné un poil en souplesse et supprime le turbo lag très présent d'origine

Le turbo ne mettra plus de temps à charger et le moteur répondra directement

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Invité §mbc220Es

image.jpg

 

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on voit plus la durite pour le ct sa sera bon ;)

 

pour le cata voici des photo mais j'ai pas vue de sonde descende après a voir par dessous

 

image.jpg

 

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Invité §mbc220Es

Carbon cleaning c'est un nettoyage du moteur ?

Pourtant j'ai passer le karcher il y a pas si longtemps que sa ;)

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Carbon cleaning c'est un nettoyage du moteur ?

Pourtant j'ai passer le karcher il y a pas si longtemps que sa ;)

 

:D

 

C'est un nettoyage de l'intérieur du moteur pas un nettoyage esthétique :o

Le terme français est décalaminage :jap:

 

Si c'est du second degré, désolé greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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Invité §mbc220Es

Désolé la fatigue

Je le prend bien ne t'en fait pas sur le coup j'y avais pas penser :D

 

Tu pense que c'est bien le nettoyage la je reste septique quand même

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Invité §mbc220Es

Perso j'ai pas trop envie d'essayer ce nettoyage je préférais mettre un nettoyant injecteur et bien tire dedans :D :D

Sinon avec mon egr d'active ou pas je n'est aucune fumée noir qui sort elle n'est pas encrasser :D

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Invité §cit386Gi

J'ai bossé dans un dépôt aussi, c'était peut-être vrai il y a une dizaine d'années mais plus maintenant, les carburants de supermarchés sont additivés aussi (c'était déjà le cas il y a 7-8 ans...)

Après, chacun fait bien sûr ce qu'il veut, perso j'ai jamais vu de différence.

 

Non:les additifs des gazole de supermarché c'est juste l'antigel , absolument rien à voir avec les (coûteux) additifs "optimiseurs de combustion" des stations pétrolières...La différence tu la vois surtout sur un moteuir qui fait beaucoup de ville...après faut te poser la question du pourquoi beaucoup de camions vont faire leur plein de gazole en station Total access...

 

En tout cas un diesel sans EGR ça pollue à mort (10x plus de NOx) et vu la fumée noire qui sort aux accélérations, niveau particules ça doit être pas mal non plus...

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Invité §mbc220Es

et les voiture avec un fap sa pollue pas ?

si sa pollue beaucoup plus lorsque il se régénère mais même sans se régénère sa pollue donc sa c'est une connerie des écolos

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Invité §Rev784Yx

Non:les additifs des gazole de supermarché c'est juste l'antigel , absolument rien à voir avec les (coûteux) additifs "optimiseurs de combustion" des stations pétrolières...La différence tu la vois surtout sur un moteuir qui fait beaucoup de ville...après faut te poser la question du pourquoi beaucoup de camions vont faire leur plein de gazole en station Total access...

 

En tout cas un diesel sans EGR ça pollue à mort (10x plus de NOx) et vu la fumée noire qui sort aux accélérations, niveau particules ça doit être pas mal non plus...

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sûrement pas pour des raisons d'additifs......................

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