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Série 3 / M3

340i ou 335d ?


Invité §jul851wp

Messages recommandés

Invité §jul851wp

Bonjour je suis en plein devis pour le changement du 125d 2016

 

J'hésite entre 335d m sport a 313 cv xdrive carto prévu

 

Et 340i m sport a kit m performances ou boîtier et echappement

 

La voiture est vehicule plaisir soir et week-end je vais entre 25 et 30000 km/ans

 

C'est une voiture qui appartient à ma société je la garderais entre 18 et 24 mois

 

Que me conseillez vous ?

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Invité §ale238kZ

Moi je suis plutôt gazole que diesel :jap:

 

Sinon une 340i d'un point de vu comptable sur une société, ça donne quoi :) ?

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Invité §hub477ro

Effectivement, titre à revoir ....

 

Si tu nous disais ce qui te fait hésiter ?

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Invité §jul851wp

Moi je suis plutôt gazole que diesel :jap:

 

Sinon une 340i d'un point de vu comptable sur une société, ça donne quoi :) ?

 

 

La 335d c'est 1630 euro de tvts et le carburant passe avec celui du camion donc tva récupérer

 

La 340 1830 de tvts mais le carburant je récupère que 80 % de la tva

 

La voiture fait souvent des trajets de 12 km aller de retour le soir pour aller à la banque mais le vendredi et week-end elle roule bcp 300 ou 400 km le week-end

 

J'ai peur de la décote essence

 

La consomation peut on cruiser à un bon 160 sur 500 km sans être à sec avec le 340i ?

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Invité §hub477ro

 

La 335d c'est 1630 euro de tvts et le carburant passe avec celui du camion donc tva récupérer

 

La 340 1830 de tvts mais le carburant je récupère que 80 % de la tva

 

La voiture fait souvent des trajets de 12 km aller de retour le soir pour aller à la banque mais le vendredi et week-end elle roule bcp 300 ou 400 km le week-end

 

J'ai peur de la décote essence

 

La consomation peut on cruiser à un bon 160 sur 500 km sans être à sec avec le 340i ?

 

 

Sauf erreur de ma part, impossibilité pour le moment de récupérer la TVA sur l'essence ... si le projet existe bien, il a été maintes fois reporté. Et de toute façon, les 80% de récupération seront atteints progressivement sur 3 ans à priori.

 

Encore heureux que tu puisses faire 500 bornes avec une 340i au régul à 160.

 

J'imagine que si ta voiture est sur la société, elle est en leasing. Donc rien à faire de la décote. Fiscalement, une partie du leasing ne sera pas déductible et sera à réincorporer dans ton résultat.

 

Si achat (je ne vois pas l'intérêt dans ton cas ), il faut aussi prendre en compte le malus CO2, 550€ pour la 335D et 2.200€ en moyenne pour la 340i. De même, une partie de l'amortissement sera à réintégrer à ton résultat.

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Invité §jul851wp

 

La 335d c'est 1630 euro de tvts et le carburant passe avec celui du camion donc tva récupérer

 

La 340 1830 de tvts mais le carburant je récupère que 80 % de la tva

 

La voiture fait souvent des trajets de 12 km aller de retour le soir pour aller à la banque mais le vendredi et week-end elle roule bcp 300 ou 400 km le week-end

 

J'ai peur de la décote essence

 

La consomation peut on cruiser à un bon 160 sur 500 km sans être à sec avec le 340i ?

 

 

Sauf erreur de ma part, impossibilité pour le moment de récupérer la TVA sur l'essence ... si le projet existe bien, il a été maintes fois reporté. Et de toute façon, les 80% de récupération seront atteints progressivement sur 3 ans à priori.

 

Encore heureux que tu puisses faire 500 bornes avec une 340i au régul à 160.

 

J'imagine que si ta voiture est sur la société, elle est en leasing. Donc rien à faire de la décote. Fiscalement, une partie du leasing ne sera pas déductible et sera à réincorporer dans ton résultat.

 

Si achat (je ne vois pas l'intérêt dans ton cas ), il faut aussi prendre en compte le malus CO2, 550€ pour la 335D et 2.200€ en moyenne pour la 340i. De même, une partie de l'amortissement sera à réintégrer à ton résultat.

 

 

Non pas en leasing vu que je garde pas assez longtemps ( mol commercial dit que jai un mode de consomation anormal )c'est une sorte de crédit ou je retombe sur mon point mort ( valeur rachat et résiduel du crédit ) sur 8 à 9 mois le delta est versé en apport sur la nouvelle à chaque fois

 

Le 335d semble plus raisonnable et un plus avec le xdrive

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Invité §jul851wp

Bonjour

 

Je fait un tableau comparatif des coûts assurance carburant entretient

 

Pour le 335d 9litre de moyenne ça vous paraît correct ? je fait 7l avec le 125 d

Le 340i 12 litre plus ou moin à votre avis ?

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Invité §Rev784Yx

Bonjour

 

Je fait un tableau comparatif des coûts assurance carburant entretient

 

Pour le 335d 9litre de moyenne ça vous paraît correct ? je fait 7l avec le 125 d

Le 340i 12 litre plus ou moin à votre avis ?

"La" melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

 

tu tapes très haut sur la consommation !

 

spritmonitor

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Invité §hub477ro

Je trouve aussi que tu pars de conso un peu hautes.

 

Je dirais qu'en rythme "normal", l'écart entre la 340i et la 335d ne doit pas excéder les 2l/100.

 

Par contre, plus la conduite sera nerveuse, et plus l'écart grandira.

 

En mode "attaque" tu vas pas dépasser les 10/11l avec la 335, par contre avec ma 340 la conso va s'envoler ...

 

Mais bon tu parles de voiture plaisir dans ton post initial, alors même si la 335 procurera beaucoup de plaisir, la 340 en donnera encore plus ...

 

Et pour la revente, je ne pense pas que ce soit un problème. Il y aura des amateurs pour ce genre de modèle et peu d'offre en face. Ce qui est rare se vend bien en général, pour peu que le prix soit "raisonnable"

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Invité §Ede246BD

Salut,

 

Un conseil, essaye les deux... Tu oublieras la 335d.

 

Je change ma 430d pour une 340i, c'est un tout autre plaisir et même si le diesel est performant (la mienne est prépa 340ch/700Nm), ça n'a aucune comparaison en terme d'agrément et de sensations, le 6L de la 340i, surtout en M-Performance, sonne incroyablement bien, je trépigne déjà d'impatience.

 

fiscalement, avec ce genre de modèle, faire de l'IK semble plus intéressant que de la prendre sur la société mais là, chacun verra midi à sa porte.

 

Enfin, en terme de consommation, c'est à priori l'un des gros points forts de la 340i, un membre du forum en possède une et parle de 8L/100 en mixte, je fais plus avec mon 3.0d... Les essais parlent également d'une consommation en très nette baisse par rapport à son prédécesseur le N55, il ne devrait donc pas y avoir de gros écart entre les deux motorisations à ce niveau là.

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Invité §InL515Dp

Pour une voiture plaisir. Je te conseille la 40i mais c'est un avis personnel après tout

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Invité §jul851wp

Salut,

 

Un conseil, essaye les deux... Tu oublieras la 335d.

 

Je change ma 430d pour une 340i, c'est un tout autre plaisir et même si le diesel est performant (la mienne est prépa 340ch/700Nm), ça n'a aucune comparaison en terme d'agrément et de sensations, le 6L de la 340i, surtout en M-Performance, sonne incroyablement bien, je trépigne déjà d'impatience.

 

fiscalement, avec ce genre de modèle, faire de l'IK semble plus intéressant que de la prendre sur la société mais là, chacun verra midi à sa porte.

 

Enfin, en terme de consommation, c'est à priori l'un des gros points forts de la 340i, un membre du forum en possède une et parle de 8L/100 en mixte, je fais plus avec mon 3.0d... Les essais parlent également d'une consommation en très nette baisse par rapport à son prédécesseur le N55, il ne devrait donc pas y avoir de gros écart entre les deux motorisations à ce niveau là.

 

 

en terme de tvts il y a tres peu d'ecart apres j'ai un seul credit sur la societe tous le reste c'est du cash car la treso est la

 

je vais demander un essai pour comparer les 2

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Invité §Ede246BD

 

en terme de tvts il y a tres peu d'ecart apres j'ai un seul credit sur la societe tous le reste c'est du cash car la treso est la

 

je vais demander un essai pour comparer les 2

 

 

TVS, réintégration fiscale, tu payes des impôts sur l'avantage en nature... Et tu ne récupères pas la TVA sur le carburant.

 

Dans mon cas, l'écart avec la 430d était assez important, l'IK permet de se rembourser un coût fixe au kilomètre jusqu'à 15 000 kms/an, normalement, ça paye la caisse.

 

Essaye les deux, tu n'hésiteras plus une seconde, c'est ce qu'il s'est passé dans mon cas.

 

Mon CC en a une dans son hall, ils ont publié une vidéo hier:

 

https://www.facebook.com/BMWbavaria.lagarde/videos/1063559673680008/

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Invité §jul851wp

 

TVS, réintégration fiscale, tu payes des impôts sur l'avantage en nature... Et tu ne récupères pas la TVA sur le carburant.

 

Dans mon cas, l'écart avec la 430d était assez important, l'IK permet de se rembourser un coût fixe au kilomètre jusqu'à 15 000 kms/an, normalement, ça paye la caisse.

 

Essaye les deux, tu n'hésiteras plus une seconde, c'est ce qu'il s'est passé dans mon cas.

 

Mon CC en a une dans son hall, ils ont publié une vidéo hier:

 

https://www.facebook.com/BMWbavaria.lagarde/videos/1063559673680008/

 

 

 

 

oui sauf que je fait plus que 15000 et que je veux pas de credit perso j'ai deja une maison ca suffit apres ca chacun voit ce qu'il trouve mieux et ca t'oblige aussi a tenir un livre pour tout tes trajets rembourse

 

j'ai vu la video c'est une ligne origine ?

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Invité §Ede246BD

 

 

 

oui sauf que je fait plus que 15000 et que je veux pas de credit perso j'ai deja une maison ca suffit apres ca chacun voit ce qu'il trouve mieux et ca t'oblige aussi a tenir un livre pour tout tes trajets rembourse

 

j'ai vu la video c'est une ligne origine ?

 

 

 

Le calcul de l'IK est différent, 15 000 kms par an, ça fait grosso-modo 600€/mois, ce qui paye normalement une grosse partie de ton échéance. Mais encore une fois, chacun verra midi à sa porte, cet aspect là, ça te regarde.

 

Pour la vidéo, non, c'est une édition M-perf donc elle a le silencieux Performance.

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Invité §Lud140fn

Salut,

 

Un conseil, essaye les deux... Tu oublieras la 335d.

 

Je change ma 430d pour une 340i, c'est un tout autre plaisir et même si le diesel est performant (la mienne est prépa 340ch/700Nm), ça n'a aucune comparaison en terme d'agrément et de sensations, le 6L de la 340i, surtout en M-Performance, sonne incroyablement bien, je trépigne déjà d'impatience.

 

fiscalement, avec ce genre de modèle, faire de l'IK semble plus intéressant que de la prendre sur la société mais là, chacun verra midi à sa porte.

 

Enfin, en terme de consommation, c'est à priori l'un des gros points forts de la 340i, un membre du forum en possède une et parle de 8L/100 en mixte, je fais plus avec mon 3.0d... Les essais parlent également d'une consommation en très nette baisse par rapport à son prédécesseur le N55, il ne devrait donc pas y avoir de gros écart entre les deux motorisations à ce niveau là.

 

 

Tu as déjà essayé une 340i ? :voyons: Je ne m'en rappel plus. Tu en penses quoi du coup ? c'était une "stock 326cv" ou Mperf ?

 

8l c'est en respectant +/- les limitations de vitesse + quelques accélérations ou alors full autoroute à 135 au régulateur. Mais en roulant comme toi, je ne doute pas un seul instant que la conso moyenne passe à 10-11l. Tu nous diras ;)

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Invité §jul851wp

 

 

Le calcul de l'IK est différent, 15 000 kms par an, ça fait grosso-modo 600€/mois, ce qui paye normalement une grosse partie de ton échéance. Mais encore une fois, chacun verra midi à sa porte, cet aspect là, ça te regarde.

 

Pour la vidéo, non, c'est une édition M-perf donc elle a le silencieux Performance.

 

 

 

quand je ramené au mois hors remise d'achat assurance taxe carburant pour 25 000 ans

 

le 335 revient a 1540 le diesel je transfere une parti de ses tickets sur l'autre véhicule donc tva recup

 

le 340 1640 la conso me fait un peu peur dans le sens ou j'ai le pied lourd

 

après voiture sur la société car déjà les amendes sont reçu sur la société quand le coyote a pas fait son job .... et quand la loi changera la voiture ne sera plus immatricule en france....

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Invité §jul851wp

 

 

Le calcul de l'IK est différent, 15 000 kms par an, ça fait grosso-modo 600€/mois, ce qui paye normalement une grosse partie de ton échéance. Mais encore une fois, chacun verra midi à sa porte, cet aspect là, ça te regarde.

 

Pour la vidéo, non, c'est une édition M-perf donc elle a le silencieux Performance.

 

 

 

quand je ramené au mois hors remise d'achat assurance taxe carburant pour 25 000 ans

 

le 335 revient a 1540 le diesel je transfere une parti de ses tickets sur l'autre véhicule donc tva recup

 

le 340 1640 la conso me fait un peu peur dans le sens ou j'ai le pied lourd

 

après voiture sur la société car déjà les amendes sont reçu sur la société quand le coyote a pas fait son job .... et quand la loi changera la voiture ne sera plus immatricule en france....

 

 

La 125d avec le plein autonomie de 600 km environ et il est pas rare que je passe le plein en 400 km

 

Donc l'essence ça risque d'être 300 ...

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Invité §Lud140fn

 

La 125d avec le plein autonomie de 600 km environ et il est pas rare que je passe le plein en 400 km

 

Donc l'essence ça risque d'être 300 ...

 

Faut peut-être pas exagérer, la F30 340i a un réservoir de 60l. Tu ne vas pas faire 20l au 100 avec une 340i ..

Dans le pire des cas (hors arsouille à fond en montagne), tu feras entre 11 et 12l.

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Invité §jul851wp

 

La 125d avec le plein autonomie de 600 km environ et il est pas rare que je passe le plein en 400 km

 

Donc l'essence ça risque d'être 300 ...

 

Faut peut-être pas exagérer, la F30 340i a un réservoir de 60l. Tu ne vas pas faire 20l au 100 avec une 340i ..

Dans le pire des cas (hors arsouille à fond en montagne), tu feras entre 11 et 12l.

 

J'habite en haute loire c'est loin d'être plat ...

 

Je vais étudier plaisir et coût

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Invité §Ede246BD

 

Tu as déjà essayé une 340i ? :voyons: Je ne m'en rappel plus. Tu en penses quoi du coup ? c'était une "stock 326cv" ou Mperf ?

 

8l c'est en respectant +/- les limitations de vitesse + quelques accélérations ou alors full autoroute à 135 au régulateur. Mais en roulant comme toi, je ne doute pas un seul instant que la conso moyenne passe à 10-11l. Tu nous diras ;)

 

 

A-proprement parlé non. Bon, de par mon métier, on dira que oui. Je l'ai déjà démarré, j'ai étudié les specs, eu quelques retours d'usage... Mon concessionnaire doit m'en prêter une depuis deux mois, j'attends encore. Je connais bien le N55, je connais les évolutions, les retours sont tous excellents, j'ai une bonne idée de ce que j'ai acheté quoi.

 

Effectivement, je pense davantage être autour de 10-11L/100, je t'avouerai que c'est un peu secondaire pour moi, j'achète pas une 340i pour sa faible consommation ;) Je prendrai le X4 de Madame quand j'aurai besoin d'une conso maîtrisée !

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Invité §Lud140fn

 

A-proprement parlé non. Bon, de par mon métier, on dira que oui. Je l'ai déjà démarré, j'ai étudié les specs, eu quelques retours d'usage... Mon concessionnaire doit m'en prêter une depuis deux mois, j'attends encore. Je connais bien le N55, je connais les évolutions, les retours sont tous excellents, j'ai une bonne idée de ce que j'ai acheté quoi.

 

Effectivement, je pense davantage être autour de 10-11L/100, je t'avouerai que c'est un peu secondaire pour moi, j'achète pas une 340i pour sa faible consommation ;) Je prendrai le X4 de Madame quand j'aurai besoin d'une conso maîtrisée !

 

 

Encore 1 mois et elle sera à toi! On attends tous ton retour je crois :D

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Invité §jul851wp

 

A-proprement parlé non. Bon, de par mon métier, on dira que oui. Je l'ai déjà démarré, j'ai étudié les specs, eu quelques retours d'usage... Mon concessionnaire doit m'en prêter une depuis deux mois, j'attends encore. Je connais bien le N55, je connais les évolutions, les retours sont tous excellents, j'ai une bonne idée de ce que j'ai acheté quoi.

 

Effectivement, je pense davantage être autour de 10-11L/100, je t'avouerai que c'est un peu secondaire pour moi, j'achète pas une 340i pour sa faible consommation ;) Je prendrai le X4 de Madame quand j'aurai besoin d'une conso maîtrisée !

 

 

Encore 1 mois et elle sera à toi! On attends tous ton retour je crois :D

+1 je vais attendre qu il est tester avant de validé mon choix

 

Je vais réserver 2 essai et tester le tout

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Faut peut-être pas exagérer, la F30 340i a un réservoir de 60l. Tu ne vas pas faire 20l au 100 avec une 340i ..

Dans le pire des cas (hors arsouille à fond en montagne), tu feras entre 11 et 12l.

 

 

Faut se méfier des consommations annoncées...

La M4 est annoncée à 8.8L en mixte, franchement j'aimerai bien voir un gars ici faire cette consommation !

Même avec le pied super léger impossible de faire plus de 400km avec le plein (et encore..)

A ma dernière arsouille, j'ai même pas passé la barre des 180km :buzz:

 

La 335d est annoncée à 5.4L en mixte, contre 6.9L pour son homologue essence, si on extrapole un peu tu seras à 7.5L avec le diesel et 10L avec l'essence

 

Sur 25 000km ça te fais un budget carburant à 2062 euros en diesel (moyenne de 1.10e/L) et 3500 euros en essence (moyenne 1.4e/L SP98)

Donc un delta de près de 1500 euros /an...

 

En choix "raisonnable" j'irai plutôt m'orienter vers la 335d, la consommation reste maitrisée et à ce jour seul le diesel permet une déduction de TVA, donc une économie substantielle non négligeable.

 

L'IK est une solution comme l'a précisé Eden mais tu as des limites (palier à 7cv et au delà de 15mkm/an tu es redevable de la TVS)

 

Faudrait voir précisément les textes mais je pense que tu peux davantage amortir un diesel qu'une essence, surtout au niveau de la réintégration fiscale.

Idem pour la VR du véhicule, probablement bien meilleure sur une 335d que sur une 340i compte tenu du kilométrage que tu vas lui infuser, donc forcément des mensualités nettement moins élevées.

 

Bref, fait ton calcul... mais si j'étais à ta place j'aurai pris une 320d F30 finition bateau... et une M3 E92 d'occaz pour le WE :sol:

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Invité §Lud140fn

 

Faut se méfier des consommations annoncées...

La M4 est annoncée à 8.8L en mixte, franchement j'aimerai bien voir un gars ici faire cette consommation !

Même avec le pied super léger impossible de faire plus de 400km avec le plein (et encore..)

A ma dernière arsouille, j'ai même pas passé la barre des 180km :buzz:

 

La 335d est annoncée à 5.4L en mixte, contre 6.9L pour son homologue essence, si on extrapole un peu tu seras à 7.5L avec le diesel et 10L avec l'essence

 

Tout est possible. Déjà descendu à 9,5l en Audi RS6 560 ;) (En Suisse :D )

 

Quelques uns sur le Forum tourne entre 8 et 8,5l avec le 40i en roulant aux limitations + quelques accélérations. En se faisant un peu plus plaisir, tu dois effectivement tourner entre 10 et 11, mais pour faire plus il faut faire des cols, runs, circuit ou de l'autoroute allemande à fond.

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Invité §jul851wp

Faut peut-être pas exagérer, la F30 340i a un réservoir de 60l. Tu ne vas pas faire 20l au 100 avec une 340i ..

Dans le pire des cas (hors arsouille à fond en montagne), tu feras entre 11 et 12l.

 

 

Faut se méfier des consommations annoncées...

La M4 est annoncée à 8.8L en mixte, franchement j'aimerai bien voir un gars ici faire cette consommation !

Même avec le pied super léger impossible de faire plus de 400km avec le plein (et encore..)

A ma dernière arsouille, j'ai même pas passé la barre des 180km :buzz:

 

La 335d est annoncée à 5.4L en mixte, contre 6.9L pour son homologue essence, si on extrapole un peu tu seras à 7.5L avec le diesel et 10L avec l'essence

 

Sur 25 000km ça te fais un budget carburant à 2062 euros en diesel (moyenne de 1.10e/L) et 3500 euros en essence (moyenne 1.4e/L SP98)

Donc un delta de près de 1500 euros /an...

 

En choix "raisonnable" j'irai plutôt m'orienter vers la 335d, la consommation reste maitrisée et à ce jour seul le diesel permet une déduction de TVA, donc une économie substantielle non négligeable.

 

L'IK est une solution comme l'a précisé Eden mais tu as des limites (palier à 7cv et au delà de 15mkm/an tu es redevable de la TVS)

 

Faudrait voir précisément les textes mais je pense que tu peux davantage amortir un diesel qu'une essence, surtout au niveau de la réintégration fiscale.

Idem pour la VR du véhicule, probablement bien meilleure sur une 335d que sur une 340i compte tenu du kilométrage que tu vas lui infuser, donc forcément des mensualités nettement moins élevées.

 

Bref, fait ton calcul... mais si j'étais à ta place j'aurai pris une 320d F30 finition bateau... et une M3 E92 d'occaz pour le WE :sol:

 

 

Oui ça sera un 335d je pense fiscalemenh et niveau conso et le week-end là voiture à une remorque au cul du coup m3 pas possible et la semaine j'ai un camion lol ton agence du 42 la reprog en août ...

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Invité §gab640kH

J'habite en haute loire c'est loin d'être plat ...

 

Je vais étudier plaisir et coût

 

 

Sauve la planète!

 

Et puis le plaisir du L6 qui rugit du côté de Monistrol...

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Invité §jul851wp

J'habite en haute loire c'est loin d'être plat ...

 

Je vais étudier plaisir et coût

 

 

Sauve la planète!

 

Et puis le plaisir du L6 qui rugit du côté de Monistrol...

 

 

Tu est de monistrol aussi ?

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Tout est possible. Déjà descendu à 9,5l en Audi RS6 560 ;) (En Suisse :D )

 

Quelques uns sur le Forum tourne entre 8 et 8,5l avec le 40i en roulant aux limitations + quelques accélérations. En se faisant un peu plus plaisir, tu dois effectivement tourner entre 10 et 11, mais pour faire plus il faut faire des cols, runs, circuit ou de l'autoroute allemande à fond.

 

 

C'est tout dit, finalement ça sert pas à grand chose d'avoir 320 ou 360cv en essence pour se foutre au régulateur à 130 et cruiser que sur des longs trajets, c'est encore plus aberrant comme situation avec une RS6 d'ailleurs !

Avec la M4 c'est vraiment pas mon critère, je regarde pas du tout ma conso et je roule tout le temps comme un connard :ange:

A la limite avec le X6 je suis raisonnable, je cruise à 160/180 mais c'est une autre philosophie de conduite.

 

Une 340i c'est une bonne GT, idéal pour les contraintes familiales (qui rendent l'utilisation d'une //M impossible) et pour une utilisation modérée à 15 000 km/an

Au delà et de surcroit pour une société, le diesel est clairement le choix le plus raisonnable, disons qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises en conso (tu feras jamais 9 ou 10L en 335d, je suis à 10.9L en X6 avec quasiment que des trajets ville et le pied lourd)

 

Oui ça sera un 335d je pense fiscalemenh et niveau conso et le week-end là voiture à une remorque au cul du coup m3 pas possible et la semaine j'ai un camion lol ton agence du 42 la reprog en août ...

 

 

Ha oui en effet je l'ai vu passer celui la :)

Bon, excellent choix cette 335d et un très bon potentiel de préparation ;)

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Invité §gab640kH

 

Tu est de monistrol aussi ?

 

 

Malheureusement, j'habite loin de là mais j'y passe de temps en temps et c'est toujours un plaisir de rouler dans le coin!

J'adore mon L6 atmo (130i) dans cet environnement...

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Invité §jul851wp

 

Tu est de monistrol aussi ?

 

 

Malheureusement, j'habite loin de là mais j'y passe de temps en temps et c'est toujours un plaisir de rouler dans le coin!

J'adore mon L6 atmo (130i) dans cet environnement...

 

 

La route monistrol craponne sur arzon allegre j'adore moin les pneu lol

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Invité §jul851wp

Tout est possible. Déjà descendu à 9,5l en Audi RS6 560 ;) (En Suisse :D )

 

Quelques uns sur le Forum tourne entre 8 et 8,5l avec le 40i en roulant aux limitations + quelques accélérations. En se faisant un peu plus plaisir, tu dois effectivement tourner entre 10 et 11, mais pour faire plus il faut faire des cols, runs, circuit ou de l'autoroute allemande à fond.

 

 

C'est tout dit, finalement ça sert pas à grand chose d'avoir 320 ou 360cv en essence pour se foutre au régulateur à 130 et cruiser que sur des longs trajets, c'est encore plus aberrant comme situation avec une RS6 d'ailleurs !

Avec la M4 c'est vraiment pas mon critère, je regarde pas du tout ma conso et je roule tout le temps comme un connard :ange:

A la limite avec le X6 je suis raisonnable, je cruise à 160/180 mais c'est une autre philosophie de conduite.

 

Une 340i c'est une bonne GT, idéal pour les contraintes familiales (qui rendent l'utilisation d'une //M impossible) et pour une utilisation modérée à 15 000 km/an

Au delà et de surcroit pour une société, le diesel est clairement le choix le plus raisonnable, disons qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises en conso (tu feras jamais 9 ou 10L en 335d, je suis à 10.9L en X6 avec quasiment que des trajets ville et le pied lourd)

 

Oui ça sera un 335d je pense fiscalemenh et niveau conso et le week-end là voiture à une remorque au cul du coup m3 pas possible et la semaine j'ai un camion lol ton agence du 42 la reprog en août ...

 

 

Ha oui en effet je l'ai vu passer celui la :)

Bon, excellent choix cette 335d et un très bon potentiel de préparation ;)

 

 

Il y a plus qu'à négocier reprise et propos du 35d et après carto et duplex ...

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Invité §Ede246BD

 

Encore 1 mois et elle sera à toi! On attends tous ton retour je crois :D

 

 

Tu sais pas à quel point je suis impatient ! J'ai encore eu mon CC hier à ce sujet, elle devrait arriver début Octobre si tout va bien, je lui ai déjà fait comprendre que dès réception je voulais la récupérer :D

 

 

Faut se méfier des consommations annoncées...

La M4 est annoncée à 8.8L en mixte, franchement j'aimerai bien voir un gars ici faire cette consommation !

Même avec le pied super léger impossible de faire plus de 400km avec le plein (et encore..)

A ma dernière arsouille, j'ai même pas passé la barre des 180km :buzz:

 

La 335d est annoncée à 5.4L en mixte, contre 6.9L pour son homologue essence, si on extrapole un peu tu seras à 7.5L avec le diesel et 10L avec l'essence

 

Sur 25 000km ça te fais un budget carburant à 2062 euros en diesel (moyenne de 1.10e/L) et 3500 euros en essence (moyenne 1.4e/L SP98)

Donc un delta de près de 1500 euros /an...

 

En choix "raisonnable" j'irai plutôt m'orienter vers la 335d, la consommation reste maitrisée et à ce jour seul le diesel permet une déduction de TVA, donc une économie substantielle non négligeable.

 

L'IK est une solution comme l'a précisé Eden mais tu as des limites (palier à 7cv et au delà de 15mkm/an tu es redevable de la TVS)

 

Faudrait voir précisément les textes mais je pense que tu peux davantage amortir un diesel qu'une essence, surtout au niveau de la réintégration fiscale.

Idem pour la VR du véhicule, probablement bien meilleure sur une 335d que sur une 340i compte tenu du kilométrage que tu vas lui infuser, donc forcément des mensualités nettement moins élevées.

 

Bref, fait ton calcul... mais si j'étais à ta place j'aurai pris une 320d F30 finition bateau... et une M3 E92 d'occaz pour le WE :sol:

 

 

Sur que si il faut un choix raisonnable, la question ne se pose pas, surtout si la fiscalité a une importance, la 340i n'a aucune chance face à la 335d... Après, pour ce qui est du plaisir de conduite, on sait tous les deux qu'il y'a aussi un monde entre ces deux moteurs et cette fois en faveur de la 340i.

 

 

Il y a plus qu'à négocier reprise et propos du 35d et après carto et duplex ...

 

 

J'ai le duplex de ma 430d si tu veux, je la rends toute d'origine.

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