Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 Ci e46 Cabriolet pack M2


Invité §gui418GD

Messages recommandés

Invité §gui418GD

[copie depuis 6enligne]

Salut à tous,

après une petite présentation en 2008 (déjà !) pour l'arrivée de notre 325i e30 cab, je reviens avec une autre auto, une 330 Ci cabriolet parmi les toutes dernières phase 1 (production le 01/03 mise en circu le mois d'après, elle a 143.000km (déjà 1000 km depuis samedi, elle vient du coté d'Avoriaz pour ceux qui situent).

La e30 est vendue depuis 2011 et j'ai celle-ci depuis le 24 septembre 2016.

Une auto classique avec 2/3 options sympas d'époque.

- Cuir individual jaune/beige (je ne retrouve pas la ref, si quelqu'un sait, ça m'aiderait, mon vin est le ew07015 mais je n'accède pas au catalogue d'options individual via l'etk ... :( :( :( )

- Couleur oriental blau metallic (superbe, entre bleu noir et violet pailleté c'est assurément une réussite)

- Le GPS cassette vintage avec chargeur CD http://www.6enligne.net/forum/public/style_emoticons/default/tongue.png

- Le pack M2 d'origine (j'adore)

- Le hard Top (je suis dans le 44, le soleil c'est pas super souvent surtout l'hiver http://www.6enligne.net/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png)

- le gueule de la phase 1 (je préfère, ne me demandez pas pourquoi, elle fait plus masculine, c'est bête à dire mais c'était pareil pour la e30 et idem pour la e46)

- seconde monte : rétros Schnitzer

- seconde monte : 4 roues (avant) de e46 M3 evo en 19" (ouch les roues ... je pense poser des rimblades pour cacher le frottement de la jante avant/gauche)

http://i97.servimg.com/u/f97/12/92/41/66/20160910.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/12/92/41/66/20160911.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/12/92/41/66/img_0211.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/12/92/41/66/img_0212.jpg

J'ai exactement la même chose que sur la e30 à faire, à savoir :

- réfection des cuirs

- un peu de carrosserie (surtout du débosselage car en elle-même elle est parfaite)

- 2/3 accessoires intérieurs à acheter (comme le rangement central dont les ailettes sont cassées

- un xenon à revoir

 

A noter, elle est aussi équipée d'un échappement DAHLER (un préparateur proche d'Einsmann en Suisse à priori) qui libère un peu le son trop étouffé de cette petite 'GT' sans toit :)

Elle a été importée de Suisse cet été (d'où les plaques récentes), pays qui l'a accueilli dès sa 2ème année d'existence (j'ai tout le carnet avec les factures qui vont bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Très jolie !

 

Mais je ne suis pas trop objectif, ayant également une 330ci cab pack M2 :ange:

 

Avec la même couleur en plus :lol: , je ne savais pas que c'était une couleur individual d'ailleurs ?

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut, la teinte extérieure n'est pas individual mais la couleur intérieure oui (notée Z1XX sur le VIN DECODER)

A part chez BMW, qui pourrait me le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

C'est un peu pour ça que j'ai craqué aussi, le contraste bleu/beige est vraiment sympa.

Pour le VIN et la couleur du cuir individual, pas de piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben quand même, il était temps :D

 

elle est sympa et bien équipée, j'ai la même (bon en mieux avec le 3.2 et un peu plus d'options, et également le hard top), et franchement c'est que du bonheur, même en hiver et capotée,

 

mets nous quelques autres photos en détail pour voir le cuir abîmé ou les bosses, mais elle présente très bien je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bimmer.work/query.php

 

Vehicle Identification Number

TypeModelDevelopment CodeChassisSteeringDoorsEngineDisplacementPowerDrivetrainTransmissionColorUpholsteryProduction PlantProduction Date

WBABS51020EW07015
BS51
330ci - EUR
E46 ©
CABRIO
LL
2
M54
3.00
170
HECK
MECH
Orientblau Metallic - 317
Sonderpolsterung - Z1XX
REGENSBURG
2003-01-09

[h2]Standard Equipment[/h2]399458473520548550832851

Softtop Operation, Fully AutomaticVerdeckbetaetigung Vollautomatisch
Seat Adjustment, Electric. F Driver/passSitzverstellung Elektr.fahrer/beif.
Armrest, FrontArmauflage Vorn
FoglightsNebelscheinwerfer
Speedometer With Kilometer ReadingKilometertacho
On-board ComputerBordcomputer
Battery In Luggage CompartmentBatterie Im Kofferraum
Language Version GermanSprachversion Deutsch

[h2]Options[/h2]167210226249338380391431438464481494502508521522534606674692710716760785788863879915

Eu4 Exhaust Emissions NormAbgasnorm Eu4
Dynamic Stability Control (dsc)Dynamische Stab. Control (dsc)
Sports Suspension SettingsSportliche Fahrwerksabstimmung
Multi-function For Steering WheelMultifunktion Fuer Lenkrad
M Sports Package IiM Sportpaket Ii
Hardtop PreparationHardtop-vorbereitung
Softtop Dark BlueVerdeck Dunkelblau
Interior Rr Vw Mirror W Aut Anti-dInnenspiegel,automatisch Abblendend
Wood TrimEdelholzausfuehrung
SkibagSkisack
Sport Seats F Driver/front PassengerSportsitze Fuer Fahrer/beifahrer
Seat Heating F Driver/front PassengerSitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer
Headlight Washer SystemScheinwerfer-waschanlage
Park Distance Control (pdc)Park Distance Control (pdc)
Rain SensorRegensensor
Xenon LightXenon-licht
Automatic Air ConditioningKlimaautomatik
Navigation System BusinessNavigationssystem Business
Hifi Loudspeaker System Harman KardonHifi-system Harman/kardon
Cd Changer I-bus PreparationCd Wechsler I-bus Vorbereitung
M Leather Steering WheelM Lederlenkrad
M Aerodynamics Package IiM Aerodynamikpaket Ii
Individual High-gloss Satin ChromeIndividual Hochglanz Shadow Line
White Direction Indicator LightsWeisse Blinkleuchten
M Lt/aly WheelsM Leichtmetallraeder
Europe/dealer DirectoryService Kontakt-flyer Europa
German / On-board DocumentationDeutsch / Bordliteratur
No Outer Skin ProtectionAussenhautschutz Entfall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

je recherche la même en phase deux..... :ange:

Tu peux trouver facilement, tout dépend du tarif, vers les 12500/13000 tu trouves (avec le même équipement et un historique clair)

Je ferai des photos à l'occasion

@25asa merci mais j'ai déjà sorti mon vin et j'ai toujours ce code z1xx qui correspond à l'intérieur individual, mais pas de détail sur ce que contient cette couleur... dommage, il faudra que j'aille chez BMW.

 

Avec le 3.2, peut être ma prochaine dans 5/6 ans si tout va bien (ou alors mon choix initial e93 335i dans les modernes ...)

 

Je ferai des photos détaillées des petites bosses qui m'ennuient plus qu'elles me stressent.

Le cuir n'a vraiment jamais eu d'attention, sous les ceintures arrière, la couleur d'origine est magnifique ... pour le reste, c'est une honte de laisser ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit577kQ

superbe acquisition !! je recherche la meme aussi ^_^.

en phase 2 aussi mais si je trouve une jolie phase 1, pourquoi pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Entre nous, à moins d'avoir une réelle envie car tu trouves la ph2 plus jolie, la ph1 c'est exactement la même auto quand même (boite 6 carrément inutile sur le cab, à 130km/h tu es déjà envahi de bruits d'airs capoté ou non d'ailleurs.

 

J'étais pas mal focalisé sur les ph2 aussi, et puis finalement, je trouve la ph1 plus jolie avec un petit coté "rétro" assez sympa (les feux à l'ancienne à l'arrière etc ...)

 

bon courage, pour trouver une auto très en forme, il faut soit avoir de la chance soit être très patient 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif soit avoir des €€€ (13.000 euros pour un bel exemplaire, pour moi, c'était hors budget perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Bon, des petites news pour alimenter mon petit sujet, le forum bmw serie 3 est quasi désert et 6 en ligne envahi, je continue ici :D

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/92/41/66/20161011.jpg

 

Je suis passé en 225 à l'arrière, michelin pilot sport, la voiture est largement plus légère.

 

J'ai perdu un cligno sur la route, fautif, mauvais serrage (c'est une vis) et le serreur d'origine n'existe plus (pièce gris assez haute et ajourée), il faut que j'en trouve un... si une bonne âme a ça en stock je l'en remercierai.

 

J'ai recommandé 2 clignotants neufs 'DEPO' conforme à l'origine, pas de regret, les deux clignotants étaient pour l'un ébréché et l'autre avait le bout des angles cassés

 

Pompe de lave-glace changée (l'autre avait surement un pignon cassé)

 

Support des calandres remplacé (celui d'origine part en miettes, trop vieux et ayant subi un démontage agressif)

 

Cuir en cours de nettoyage (savon glycerine décathlon), moyennement efficace car j'ai encore de grosses différences de couleurs, mais au moins, ça sent le propre. Je commanderai un kit complet chez ALTA CUIR pour à la fois nettoyer à mort et refaire les parties décolorées (je pense qu'il n'a jamais été entretenu, il a plutot bien tenu du coup !!!)

 

http://i97.servimg.com/u/f97/12/92/41/66/20161010.jpg

 

Les Xénons éclairent maintenant tous de la même couleur (marque CAR ROVER 5000k sur Amazon) et j'en ai profité pour démonter les vilains 'angels' qui étaient posés n'importe comment sur les supports d'ampoule, ce qui m'a valu de repeindre les bols chromés car la peinture s'était arrachée ... j'ai repeint en gris foncé, ça donne un petit look sympa.

 

J'ai démonté le kit Xenon 8000k branché sur les antibrouillards (bizarre comme idée de mettre une lumière blanche en guise de lutte contre le brouillard :??: ) j'ai un kit HB4 à débarasser pour quelques € si ça intéresse.

 

Bref, je dé-kéké-ise l'avant, le reste n'ayant à priori rien subi de méchant (ça devait être trop compliqué ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Restent les jantes ... je ne sais pas si à l'avenir je les vire(car pas homologuées) ou si je les garde car ça fait un sacré look quand même.

 

En changeant les pneus j'ai eu l'agréable surprise de voir que la voiture était montée avec des ressorts av+arr Eibach (b4 ou b6 par contre ... je ne sais pas, ils sont noirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano708Vt

Hello, je dirais un super guigui qui s'occupe bien de sa belle. Perso je garde les jantes elles sont toutes belles pourquoi les changer, mais ça reste toujours question de goût et de budget. http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Cool mais pourquoi rester anonyme ?

Pour les jantes... On verra une fois que les finances seront là. Ce n'est clairement pas la priorité surtout avec 2 pneus arrière neufs !

 

Je me tâte pour un covering des éléments en boiserie plastique je pensais à du noir laqué pour le contraste noir/jaune mais j'ai peur de la durée de vie sur les poignées...

 

Des suggestions ? Sachant que je ne veux pas le peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Me revoila après un WE dédié au detailing

Armé d'une DAS6 et de pads adaptés, j'ai pu réaliser une grosse partie de la carro (en dehors du PC avant, qui nécessite une bonne peinture, la voiture est tellement basse, il a déjà dégusté le pauvre)

 

la voiture a repris vie, je pense qu'elle a du être lavée aux rouleaux toute sa vie.

 

Bref, voila les photos :

 

20161013.jpg

 

20161012.jpg

 

20161014.jpg

 

Voila, sinon je pense faire un covering des poignées en noir gloss (ou satin)

Je ferai ça en même temps qu'un changement de poste ou le remplacement d'un HP à l'avant qui crachote un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

J'espère que la cote ne cassera pas la figure surtout, j'ai un peu vendu ça pour l'acheter, j'espère ne pas me tromper :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la cote ne cassera pas la figure surtout, j'ai un peu vendu ça pour l'acheter, j'espère ne pas me tromper :/

 

Je suis pas expert mais je ne pense pas. L'E46 reste très jolie, et n'a pas pris une ride. L'intérieur est toujours d'actualité et la finition de l'E9x était en retrait.

 

En plus, l'équipement de l'E46 en option peut toujours faire pâlir la majorité des berlines françaises de même époque qu'on peut trouver sur le marché de l'occasion... et c'est sans parler de l'offre moteur...

 

Les jolis modèles entretenus prendront petit à petit de la valeur pendant que les étrons de Dylan et Brendan serviront de banque d'organes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

elle est top comme ça, elle retrouve une seconde jeunesse entre tes mains

Merci @alex670 la resto' ne fait que commencer, j'attends le bon moment pour refaire tous les cuirs, j'ai assisté aux RDV du MIN à Nantes il y a 3 semaines, la plupart des BMW de cette époque ont les cuirs tout rapés et déglingués... c'est triste à voir.

Surtout que ce n'est pas 'si' cher que ça de tout refaire, même avec un petit budget on arrive à des choses correctes.

 

Pour 150€ j'avais fait ça sur la e30

 

dscn2413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Yop les gens, je vais certainement passer par la case réfection des cuirs rapidement (début d'année)

Mon cuir est couleur champagne (coutures blanches) dont la couleur a pas mal foncé.

Quel est selon vous la plus jolie couleur de beige ? (selon votre propre avis évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Allez un peu de nouvelles,

j'ai commandé le kit de réfection pour le cuir (couleur d'origine) ainsi qu'un traitement pour restaurer le haut de la jante du volant (craquelé)

 

Cela va être mon boulot pour le printemps je pense.

 

En dehors de ça, j'ai attaqué ce WE la petite rénov des jantes alu 19" EVO qui sont montées sur mon auto (pour rappel, ce sont 4 jantes type 'montage avant M3' BMW d'origine)

 

Il y a en une qui était méchamment croquée, donc j'ai sortie le papier de verre et feu...

J'ai encore des 'trous' mais à priori, comme aucun mastic ne se polit, j'aurais des diff de couleurs, ou alors vous avez une solution que je ne connais pas.

 

Autre nouvelle, je circulais depuis début octobre sans clignotant avant coté passager, à cause d'une fixation pas d'origine et d'un cligno barré sur la route ... après 3 commandes pour trouver ceux qui étaient le moins-mal finis (je déconseille fortement la marque DEPO pour ce produit en question) j'ai trouvé une marque chinoise TYC qui fait parfaitement l'affaire et se monte très bien. Les clignos neufs, ça pète !

 

15994310.jpg

 

15972610.jpg

 

16112910.jpg

 

15975110.jpg

 

A vous lire http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot,

 

pour tes clignotant je serais direct allé chez BMW, ça ne doit pas coûter une fortune non plus,

 

et pour tes jantes, je serais curieux de connaitre la méthode ou les étapes car les jantes de ma M3 sont aussi dans un sale état sur les bords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...