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BMW i

[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
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A propos des capacités autoroutières des voitures électriques ce site (entre autres) permet de prévoir ses trajets avec possibilité de réglage de quelques paramètres : modèle de voiture, charge batterie, conditions voyage (poids embarqués, météo, ...), ...

 

https://abetterrouteplanner.com/

 

Intéressant de voir que par exemple pour un Paris/Nice il faudra compter entre 4 et 5 recharges (sans jamais descendre en dessous de 15% batterie) sur le trajet pour un total entre 2h et 2h30 à ajouter aux 8h30 du trajet lui même.

Ce que l'on constate aussi c'est qu'au final entre un VE de 500 km WLTP d'autonomie ou 600 km cela ne change rien ou pas grand chose.

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ah ouais il est super ce site!

ça devient un jeu de prévoir les recharges, je comprends très bien le plaisir de l'électrique! La "contrainte" devient un jeu.

 

Ce qui est incroyable c'est qu'avec les données renseignées par le site pour l'i4 (provisoires), on met moins de temps en i4 qu'en Model 3 !!! (je pense que c'est la nécessité de sortir de l'autoroute plusieurs fois pour les super chargeurs Tesla qui fait perdre du temps).

8h32 contre 8h45 contre la Model 3 Long Range pour un Paris-nice ! (4 arrêts dans les 2 cas dans ma simul en acceptant de descendre à 10%)

Arrivée à 11% de batterie pour la Tesla, 10% pour la BM, en partant à 100%!

 

Modifié par GACQV
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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW i4 (2022)
Invité §iak061Tn
Le 30/01/2021 à 11:30, GACQV a dit :

ah ouais il est super ce site!

ça devient un jeu de prévoir les recharges, je comprends très bien le plaisir de l'électrique! La "contrainte" devient un jeu.

 

Ce qui est incroyable c'est qu'avec les données renseignées par le site pour l'i4 (provisoires), on met moins de temps en i4 qu'en Model 3 !!! (je pense que c'est la nécessité de sortir de l'autoroute plusieurs fois pour les super chargeurs Tesla qui fait perdre du temps).

8h32 contre 8h45 contre la Model 3 Long Range pour un Paris-nice ! (4 arrêts dans les 2 cas dans ma simul en acceptant de descendre à 10%)

Arrivée à 11% de batterie pour la Tesla, 10% pour la BM, en partant à 100%!

 

Rien ne t'oblige à n'utiliser que les SUC avec une Tesla. Je vois régulièrement des Tesla Model 3 dans les stations Total.

 

Oui je suis d'accord avec toi c'est un jeu ! En plus on découvre pleins de nouveaux itinéraires si on accepte de sortir de l'autoroute (ce qui est un sacré avantage en VE).

 

L'autre paramètre qu'il faut regarder c'est la vitesse moyenne sur autoroute. En baissant de 5 ou 10km/h on peut parfois gagner un stop... C'est vraiment à étudier selon ses trajets. Idem en baissant le chauffage de 2-3°C l'hiver.

L'autre paramètre à bien prendre en compte c'est le vent (ça c'est aléatoire).

 

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il y a 17 minutes, iaka a dit :

Rien ne t'oblige à n'utiliser que les SUC avec une Tesla. Je vois régulièrement des Tesla Model 3 dans les stations Total.

 

oui bien sûr, mais en pratique, par confort (pas besoin de badge, de cb, rien...) et parce que c'est moins cher (mais de moins en moins!), les utilisateurs de Tesla privilégient fortement les SUC !

Ce réseau est un formidable avantage, à condition de pas en être esclave, et je pense que psychologiquement c'est pas si facile pour certains si j'en crois les commentaires.

Mais les prix rejoignant progressivement les prix de Ionity, ce verrou psychologique va bientôt sauter.

 

Citation

L'autre paramètre qu'il faut regarder c'est la vitesse moyenne sur autoroute. En baissant de 5 ou 10km/h on peut parfois gagner un stop... C'est vraiment à étudier selon ses trajets. Idem en baissant le chauffage de 2-3°C l'hiver.

 

 

 

oui, je m'amuse parfois à mettre des Vmax moindre pour voir les différences. (je fais ça plutôt que d'agir sur le % de la vitesse autorisée maxi car sur une route à 80 on s'amuse pas à rouler 10% en dessous.)

ça pousse carrément à faire tout le trajet à 100KM/H derrière un camion pour faire un record   :w:

 

Modifié par GACQV
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Invité §iak061Tn

Le confort des SUC n'est pas absolu, particulièrement en ce moment, en période de couvre-feu/confinement.

Ils sont hors autoroute. Ca peut vite être pénible si on fait un long trajet. Les infrastructures (Hotel...) sont en ce moment souvent fermés. Pas sûr que ce soit toujours intéressant aujourd'hui pour les possesseurs de Tesla qui envisagent un long trajet ?

 

Ionity a l'avantage d'être sur autoroute, donc avec des aires de services ouvertes.

On va voir le géant Fastned se développer très vite en France, avec du service.

Et bien d'autres qui émergent en sortie d'autoroute façon Tesla (je pense à KallistaEnergy par exemple).

 

Franchement un badge Chargepoint ça marche super sur Total ou Ionity. Ca prend 2 sec. Tu dois de toute façon sortir de caisse pour la brancher, même sur un SUC. Et attendre quelques secondes que la charge se lance.

 

Le gros avantage des SUC c'est le nombre de bornes. Ca va être un gros avantage avec le nombre de VE en circulation qui augmente très vite. Mais ça risque de ne très bientôt plus suffire... 

Modifié par iaka
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Premier aperçu de la toute première BMW i4 100% électrique

2022-bmw-i4.jpg

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Munich. Lors de la conférence annuelle de BMW Group qui s'est tenue aujourd'hui, la future BMW i4 a été dévoilée. "Avec son allure sportive, son comportement dynamique exemplaire, la BMW i4 est une vraie BMW bien qu’étant exemptes d’émissions polluantes locales. Le cœur de la marque BMW bat désormais de façon entièrement électrique", a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG (Customer, Brands, Sales).

La BMW i4 est un Coupé 4 portes (« Gran Coupé ») entièrement électrique. Son lancement commercial est prévu cette année, et elle proposera au sein de sa gamme une version BMW M Performance. Son équilibre judicieux entre sportivité typique de BMW, confort et performance responsable est unique dans son segment.

La BMW i4 sera disponible sous différentes versions, avec une autonomie allant jusqu'à 590 km (WLTP). Avec une puissance allant jusqu'à 530 ch (390kW), la BMW i4 peut atteindre les 100 km/h en 4 secondes environ.

Les premières photos, illustrations et vidéos sont jointes à cette communication.

Tous les détails sur la BMW i4 seront publiés dans les prochaines semaines.

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0327965FR/premier-aperçu-de-la-toute-première-bmw-i4-100-électrique-lors-de-la-conférence-annuelle-de-bmw-group

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2022)

Même pas peur :D

Je table plus sur une i4 xDrive avec un premier prix autour de 70k€

Elle ne peut pas être plus chère que le prix annoncé pour le iX xDrive40 (77k € en Allemagne).

  • Haha 1
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Il y a 10 heures, 25asa a dit :

La bm est d'une affligeante banalité alors que l'audi est une beauté sculpturale et 480 km, ce n'est pas ridicule. 

Je n'aime pas Audi, mais celle là je dois dire qu'elle est magnifique !

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elles ne sont pas du tout en concurrence, et pas au même prix du tout.
Si je trouve magnifique cette audi, on n'est pas dans la même gamme.
Et je trouve réussie cette I4. Comme sur les Fxx, je prefère les grancoupé aux coupé

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La i4 présenté est un modèle de pré-production, des détails peuvent changer encore avant la mise en production.

 

Pour l'e-tron, je ne lui trouve rien d'aguichant :) 

60227e256dab4.jpg?itok=EaRd7Ec8

Et puis a pour ainsi dire 40k € plus chère que ne le sera l'i4 ce n'est franchement pas une concurrente.

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il y a une heure, geb335 a dit :

elles ne sont pas du tout en concurrence, et pas au même prix du tout.
 

 

certes, mais ce sont bien 2 berlines 5 portes, donc il est tout à fait permis de comparer les dessins!

un dessin audacieux ou plus inspiré ne coûte pas plus cher  :D

 

 

Modifié par GACQV
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il y a 37 minutes, GACQV a dit :

un dessin audacieux ou plus inspiré ne coûte pas plus cher  :D

On se demande bien pourquoi alors l'Audi coûte aussi cher :lol:

Cette Audi n'a rien de bien nouveau coté dessin ce n'est qu'une A7 électrifiée. Pas très "inspiré" du coup ...

 

Sinon, franchement chaque fois que j'entend parler de la gamme de véhicule électrique d'Audi je pense à Renault et sa Poire ...

Cela ne donne pas franchement envie de rouler avec quelque soit son esthétisme.

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il y a 17 minutes, Kepala a dit :

On se demande bien pourquoi alors l'Audi coûte aussi cher :lol:

 

 

ah je me suis pas penché sur le contenu techno...

parfois c'est juste du marketing...

quoiqu'il en soit toutes ces considérations ne changent rien au fait qu'on peut comparer des designs de voitures similaires qui ne sont pas du tout dans la même gamme de prix.

Je trouve aussi que l'Audi a plus de chien, mais l'arrière est étrange... à voir en vrai...

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Je pense que l'Audi serait plus en concurrence avec une éventuelle i6

 

Ce qui est chiant c'est de sortir cette i4 donc version GC de la série 3 et pas série 3 ou Touring

 

On y perd quand même côté "pratique"

 

Maintenant ça permet de vendre une voiture plus haut de gamme, donc plus cher...

 

A titre perso jamais bien compris l'intérêt de la 4 GC par rapport à une Série 3

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il y a 19 minutes, Kepala a dit :

Le hayon ?

Cépafo

 

mais à ce compte là autant pousser le concept jusqu'au touring

 

Justement cette histoire de hayon, pour moi ces GC sont plus des versions 5 portes que "coupé" qui dans mon esprit a toujours signifié 2 portes (à la limite 3 si hayon).

 

parce qu'à ce compte là, les Laguna/Xantia étaient des coupés...

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Je crains que comme les Série 2 GC et 8 GC, elle n'ai pas de hayon contrairement

à l'actuelle 4GC, d'ou le peu d’intérêt d'avoir à ce jour une version électrique de la

Série 3 G20; et en effet elle ne joue pas dans la même cour que l'Audi GT qui est

plus grande et bien plus chère, sa concurrente sera principalement la Model 3.

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Certains aiment avoir l'aspect pratique du hayon tout en conservant la ligne d'une berline proche d'une tricorps (n'aiment pas les break ni les SUV).

Si la G26 n'en avais plus cela serait vraiment dommage, plus aucune BMW dans cette catégorie.

Les potentiels client n'auraient plus qu'a se tourner vers les Audi Sportback.

 

J'ai dans l'idée que c'est la mode des SUV coupé qui enterre les berlines a hayon chez BMW et d'autres :( 

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Il y a 1 heure, Kepala a dit :

Certains aiment avoir l'aspect pratique du hayon tout en conservant la ligne d'une berline proche d'une tricorps (n'aiment pas les break ni les SUV).

Si la G26 n'en avais plus cela serait vraiment dommage, plus aucune BMW dans cette catégorie.

Les potentiels client n'auraient plus qu'a se tourner vers les Audi Sportback.

 

J'ai dans l'idée que c'est la mode des SUV coupé qui enterre les berlines a hayon chez BMW et d'autres :( 

Je veux bien le croire, sur ce point pas de soucis

 

Mais j'espère qu'ils sortiront l'équivalent en berline/touring/coupé/cabrio .... Parce qu'il y a également des amateurs pour ces variantes là

 

J'ai d'ailleurs l'impression de tout même voir plus de série 3 berline que de 4GC (et plus de touring que de berlines ou à peu près équivalent)... dès lors, pourquoi sortir uniquement (ou en premier) la version GC, si ce n'est pour son côté plus haut de gamme et donc faire mieux passer un tarif plus élevé.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)

C'est ce que j'aurais pu penser si le prix de l'iX en France avait été voisin de celui annoncé pour l'Allemagne (77k €). Mais avec un iX annoncé en France à plus de 86k €, j'ai dans l'idée que l'i4 va plutôt aller au delà de 70k € ...

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Le 26/03/2021 à 12:52, gryfin a dit :

Dans la version ultime M performance elle va avoisiner 70K€ comme le iX3

On verra bien mais pour concurrencer Model 3 le ticket d'entré ne peut pas être supérieur à 60k€

Je crois que tu rêves, tout en espérant que tu ais raison...

 

 

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