Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

En tout cas j'ai hâte qu'elle arrive et qu'on défouraille les circuits :buzz:

 

 

Oh que oui, et y’a pas que les circuits qu’on va defourailler ! :W

 

 

Félicitation

 

Ca va castagner dur au Castellet M2 vs M4 !!! :D

 

 

On ne castagne pas l’un contre l’autre, c’est nous versus le reste du monde plutôt !

 

On a déjà quelques cibles identifiées, prochaine sortie piste dans 10 jours, can’t wait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Oh que oui, et y’a pas que les circuits qu’on va defourailler ! :W

 

 

 

 

 

On ne castagne pas l’un contre l’autre, c’est nous versus le reste du monde plutôt !

 

On a déjà quelques cibles identifiées, prochaine sortie piste dans 10 jours, can’t wait !

Tu vas lui faire un covering je suppose ?

 

J'ai hâte de voir les vidéos en tout cas. *

 

Bien cool a suivre . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Edit : déco avec Ulimit en prévision. :D

 

 

On a une idée assez précise en tête, reste à voir si on franchira le pas, j’attends déjà de la récupérer et de rouler un peu avec, on verra dans les prochaines semaines.

 

Je viens d’avoir le commercial en ligne, livraison vendredi matin chez Motortech, je vais pouvoir en profiter dès ce week-end du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je pense que ça peut être sympa une deco commune avec youle...

Mais par pitié, ne mettez pas une deco type mclaren d avant... :non:

 

 

Non, c’est pas du tout l’idée, ça sera complètement différent de ce que nous avons fait auparavant mais oui, ça sera commun aux 2 véhicules, histoire d’aller au bout de la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Les kékés du sud de la France en ///M, c'est quand même du lourd :ange:

 

 

Du tuning oui mais de qualité :o

 

Hello Nico !

 

Félicitation pour cette M4 ! Très belle et l'idée du déco commune est sympa !

 

Hâte que tu nous racontes la livraison accompagnée de quelques photos :)

 

 

Salut Gael,

 

Merci ! Pour la déco, on y est pas encore, c'est en réflexion... je vais déjà rouler un peu avec comme ça pour le moment ! Je vais essayer de ne pas trop me précipiter sur les modifs, c'est généralement ce qui fait que je me lasse rapidement ensuite.

 

Livraison demain vers 10h au bureau, je ferai bien sur quelques photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Les kékés du sud de la France en ///M, c'est quand même du lourd :ange:

 

 

 

:W :w

 

ben c le Sud hein, vivement les stickers de qualitay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Gael,

 

Merci ! Pour la déco, on y est pas encore, c'est en réflexion... je vais déjà rouler un peu avec comme ça pour le moment ! Je vais essayer de ne pas trop me précipiter sur les modifs, c'est généralement ce qui fait que je me lasse rapidement ensuite.

 

Livraison demain vers 10h au bureau, je ferai bien sur quelques photos ! ;)

 

 

Quel pied quand même, recevoir sa M4.... au bureau ! :lol:

 

Pas touché par le problème des CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Quel pied quand même, recevoir sa M4.... au bureau ! :lol:

 

Pas touché par le problème des CG ?

 

 

 

Oui, franchement, ça m'arrange vraiment, j'ai traité avec la concession où j'avais acheté mon F15 l'année passée, ils sont vraiment top !

 

La CG, tout dépend de ce qu'on appelle "touché", y'a 1000 balles de malus, ça fait chier mais on reste sur un montant de CG "acceptable" pour ce type de caisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, franchement, ça m'arrange vraiment, j'ai traité avec la concession où j'avais acheté mon F15 l'année passée, ils sont vraiment top !

 

La CG, tout dépend de ce qu'on appelle "touché", y'a 1000 balles de malus, ça fait chier mais on reste sur un montant de CG "acceptable" pour ce type de caisse. :)

 

 

Je veux dire par problème, les retards pour te donner ta CG définitive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bah c'est surtout que nous, professionnels, on a le logiciel du SIV et on passe pas par l'ANTS pour faire les CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Je veux dire par problème, les retards pour te donner ta CG définitive !

 

 

 

Ah, ça, bah j'en sais rien vu que j'ai pas encore la CG à mon nom mais pour tout te dire, je m'en fous un peu :D

 

Cela dit, je crois que ça va mieux depuis quelques temps, @Ulimit a d'ailleurs fait une CG récemment et il la reçu en quelques jours !

Apparemment, ça va bien mieux, surtout pour les concessions qui sont (un peu) moins touchés par le problème.

 

 

C'est aussi ce que j'ai entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Hello,

 

Livraison de la M4 effectuée ce matin comme prévue !

 

Ce qui est chouette, c'est que le commercial de la concession s'est déplacé jusqu'à chez Motortech pour me la livrer et récupérer la 340i, ça m'a évité le trajet et de trouver un créneau pour me libérer.

 

Arrivée vers 10h, toute brillante, elle est impeccable. 9600 kms au compteur, révision a 2000 et 8500 kms, elle n'a pas une rayure, elle sent presque le neuf. Je m’assois quelques secondes dedans, je réalise que je rentre enfin dans le monde des ///M. L'ambiance intérieure et derrière le volant est bien différente de la 340i, ce que je ne pensais pas.

 

Je fais un peu le tour, elle semble avoir toutes les options du catalogue sauf TO et céramiques, ça tombe bien, je n'en voulais pas ni de l'un (pour garder le toit carbone) ni de l'autre (les céramiques sur piste, c'est pas l'idéal niveau budget).

 

On fait les papiers, il me donne les clés, on redescend dans le garage où l'attendait la 340i puis il reprend la route.

 

Avec le boulot, je n'aurais finalement pas eu le temps de l'essayer autre que pour faire 1 km pour aller déjeuner mais j'ai une appréhension que je n'ai jamais eu jusqu'ici. Le feeling est complètement différent, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai eu jusqu'ici. J'ai accéléré un peu, ça a l'air de pas trop mal marcher sans toutefois m'impressionner, c'est en tout cas plus sain que ma précédente F30, ce qui est logique.

 

Voilà pour le premier feedback, je ne peux pas vraiment dire grand chose de plus, j'en reparlerais d'ici quelques jours quand j'aurais eu le temps de bien l'essayer.

 

Je voulais attendre un peu pour commencer les modifs... mais on ne se refait pas, j'ai déjà tout commandé ! :buzz:

 

Petite photo rapide avec le frérot @Ulimit et sa belle M2, vivement le prochain trackday prévu lundi en 8.

 

Bonne soirée à tous !

 

 

_DM35701-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

:love:

 

Duo de choc!

 

Félosh pour ton arrivée chez ///M :sol:

 

 

Merci !

 

On a fait notre première virée ce soir histoire de rouler un peu, c’est vraiment un feeling particulier. J’ai encore du mal à la prendre en main, la boîte n’a rien à voir avec la BVA8, c’est plus imposant, le moteur n’a finalement rien du comportement du B58 contrairement a ce que je pensais, bref, j’ai carrément l’impression d’avoir changé de marque tant je suis perdu !

 

Sinon, elle a l’air saine, pas de bruit bizarre, de craquement ou autre, c’est déjà rassurant.

 

En tout cas, je suis ravi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite ballade, j’ai hâte d’aller foutre nos //Merguez sur piste ! Plus qu’une grosse semaine :buzz:

 

Vraiment belle cette M4, elle sera parfaite avec quelques petits artifices ;)

 

P.S : arrête de faire des donuts tu vas finir par te faire remarquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Une petite ballade, j’ai hâte d’aller foutre nos //Merguez sur piste ! Plus qu’une grosse semaine :buzz:

 

Vraiment belle cette M4, elle sera parfaite avec quelques petits artifices ;)

 

P.S : arrête de faire des donuts tu vas finir par te faire remarquer !

 

 

J’ai l’impression de voir cette M2 plus souvent en travers que droite ! :buzz:

 

Putain oui j’ai hâte aussi qu’on aille s’éclater au Paul Ricard, ça va être une véritable boucherie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Bo m4 :jap: par contre des modifs :??: jantes 21 et rabaissement :??:

 

 

Je ne touche pas aux jantes... par contre, pour le reste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci !

 

On a fait notre première virée ce soir histoire de rouler un peu, c’est vraiment un feeling particulier. J’ai encore du mal à la prendre en main, la boîte n’a rien à voir avec la BVA8, c’est plus imposant, le moteur n’a finalement rien du comportement du B58 contrairement a ce que je pensais, bref, j’ai carrément l’impression d’avoir changé de marque tant je suis perdu !

 

Sinon, elle a l’air saine, pas de bruit bizarre, de craquement ou autre, c’est déjà rassurant.

 

En tout cas, je suis ravi ! :)

 

 

Et finalement, c'est mieux, moins bien ou juste différent ? :D si tu pouvais détailler davantage je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Et finalement, c'est mieux, moins bien ou juste différent ? :D si tu pouvais détailler davantage je suis preneur :)

 

 

C'est mieux ! L'ambiance ///M est assez unique.

 

Après, difficile d'en dire beaucoup plus, j'ai même pas fait 50 bornes avec, je l'ai pas encore vraiment en main. Je serai plus précis après la sortie au Paul Ricard du lundi 23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Salut Eden

 

Superbe cette M4 :love: Aurais-tu d'autres photos, notamment de l'intérieur ? ;)

 

 

Hello,

 

Merci :)

 

J’ai pas pensé à prendre des photos de l’intérieur, j’en prendrais à l’occasion !

 

Petit retour de la session au Paul Ricard lundi, c’était l’occasion de prendre en main mon nouveau joujou.

 

Je suis globalement satisfait de cette M4. Globalement parce qu’il y’a des choses à parfaire mais la base est bien meilleure que la 340i, ce qui semble logique. Le châssis est plus sain/prévisible, je me bats moins avec la caisse.

 

Je n’ai pas vraiment croisé mon poto Ulimit et sa M2 sauf quand il faisait le couillon en travers, par contre, j’ai pu faire quelques tours avec un ami qui a une magnifique M3 E92 préparée chez nous en stage 2 @ 430hp, avec un châssis aux oignons, 4 PSCII et un kit gros frein Brembo impressionnant d’efficacité ! On a bien bataillé même si j’ai fini par le décrocher, la M4 reste quand même un cran au dessus niveau perfs et il est novice, avec l’expérience, ça deviendra encore plus serré !

 

Au rayon des bémols, les freins d’origine (même si j’ai monté des durites avia), il étaient cuits après quelques tours et bien sûr les pneus, les PSS étaient rapidement à l’agonie. Habitué au PSCII, j’ai pu me rendre compte de la différence avec des pneus route ! J’avais commandé des PSCII mais le fournisseur me les a annulé la veille du week-end... enfin, ce n’est que partie remise !

 

Sinon, niveau modifs, elle a eu droit a ses durites avia aux 4 coins avec le liquide de frein qui va bien, des petits elargisseurs de voie (15mm avant et 12mm à l’arrière), à des downpipes decat Milltek et au Valvesonic (permet de piloter les valves au volant) et aux filtres à air BMC.

 

Niveau look, sorties noires façon pack Competition et calandre Perf, le must have quoi. Je vais aussi faire teinter les vitres légèrement comme sur chacun de mes véhicules.

 

La suite, ligne complète Milltek, feux LCI, des plaquettes de frein correctes, le grand classique quoi... la remap viendra quand je l’aurais bien en main.

 

Par contre, aujourd’hui, j’ai fait une super modif. Les softs GTS ! Flash du soft de boîte, direction, MDM et différentiel, c’est une toute autre caisse maintenant. Je n’ai pas roulé beaucoup depuis mais ce soir, je me suis autorisé mes premières dérives (le MDM GTS est plus permissif) et c’était presque facile. La boîte est plus efficace, elle ne donne plus d’acoups au passage des rapports et au rétrogradage, j’en dirai plus quand j’aurais vraiment bien essayé mais tous ceux qui l’ont fait sont unanimes, ça transforme le comportement.

 

J’en ai aussi également profité pour flasher tous les softs 2018 et faire quelques codages d’options sympas comme le S&S off, les retros qui se rabattent à la fermeture des portes ou encore la désactivation de l’Active Sound.

 

Bref, quelques modifs OEM mais qui font le plus grand bien !

 

Me voilà à la page, je laisse quelques photos prises avec mon téléphone histoire de.

 

Bon week-end !

 

 

M4_1.jpg

 

M4_2.jpg

 

M4_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Blanc + toit en verre c'est toujours aussi beau. Peu original c'est vrai mais j'adore même sur une mégane estate. :p

 

Il me semble qu'Ulimite avait évoqué aussi des "soucis" de freinage dans le sens ou même si tu trouves le matos qui va bien, le poids de la M4 n'aide pas

 

D'ailleurs sur la balance ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Superbe ! Blanc + toit en verre c'est toujours aussi beau. Peu original c'est vrai mais j'adore même sur une mégane estate. :p

 

Il me semble qu'Ulimite avait évoqué aussi des "soucis" de freinage dans le sens ou même si tu trouves le matos qui va bien, le poids de la M4 n'aide pas

 

D'ailleurs sur la balance ça donne quoi ?

 

 

Ça donne que c’est lourd ! On frôle les 1,7T. On va s’équiper de balances d’ici peu, on pourra mesurer précisément le poids de la bête.

 

Concernant le freinage, j’ai bien peur qu’Ulimit ait raison, surtout que je ne compte pas radicaliser le freinage, la 340i couinait bien trop et je trouvais ça agaçant.

 

Je pense essayer les plaquettes Pagid, ça semble être un bon compromis... affaire à suivre.

 

Pour le reste, merci, je partage aussi ton avis (logique tu me diras :D ), j’aime beaucoup le blanc qui fait bien ressortir le toit carbone et les éléments noirs, c’est pas originale oui, surtout que c’est ma 6eme BMW blanche d’affilée mais je ne m’en lasse pas et puis ici, c’était surtout qu’elle correspondait en tout point à ce que je recherchais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça donne que c’est lourd ! On frôle les 1,7T. On va s’équiper de balances d’ici peu, on pourra mesurer précisément le poids de la bête.

 

Concernant le freinage, j’ai bien peur qu’Ulimit ait raison, surtout que je ne compte pas radicaliser le freinage, la 340i couinait bien trop et je trouvais ça agaçant.

 

Je pense essayer les plaquettes Pagid, ça semble être un bon compromis... affaire à suivre.

 

Pour le reste, merci, je partage aussi ton avis (logique tu me diras :D ), j’aime beaucoup le blanc qui fait bien ressortir le toit carbone et les éléments noirs, c’est pas originale oui, surtout que c’est ma 6eme BMW blanche d’affilée mais je ne m’en lasse pas et puis ici, c’était surtout qu’elle correspondait en tout point à ce que je recherchais !

oups je croyais que c'était un toit en verre. Ca aurait été une faute grave pour aller faire du circuit ! freudgt.gif.9cdb402540d2f8442f060bbf6ddde5b8.gif

 

j'ai lu aussi que tes PSS étaient à "l'agonie". je pensais que ces gomards étaient presque fait pour la piste. Ils sont peut être mieux adaptés pour un usage routier parfois soutenus. Genre arsouille pendant 10/15 bornes sur route ouverte. Sur la mégane en tout cas j'adore.

 

Il est vrai que sur une M4 au Paul Ricard c'est plus la même histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Blanc + toit en verre c'est toujours aussi beau. Peu original c'est vrai mais j'adore même sur une mégane estate. :p

 

Il me semble qu'Ulimite avait évoqué aussi des "soucis" de freinage dans le sens ou même si tu trouves le matos qui va bien, le poids de la M4 n'aide pas

 

D'ailleurs sur la balance ça donne quoi ?

 

 

C'est du carbone le toit des ///M :oui: , pas comme sur une Megane estate quoi :fier: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

oups je croyais que c'était un toit en verre. Ca aurait été une faute grave pour aller faire du circuit ! freudgt.gif.9cdb402540d2f8442f060bbf6ddde5b8.gif

 

j'ai lu aussi que tes PSS étaient à "l'agonie". je pensais que ces gomards étaient presque fait pour la piste. Ils sont peut être mieux adaptés pour un usage routier parfois soutenus. Genre arsouille pendant 10/15 bornes sur route ouverte. Sur la mégane en tout cas j'adore.

 

Il est vrai que sur une M4 au Paul Ricard c'est plus la même histoire .

 

 

Il est en carbone... vitré ! :W

 

Je suis habitué aux PSCII, je roulais même avec ça au quotidien, y’a quand même une très grosse différence entre des semi-slicks et des pneus route, si bons soient-ils ;)

 

Effectivement, sur un tracé rapide comme le Paul Ricard avec une baleine comme la M4, au bout de 2 tours ils étaient déjà en souffrance... vivement les PSCII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur circuit, il faut de plaquettes pour la piste et la freinage ne pose pas le moindre soucis. J ai essayé les performances BMW et c'est top, ca couine pas mal mais contrairement au Pagid que j ai eu aussi, ca ne bouge pas dans l etrier quand on passe de avant a arriere. J ai un jeu de Endless ME20 que je dois essayer, on verra le resultat. Le poids officiel de la M4 est de 1620 ce qui dans la categorie reste pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...