Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Sacrée évolution Eden depuis 3 ans que je suis ton topic. :)

Ca va devenir difficile de faire mieux que ce missile. Va falloir prévoir un match avec la LT :p

 

Félicitation en tout cas et hate de lire la suite. :jap:

 

 

Merci ! Oui, on a bien cravaché pour en arriver là, j’ai moi-même parfois du mal à réaliser.

 

On peut toujours mieux faire, 600LT, 720S, Pista, j’ai encore des idées si l’avenir me le permet ! :D

 

Pour le match avec la 600LT, c’est joué d’avance, Yan tourne 10 secondes plus fort avec la sienne par rapport à son ancienne 540C. En ligne droite ça marche pareil mais sur piste, il y’a un monde d’écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Merci ! Oui, on a bien cravaché pour en arriver là, j’ai moi-même parfois du mal à réaliser.

 

On peut toujours mieux faire, 600LT, 720S, Pista, j’ai encore des idées si l’avenir me le permet ! :D

 

Pour le match avec la 600LT, c’est joué d’avance, Yan tourne 10 secondes plus fort avec la sienne par rapport à son ancienne 540C. En ligne droite ça marche pareil mais sur piste, il y’a un monde d’écart...

Les belles histoires sont sympas à suivre et certainement plus à vivre mais c'est sympa de partager. ;)

 

10 sec c'est énorme ! :??: enfin il me semble... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Les belles histoires sont sympas à suivre et certainement plus à vivre mais c'est sympa de partager. ;)

 

10 sec c'est énorme ! :??: enfin il me semble... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

La 540c a très peu d'aéro en comparaison de la LT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ! Oui, on a bien cravaché pour en arriver là, j’ai moi-même parfois du mal à réaliser.

 

On peut toujours mieux faire, 600LT, 720S, Pista, j’ai encore des idées si l’avenir me le permet ! :D

 

Pour le match avec la 600LT, c’est joué d’avance, Yan tourne 10 secondes plus fort avec la sienne par rapport à son ancienne 540C. En ligne droite ça marche pareil mais sur piste, il y’a un monde d’écart...

Et entre une 720S et une Pista, que faut-il préférer (sur piste) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je pense pourtant que la Pista est plus efficace sur piste que la 720S (qui n’est pas la version radicalisée, il faudra attendre la 750LT pour réellement pouvoir comparer).

 

Ce sont dans tous les cas deux véhicules extraordinaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Salut à tous,

 

Un peu de nouveau. J'ai remplacé le X3 familial, qui au final n'aura pas fait long feu. Trop petit à notre goût, le 2.0d qui a vraiment du mal -même prépa- à emmener le poids, je ne m'y serai jamais fait et j'ai toujours eu ce regret amer d'avoir remplacé notre ancien F15.

 

Il y'a quelques mois, j'ai vu passer un article sur un nouveau X5 Hybrid, emmené par un B58 qui m'a laissé un excellent souvenir dans ma 340i, j'ai alors creusé un peu. Et les premiers essais de ce nouveau G05 semblaient positifs, j'ai donc demandé une offre à mon concessionnaire, au départ sur une config relativement classique.

 

On tombe d'accord assez vite, reprise du X3, offre convenable sur le X5, j'me permets donc de rajouter un peu -beaucoup- d'options... et fin septembre, je passe commande !

 

Annoncé en Mars, mon concessionnaire me laisse espérer une livraison fin Janvier. La semaine dernière, le téléphone sonne... Le X5 est arrivé ! Je suis donc allé le récupérer ce jeudi en concession, je ne l'avais jamais vu hormis sur le configurateur, on en croise peu sur la route encore, j'avais donc quelques appréhensions. On le débâche... et la, quelle gueule !

 

La seule chose qui me déplaisait sur les nouveaux G-Series c'était cette immense calandre, j'ai donc opté pour une config full black pour que ça choque moins, et j'en suis ravi. Il existe une option "'pack noir" pour avoir calandre, shadow line et sorties noires, ça va très bien avec l'ensemble.

 

En terme d'options, j'ai pris à peu près tout ce qu'il fallait voir même du superflu, à la livraison, je me suis d'ailleurs rendu compte que j'avais coché sur beaucoup de cases ! Il a à peu près tout sauf le toit panoramique (on ne s'en sert jamais sur le X3), le soft close (que j'ai oublié de cocher, à regret vu que les portes sont relativement lourdes) et le B&O (j'ai pris le HK intermédiaire et c'est déjà mieux que tout ce que j'ai connu).

 

Par rapport au F15, tout a changé. Pour la première fois, je suis perdu, j'ai l'impression de ne pas être dans une BMW, et surtout, il y'a une énorme avancée technologique. Apple Carplay (sans câble) conduite semi-autonome, système multimédia embarqué entièrement revu, c'est très différent par rapport aux anciennes versions. La finition est exemplaire, ça change aussi, on est enfin dans un SUV haut de gamme, jusque dans les petits détails: portes gobelet chauffants/réfrigérants, clé connectée, du cuir partout, système full digital et tactile, il était temps que BMW se mette au niveau.

 

Niveau châssis, la suspension pneumatique pilotée (réglable en hauteur) associée aux roues arrières directrices fait oublier le poids colossal de l'engin (plus de 2.5T !), c'est terriblement confortable (surtout comparé au X3), même avec les jantes en 22". C'est relativement dynamique pour ce que c'est, bien plus que son prédécesseur en tout cas, BMW a aussi fait de gros progrès sur ce point.

 

Niveau motorisation, c'est donc un 3.0T B58 bridé à 286ch pour des raisons fiscales (être sous la barre des 50gr de CO²) associé à un moteur électrique de 112ch. Je pensais que ça serait vraiment mou vu le poids, d'ailleurs, vu mon métier, je ne lui donnais pas plus de quelques heures avant de passer sur le billard. Finalement, ça se défend très bien ! Ce n'est pas une sportive mais en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Toutefois, ça reprend très bien, quelque soit le régime, les performances sont honorables, ça me change tellement du X3 là aussi. Mauvais point, bon à savoir d'ailleurs, les dernières BMW et Audi équipés de calculateurs Bosch (MDG1 pour les connaisseurs) ne pourront plus modifier leur véhicule sans perdre immédiatement leur garantie. En effet, avant, il fallait passer chez le concessionnaire pour qu'il fasse une recherche approfondie, désormais, tout se passe via la connectivité du véhicule. Dès que l'ECU est flashé, une info remonte à la maison mère... et adieu garantie !

 

J'ai un temps pensé à refuser la connectivité, y'a tout une paperasse à signer pour cela, c'est donc possible... mais tu perds quand même une technologie, info trafic, actualités en ligne, météo, mises à jour auto du GPS et de l'iDrive, etc. Je me suis donc résigné... Et finalement, d'origine, ça se défend très bien. L'hybrid est très bien géré, les deux cumulés offre des performances tout à fait honorables, largement suffisant pour notre utilisation.

 

Et surtout... le mode électrique permet de réaliser entre 60 et 80 kms REELS en full électrique, c'est la tout l'intérêt. Ma femme fait 50 bornes par jour pour aller bosser, elle n'aura donc pas besoin du moteur thermique. Pas de TVS non plus, pas de CG, et quand je le prends, j'ai une familiale de 400ch, il a donc tous les critères que je recherchais pour notre véhicule familial !

 

Je suis donc ravi de ce nouveau X5, j'en dirai plus quand j'aurai davantage de recul...

 

Quelques photos prises rapidement, ça donne déjà une idée !

 

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici et bon week-end à tous :)

 

 

IMG_7326.jpg

 

 

IMG_7362.jpg

 

 

IMG_7341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

+1 on sent quand même l’influence du marché asiatique ! Mais ça reste un très bon daily et une bonne config :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Salut Eden

 

Pour la calandre j'avoue que je ne suis pas fan des nouvelles productions BMW pour ça non plus mais tu as bien fait de la prendre en black, ça passe bien mieux ;)

Sinon pas mal la nouvelle bête ;)

 

A+

Erwan

 

 

Hello,

 

Oui, j'suis pas un grand fan non plus, du coup en noir, ça fait bien mieux, beaucoup moins imposant quoi.

 

J'aimerais bien un jour essayer un véhicule hybride pour savoir comment l'ensemble se comporte !

Le X5 est un très beau véhicule et je commence à m'habituer aux grilles imposantes.

Félicitations par ailleurs :)

 

 

C'est la première fois que j'essaye aussi, mes beaux-parents ont une i3 mais c'est full électrique. C'est très bien géré sur le X5, tu as plusieurs modes, quand je reste dans le coin, je suis en full électrique, sinon, le mode hybrid est top, ça gère tout seul l'usage de l'électrique et du thermique en fonction de ta conduite. Si tu mets un trajet dans le GPS, il peut également s'adapter en fonction du type de route et de la circulation, c'est très intuitif.

Ca ne vaut pas le futur Duster Hybride :non:

 

 

Parfaitement d'accord, j'ai uniquement choisi le X5 parce qu'il offrait plus de places sinon, j'optais directement pour le Dacia ;)

 

:bien:

 

 

Merci !

Magnifique, j'adore ce nouveau X5. Bon, par contre je n'ai jamais été fan de la calandre noire chez BMW.

 

 

Je le trouve superbe aussi, encore plus en vrai. Son gabarit correspond mieux à ce que l'on souhaitait pour notre familial, on est sorti en famille aujourd'hui, ma femme a été conquise et on s'est vite rendu compte qu'on avait vachement plus de place que dans le X3.

 

Moi non plus, mais en l’occurrence, vu la mégalomanie de BMW avec ses calandres ridiculement énorme, elle est largement justifiée.

 

 

Je l'ai choisi noir pour justement fondre la calandre dans la masse. Le jour de la livraison, il y avait un G05 en expo, gris anthracite calandre alu brossé, j'ai pas du tout aimé pour le coup. Les goûts et les couleurs :bah:

 

+1 on sent quand même l’influence du marché asiatique ! Mais ça reste un très bon daily et une bonne config :o

 

 

Pour nous en tout cas, il remplit tous les critères du véhicule familial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nico, superbe acqusition pour un daily, config sans faute de goût, quoi qu'un cuir changeant du noir aurait pu égayer un peu l'ensemble (avis perso !).

 

Question sonorité, ça donne quoi malgré les FAP et consorts ?

 

Profite bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Sacrément réussi ce nouveau X5 je trouve.Tant dehors que dedans.

 

Pas fan de la calandre noire et des jantes très sportives mais bon c'est histoire de goût.

 

 

Pas fan non plus de l'immense calandre, d'où l'idée de la config full black pour la fondre dans la masse, ce que je trouve plutôt réussi mais c'est une affaire de goûts ! :)

 

Belle bête :jap:

 

 

Merci !

Hello Nico, superbe acqusition pour un daily, config sans faute de goût, quoi qu'un cuir changeant du noir aurait pu égayer un peu l'ensemble (avis perso !).

 

Question sonorité, ça donne quoi malgré les FAP et consorts ?

 

Profite bien :)

 

 

J'y ai pensé pour le cuir... mais j'aime vraiment le noir puis avec les inserts et l'éclairage intérieur, ça le fait pas trop mal :)

 

Pour la sonorité, dans l'habitacle, c'est très feutré tout en étant relativement agréable à l'oreille en pleine charge, c'est bien moins sonore que mon ancienne 340i mais en même temps, c'est pas du tout ce que l'on demande à ce type de caisse ! Quoi qu'il en soit, c'est toujours bien mieux que le 2.0d du X3 !

Joli X5 !

 

 

Merci !

 

 

 

Perso j'aime bien le X5 avec sa grosse calandre chromée. Ça doit être mon petit côté asiatique :lol:

 

 

Il en faut pour tout le monde, certains aiment, d'autres moins. Le X5 qui était dans le hall était superbement configuré aussi mais la calandre m'a vraiment choqué visuellement, ce qui m'a conforté dans le choix d'avoir pris une configuration entièrement noire.

 

Ou beauf.

 

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

bof, beauf, bim.

 

les jantes jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

faudra penser à teinter ces baies vitrées

 

 

ps : des news de ta 911, t'en es tjs contente ?

 

 

Jantes en 22" frérot :sol:

 

Tu vas rire mais... j'ai fait teinter les vitres hier ! :buzz:

 

Concernant la 911, elle est chez Porsche en vente depuis un moment mais comme j'ai l'impression qu'ils ne s'en occupent pas vraiment, je la récupère la semaine prochaine, autant en profiter vu qu'elle n'est pas vendue... et j'adore vraiment cette caisse pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Bonsoir,

 

N'intervenant plus sur les forums depuis longtemps, je remarque d'une part que je fais certainement bien de ne plus y trainer depuis plus de 10 ans mais qu'en fin de compte, la mentalité n'a pas bien évolué, à l'image de votre beau pays qu'est la France.

 

Pour répondre à WestCoast76, je dirais que vos messages marquent une rancune certaine. Quelle étrange idée qu'est la votre de vouloir saisir une autorité pour faire valoir "un aspect répréhensible de la modification des caractéristiques techniques d'un véhicule". Vous rendez-vous compte de la teneur de vos propos ?

N'importe quel véhicule a le droit d'être modifié, et encore heureux qu'un propriétaire puisse modifier son bien à sa guise. La loi est ce qu'elle est, c'est l'usage d'un véhicule modifié qui est répréhensible dès lors qu'il est procédé sur route ouverte à la circulation comme sur le domaine public. En soi, si demain vous souhaitez effectuer une cartographie chez un prestataire, vous en avez parfaitement le droit.

 

Vous précisez par ailleurs qu'une, selon vous, grande partie des gens ayant fait une remap ne la déclarent ni à l'assureur, ni au service d'homologation des véhicules. Mais en quoi la responsabilité du préparateur peut-elle être impliquée du moment qu'il a précisé à Mr X, client chez lui, qu'une telle opération rendait le véhicule inéligible à un usage légal sur route ? Dans ce cas, interdisons la vente de couteaux comme de cordes puisque les gens se suicideront avec, interdisons la vente d'alcool, interdisons la TV qui rend con et interdisons également les téléphones portables et autres tablettes chez les mineurs pour éviter qu'ils ne se dévastent le cerveau.

 

S'agissant du lien que vous postez plus haut renvoyant vers les chiffres de la société ... quelle honte de votre part ! Quel manque de finesse !

 

In fine, je conclue ce message par un point de vue personnel. Je ne connais pas Eden91 mais en revanche, je connais Ulimit depuis plus de 10 ans désormais. J'ai entraperçu les débuts de Motortech qui était un chaton aujourd'hui devenu un lion. Connaissant Ulimit dans la vie privée (et encore que la dernière fois que je l'ai vu, je me demande si nous n'étions pas encore en train de payer en francs), je sais la volonté d'un travail propre qui l'incarne (et à fortiori qui lui incombe et surtout qui lui décombe ;) ) et la capacité qu'il a, au plan intellectuel, de créer et réfléchir à des plans sympas. Mais en fait, ce qui me surprend, c'est de voir à quels points la critique est facile mais aussi et surtout, à quels points l'humain français est limité par sa pensée dévalorisante et se plait à tacler l'entrepreneur à succès et à se moquer de celui qui échoue.

 

Alors, pour clore mon propos et saluer l'âme des détracteurs, je fais le voeu en public que Motortech ne soit qu'aux premières heures de son apogée, que l'avenir de cette société soit plus que merveilleux pour ceux qui y travaillent et que surtout, des gens comme Ulimit et Eden91 soient bénis par le succès continuellement pendant que les mauvaises langues se satisferont de déverser leur fiel tout en observant par les fenêtres de leur appartement, leur merveilleuse caisse qui leur permet de bouffer des pâtes et de croire en leur appartenance à une classe sociale supérieure alors qu'ils ne sont finalement que de petits esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, si demain vous souhaitez effectuer une cartographie chez un prestataire, vous en avez parfaitement le droit.

 

Mais en quoi la responsabilité du préparateur peut-elle être impliqué du moment qu'il a précisé à Mr X, client chez lui, qu'une telle opération rendait le véhicule inéligible à un usage légal sur route ?

 

Comment auto-niquer son propos en deux phrases :roll:

 

Bonsoir,

 

N'intervenant plus sur les forums depuis longtemps, je remarque d'une part que je fais certainement bien de ne plus y trainer depuis plus de 10 ans mais qu'en fin de compte, la mentalité n'a pas bien évolué, à l'image de votre beau pays qu'est la France.

 

Pour répondre à WestCoast76, je dirais que vos messages marquent une rancune certaine. Quelle étrange idée qu'est la votre de vouloir saisir une autorité pour faire valoir "un aspect répréhensible de la modification des caractéristiques techniques d'un véhicule". Vous rendez-vous compte de la teneur de vos propos ?

N'importe quel véhicule a le droit d'être modifié, et encore heureux qu'un propriétaire puisse modifier son bien à sa guise. La loi est ce qu'elle est, c'est l'usage d'un véhicule modifié qui est répréhensible dès lors qu'il est procédé sur route ouverte à la circulation comme sur le domaine public.

 

 

Vous précisez par ailleurs qu'une, selon vous, grande partie des gens ayant fait une remap ne la déclarent ni à l'assureur, ni au service d'homologation des véhicules. Dans ce cas, interdisons la vente de couteaux comme de cordes puisque les gens se suicideront avec, interdisons la vente d'alcool, interdisons la TV qui rend con et interdisons également les téléphones portables et autres tablettes chez les mineurs pour éviter qu'ils ne se dévastent le cerveau.

 

S'agissant du lien que vous postez plus haut renvoyant vers les chiffres de la société ... quelle honte de votre part ! Quel manque de finesse !

 

In fine, je conclue ce message par un point de vue personnel. Je ne connais pas Eden91 mais en revanche, je connais Ulimit depuis plus de 10 ans désormais. J'ai entraperçu les débuts de Motortech qui était un chaton aujourd'hui devenu un lion. Connaissant Ulimit dans la vie privée (et encore que la dernière fois que je l'ai vu, je me demande si nous n'étions pas encore en train de payer en francs), je sais la volonté d'un travail propre qui l'incarne (et à fortiori qui lui incombe et surtout qui lui décombe ;) ) et la capacité qu'il a, au plan intellectuel, de créer et réfléchir à des plans sympas. Mais en fait, ce qui me surprend, c'est de voir à quels points la critique est facile mais aussi et surtout, à quels points l'humain français est limité par sa pensée dévalorisante et se plait à tacler l'entrepreneur à succès et à se moquer de celui qui échoue.

 

Alors, pour clore mon propos et saluer l'âme des détracteurs, je fais le voeu en public que Motortech ne soit qu'aux premières heures de son apogée, que l'avenir de cette société soit plus que merveilleux pour ceux qui y travaillent et que surtout, des gens comme Ulimit et Eden91 soient bénis par le succès continuellement pendant que les mauvaises langues se satisferont de déverser leur fiel tout en observant par les fenêtres de leur appartement, leur merveilleuse caisse qui leur permet de bouffer des pâtes et de croire en leur appartenance à une classe sociale supérieure alors qu'ils ne sont finalement que de petits esprits.

 

Concernant tout le blabla :

-On s'en branle qu'Ulimit soit super sympa, Eden doit l'être aussi. Mais on me dit que les amis de Xavier Dupont de Ligonnès le trouvaient super sympa & ceux d'Hitler aussi d'ailleurs !

Je grossis volontairement le trait bien sûr, mais le fait que des gens soient sympa ne les exonèrent pas pour autant de ce qu'ils pourraient faire par ailleurs de moins sympa.

-Concernant la reprogrammation, je m'en fous royalement, chacun fait ce qu'il veut et, contrairement à l'alcool ou à la drogue par exemple, il est quasiment impossible d'incriminer directement celle-ci lors d'un accident de la route.

Mais, une chose est sûre, et je ne le souhaite à personne, dans le cas d'un accident grave voire mortel, le refus d'assurance pourrait, j'emploie le conditionnel exprès pour les pro-reprogs qui vont me casser les couilles, être appliqué et là les théories d'Ulimit super sympa s'envoleraient instantanément lorsqu'il s'agira d'en assumer les conséquences qui, je le rappelle, peuvent se chiffrer en millions d'euros avec certainement de la prison à la clef.

 

Enfin, les poncifs du genre rancune ou jalousie lorsqu'on est pas d'accord, ça me cassent franchement les couilles. Si l'on veut entendre que des choses positives, on évite les forums ouverts au public. Et, pour connaître un peu Ulimit sur FA, même si au début il était un peu chatouilleux ( cf son relevé de banque posté :D ), il a bien compris qu'on ne pouvait pas tous être d'accord avec lui.

En conclusion, je suis bien content que les gens comme toi, c'est à dire ceux qui n'acceptent pas la critique négative, quittent les forums :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je ne vois pas où il s'est auto niquer ? Tu peux très bien reprogrammer une voiture qui ne servirait que sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Comment auto-niquer son propos en deux phrases :roll:

 

 

Bonjour,

 

Non, il n'y a pas d'auto-niquage pour reprendre ton commentaire. C'est simplement ton esprit très orienté qui ne te fait pas percevoir la nuance entre le droit de modifier un véhicule mais l'interdiction d'user un véhicule modifié sur route ouverte sans avoir consenti aux démarches légales.

On a le droit d'acheter une arme à feu mais en revanche, tuer des gens est interdit, point final.

 

Concernant tout le blabla :

-On s'en branle qu'Ulimit soit super sympa, Eden doit l'être aussi. Mais on me dit que les amis de Xavier Dupont de Ligonnès le trouvaient super sympa & ceux d'Hitler aussi d'ailleurs !

Je grossis volontairement le trait bien sûr, mais le fait que des gens soient sympa ne les exonèrent pas pour autant de ce qu'ils pourraient faire par ailleurs de moins sympa.

-Concernant la reprogrammation, je m'en fous royalement, chacun fait ce qu'il veut et, contrairement à l'alcool ou à la drogue par exemple, il est quasiment impossible d'incriminer directement celle-ci lors d'un accident de la route.

Mais, une chose est sûre, et je ne le souhaite à personne, dans le cas d'un accident grave voire mortel, le refus d'assurance pourrait, j'emploie le conditionnel exprès pour les pro-reprogs qui vont me casser les couilles, être appliqué et là les théories d'Ulimit super sympa s'envoleraient instantanément lorsqu'il s'agira d'en assumer les conséquences qui, je le rappelle, peuvent se chiffrer en millions d'euros avec certainement de la prison à la clef.

 

Enfin, les poncifs du genre rancune ou jalousie lorsqu'on est pas d'accord, ça me cassent franchement les couilles. Si l'on veut entendre que des choses positives, on évite les forums ouverts au public. Et, pour connaître un peu Ulimit sur FA, même si au début il était un peu chatouilleux ( cf son relevé de banque posté :D ), il a bien compris qu'on ne pouvait pas tous être d'accord avec lui.

En conclusion, je suis bien content que les gens comme toi, c'est à dire ceux qui n'acceptent pas la critique négative, quittent les forums :oui:

 

 

Je ne sais pas dans quel secteur de mon message il est écrit qu'Ulimit est très sympa. À moins que ce propos ne concerne un autre message. Evidemment que les gens sympas ne sauraient être exonérés, comme tu l'écris, de "ce qu'ils pourraient faire par ailleurs de moins sympa".

S'agissant de la reprogrammation, je suis contre depuis longtemps mais il se pourrait que mon avis change positivement, là n'est toutefois le sujet.

S'agissant d'un accident grave / mortel et d'un refus d'assurance, seules les parties concernées auraient leur mot à dire. Faire une reprogrammation n'est pas un drame, c'est en revanche l'usage qu'en fera le propriétaire qui sera le facteur clé. Un armurier ne saurait être tenu responsable des agissements d'un client qui aurait tué des gens à la sortie de la boutique.

 

Quand aux poncifs que tu indiques et discrimines comme "rancune ou jalousie", il faut que je te précise que le message tel qu'inscrit ne s'adressait pas à toi. Je note en revanche que tu l'as relevé et considéré contre toi. ;)

Tant mieux si Ulimit a compris des choses ici, il démontre donc (et c'est toi qui l'écris) qu'il est en capacité d'évoluer, de sortir de sa zone de confort et de s'améliorer. Et on connait tous le résultat qu'est le sien aujourd'hui. Et de mon avis personnel, personne ne détient le meilleur point de vue. Mais en revanche, le partage permet de s'ouvrir à de nouvelles réflexions.

 

Les gens comme moi qui n'acceptent pas la critique négative ? Puis-je reprendre ton premier message qui parlait "d'auto-niquage" et qui semblerait concerner ta personne cette fois-ci ? Nous n'avons pas même échangé (et le message que je tape ici n'est que le premier, me concernant, en réponse au tien), il ne saurait donc y avoir de critique négative me concernant, à moins que nous n'ayons la même logique. Quand au fait que je "quitte les forums", ton propos ressemble à celui d'un homme ... qui ferait bien de commencer quelques arts martiaux, ne serait-ce que pour se détendre et auquel personne n'a demandé sa présence ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, il n'y a pas d'auto-niquage pour reprendre ton commentaire. C'est simplement ton esprit très orienté qui ne te fait pas percevoir la nuance entre le droit de modifier un véhicule mais l'interdiction d'user un véhicule modifié sur route ouverte sans avoir consenti aux démarches légales.

On a le droit d'acheter une arme à feu mais en revanche, tuer des gens est interdit, point final.

 

 

C'est marrant que tu parles d'armes à feu parce que je suis tireur sportif & chasseur. Donc, pour stopper toutes comparaisons, les armes à feu ne sont pas en vente libre, contrairement à la reprogrammation.

Je ne sais pas dans quel secteur de mon message il est écrit qu'Ulimit est très sympa. À moins que ce propos ne concerne un autre message. Evidemment que les gens sympas ne sauraient être exonérés, comme tu l'écris, de "ce qu'ils pourraient faire par ailleurs de moins sympa".

S'agissant de la reprogrammation, je suis contre depuis longtemps mais il se pourrait que mon avis change positivement, là n'est toutefois le sujet.

S'agissant d'un accident grave / mortel et d'un refus d'assurance, seules les parties concernées auraient leur mot à dire. Faire une reprogrammation n'est pas un drame, c'est en revanche l'usage qu'en fera le propriétaire qui sera le facteur clé. Un armurier ne saurait être tenu responsable des agissements d'un client qui aurait tué des gens à la sortie de la boutique.

 

Encore une fois, les armes & la reprogrammation : dans le premier cas, il faut une autorisation administrative, dans l'autre non.

Et, relie avec le doigt sur l'écran, je ne pense justement pas qu'une reprogrammation serait le facteur clé de l'accident, mais l'assurance s'en servirait pour se dédouaner.

 

Quand aux poncifs que tu indiques et discrimines comme "rancune ou jalousie", il faut que je te précise que le message tel qu'inscrit ne s'adressait pas à toi. Je note en revanche que tu l'as relevé et considéré contre toi. ;)

 

Bah non, vu que je n'étais pas visé antérieurement.

Mais c'est un constat, ici comme sur d'autres forums ou sur les réseaux sociaux : tu te fous de la gueule d'un mec, bim, on dit que t'es jaloux.

Tant mieux si Ulimit a compris des choses ici, il démontre donc (et c'est toi qui l'écris) qu'il est en capacité d'évoluer, de sortir de sa zone de confort et de s'améliorer. Et on connait tous le résultat qu'est le sien aujourd'hui. Et de mon avis personnel, personne ne détient le meilleur point de vue. Mais en revanche, le partage permet de s'ouvrir à de nouvelles réflexions.

 

Les gens comme moi qui n'acceptent pas la critique négative ? Puis-je reprendre ton premier message qui parlait "d'auto-niquage" et qui semblerait concerner ta personne cette fois-ci ? Nous n'avons pas même échangé (et le message que je tape ici n'est que le premier, me concernant, en réponse au tien), il ne saurait donc y avoir de critique négative me concernant, à moins que nous n'ayons la même logique. Quand au fait que je "quitte les forums", ton propos ressemble à celui d'un homme ... qui ferait bien de commencer quelques arts martiaux, ne serait-ce que pour se détendre et auquel personne n'a demandé sa présence ici.

 

Le tir est excellent pour la détente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...