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Série 3 / M3

[PR] BMW 340i - BMW M4 - Porsche 991.2 S - McLaren 540C - BMW X5 G05


Invité §Ede246BD
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Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Vous visée plus de 400 cv ?

 

 

Oui, 420 +/-.

 

Je viens de la démarrer, la sonorité a l'air incroyable ! Premières impressions sur route ce soir ou demain :)

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Invité §rip240Uz

Super ça !

Y'a bien moyen d'obtenir quelque chose de sympa de ce moulin je pense !

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Invité §Lud140fn

Parlons chiffres !

 

On a bossé sur la caisse à @Eden91 aujourd'hui !

 

Mesure stock à 339cv/468nm (pour 326cv/450nm annoncés), ce qui est une belle surprise !

La pmax est perchée entre 5500 et 6800tr/min environ, tout comme la M4 (qui elle tire jusqu'à 7500tr en pmax), ce qui fait une puissance max quasiment constante a chaque passage de rapports et donc un véhicule vraiment efficace !

 

Nous avons installé une downpipe (photos à venir ce soir) et mesuré à nouveau à 360cv/495nm ! soit un gain de 20cv/30nm environ, exactement ce qui était promis par le fabriquant.

Tout comme le S55 cette pièce semble porter un réel intérêt sur la mécanique (ma M4 avait gagné 25cv grace aux downpipes).

 

Voici les résultats en image :

 

Belle surprise, mais ce n'est pas étonnant au vu des quelques chronos recensés sur Zeperfs. Finalement, avec la Downpipe elle sort la même puissance qu'une 340i Mperf. Est-ce que tu sais si la version Mperf à un autre soft où alors le gain est essentiellement du à la ligne d'échappement ?

 

Pas de résonance dans l'habitacle avec la Downpipe @Eden91

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Invité §Lud140fn

C est vraiment etonnant ça.. pour avoir eu l akra sur la v8, je n avais pas dû tout le même problème... à part au démarrage à froid,les autres plages d utilisation étaient beaucoup plus acceptables, voir limite plus paisibles que stock sur autoroute!

D ailleurs quel confort cette e92 sur autoroute, je voyageais mieux que dans ma f10..!

Je trolle pas, je dis pas qu elle faisait pas un peu plus de bruit moteur, mais c était plus qu acceptable. Les supers sieges et la sono hifi logic 7 faisaient le reste

 

 

Oui, je suis déjà monté dans une M3 E92 ligne Akra, je la trouvais top tout comme toi!! Mais sur la M4, la ligne Akra fait un bruit hallucinant ..

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Invité §Lud140fn

 

Oui, 420 +/-.

 

Je viens de la démarrer, la sonorité a l'air incroyable ! Premières impressions sur route ce soir ou demain :)

 

Tiens, d'ailleurs, est-ce que tu as des pertes de motricité stock ?

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Invité §Ede246BD

Belle surprise, mais ce n'est pas étonnant au vu des quelques chronos recensés sur Zeperfs. Finalement, avec la Downpipe elle sort la même puissance qu'une 340i Mperf. Est-ce que tu sais si la version Mperf à un autre soft où alors le gain est essentiellement du à la ligne d'échappement ?

 

Pas de résonance dans l'habitacle avec la Downpipe @Eden91

 

 

Si, le soft M-Perf est différent, il y'a d'ailleurs le pack M-Perf avant immatriculation (à 2900€ TTC de mémoire) comprenant le soft Perf (360ch, +2ch fiscaux par rapport à la version normale) et l'échappement M-Performance.

 

Sinon, je viens d'essayer un peu plus longuement, j'ai une dizaine de bornes pour rentrer chez moi, en un mot... IN-CRO-YABLE !

 

C'est pile-poil comme je le voulais, ça chante vraiment bien quand tu ouvres, tu entends que dalle à vitesse stabilisée. Sinon, ça pétarade un peu plus, il y'a des détonations à l'échappement que je n'avais pas/peu avant. La sonorité est plus métallique, plus "sportive" sans que ce soit éxhubérant. D'ailleurs, en roulant de façon normale, il n'y a pas une énorme différence, ça reste silencieux.

 

Tiens, d'ailleurs, est-ce que tu as des pertes de motricité stock ?

 

 

Selon le type de route et de conduite, si, j'ai parfois l'ESP qui clignote jusqu'en 3/4.

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Invité §Lud140fn

 

Si, le soft M-Perf est différent, il y'a d'ailleurs le pack M-Perf avant immatriculation (à 2900€ TTC de mémoire) comprenant le soft Perf (360ch, +2ch fiscaux par rapport à la version normale) et l'échappement M-Performance.

 

Sinon, je viens d'essayer un peu plus longuement, j'ai une dizaine de bornes pour rentrer chez moi, en un mot... IN-CRO-YABLE !

 

C'est pile-poil comme je le voulais, ça chante vraiment bien quand tu ouvres, tu entends que dalle à vitesse stabilisée. Sinon, ça pétarade un peu plus, il y'a des détonations à l'échappement que je n'avais pas/peu avant. La sonorité est plus métallique, plus "sportive" sans que ce soit éxhubérant. D'ailleurs, en roulant de façon normale, il n'y a pas une énorme différence, ça reste silencieux.

 

 

Merci pour ton retour. Peut-être que vous aurez l'occasion de passer une 340i Mperf prochainement.

 

Un bon point pour la sonorité alors!! :bien: Tu pourras nous poster une vidéo à l'occasion ?

 

 

Selon le type de route et de conduite, si, j'ai parfois l'ESP qui clignote jusqu'en 3/4.

 

:jap:

 

Le Xdrive est donc quand même recommandable sur cette 340i.

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Invité §Ede246BD

Merci pour ton retour. Peut-être que vous aurez l'occasion de passer une 340i Mperf prochainement.

 

Un bon point pour la sonorité alors!! :bien: Tu pourras nous poster une vidéo à l'occasion ?

 

 

 

Ce n'est pas encore un modèle très répandu mais il y'a une M-Perf qui vient de se vendre chez notre concessionnaire, peut-être que nous croiserons le client un de ces quatre qui sait :)

 

Nous ferons une vidéo avec la M4 de @Ulimit dès que nous aurons un moment !

 

:jap:

 

Le Xdrive est donc quand même recommandable sur cette 340i.

 

 

Non, clairement pas, pas pour moi en tous cas. Une des raisons pour lesquelles je roule en BMW, c'est la propulsion. Une fois que tu connais bien la caisse, tu sais comment elle va réagir et donc tu peux l'anticiper.

 

Sur route grasse, avoir une caisse qui a du couple sur les roues arrières, forcément, c'est pas le must niveau motricité mais ici, ce n'est pas du tout gênant, surtout vu la région dans laquelle je vis où il fait beau/sec 90% du temps.

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Merci pour ton retour. Peut-être que vous aurez l'occasion de passer une 340i Mperf prochainement.

 

Un bon point pour la sonorité alors!! :bien: Tu pourras nous poster une vidéo à l'occasion ?

 

 

 

:jap:

 

Le Xdrive est donc quand même recommandable sur cette 340i.

 

 

 

Moi aussi je préférais + de motricité à partir d'un certain nivô de puissance. Surtout que le quattro de Bm à l'air de préserver le côté joueur, faudrait avoir eu une insolation pour préférer un système de 316i

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Belle surprise :)

 

Pour une caisse avec si peu de kilomètres, les chiffres sont vraiment encourageants. Je trouvais qu'elle tournait quasiment aussi bien que mon ancienne 430d, on en a confirmation ici, je suis pressé de voir le rendu avec la downpipe (perfs et surtout sonorité).

 

 

 

 

J'ai vraiment fait attention pendant un peu plus de 1000 bornes, beaucoup de changement de régime, montée progressive dans les tours, pas de pleine charge. Ici, un banc a beaucoup moins de contraintes que la route, je voulais attendre pour la passer mais comme on voulait partir de zéro avant la prépa, ça donne un bon aperçu des chiffres.

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

mèche courte, après 5000kms tu vas gagner 20cv

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Invité §Ede246BD

En même temps, il faut ajuster la taille des pneus en fonction de la puissance. Forcément, si on augmente la puissance de 100cv, il faut penser à mettre plus que le 255 d'origine qui est déjà limite avec 320cv

 

 

Je n'ai pas vraiment de souci de grip avec ma caisse, au quotidien, le 255 fait largement l'affaire et surtout, c'est la monte homologuée. Pour la piste, je suis en semi-slicks et en 265.

 

 

 

Moi aussi je préférais + de motricité à partir d'un certain nivô de puissance. Surtout que le quattro de Bm à l'air de préserver le côté joueur, faudrait avoir eu une insolation pour préférer un système de 316i

 

 

Quoi qu'on en dise, le Xdrive est vachement moins joueur que la propulsion, j'ai tourné une journée entière en M135i Xdrive sur piste, c'est efficace mais clairement bien moins fun.

 

 

 

mèche courte, après 5000kms tu vas gagner 20cv

 

 

50 même. :jap:

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Invité §Ede246BD

fô mettre le dtc off sur piste hein, épi tt le monde sait qu'une caisse marche mieux après quelques milliers de KMs xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

ps : les suspattes guimauves sur l'xdrive d'origine... xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Oui, je suis le premier à le savoir, de là à avoir 20 ch de plus dans 3000 bornes, j'en doute.

 

Pour le Xdrive, moi je ne suis pas fan selon mes propres critères mais je comprends ceux qui l'apprécient.

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Oui, je suis le premier à le savoir, de là à avoir 20 ch de plus dans 3000 bornes, j'en doute.

 

Pour le Xdrive, moi je ne suis pas fan selon mes propres critères mais je comprends ceux qui l'apprécient.

 

 

 

tu comptes te représenter aux élections régionales provensse alpes cotes du Rhone ?

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Invité §Ede246BD

Nan, je suis pour la paix des ménages, après le débat interminable sur "le S55 est-il digne d'être un moteur Motorsport", je n'ai pas envie d'entamer un autre débat sur "le Xdrive est-il un must have sur une caisse de 300hp+". :jap:

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Invité §vav358Ba

Bien joué le resultat stock et avec la downpipe sans carto c'est déjà propre, il m'a l'air prometteur ce B58 :)

 

Vivement la suite, toujours avec des débats merveilleux :W

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Invité §Ede246BD

Pour recentrer les débats, à nouveau quelques photos du montage de la downpipe ER et de l'échappement M-Perf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ede246BD

ça va "ronfler" comme vous dites les sudistes

 

 

Exactement, je trouve ça PAR-FAIT, ni trop, ni pas assez ! :)

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Invité §Pau657sK

 

Exactement, je trouve ça PAR-FAIT, ni trop, ni pas assez ! :)

 

 

Et c'est le même modèle sur toutes les BMW avec le B58?

 

Ca revient à environ combien une modification comme ça?

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Invité §Ede246BD

 

Et c'est le même modèle sur toutes les BMW avec le B58?

 

Ca revient à environ combien une modification comme ça?

 

 

Est-ce toi qui nous a demandé un devis par téléphone ? Nous venons juste d'avoir la demande !

 

La downpipe se monte effectivement sur l'ensemble des modèles équipés du B58, il faut compter 890€ TTC pose comprise.

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Invité §Pau657sK

 

Est-ce toi qui nous a demandé un devis par téléphone ? Nous venons juste d'avoir la demande !

 

La downpipe se monte effectivement sur l'ensemble des modèles équipés du B58, il faut compter 890€ TTC pose comprise.

 

 

J'ai demandé un devis pour cales et ressorts courts mais chez Motortech Rennes! Du coup je ais voir je ferai peut-être ça en même temps!

 

Et je me posais la question sur le B58 quant à l'échangeur, qui est air/eau si j'ai bien compris, s'il était mieux que ce que j'avais d'origine sur une 135i N54 ou s'il valait mieux le changer.

 

Et surtout si avec le changement d'échangeur et de dowpipes, on garde la garantie constructeur! (Sachant qu'ils n'ont pas l'air grand mécaniciens chez BMW avec ma 135i en panne depuis février et non réparée à ce jour mais bref j'ai la 240!)

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Invité §Ede246BD

 

J'ai demandé un devis pour cales et ressorts courts mais chez Motortech Rennes! Du coup je ais voir je ferai peut-être ça en même temps!

 

Et je me posais la question sur le B58 quant à l'échangeur, qui est air/eau si j'ai bien compris, s'il était mieux que ce que j'avais d'origine sur une 135i N54 ou s'il valait mieux le changer.

 

Et surtout si avec le changement d'échangeur et de dowpipes, on garde la garantie constructeur! (Sachant qu'ils n'ont pas l'air grand mécaniciens chez BMW avec ma 135i en panne depuis février et non réparée à ce jour mais bref j'ai la 240!)

 

 

Donc ce n'est pas toi, ici, c'était pour un X4 M40i.

 

Pour l'échangeur, comment veux-tu changer un intercooler air/eau qui est greffé à la pipe d'admission..? Impossible de le remplacer, ce n'est pas un IC en façade comme sur N54. Cependant, il a l'air efficace à première vue, je pourrais le confirmer après la première sortie piste prévue le 14/11.

 

Pour le changement de downpipe, si tu n'as pas de bonnes relations avec ton concession alors aucune chance pour ta garantie ! Tu peux remplacer tout ce qu'il y'a après cata mais supprimer celui-ci, le concessionnaire ne cautionne pas généralement, je l'ai fait parce que nous avons de bonnes relations avec BMW ici.

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Invité §Pau657sK

 

 

Pour l'échangeur, comment veux-tu changer un intercooler air/eau qui est greffé à la pipe d'admission..?

 

 

C'est bien ça que je ne comprenais pas!

 

A suivre ...

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Invité §Lud140fn

 

Donc ce n'est pas toi, ici, c'était pour un X4 M40i.

 

Pour l'échangeur, comment veux-tu changer un intercooler air/eau qui est greffé à la pipe d'admission..? Impossible de le remplacer, ce n'est pas un IC en façade comme sur N54. Cependant, il a l'air efficace à première vue, je pourrais le confirmer après la première sortie piste prévue le 14/11.

 

Pour le changement de downpipe, si tu n'as pas de bonnes relations avec ton concession alors aucune chance pour ta garantie ! Tu peux remplacer tout ce qu'il y'a après cata mais supprimer celui-ci, le concessionnaire ne cautionne pas généralement, je l'ai fait parce que nous avons de bonnes relations avec BMW ici.

 

Tu as la température d'huile sur ta 340i ? Sinon sympa le rendu avec l'échappement :bien: Les échappements sont suffisamment "gros" de visuel ? il faudrait que tu nous postes une photo (non modifiée of course :ange: )

 

Pour tous ceux qui veulent un upgrade sans perdre la garantie, je pense que le kit Mperf est vraiment une bonne chose!

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Invité §Ede246BD

 

 

Voilà une photo de mon téléphone, le rendu est pas top mais j'ai que ça sous la main.

 

Ce sont des sorties rondes légèrement biseautée en 90mm, pas le modèle d'origine, c'est un modèle pour Porsche à la base.

 

Ça fait style origine en légèrement plus gros quoi :)

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