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Série 1

pb "actionneur de pression surcomprimé"


Invité §Ano175Ll

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Invité §Ano175Ll

Bonjour à tous,

 

Ma voiture à 188 000 kms. C'est une 120 D - 9cv - 1ère immat 19/01/2005

 

C'est une voiture que j'ai depuis 6 ans qui marche nikel. L'an passé suite à une mauvaise utilisation (voiture qui ne servait que pour amener et récupérer les enfants à l'école située a 1 km), j'ai du changer le débimètre à cause de la calamite.

 

Depuis RAS. Hier, je roulais depuis une 100 aine de kms quand subitement elle s'est mis à plafonner à 2000/2500 trs avec une chute considérable de couple/puissance.

j'ai parcouru une dizaine de km pour rentrer chez moi en ramant, sans la pousser dans les tours.

 

Le lendemain matin plus de soucis, elle fonctionnait normalement. Je l'ai tout de même emmené chez un mécano possédant la valise de diagnostic bm, et celle ci a déterminé : "actionneur de pression surcomprimé". Ce garage m'a invitée à aller chez le concessionnaire bmw. (bonjour = 150 € :s )

 

Toute la journée j'ai roulé et elle a marché nikel (je suis commerciale en pdts d'entretien intérieur véhicule, mes clients étant les stations services je m'arrête tous les 2/3 km et repart 15 mn après), j'ai parcouru 200 kms environ.

 

Et ce matin rebolote : à fond d'accélération pas de puissance, plafonne à 2000/2500 trs.

 

Qu'en pensez vous ?

J'ai peur que ce soit le turbo ?

 

En retard sur ma révision annuelle, est ce que cela pourrait venir des filtres etc à remplacer ? (Celle ci est prévue mercredi).

 

Puis je rouler malgré ce ?

 

Je ne sais pas trop quoi faire.....Merci de me conseiller si vous passez par là :)

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Invité §wad283cE

Bonjour à tous,

 

Ma voiture à 188 000 kms. C'est une 120 D - 9cv - 1ère immat 19/01/2005

 

C'est une voiture que j'ai depuis 6 ans qui marche nikel. L'an passé suite à une mauvaise utilisation (voiture qui ne servait que pour amener et récupérer les enfants à l'école située a 1 km), j'ai du changer le débimètre à cause de la calamite.

 

Depuis RAS. Hier, je roulais depuis une 100 aine de kms quand subitement elle s'est mis à plafonner à 2000/2500 trs avec une chute considérable de couple/puissance.

j'ai parcouru une dizaine de km pour rentrer chez moi en ramant, sans la pousser dans les tours.

 

Le lendemain matin plus de soucis, elle fonctionnait normalement. Je l'ai tout de même emmené chez un mécano possédant la valise de diagnostic bm, et celle ci a déterminé : "actionneur de pression surcomprimé". Ce garage m'a invitée à aller chez le concessionnaire bmw. (bonjour = 150 € :s )

 

Toute la journée j'ai roulé et elle a marché nikel (je suis commerciale en pdts d'entretien intérieur véhicule, mes clients étant les stations services je m'arrête tous les 2/3 km et repart 15 mn après), j'ai parcouru 200 kms environ.

 

Et ce matin rebolote : à fond d'accélération pas de puissance, plafonne à 2000/2500 trs.

 

Qu'en pensez vous ?

J'ai peur que ce soit le turbo ?

 

En retard sur ma révision annuelle, est ce que cela pourrait venir des filtres etc à remplacer ? (Celle ci est prévue mercredi).

 

Puis je rouler malgré ce ?

 

Je ne sais pas trop quoi faire.....Merci de me conseiller si vous passez par là :)

 

pas sur que çe soit une valise bmw car ça ne fait pas parti de son langage

 

c'est en rapport avec le turbo, actionneur: la valise parle surement de l'actuateur du turbo ou d une électrovanne

 

vérifier tous le circuit de dépression : les petites durits de 3mm

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