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Série 3 / M3

Comment augmenter le ralenti ?


Invité §Dav765bE

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Invité §Dav765bE

Bonjour à tous,

 

J'ai une Bmw Serie 3 e46 318i de 2003 qui a 140 000km.

 

Est-il possible d'augmenter le ralenti du véhicule ?

Si oui: Comment ?

 

Car le ralenti de ma voiture est entre 400 et 600 tr/min et cela provoque un dysfonctionnement moteur et des calages.. Merci d'avance !

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Invité §KVA474xw

Bonsoir, 400tr/min c'est vraiment bas ... Regardes par hasard si ton boitier papillon n'est pas encrassé.

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Invité §Dav765bE

D'accord, je vais vérifier ces deux choses là et je vous tiens au courant. Merci !

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Invité §Dav765bE

Re ;

 

Je n'ai pas le temps de vérifier ce que vous m'avez dit je le ferais ce week end, MAIS, j'ai bien regardé et le ralenti est à 600tr/min, est-il normal ? Je sais que Bmw met le ralenti de base dans les 800tr/min... Est-ce que je suis bon où il y a belle est bien un défaut ?

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Invité §KVA474xw

Bonsoir, mon frangin avait eu une BMW 316ti (e46 je crois) et il me semble bien que je régime moteur au ralenti était proche de 600tr/min.

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Invité §Dav765bE

Bonjour à tous,

 

Alors nouveau problème, une fois à chaud, lors d'une pause (a un feu rouge par exemple) la voiture se stabilise comme d'habitude a 600tr/min MAIS, une fois la course reprise, elle cale et ne redémarre pas, elle redémarre seulement si je la laisse une peu refroidir, et lors du calage, le voyant batterie s'allume et un "bip" se fait entendre. Mais ce problème ne surgis que lorsque je la laisse se stabiliser à 600tr/min pendant disons + de 5 secondes.

 

Je pense au capteur PMH vilebrequin, je suis aller en acheter un et je vais l'installer cette après midi ou demain au plus tard.

Aussi, si vous savez où se trouve ce capteur dans le moteur, pouvez vous me dire ou est-ce qu'il est ? Cela me fera gagner du temps Merci à tous !

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Invité §Dav765bE

Re,

 

Tout compte fait la voiture ne le fait pas uniquement lorsque je stabilise à 600tr/min (oui, elle est bloqué sur un parking suite à un calage surgis de nul part ). J'ai mon capteur PMH avec moi et j'ai une question :

 

Est-il possible d'installer moi meme le capteur sans aller chez Bmw ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Dav765bE

Bonjour,

 

A froid comme à chaud, le démarreur tourne impeccable et la pompe à essence aussi, c'est juste qu'elle ne prend pas, elle broute infiniment..

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Invité §Dav765bE

Bonsoir,

 

Bon je l'ai enmener au mécanicien et il m'a dit que effectivement ça ressemblait beaucoup a une panne du au capteur PMH, je lui ai dit de ne pas passer la valise (trop cher pour une panne dont je suis casi sûr) et donc je lui ai laissé la voiture et il me rappelle dans la semaine pour me dire Quand elle sera prête.

Je vous tiens au courant

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Invité §Dav765bE

Bonjour,

 

Après un passage chez un mécanicien, il me confirme que le problème viendrais du capteur pmh (d'où les calages intempestifs, et le redémarrage qu'une fois le véhicule refroidis). J'ai donc commandé un capteur pmh, MAIS, les grossistes tel que : bf-autoparts ; Autodistribution ; mt-pièce-auto, m'ont tous proposé un "équivalent" au capteur pmh d'origine, j'ai donc commandé un "équivalent". Une fois la pièce reçu, place au montage, seulement à ma grande suprise le capteur ne rentre pas, les petits clips sur les cotés ne sont pas aussi grand que sur l'original. Ce matin j'ai donc passé mes trois quarts du temps à appeler les concessions BMW à la recherche de ce capteur, j'ai appelé les concessions de Valence, Grenoble, lyon, mais aucun n'a cette pièce, la seule qui l'aurait, est la consession de Bourgoin jailleux, c'est à une petite centaine de kilomètres de là où j'habite, je vais m'y rendre dans la semaine et vous tiens au courant de la suite..

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §Dav765bE

Bon,

 

J'ai changé le capteur PMH et la voiture a refait le meme probleme..

 

Je fais appel à vos compétences pour me dire un peu ce que vous en pensez.. merci !

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Je ne vais pas répondre à ta question,

mais sache que n'importe quel concessionnaire peut te commander la pièce que tu souhaites,

les délais sont plus ou moins longs, (en général 1 semaine) mais ça t'évitera de faire des kilomètres ou de passer du temps à téléphoner partout !

 

Achètes un adapteur obd blutooth et fais un début de diag avec Torque Lite par exemple.

De toutes façons, ça te servira toujours.

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Invité §Dav765bE

Bonsoir,

 

Bon du coup je l'ai amené au garage et devinez quoi.. Le capteur arbre à came est défectueux, je pensais que c'était celui du vilebrequin et non ^^ donc voila apres les fêtes je pourrais enfin rouler avec ma Bmw je suis ENFIN satisfait

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