Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

///M Bigg


Bigg

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

 

En quoi du 18 c'est pas beau ? :voyons:

 

 

ça fait "petit" par rapport au reste de l'auto, idem sur m3 e92 et encore plus sur m4.

 

beaucoup moins classe en warning devant la chicha du vieux port quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

Je valide les stickeurs. J'aime bcp pour ce type de vhl.

BMW ne le font plus pour m3 e92, sinon je les aurai mis également.

 

 

Un petit tour sur alibaba, il y'a plein de chinoiseries de pointe pour ce genre d'accoutrement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le flanc est plus large sur les 18, la voiture sautille moins, ça motrice mieux et accessoirement ça décroche moins brutalement.

 

Après c'est moins beau, ok.

 

Merci :jap:

 

En fait que des considérations qui sont franchement appréciables sur route :D

 

Ouais sur route ouverte faut la sentir la différence, ça ne doit pas être flagrant.

 

Donc la merguezification selon Quenotte me parait too much.

 

Tu sens clairement que c'est plus raide avec du 19". Donc on doit pouvoir dire que c'est flagrant...

 

Et la mise au point châssis a été réalisée pour du 18"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide les stickeurs. J'aime bcp pour ce type de vhl.

BMW ne le font plus pour m3 e92, sinon je les aurai mis également.

 

 

djoow29.gif.f0145533a625896d708e01dc981f3b28.gif

 

 

ça fait "petit" par rapport au reste de l'auto, idem sur m3 e92 et encore plus sur m4.

 

beaucoup moins classe en warning devant la chicha du vieux port quoi :jap:

 

 

+1 :jap:

 

sur e46, ça passe le 18" :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Merci :jap:

 

En fait que des considérations qui sont franchement appréciables sur route :D

 

 

 

Tu sens clairement que c'est plus raide avec du 19". Donc on doit pouvoir dire que c'est flagrant...

 

Et la mise au point châssis a été réalisée pour du 18"...

 

 

Du coup la ZCP c'est une guez?

 

Sur route je serais intéressé par voir le gain concret des 18 vs les Evo. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais à lire certains, on a l'impression que l'esthétique d'une voiture, c'est complètement accessoire,

 

pour ma part, c'est un critère important,

autant que le nombre de cylindres sous le capot.

 

Ma bm est moins performante et moins efficace qu'une Meg RS,

pas grave, elle a d'autres qualités que la meg n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est marrant, mais à lire certains, on a l'impression que l'esthétique d'une voiture, c'est complètement accessoire,

 

pour ma part, c'est un critère important,

autant que le nombre de cylindres sous le capot.

 

Ma bm est moins performante et moins efficace qu'une Meg RS,

pas grave, elle a d'autres qualités que la meg n'a pas.

 

 

L'esthétique c'est très subjectif. Dans l'inconscient collectif, grosses jantes = cher = classe. Les grosses jantes c'est comme les voitures blanches, c'est le top du bon gout pour certains, c'est complètement kéké pour d'autres.

 

Perso je préfère les vieilles benz ou bmw de l'époque avec les petites roulettes et les gros flancs. C'est pour ça que sur mes autos je prendrai toujours des petites jantes, pour des raisons d'efficacité et d'esthétique (à mes yeux). Ce n'est pas renier l'importance de l’esthétique, simplement certains ne jurent que par les packs M SPORT AMG PERFORMANCE + à coup d'éléments à l'esthétique caricaturale. Pour ma part je suis plus sensible aux lignes et à l’esthétique "de base" d'une auto, son équilibre, ses proportions. Pas besoin d’accessoires caricaturaux pour apprécier la ligne d'une auto. Une e46 a une ligne magnifique de base, un modèle de dynamise, d'agressivité et de fluidité. Pas besoin de pack M ou de grosses jantes pour l'apprécier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'esthétique c'est très subjectif. Dans l'inconscient collectif, grosses jantes = cher = classe. Les grosses jantes c'est comme les voitures blanches, c'est le top du bon gout pour certains, c'est complètement kéké pour d'autres.

 

Perso je préfère les vieilles benz ou bmw de l'époque avec les petites roulettes et les gros flancs. C'est pour ça que sur mes autos je prendrai toujours des petites jantes, pour des raisons d'efficacité et d'esthétique (à mes yeux). Ce n'est pas renier l'importance de l’esthétique, simplement certains ne jurent que par les packs M SPORT AMG PERFORMANCE + à coup d'éléments à l'esthétique caricaturale. Pour ma part je suis plus sensible aux lignes et à l’esthétique "de base" d'une auto, son équilibre, ses proportions. Pas besoin d’accessoires caricaturaux pour apprécier la ligne d'une auto. Une e46 a une ligne magnifique de base, un modèle de dynamise, d'agressivité et de fluidité. Pas besoin de pack M ou de grosses jantes pour l'apprécier :bah:

 

 

Ton commentaire me fait penser à la E39 aux lignes magnifiques même dans une config standard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ton commentaire me fait penser à la E39 aux lignes magnifiques même dans une config standard. :)

 

 

Ben ouais, c'est ce que j'appelle une belle auto.

 

Au contraire des autos auxquelles il faut rajouter 8000 balles de pare chocs et de jantes pour que ça ressemble à quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais, c'est ce que j'appelle une belle auto.

 

Au contraire des autos auxquelles il faut rajouter 8000 balles de pare chocs et de jantes pour que ça ressemble à quelque chose....

 

 

Et donc de même génération, j'ai tjrs été scotché par les E46 même en coupé, c'est dire !!

 

Entièrement d'accord et c'est comme ça ensuite qu'en version sportive cela devient un mythe. Je me souviens, comme du 11 sept, de la 1ère fois où je suis tombé sur une M3 E46 à Toulon à un feu rouge... Blanc nacré, illuminé par le soleil du coing...

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de vouloir ajouter 8000€ (voir même 9500€) pour un kit carrosserie, mais plutôt que l'on ai obligé d'intégrer la finition M Sport (ou luxury) des qu'on rajoutes quelques options à la config, ou même le choix de la teinte extérieure, les finitions les plus hautes/cher s'imposent !

C'est plus le marketing bmw qui pose problème que les clients soit disant kéké....

 

Apres je suis aussi d'accord que sur certains modèle entre la finition lounge et MSport il y a un monde au niveau esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

P'être que je me trompe mais promis j'ai cette image en moua !! :D

 

 

Y'avais juste l'alpineweiss II au catalogue normal, maybe une individual?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'avais juste l'alpineweiss II au catalogue normal, maybe une individual?

 

 

P'être j'sais pas mais ce n'était pas "blanche neige des Alpes" !! :D

 

Etonnant en tout cas que le nacré ne soit pas au catalogue "standard"... Pas encore à la mode en 2001/02 ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il y tant de Laguna 2 Dynamique pour que ça change le prix, sachant que le 225/45/17 est ou était une des montes les plus courantes en 17" sur plusieurs marques.

 

 

Vu la fiabilité il ne doit pas en rester beaucoup c'est sûr alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais, c'est ce que j'appelle une belle auto.

 

Au contraire des autos auxquelles il faut rajouter 8000 balles de pare chocs et de jantes pour que ça ressemble à quelque chose....

 

Clair! Une E39 de base est super belle tout comme une E46 coupé phase 1.

 

Ils l'ont par contre massacrée en phase 2 avec des pare chocs hideux, d'où le pack M2 obligatoire sur E46/2 Phase 2 car il n'avait pas changé avec la phase 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais, c'est ce que j'appelle une belle auto.

 

Au contraire des autos auxquelles il faut rajouter 8000 balles de pare chocs et de jantes pour que ça ressemble à quelque chose....

 

 

C'est tristement vrai, et encore plus sur les dernières... Une F30 sans pack M c'est laid alors qu'avec un pack M ça passe

 

Les E46, E39, etc... étaient belles de base, d'ailleurs les packs M ne changeaient pas beaucoup la ligne de l'auto ca restait discret, seul un œil entraîné pouvait les reconnaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Putain ce matin dans le centre ville de Dijon je croise une M4 mineral grau (pas une compétition ou cs qui ont des échappements différents) ce bruit de chiotte au ralenti :cry: 10 minutes après je croise les dernières c63 avec probablement l’echappement sport, ça chanter bien pour un moteur turbalisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc de même génération, j'ai tjrs été scotché par les E46 même en coupé, c'est dire !!

 

Entièrement d'accord et c'est comme ça ensuite qu'en version sportive cela devient un mythe. Je me souviens, comme du 11 sept, de la 1ère fois où je suis tombé sur une M3 E46 à Toulon à un feu rouge... Blanc nacré, illuminé par le soleil du coing...

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Ben moi, mon plus gros coup de coeur chez BMW reste la e92 :o .

 

- 1er semestre 2006, je suis subjugué par les photos d'avant lancement.

- septembre 2006, je suis en vacances en Espagne, sur une place publique longeant le bord de mer, BMW expose des véhicules: Il s'agit de 3 e92 :love: . J'avais dit à ma femme :"un jour j'en aurais une!".

- janvier 2007 : Je vois pour la première fois une e92, je suis sur l'autoroute A13 à hauteur de Val de Reuil en direction de Rouen, je me rapproche... C'est une 335i noir pack M. Déchirement visuel, je suis fou! J'avais même immortalisée la scène! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi, mon plus gros coup de coeur chez BMW reste la e92 :o .

 

- 1er semestre 2006, je suis subjugué par les photos d'avant lancement.

- septembre 2006, je suis en vacances en Espagne, sur une place publique longeant le bord de mer, BMW expose des véhicules: Il s'agit de 3 e92 :love: . J'avais dit à ma femme :"un jour j'en aurais une!".

- janvier 2007 : Je vois pour la première fois une e92, je suis sur l'autoroute A13 à hauteur de Val de Reuil en direction de Rouen, je me rapproche... C'est une 335i noir pack M. Déchirement visuel, je suis fou! J'avais même immortalisée la scène! :rs:

Salut, et pour reprendre ton post moi c était en 90 elle était verte deux pares ronds jaunes j en ai rêvé des nuits entières de cette bagnole en me disant bientôt moi aussi j e pourrais évoquer cette sensation chez d autres personnes eh ben il m fallu plus de trente ans mieux vaut tard que j amais

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Salut, pour reprendre ton post moi c'était en 90, elle était verte avec deux phares ronds jaunes. J'en ai rêvé des nuits entières de cette bagnole en me disant, bientôt moi aussi je pourrais évoquer cette sensation chez d'autres personnes. Eh ben il m'a fallu plus de trente ans, mieux vaut tard que jamais

LOL

 

Sans les phâutes de frappes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Moi c'est la R11 Zender qui m'a fait mouiller mes draps...

Ce regard de DeLorean, je ne l'oublierai jamais...

Et le lac du Connemara du Bercy 88 de Sardou à toc dans l'autoradio auto-riverse Blaupunkt à fond de 5, quel souvenir...

J'en soulevais de la tepu avec ça... jud34.gif.fd7d33bfa5718bf67ebe2d9f31b89156.gif

 

Depuis, on à jamais rien inventé de mieux (sauf peut-être le Ssangyong Rodius).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi, mon plus gros coup de coeur chez BMW reste la e92 :o .

 

- 1er semestre 2006, je suis subjugué par les photos d'avant lancement.

- septembre 2006, je suis en vacances en Espagne, sur une place publique longeant le bord de mer, BMW expose des véhicules: Il s'agit de 3 e92 :love: . J'avais dit à ma femme :"un jour j'en aurais une!".

- janvier 2007 : Je vois pour la première fois une e92, je suis sur l'autoroute A13 à hauteur de Val de Reuil en direction de Rouen, je me rapproche... C'est une 335i noir pack M. Déchirement visuel, je suis fou! J'avais même immortalisée la scène! :rs:

oui...ça me rappelle un soir de 2006.... (peut être en septembre aussi!!!)

je mange au resto ,à Gerland, à 2 pas du stade de foot... En sortant, on discute sur le parking avant de se quitter.arrive une e92 noire, jantes 19 (sans pack M)

Subjugué aussi!!! 'un jour je l'aurai' a aussi été ma réflexion!!!! scotché

je la vois encore comme si c'était hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la R11 Zender qui m'a fait mouiller mes draps...

Ce regard de DeLorean, je ne l'oublierai jamais...

Et le lac du Connemara du Bercy 88 de Sardou à toc dans l'autoradio auto-riverse Blaupunkt à fond de 5, quel souvenir...

J'en soulevais de la tepu avec ça... jud34.gif.fd7d33bfa5718bf67ebe2d9f31b89156.gif

 

Depuis, on à jamais rien inventé de mieux (sauf peut-être le Ssangyong Rodius).

 

 

Si un jour on te demande un jour si l'on se connait IRL, tu réponds "non"! :D

 

Et Dimitri, tu balances pas! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Si un jour on te demande un jour si l'on se connait IRL, tu réponds "non"! :D

 

Et Dimitri, tu balances pas! :hihi:

 

 

 

T’unquietes, je ne mouille dans aucune embrouille. :o

 

Je ne connais personne moua....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Aujourd'hui, ça fait 1 an que j'ai ma ///M :rs:

 

1-bougie-pour-2-roues-ngk-cr6hsa--878150.jpg

 

:D

 

Pour fêter ça, elle s'en va en carrosserie dimanche, pour :

- Réfection du spoiler avant qui a subit la conséquence de mes idées folles 1300934523_ratatouilleetcie.gif.f95d5baa823dcf8b076eef1c8d6f1614.gif

- Réfection du capot ressemblant à une nuit étoilée. La peinture doit être d'origine, donc les impacts... :cyp:

- Suppression des coques de rétro focarbonne . J'ai préféré resté sage ne sachant pas quoi trouver dessous :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma belle : j'ai remplacé le système de freinage à l'avant, disques ATE, plaquettes céramique ATE, et capteurs d'usure ATE (1 de chaque coté).

 

 

WP_20180120_14_16_51_Pro.jpg

 

 

WP_20180120_14_14_52_Pro.jpg

 

 

WP_20180120_14_15_09_Pro.jpg

 

 

WP_20180121_09_50_24_Pro.jpg

 

 

WP_20180121_09_50_31_Pro.jpg

 

 

WP_20180121_09_59_46_Pro.jpg

 

 

WP_20180121_09_59_30_Pro.jpg

 

Petite galère pour extraire les vis de maintien des disques (x2), la matière étant tendre, l'emprunte CHC est foireuse :blague: . Une remise à zéro à l'ODB, et c'est parti pour une séance rodage!

 

Petite parenthèse : Comme j'avais annoncé, je suis monté au créneau suite à la livraison sans scrupule de mon colis. Eh bien, je vous ne souhaite pas rencontrer de problème avec Chronopost. Je vous passe les détails, mais le service client est absolument misérable! :pfff: Bref...

 

Depuis le changement de ma batterie et l'enregistrement de l'IBS, pas de soucis rencontré. Au contraire : je m'étais toujours étonné du régime de ralentit élevé pour un V8, c'est à dire 750-800tr/min. Depuis, et si pas de consommateur électrique, elle stabilise à 600-650tr/min, je pense connaitre l'explication. Etant donné que c'est un système EfficientDynamics, la batterie recharge durant les phases de freinage et (je pense) au ralentit si besoin. Comme ma batterie était fatiguée, elle rechargeait aussi au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...