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Série 3 / M3

///M Bigg


Bigg

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Invité §dim282WC

Oui ça doit être ça... elle était super belle. Pas trop d'options mais de mémoire elle n'avait même pas 20000km.. ;)

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Toujours à la recherche d'une Silvergrau ou Titansilber, intérieur gris ou crème de préférence, dans un budget atteignable, impossible pour l'instant de mon côté...

 

 

Cela m'a pris 2 ans !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Note que l'impatience est ton pire ennemis à mon sens !! Mieux vaut rater une bonne affaire que d'acheter une merguez !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Après quelques jours en vacances dusse81.gif.48b47748bac730fded22b8d0b8c307e3.gif , je me suis organisé une rencontre sur mon trajet du retour, avec l’oncle à 89faris pour voir sa e90 qui est en vente depuis quelques semaines.

 

Le temps n’est pas idéal (dès la descente du col d’ailleurs, mais les Michelin CrossClimate installés sur le Rav4 ont fait le taf, combiné aux 4 roues motrices, j’ai même pu doubler entre autres une RCZ qui elle était chaînée spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ). Fin de la parenthèse emmerdante :ange: . Arrivé dans l’Yonne, il neige à gros flocons, fort heureusement ça ne tient pas au sol.

Lieu de RDV posté au fond du parking, je vois arrivé la belle bleue. On se présente avec l’oncle à 89faris, puis on fait le tour de sa voiture.

 

Le tour du propriétaire :

 

 

 

IMG_5210redim.jpg

 

 

 

Ouah c’est rare une e90 ! Tellement rare que j’avais zappé qu’elles n’étaient pas équipées du toit carbone, et celle-ci n’a pas l’option toit ouvrant… fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif . C’est une bleue Interlagos, intérieur gris et inserts alu. D’origine Allemande, elle est d’octobre 2008, affiche à peine 118Kkm avec ses cou-cou d’origine (même pas peur pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif ). Elle est bien pourvue en options : Le cuir étendu, l’EDC, la DKjay (je vais enfin pouvoir me faire mon avis dessus :p ), la Hifi « High End » , etc…

 

 

IMG_5097redim.jpg

 

Finalement cette config’ ressemble de loin à mon ancienne, mais moins de près : le bleu est plus foncé (limite Gendarmerie alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif ), ainsi que le gris de l’intérieur. Tiens un détail: j'aime beaucoup les supports de plaque allemand!

 

Elle dans l’ensemble en très belle état, mais étant assez pointilleux je distingue une légère différence de teinte du pare-choc avant, et quelques légers défauts de carrosserie, les jantes un peu abîmées, bref rien de bien méchant. Les Hankook Evo S1 aux 4 coins sont en bon état mais les disques arrières sont en fin de vie, et à l'avant la bordure est déjà perceptible.

 

Montez à bord :

 

 

IMG_5430redim.jpg

 

 

 

 

C’est là où je suis stupéfait de l’état, l’intérieur est tout simplement nickel. Et évidemment le cuir étendu est très classe, l’I-drive 2 plus moderne (c'est pas un mystère), le plafond noir confère une certaine ambiance, et comme pour la e92 essayée dernièrement merci à la sellerie « claire », qui illumine un peu l’habitacle. Une petite déception concernant les inserts qui sont basiques, les carbones sont bien plus jolis. Le levier de la DKG est assez petit comparé à d’autres leviers, c'est assez surprenant au départ :o .

 

Mise à feu :

 

Bon là le moteur est déjà chaud. Il tourne bien, pas un sautillement, très équilibré. Par rapport à la e92, la sonorité moteur est (beaucoup) plus sage, malgré la modification apportée à l’échappement d’origine. Peut-être est-ce le bon compris, et à moindre coût.

 

Décollage :

 

S’agissant de la voiture d’un particulier, sur une chaussée humide, j’ai préféré ne pas prendre le volant, et puis sur ce coup le but n’était pas de faire un tour de manège.

Levier sur drive, les rapports s’enchaînent proprement en sortant de la zone d’activité, jusqu’à la 7. Déjà c’est bien que le rapport engagé soit affiché même en D. Puis l’on s’insère sur une voie plus large, quelques clics sur la palette - , le moteur reprend les tours instantanément et gaz (mais pas trop alpinab10.gif.5a028b0221067e9740a6a0cec549454f.gif , l'état de la route n’est pas propice aux excès). Les rapports dont la vitesse est ici réglée au plus rapide, passent en un éclair. Effectivement, c’est boite est une bombe et encore je ne l’ai pas eu entre les mains. Mais attention je suis loin d'être radicalisé hein :o:D . Je remarque des vibrations au volant: ça proviendrait des cales de roues. Il suffirait de les enlever, mais depuis le temps quelles sont installées, ces vibrations bien que légères ont pu user prématurément les éléments du train avant (notamment les silentblocs). De la même manière et ce n'ai que mon point de vue, je ne suis pas fan d'un simple rabaissement par ressorts court qui plus est sur un système piloté. Je reviens sur la sonorité, présente mais pas envahissante, j’adhère sur cette modif’ :love: . Par contre d’origine ça doit sacrément être aphone romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif .

 

Conclusion :

 

C'est une chouette voiture, très intéressante sur beaucoup de côté et très belle comme je m'y attendait. Mais pour le moment je reste sur ma recherche de e92, qui je trouve malgré tout plus harmonieuse dans la ligne (et accessoirement pour le toit carbone), tant pis pour le côté pratique et rareté. Cependant il est vrai qu’elle m’a bien plu, très intéressante, très jolie, mais étant plus chère que ce que j'ai prévu, je ne suis pas certain d’avoir eu le coup de cœur au point de péter mon budget.

 

Points positif :

  • Globalement en bon état
  • (très) bien optionnée
  • Suivi BMW (mais historique réel inconnu)

 

Points négatif (parce qu'il en faut :bah: )

  • E90…
  • …donc pas de toit carbone ni de toit ouvrant
  • Bien optionnée (donc plus chère :bah: )
  • Kilométrée (quid de la fiabilité à moyen/long terme de l’EDC et DKG ?)
  • Disques de frein usés (principalement à l’arrière)
  • Cales de roues générant des vibrations (usure des silentblocs ?)

 

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J'ai merdé dans mon post et toi t'es trop sur le qui-vive! :lol:

 

Mon CR va venir d'ici peu ;)

 

 

Super !! :D

 

Perso en terme de ligne, j'ai tjrs préféré l'E90, plus équilibrée, plus harmonieuse, je trouve...

 

Ce bleu est un des plus beaux... sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

Et l'EDC alors, t'étais en quelle position ?? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Une 2008 à plus de 30K€ se doit d'être irréprochable...

Au mini, les cales à virer si elles sont la cause du tremblement du volant...

La carrosserie doit être irréprochable...

Les cou-cou devraient être faits à 115000 km... plutôt que de t'interroger sur l'EDC et la DKG...

 

Y a de gdes chances pour tu ais été en "D5" et non en "D6"... Vu la météo !! :D

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La dkg est super fiable et pas de soucis à long terme, il faut faire une vidange à la rigueur.

 

 

Et le coût d'un remplacement des embrayages? :ange:

 

dommage que tu n'aies pas pu conduire la DKG, ni pousser les rapports apparemment vu l'état de la route;. car c'est là que se révèle la DKG

 

 

Ca m'a donné déjà une bonne idée :oui:

 

 

Super !! :D

 

Perso en terme de ligne, j'ai tjrs préféré l'E90, plus équilibrée, plus harmonieuse, je trouve...

 

Ce bleu est un des plus beaux... sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

Et l'EDC alors, t'étais en quelle position ?? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Une 2008 à plus de 30K€ se doit d'être irréprochable...

Au mini, les cales à virer si elles sont la cause du tremblement du volant...

La carrosserie doit être irréprochable...

Les cou-cou devraient être faits à 115000 km... plutôt que de t'interroger sur l'EDC et la DKG...

 

Y a de gdes chances pour tu ais été en "D5" et non en "D6"... Vu la météo !! :D

 

 

J'aime aussi l'e90 (surtout en //M3 avec la face avant qui va bien), mais je préfère tout de même l'e92, plus basse, plus effilée, plus... coupey quoi :D

 

Put***, même pas test l'EDC demoniak2.gif.02b1c0452bfdfd0b15f9341e121ece5b.gif

 

Effectivement moi aussi je l'a trouve un peu chère (moins qu'avant l'avoir vu ceci étant). Mais je comprend le proprio de tenter la barre haute, il n'est pas pressé et les e90 sont rares, donc à coup sur qu'elle partira à bon prix :jap: .

 

D5 ou D6 je sais pas, mais toutes les barres étaient pleines :??: .

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Invité §89f660tS

Les coussinets c'est pour bientôt normalement et le prix comme dis est négociable ;)

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Les coussinets c'est pour bientôt normalement et le prix comme dis est négociable ;)

 

 

Si j'ai bien compris, il attends qu'un acheteur lui demande pour les coussinets :jap: (ça fait parti de la négoss')

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Invité §qwe571gT

DSG..? :

 

 

C'est autoscout24.ch faut pas chercher, je m'étais fait la remarque quand c'était apparu, je pensais que c'était le type de l’annonce que je regardais qui avait noté n'importe quoi, mais elle sont toutes comme ça. :D

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Salut Bigg,

 

Lu sur le focusrstteam (un peu galère si tu veux t'inscrire, mais je peux te mettre en relation) :

 

Salut les fordistes, je vous propose à l'échange contre une Focus 2 RS ma M3 e92 en parfait état.

- modèle 2009, 60000 kilomètres, v8 420cv.

- 2ème mains, carnet entretien à jour.

- GPS Europe, sièges semi cuir, rapporteur de ceinture, bouton Mpower, toit carbone, caméra de recul, DTC, etc..

- 2 jantes légèrement rayées.

-Prix 32900 roro

-Ajout de 4500e minimum de votre part et 60000 kilomètres maximum.

A bientôt

 

C'est une BVM, blanche, stickers M sur la carrosserie.

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Bien vu ;)

 

Je connais ta position sur les options.

Personnellement et même en tenant compte des absences de cet exemplaire, ça me semble mieux placé que ce que j'ai vu passé par ici.

On peut aussi voir le verre à moitié plein : c'est une 2009 de 60000 km.

Avis tout à fait personnel ;)

 

De toutes façons, à 30k€ on ne peut avoir toutes les options qui plaisent ET une auto moins âgée ET moins de kilomètres.

A ce prix là, il est difficile de comparer avec ton ancienne.

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Bien vu ;)

 

Je connais ta position sur les options.

Personnellement et même en tenant compte des absences de cet exemplaire, ça me semble mieux placé que ce que j'ai vu passé par ici.

On peut aussi voir le verre à moitié plein : c'est une 2009 de 60000 km.

Avis tout à fait personnel ;)

 

De toutes façons, à 30k€ on ne peut avoir toutes les options qui plaisent ET une auto moins âgée ET moins de kilomètres.

A ce prix là, il est difficile de comparer avec ton ancienne.

 

 

Ce que je condamne est exactement l'inverse de ce que dit ta dernière phrase...

 

C'est pas tant qu'il faudrait avoir à 30, une belle config, un bel histo et peu de km... C'est surtout que c'est l'exact inverse qui se produit... A 30, t'as une grosse merguez et faut t'estimer heureux d'avoir "ça" et surtout ne pas râler sinon le vendeur te raccroche au nez !!

 

Ma position est, sauf exception, qu'une M3 2007/08/09 est non pas invendable (puisqu'elles se vendent) mais "inachetable" à ce prix !!

 

Comme d'hab, j'estime qu'il est moins cher d'y mettre plus cher... :jap:

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lefugitif67 > bien vu :good:

 

Fripouille 2 > j'ai compris ton raisonnement global mais pas les détails.

 

Pas compris pourquoi tu condamnes ma dernière phrase, pas compris pourquoi a priori la blanche de 2009/60kkm serait forcément une guez - elle l'est peut-être ceci dit mais mon propos de départ est de montrer qu'elle existe. Je ne suis pas un spécialiste du modèle.

 

Le mieux est de mettre 45k€ que 30 mais si Bigg n'a que 30k de budget, comment fait-il ?

 

 

Edit : Au final, on doit être d'accord puisque pour ma 350Z j'ai cherché... les plus chères (phase 3, le moins de mains possible, le moins de kilomètres possible, le meilleur état possible). Mais mon budget permettait de le faire et ce budget est nettement moins important que celui réclamé pour avoir une M3 V8 avec les mêmes principes.

On trouve des 350Z à 10k€. J'ai quasiment mis le double.

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