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Série 5 / M5

Perte liquide de refroidissement 535d e61


Invité §Ano005ER
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Invité §Ano005ER

Salut à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai une perte de liquide de refroidissement sur ma 535d

 

Ça a commencé fin août quand j'étais en vacance, j'ai chopé un niveau bas donc j'ai remis pas mal de liquide.

Il y a 3 semaines j'ai de nouveau chopé un niveau bas :(

Après avoir regardé dans mon garage j'ai retrouvé des petites flasques de liquide de refroidissement. Je n'avais jamais fais attention car je pensais que c'était de la condensation de la clim mais après vérification c'était un petit peu gras donc liquide de refroidissement :(

Mon beau frère qui est mécano m'a changé une sorte de durite en plastique qui était percée.

Je pensais que le problème était résolu seulement j'ai de nouveau trouvé du liquide sous la voiture :/

Mon beau frère m'a dit qu'il trouvait qu'une durite lui semblait super dure donc il pensait à un joint de culasse...

Je précise que je n'ai plus de radiateur EGR donc ça ne peut pas être ça...

 

Je me demandais si c'était possible de retrouver du liquide de refroidissemenr sous la voiture si c'était un joint de culasse ??

Je pensais que si le joint de culasse était HS le liquide allait dans le moteur plutôt que par terre non ?

 

Pour situer ou je trouve la flaque de liquide:

Quand on regarde la voiture de face, la flaque est environ à 1m à gauche sous la voiture.

Je vous joint une photo ;)

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de votre aide.http://img11.hostingpics.net/pics/595898IMG0633.png">http://img11.hostingpics.net/pics/595898IMG0633.png

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Invité §rob516Cc

salut NONO,

 

es tu expert sur les bmw 525D E60, au cas ou tu aurais une réponse je t'explique mon cas.

 

A 290 000km mon thermostat EGR hs, donc remplacé par un d'origine bmw.

A 300 000km pompe a eau hs en roulant dès que le ldr afficher sur mon tableau de bord ,je me suis arrêté directement couper le moteur. j'ai remplacée celui-ci par la marque SKF et bien évidemment le thermostat qui se trouve sur la pompe à eau. Avec sa j'ai changer les durites de tout le circuit du ldr. j'ai testé aussi le CO² dans le vase d'expansion, il est nikel et a froid pas de fumé rien d'à normale.

 

Avec tout sa je rencontre un problème de perte du ldr mais pas visible et et la grosse durite qui sort du moteur vers le radiateur ce met en pression quand je roule environ 10km et après un parcours de 40km la durite du retour du radiateur vers le thermostat de la pompe à eau est toujours froid. A savoir aussi c'est que la t° monte a 92° minimum et presque 100°maximum. J'ai eu deux mécano de concessionnaire différent , ils ne savent pas d'ou vient le problème(ils m'ont dit que c'est peut-être le thermostat EGR, alors je l'ai changé, mais toujours la même chose. Ce qui est bizarre par de forte chaleur (climat) 25°/30° la durite arrive a t° et donc le thermostat de la pompe a eau s'ouvre et la par magie il y a plus de pression dans le circuit.

 

Par exemple quand la t° est à 97° (durite pompe a eau froide) ,je rétrograde et que je monte dans les tours la T° diminue a 90° ,ensuite en roulant calme elle remonte.

 

Voici les pièces qui ont été changées....

 

Si une idée ou une info ,je prend.

 

 

pompe.jpgpompe.jpgpompe.jpgpompe.jpg

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Invité §Ano251gt

bonsoir,

Aviez vous trouvé d’ou venait le problème pour finir ? J’ai exactement la même chose sur ma 525d. Merci

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