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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 Sport Design LCI


Invité §dim282WC
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Salut Olivier et merci...

 

Je ne regrette absolument pas le CLK 55AMG pour le coup...

 

Le pire et que j'avais ré-contacté l'agence auto pour le CLK 2 jours avant de voir celle ci.

J'ai formulé à l'agence la meme offre qu'au vendeur en direct qui, dans la journée, l'a acceptée.

 

Nous avions "organisé" la vente en fin de semaine et je suis tombé sur ce bel exemplaire de 330i entre temps... :o

 

Le CLK aurait été bien aussi mais j'avoue avoir un faible pour cette petite E90 bien plus récente/technologique/pratique, moins hongreurs en assurance et à mon goût plus jolie... ;) mais ça, ça ne se discute pas... :jap:

 

 

Oui, pas de soucis, un coup de coeur ne se discute pas ;)

Bien vu pour l'échappement, ça doit bien chanter à présent. D'origine ça m'avait semblé trop étouffé également.

 

OK pour les détails avec l'agence. Sur un autre topic tu avais noté une "vengeance personnelle" mais sans les détails. Je comprends mieux :p

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Invité §dim282WC

 

Bien mieux comme ça! :o

 

 

 

Merci Manu.. ;)

 

Effectivement il paraît mieux positionné. Reste plus qu'à trouver comment le "re-centrer" un peu mieux... :jap:

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Invité §dim282WC

 

Oui, pas de soucis, un coup de coeur ne se discute pas ;)

Bien vu pour l'échappement, ça doit bien chanter à présent. D'origine ça m'avait semblé trop étouffé également.

 

OK pour les détails avec l'agence. Sur un autre topic tu avais noté une "vengeance personnelle" mais sans les détails. Je comprends mieux :p

 

 

 

Vengeance, oui et non car le CLK devait être préparé pour la vente et passer au CT.

L'agence m'a confirmé que cela avait été fait de façon à ce que le véhicule puisse m'être livré 2 jours plus tard me semble t-il (je n'ai plus toute les dates en tête).

Il a commencé à hausser le ton lorsque je lui ai annoncé que j'étais sur un autre véhicule également.

Je l'ai remis gentiment à sa place en lui expliquant que, 15 jours - 3 semaines plus tôt, j'avais également tout de prêt pour venir acheter la caisse avant que le vendeur n'en décide autrement... :o

 

Depuis, le CLK n'est plus en vente.. :ange:

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Invité §dim282WC

Sur les vidéos Youtube où il y a noté MUFFLER DELETE , ça semble être des suppressions de silencieux intermédiaire... ;)

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Invité §qwe571gT

Muffler delete c'est sans silencieux arrière, l'intermédiaire c'est plutôt resonator. ;)

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Invité §dim282WC

Bon je viens de jeter un œil et effectivement ça semble être le "resonator"...

Il n'y a pas grand chose comme vidéo sur YouTube car beaucoup ont le silencieux arrière de supprimé... :non:

 

De toute manière si je supprime l'intermédiaire il fait que je le remplace par un Ypipe plutôt qu'un Xpipe, non?

Pour dire vrai je ne connais pas grand chose dans tout ça n'ayant pas pour habitude d'effectuer des modifications sur mes caisses.. :jap:

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Invité §qwe571gT

Oui avec un Y-pipe mais faut que tu rajoutes un emplacement pour le capteur de NOx et une une fixation/bride style OEM pour relier le Mperf proprement.

 

Sinon méthode plus ghetto syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif vu que cet inter semble assez droit regarde si tu peux enfiler un tube à l'intérieur, généralement les inters c'est juste un tube perforé avec de la laine de roche autour.

 

Ou si t'as les thunes y a ça:

http://www.supersprint.com/ww- [...] al.aspx#!/

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Invité §dim282WC

540€ le bout de machin... :o

Laisse tomber en plus du Perf, j'aurai gagné mon argent en faisant une ligne sur mesure avec le silencieux d'origine... :non:

 

Si je fais quelque chose, il faut que ce soit pas cher car le Perf a un coût que je ne souhaite pas amplifie démesurément... :jap:

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Invité §dim282WC

Fait pas non plus que ça fasse bricolage. Je n'ai pas envie de massacrer ma caisse. L'idéal serrait peut être de faire "sur mesure" un Ypipe avec le reste de la ligne en inox jusqu'au silencieux Performance, non?

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Invité §qwe571gT

Ça ne se verra pas vu que c'est à l'intérieur et c'est même réversible. Sinon oui Y pipe mais plus de travail.

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Invité §qwe571gT

L'inter ressemble à ça:

 

 

apr_exhaust_universal_resonator_cutaway.jpg

 

Si tu enfile un tube avec un diamètre juste inférieur à celui perforé c'est comme si tu supprimerais l'intermédiaire.

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Invité §dim282WC

Ah ok mais alors comment le relier à ma ligne en direct de façon à ce que l'inter soir inactif? Cela aura t-il un impact sur la sonde Nox?

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C'est quoi ces propositions foireuses de bricolage du dimanche?? Le travail propre c'est suppression + tube c'est simple et peu onéreux (de 150 a 400 euros MO incluse suivant la marque ou noname)

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Invité §dim282WC

Bah je ne sais pas, moi... je suis bricoleur mais pas connaisseur en matière de modifs d'eschappement... :non:

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Invité §qwe571gT

C'est les bricolages de la téci frèr. v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif

 

L'avantage c'est que c'est réversible facilement, en France vous avez pas trop de problème niveau bruit mais parfois c'est plus compliqué.

 

 

Après pour ça faut que l'inter soit bien droit sinon c'est mort. Effectivement le plus propre c'est de couper et souder un tube mais la conception de cet inter n'est pas très propice à ça non plus.

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Invité §dim282WC

Je répondais a qwertz ;)

 

 

 

Ok ok...

 

Tu as compris ce que je veux S.

Il faut que je supprime l'inter et que je mette un Ypipe mais on a parlé de la sonde Nox :??:

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S'il met un Y-pipe la sonde saute enfin faut la replacer ailleurs. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Pour illustrer mes dires, juste après le "Y-pipe" et avant l'inter: ;)

 

http://img.euroauto.ru/photo/p [...] 4112/1.jpg

 

 

Tu fais le maximum pour l'embrouiller c'est pas possible :lol:

 

Arrête avec ta sonde. La partie a supprimer est juste celle de gauche, le silencieux intermédiaire point final. On ne touche pas au reste, la partie de droite ce sont les catas.

 

Il y a zéro problème, pas d'histoire de sonde, nada :o

 

J'ai mis une photo détaillée hier c'est pas pour rien.

 

J'en remets une autre plus précise encore, le front silencer (notre fameux silencieux) est juste l'unique pièce à faire sauter :bah: Des lignes de Série 1/Série 3/Série 5 je les connais par cœur pour avoir fait moi même ces modifs je connais un peu le sujet...

 

http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=18_0739

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Invité §dim282WC

À l'occasion je mettrais la caisse sur un pont et regarderais comment tout est fichue en dessous... je ferai quelques photos ainsi je pourrais travailler dessus l'esprit tranquille... :jap:

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Invité §dim282WC

Rien de méchant effectivement... maintenant, reste à trouver ce Ypipe prévu pour ma caisse avec ce bout de tuyau... :o

 

Le montage n'est pas un soucis, je sais faire j'ai plusieurs pote propriétaire de garage qui pourrait meme me prêter un pont au besoin mais ce n'est rien de méchant à faire faut juste avoir les bonnes pièces.. :jap:

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Invité §qwe571gT

C'est pas que je veux insister mais je crois que t'as pas compris ce que je dit.

 

Inter 330i N53.jpg

 

Tu voix l'emplacement de la sonde (la flèche rouge), pour mettre un Y-pipe on est obligé de couper au niveau du trait rouge. Donc la sonde part avec la partie coupée à gauche.

 

Sinon on garde la sorte de liaison bizarre d'origine en coupant vers le trait bleu et on mets juste un tube à la place de l'inter. :o

 

Sur ta 135i tu n'avais pas cette sonde normal que tu n'ais pas eu ce problème, d’ailleurs si le Y-pipe Supersprint (plaqué Or) a un emplacement pour la sonde c'est pas pour rien. ;)

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Invité §dim282WC

Un volontaire pour me faire un petit montage vidéo avant/après montage silencieux :ange:

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Invité §Bew800XH

C'est bien possible que ce soit ça..

J'ai pu voir que tu avais eu quelques soucis avec ce catanox? Comment cela s'est fil arrange? Il ne deconne pas je n'ai donc aucun intérêt de le virer.

 

Je cherche juste un éventuel recours au cas où le silencieux Performance ne me satisfait pas totalement.. :jap:

 

Désolé je me suis pas connecte depuis un moment.

J'ai pas eus de soucis avec le cata en lui même.

 

C'est plutôt la sonde nox qui commence à fatigué je pense. J'ai aucun voyant ni symptôme, mais lors de diag avec rheingold il m'affiche en défaut cette sonde. Je l'efface et il revient en moyenne 1000km plus tard dans la mémoire de L ODB au moins pas de surprise si le voyant moteur s'allume un jour mais je vais la changer avant de toute façon. Mais la sonde est à 420e!!! Pour ma voiture qui 57500km un peu light la durée de vie.

 

Donc deux possibilités:

- changer la sonde (très facile à faire soit même donc je paie que la pièce et raz de la mémoire avec mon outil diag.

- virer le cata nox (je sais pas le coût ni a à qui m'adresser ) mais il faut une partie codage pour faire oublier à la voiture que la sonde n'existe plus et qu'elle manque.

 

Car sinon c'est erreur et voyant moteur allume avec réduction de puissance.

Même voyant et réaction de la voiture pour la pompe hp, injecteurs et bobines qui sont les faiblesses du n53. Merci à la foutue écologie 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

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Invité §dim282WC

Désolé je me suis pas connecte depuis un moment.

J'ai pas eus de soucis avec le cata en lui même.

 

C'est plutôt la sonde nox qui commence à fatigué je pense. J'ai aucun voyant ni symptôme, mais lors de diag avec rheingold il m'affiche en défaut cette sonde. Je l'efface et il revient en moyenne 1000km plus tard dans la mémoire de L ODB au moins pas de surprise si le voyant moteur s'allume un jour mais je vais la changer avant de toute façon. Mais la sonde est à 420e!!! Pour ma voiture qui 57500km un peu light la durée de vie.

 

Donc deux possibilités:

- changer la sonde (très facile à faire soit même donc je paie que la pièce et raz de la mémoire avec mon outil diag.

- virer le cata nox (je sais pas le coût ni a à qui m'adresser ) mais il faut une partie codage pour faire oublier à la voiture que la sonde n'existe plus et qu'elle manque.

 

Car sinon c'est erreur et voyant moteur allume avec réduction de puissance.

Même voyant et réaction de la voiture pour la pompe hp, injecteurs et bobines qui sont les faiblesses du n53. Merci à la foutue écologie 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

 

 

Ma 330i n'a pas encore 75000km. Les injecteurs et bobines ont étaient changés par précaution et une partie a été prit en charge par BMW. À priori j'avais eu de soucis avec la sonde Nox donc je la conserve.....jusqu'au moment où elle montrera des signes de faiblesse (si ça arrive :??: ) et à ce moment là, je virerai le tout... ;)

 

J'ai contacté un ami chaudronnier qui va me gérer mon affaire de suppression d'intermédiaire. J'ai déjà vu ce qu'il était capable de sortir comme pièce et je lui confie cette mission sans aucune appréhension. ;)

 

Reste plus qu'à trouver un moment pour lui emmener tout ça... :o

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Invité §Bew800XH

 

 

Ma 330i n'a pas encore 75000km. Les injecteurs et bobines ont étaient changés par précaution et une partie a été prit en charge par BMW. À priori j'avais eu de soucis avec la sonde Nox donc je la conserve.....jusqu'au moment où elle montrera des signes de faiblesse (si ça arrive :??: ) et à ce moment là, je virerai le tout... ;)

 

J'ai contacté un ami chaudronnier qui va me gérer mon affaire de suppression d'intermédiaire. J'ai déjà vu ce qu'il était capable de sortir comme pièce et je lui confie cette mission sans aucune appréhension. ;)

 

Reste plus qu'à trouver un moment pour lui emmener tout ça... :o

 

Et au niveau codage tu ferais comment? Pour la suppression de la sonde

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Invité §dim282WC

Et au niveau codage tu ferais comment? Pour la suppression de la sonde

 

 

 

Je ne me suis pas encore pose la question n'étant pas d'actualité. :o

 

Je pense qu'une reprog est possible afin de permettre à la bagnole d'oublier cette sonde ;) Me semble qu'il y a un truc identique sur la M3 E9x qui reste affiche à TDB lors d'un changement de ligne par exemple.. :jap:

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Je ne me suis pas encore pose la question n'étant pas d'actualité. :o

 

Je pense qu'une reprog est possible afin de permettre à la bagnole d'oublier cette sonde ;) Me semble qu'il y a un truc identique sur la M3 E9x qui reste affiche à TDB lors d'un changement de ligne par exemple.. :jap:

 

 

Et après tu passes là dessus ? :ange:

 

http://www.auto-festival.lu/in [...] mp;pays=lu

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