Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 Sport Design LCI


Invité §dim282WC
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

Bah je vais déjà profiter un peu de celle la puis on verra pour la prochaine... :o

 

J'ai depuis quelques mois maintenant revue mes envies en terme d'automobile et je l'avoue sans peine, "je bande" moins pour l'automobile.. :non:

 

J'aime toujours les belles voitures surtout les plus exclusives mais je n'ai plus envie de claquer des 28K€-32K€ dans les bagnoles. Je me suis racheter une moto, j'ai assouvie d'autre projet (travaux maisons, placements Immo,...) donc on verra bien ce que me réserve l'avenir. Je n'est jamais acheté de caisse à crédit en LOA ou autre truc comme ça. Je n'aime pas être contraint à quelque chose donc je fais en fonction de ce que je peux faire et force est de constater qu' aujourd'hui je peux moins faire... :lol:

 

La caisse qui me fait le plus envie ces dernières années c'est la F10 en 35i sport design mais elle est quasi introuvable et surtout pas dans mes tarifs actuels... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut

J'ai essayé hier une 135 i BVA avec le silencieux arrière MPerformance

De l'extérieur j'adore les crépitements et reniflements à chaque coup de gaz ou changement de rapport

de l'avant on entend pas la voiture arriver plus qu'une autre par contre de derrière on entend très bien

Malheureusement à l'intérieur en conduite normal c'est inaudible :non: ou alors en pleine ville avec la résonance des murs

Pour moi ça manque un peu de volume sonore

ceci dit le 135 a un super Moulin et une boîte extra bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

salut

J'ai essayé hier une 135 i BVA avec le silencieux arrière MPerformance

De l'extérieur j'adore les crépitements et reniflements à chaque coup de gaz ou changement de rapport

de l'avant on entend pas la voiture arriver plus qu'une autre par contre de derrière on entend très bien

Malheureusement à l'intérieur en conduite normal c'est inaudible :non: ou alors en pleine ville avec la résonance des murs

Pour moi ça manque un peu de volume sonore

ceci dit le 135 a un super Moulin et une boîte extra bravuce.gif.00add0144e9809605cd3a5fc4d8fa0e9.gif

 

 

 

De mémoire et avec un silencieux d'origine, ma 335i E93 était entendue "d'assez loin" et meme de devant. :o

 

La 135i comme celle qu'avait notre ami S avec le silencieux Performance devait, à mon avis, se faire entendre assez bien je pense.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention dans les comparaisons, moi j'avais une génération E88.

 

Peut être que là il parle de la F20.

 

Moi sur ma génération, c'était exceptionnel, intérieur comme extérieur, voir même trop pour une personne lambda mais pour l'amateur de watts :love: Sur 135i E82/88 le Perf est livré avec un tube pour supprimer l'inter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Il faut faire attention dans les comparaisons, moi j'avais une génération E88.

 

Peut être que là il parle de la F20.

 

Moi sur ma génération, c'était exceptionnel, intérieur comme extérieur, voir même trop pour une personne lambda mais pour l'amateur de watts :love: Sur 135i E82/88 le Perf est livré avec un tube pour supprimer l'inter :jap:

 

 

 

Hello S..

 

J'ai eu un ami au tel hier. Et la suppression de l'inter n'a jamais été aussi proche... Me reste juste à voir quand je peux y aller pour commencer à démonter le tout... :)

 

J'essaie de faire quelques photos.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

J'avais la même config sur ma 335i E93, c'était aussi très bien. Tu verras que la suppression de l'inter apporte quelques pétarades et un peu plus de grave :bien:

 

 

 

C'est tout ce que je recherche... ;)

Tu avais fait des photos à l'époque lors du démontage remontage ou meme après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

Tout est dans mes topics! :)

 

 

J'irai jeter un œil à ça meme si, a l'époque, je les suivaient déjà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse jamais dans le 61, zone économiquement sinistrée :ange::lol: . Et puis si je m'arrête trop longtemps, j'ai peur de resté bloqué dans un continium espace temps rafa67.gif.d6195ee39ceb535a75cfda9d794bb6c5.gif

 

Joke :fleur:

 

Cependant il m'arrive fréquemment de m'arrêter/ravitailler à l'aire de la dentelle d'Alençon au bord de l'A28 ;) .

 

 

J'y suis en ce moment même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

J'y suis en ce moment même...

 

 

 

Merci pour le déjeuner Grogazz... ;)

 

Au plaisirs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ca a causé vilebrequin sur l'aire d'autoroute, je sais que grogaz est fan? bab_31.gif.1c96d0943193b7dfeba3306ae1ba17bf.gif

 

 

 

:lol:

 

Nan j'connais rien dans tout ça moi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le déjeuner Grogazz... ;)

 

Au plaisirs :o

 

 

Bah, de rien, on essaiera quand même de faire une autre adresse la prochaine fois... :lol:

J'ai eu au téléphone notre ami parti en Espagne, je vais essayer de repasser dans deux semaines, histoire de se faire un déjeuner à tous les 3. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Quelques News de la 330i...

 

Les affaires se corsent... Les écrous dés pipés d'échappement sont tellement rouillés qu'il est impossible de les retirer sans les casser. J'ai donc décidé de ne pas retirer la ligne.. :o

Je n'ai cependant pas laisser tomber l'envie de virer l'intermédiaire ;)

 

Je vais donc effectuer, avec beaucoup de précautions évidement, la découpe de l'inter avec la ligne montée... :o

En prenant le temps et en faisant gaffe il n'y aura pas de soucis... ;) Il n'y aura donc pas de soudure mais un collier de serrage identique à celui fourni avec le silencieux Performance et le tour sera joué..... Enfin j'espère.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ta 330i , sublime !!

 

Comme promis , je mets des photos de ma E46 ( désolé si le rendu est moche ) , je trouve que le design passe encore bien à cette époque. Je n'ai pas le pack M .

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 101239.jpg

http://img11.hostingpics.net/t [...] 101310.jpg

http://img11.hostingpics.net/t [...] pus084.jpg

http://img11.hostingpics.net/t [...] pus085.jpg

http://img11.hostingpics.net/t [...] pus087.jpg

http://img11.hostingpics.net/t [...] pus083.jpg

Jolie la configu, mais alors dommage les photos :\ ..Vraiment pitchounettes toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut à tous désolé pour cette absence, quelques soucis perso ces derniers jours.. :non:

 

Pas mal la E46 meme si je la préfère en version coupé et encore plus avec le pack M mais là, c'est compliqué à trouver en occasion avec un suivi sérieux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw800eV

Exactement, sur celle-ci, le suivi était sérieux , plus que tout ce que j'ai pu voir, juste cette fichue boîte auto qui n'a pas été vidangé, mais peu de gens sont au courant , je ne peux pas leur en vouloir, pour l'instant presque 126 000 KM et pas de soucis, je touche du bois, je compte bientôt changer la pompe à eau, les triangles avant et silents blocs en préventif , ainsi que la sonde lambda ( bref , tous les problèmes récurrents de la E46 ) , je ne sais plus si les E90 sont concernés par ces mêmes problèmes il me semble qu'il y'a eu beaucoup d'améliorations à ce niveau là , surtout sur la phase 2 LCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Les seuls problèmes récurrents sur le N53 sont les injecteurs et les bobines. ;)

Après il y a peut être d'autres choses mais de ce que j'ai pu lire ici et là ce sont les problèmes principaux et encore relativement rare en Europe. C'est surtout en Amérique du Nord que ces problèmes ont étaient constatés en grande majorité. :o

 

Concernant mon véhicule je suis tranquille, l'ancien proprio a fait le nécessaire auprès de BMW avec une participation de BMW France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte le forum quelques temps et j'ai loupé une 330i :love:

 

J'aime beaucoup les E90 LCI mais forcément c'est pas le même prix que la mienne...

 

Joli le cuir gris, mais toi tu as les sièges sport qui manquent à la mienne...De même que bizarrement l'entourage de ton bloc de clim est noir, le mien gris? Je pense le changer bientôt pour un LCI avec un entourage noir, c'est plus beau

 

Les inserts piano sont jolis, ils vont bien avec les intérieurs clairs, j'en cherche mais pour l'instant je ne trouve pas.

 

Par simple curiosité quelle est ta conso moyenne avec ce N53?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je quitte le forum quelques temps et j'ai loupé une 330i :love:

 

J'aime beaucoup les E90 LCI mais forcément c'est pas le même prix que la mienne...

 

Joli le cuir gris, mais toi tu as les sièges sport qui manquent à la mienne...De même que bizarrement l'entourage de ton bloc de clim est noir, le mien gris? Je pense le changer bientôt pour un LCI avec un entourage noir, c'est plus beau

 

Les inserts piano sont jolis, ils vont bien avec les intérieurs clairs, j'en cherche mais pour l'instant je ne trouve pas.

 

Par simple curiosité quelle est ta conso moyenne avec ce N53?

 

 

 

Salut Spartan..

 

J'avais suivi un peu ton topic et il me semble t'avoir dis (à l'époque) que pour moi les sièges sport sont impératif sur cette caisse. :D

Quoi qu'il en soit, pour ma part, c'est pack M d'office donc pas de soucis pour les sièges sport.

Je ne me souviens pas de ton bloc clim gris :??:

La mienne me convient entièrement, je n'ai pas encore viré le silencieux intermédiaire suite à mes soucis mais ça ne va pas tarder... ;)

 

Ma conso a l'ODB est de 9.8 mais en réel, elle est de 10.2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Le mieux pour les inserts c'est l'hydrographie - hydrodipping -

 

C'est un processus vraiment sympa qui donne un rendu d'enfer maintenant il faut trouver quelqu'un qui a le matin pour le faire et la c'est pas simple... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour les inserts c'est l'hydrographie - hydrodipping -

 

C'est un processus vraiment sympa qui donne un rendu d'enfer maintenant il faut trouver quelqu'un qui a le matin pour le faire et la c'est pas simple... :non:

 

 

Le processus ne se fait pas l'après-midi? :??:

 

 

coopey.gif.ccb8f3e24db2a372ff99f0cc65bf708c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Spartan..

 

J'avais suivi un peu ton topic et il me semble t'avoir dis (à l'époque) que pour moi les sièges sport sont impératif sur cette caisse. :D

Quoi qu'il en soit, pour ma part, c'est pack M d'office donc pas de soucis pour les sièges sport.

Je ne me souviens pas de ton bloc clim gris :??:

La mienne me convient entièrement, je n'ai pas encore viré le silencieux intermédiaire suite à mes soucis mais ça ne va pas tarder... ;)

 

Ma conso a l'ODB est de 9.8 mais en réel, elle est de 10.2 :jap:

 

 

 

Oui je m'en souviens :o Et j'étais d'accord sur le fait que les sièges sport étaient plus beaux mais pour moi ce n'était pas l'option indispensable, j'ai acheté un moteur avant une config intérieure et dans mes prix c'était la seule 330i de ce niveau, maintenant avec un plus gros budget j'aimerai bien un pack M ou des sièges sport mais on verra ça plus tard :D

 

 

Pour le bloc clim c'est ça:

 

 

 

IMG_2699.jpg

 

 

Je vais tout virer et mettre un bloc clim de LCI avec un entourage noir, ça sera plus beau

 

 

 

J'aurais bien aimé mettre un silencieux performance mais d'une c'est assez cher pour une voiture que je vais sûrement changer à la fin de l'année et surtout apparemment pour les 330i de 2006 il faut changer l'intermédiaire, bref je reste d'origine :D

 

 

Pour la conso je voulais comparer à la mienne même si je ne pense pas qu'on habite dans la même région, il fait peut être plus froid chez toi, pour le moment depuis l'arrivée du froid je suis à 10.7 / 100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bizarre ton bloc clim...

 

Sur les deux E90, mon E93 et mes trois E92, mes bloc clim étaient tous noir que ce soit avec un cuir clair ou un cuir foncé.. :o

 

Pour ce qui est du silencieux Perf, effectivement le mieux est de virer le silencieux intermédiaire car le son est vraiment très discret sinon et au prix du silencieux, si tu ne gagnes pas en Db, ca fait un peu cher l'investissement. ;)

Mon silencieux intermédiaire est toujours en place n'ayant pas eu de temps nécessaire pour m'en occuper (cela devrait s'arranger très vite ;) )

 

Cette 330i n'est pas mon daily donc lorsqu'elle sort j'essaie au moins de l'utiliser... La conso est tout de même assez basse. Pour l'instant pas de réelle arsouillr mais je ne suis pas non plus un pilote et puis si je veux des sensations et des frissons, je sors la moto... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Hello tous....

 

Petite interogation aux connaisseurs... :o

 

L'intermédiaire de la 330 va être supprimer pour gagner en sonorité et libérer un peu ce six cylindres. Maintenant que dois je faire comme tube inox en remplacement? Le diamètre de départ sera le même mais sur la longueur dois je l'augmenter ou le reduir (le diamètre)? Dois je faire un tube rond ou ovale?

 

Je ne sais pas si cela aura une incidence ou non sur la sonorité qui s'en dégagera mais vu que c'est du "sur mesure", je suis assez libre dans la limite des possibilités... ;)

 

Je souhaite donc un son un peu plus présent que l'actuel, plus rauque/grave aussi...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...