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Série 1

Quelle motorisation pour une Série 1 de 2015/2016 ?


Invité §Mel210Wp

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Invité §Mel210Wp

Bonjour à tous :)

 

Je vais prochainement me tourner vers l'achat d'une BMW série 1 et j'aurais voulu connaitre vos avis sur la fiabilité d'une essence en 118i. Je vise le tout dernier modèle de Série 1, la 3ème phase :)

J'ai entendu dire qu'en diesel il y avait quelques soucis, au niveau de la distribution etc etc, et quitte à mettre un prix je préférerais ne pas regretter mon choix. Je ne roule pas beaucoup, aux alentours de 15.000km par an grand maximum, principalement des routes de montagnes et jamais d'autoroutes.

Le prix de l'essence par rapport au diesel n'est pas un facteur de choix, je suis juste soucieuse de la fiabilité de cette motorisation car impossible de trouver un avis concret et sûr sur le modèle de 2015.

 

Merci à vous :)

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  • Réponses 37
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Hello ! hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Bienvenu à toi sur le forum BMW !

 

De par mes lectures, je peux dire que cette 118i est plutôt fiable, même très fiable et ne te fera pas faux bond.

 

Concernant ta crainte sur le diesel, sortant d'une 125D je n'ai eu aucun soucis ! Il me semble que les problèmes étaient présents sur la seconde génération de série 1 (Moteur N47, si quelqu'un peut confirmer ? :D).

 

Quoi qu'il en soit, vu ton kilométrage annuel, qui plus est une fourchette large, je te conseil également de t'orienter vers une essence; 118i ou 120i selon budget :)

 

Tiens nous au courant et surtout fait nous une belle présentation

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Invité §Mel210Wp

Merci d'avoir pris la peine de me répondre :)

 

Oui je pense m'orienter vers une 118i ou une 120i selon le prix qu'on me proposera ! Mas si les moteurs essence sont très fiables, je suis prête à y mettre le prix :)

 

Je ferais une présentation dès que j'ai la petite machine en main !

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Merci d'avoir pris la peine de me répondre :)

 

Oui je pense m'orienter vers une 118i ou une 120i selon le prix qu'on me proposera ! Mas si les moteurs essence sont très fiables, je suis prête à y mettre le prix :)

 

Je ferais une présentation dès que j'ai la petite machine en main !

 

 

Tu aurais quel budget si ce n'est pas indiscret ?

Et quels équipements en tête ?

 

Le forum peut aussi t'aider à rechercher les bonnes annonces :)

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Invité §Mel210Wp

Entre 23.000 et 25.000€ je pense :)

 

Après les équipements m'importent peu, si ce n'est le pack GPS Business, le volant sport, aide aux stationnement AV/AR et quelques autres petits détails du même style :)

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Invité §Jap868rM

Le problème c'est qu'il faut avoir des bonnes notions en Allemand, à la fois pour le vendeur et surtout pour les papiers après. C'est une bonne idée mais il faudrait se faire accompagner par quelqu'un qui pige bien l'allemand.

Après faut voir ton niveau. Essaie d'aller voir aussi en concession BMW, pour ton budget il y a aussi des bonnes surprises.

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Entre 23.000 et 25.000€ je pense :)

 

Après les équipements m'importent peu, si ce n'est le pack GPS Business, le volant sport, aide aux stationnement AV/AR et quelques autres petits détails du même style :)

 

 

C'est un budget correct!

 

Personnellement, je te conseillerais tout de même le GPS pro à minima dans cette auto, car le business est vraiment trop petit et indigne d'une auto premium.

 

Après le reste est personnel. Si tu aimes la musique, le HK est un must have car la sono de base n'est pas top!

 

Voilà à peu près !

 

 

S'agissant de la piste allemande, effectivement il y a des bonnes affaire. Mais il faut passer par un mandataire (coût environ 1000€). Donc il faut que l'avantage du prix soit d'au moins cette somme !

 

Sinon dans ton prix avec les équipements indiqués dans ton post précédentm, voici un exemple sympa !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

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Invité §Mel210Wp

Il y a une agence d'import dans ma région et c'est assez cool, 14 jours pour essayer la voiture et la ramener si on y décèle un quelconque défaut ou si elle ne nous convient pas ! Les prix sont assez corrects pour un faible kilométrage, je vais aller faire un tour là bas je pense :)

 

Merci à tous pour vos avis et vos conseils :)

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Invité §dju573IU

Il serait peut-être judicieux d'essayer les deux motorisations si c'est possible car il est probable que l'agrément de conduite soit bien différent entre un 118i et un 120i vu les caractéristiques de chaque moteur (3 cylindres 1,5L - 136ch - 220nm d'un côté, 4 cylindres 2,0L - 184ch - 270 nm de l'autre).

 

Mais quoi que tu choisisses je doute que tu le regrettes!

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Invité §Mel210Wp

Il serait peut-être judicieux d'essayer les deux motorisations si c'est possible car il est probable que l'agrément de conduite soit bien différent entre un 118i et un 120i vu les caractéristiques de chaque moteur (3 cylindres 1,5L - 136ch - 220nm d'un côté, 4 cylindres 2,0L - 184ch - 270 nm de l'autre).

 

Mais quoi que tu choisisses je doute que tu le regrettes!

Oui effectivement il faudrait que j'ai la possibilité d'essayer les deux mais si malheureusement ce n'est pas possible, je pense me tourner vers le 118i !

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Invité §Ano870la

Le problème c'est qu'il faut avoir des bonnes notions en Allemand, à la fois pour le vendeur et surtout pour les papiers après. C'est une bonne idée mais il faudrait se faire accompagner par quelqu'un qui pige bien l'allemand.

Après faut voir ton niveau. Essaie d'aller voir aussi en concession BMW, pour ton budget il y a aussi des bonnes surprises.

Bonjour

Ayant acheté deux véhicules dans cette concession, il y a des vendeurs français et bien-sûr des ALLEMAND parfaitement bilingue, aucun problême

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Invité §bre688sl

lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gifantoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif 118i que dû plaisir à venir avec ta futur BM lafouine79.gif.ea11e4eb51b57d5a4f4f47d3476165a1.gif

 

ma série I est une 114d sur la route depuis 1 an c' est une superbe auto

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Invité §rob161jA

bonjour

faut parler l'anglais car tous les Allemands le parlent . Ou alors avec 200 euros vous arrivez et tous les papiers sont prets ainsi que les plaques pour la voiture

On vous envoie TOUTES les photos que vous voulez , pas besoin de se déplacer , c'est comme si vous y étiez .

Gens TRES sérieux . Je suis enchanté de ma 118i 170 chx trois portes de 9900 kms de 2014 . Elle est chez moi depuis février 2016

j'habite le sud de la France et y suis allé en avion low-coast pas cher

 

internet: www.bmw-zeisler.de

 

Adresse : AUTOHAUS-ZEISLER

hausanschrift

schuttelgrabenring 9

71332 waiblingen

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Invité §bmw800eV

de ce que je sais , je dirais que la 118I est un bon choix , globalement fiable, maintenant vu que tu roules principalement en montagne, une 120i serait peut être plus judicieux.

 

@OPC-SP , il me semble que les 125D ont une très bonne réputation, pas beaucoup de soucis sur ces modèles :) .

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de ce que je sais , je dirais que la 118I est un bon choix , globalement fiable, maintenant vu que tu roules principalement en montagne, une 120i serait peut être plus judicieux.

 

@OPC-SP , il me semble que les 125D ont une très bonne réputation, pas beaucoup de soucis sur ces modèles :) .

 

 

Oui, l'auto était sympa même si je ne l'ai pas gardée très longtemps !

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Invité §rob161jA

bonjour

je suis enchante de ma 118i 170 chx sauf en ville ou elle a un bon appétit . Tenue de route et confort EXCELLENT + une gueule d'enfer . Sur la nouvelle les feux arrières

ne me plaisent pas du tout mais j'ai celle de 2014 alors je suis ravi .

Le démarreur a le bruit d'un tracteur et la chaine fait un petit bruit au ralenti . Apres , c'est une bombe .

HA oui je rajoute : les pneus runflat des raquettes TAPES CULS . VIVEMENT que je mette des normaux . Bonne journée

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Invité §rob161jA

"L'ancienne" 118i de 170ch est plus agréable à conduire que l'actuelle de 136ch (moteur 3 cylindres de la Mini Cooper, or la Série 1 a un certain poids...)

 

 

bonsoir

3 cylindres , j'aurais pas confiance . c'est une moto

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Invité §rob161jA

C'est un préjugé, pour info ce même bloc est sur la i8 porté à 231ch

vous avez surement raison , mais quand on est pas spécialiste (et qu'on veut donner sa façon de penser) ça fait drole de parler (que) de trois cylindres

Ce moteur doit donc tourner a des vitesses folles ( si j'ai bien compris ) et donc moins de fiabilité . AIS- JE RAISON ?? ou suis-je a coté de la plaque

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Invité §rob161jA

justement , je voudrais savoir . Si trois cylindres font le meme boulot que quatre , il doit y avoir un truc non ?

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Invité §rob161jA

C'est le turbo qui permet de remplir le moteur 3 cylindres :jap:

Bonjour

Merci pour votre réponse . Mais c'est également le cas pour ma 118i 170chx 4 cylindres . Mais pour 3 cylindres , ca doit les faires forcer + puisqu'un piston en moins

Excusez moi d'etre borné mais je pige pas . Excusez moi et vous souhaite une bonne journée

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Invité §qwe571gT

La 118i 4 cylindres a normalement 170 ch *, la 118i 3 cylindre a 136 ch, on a respectivement 42.5 ch/cylindre et 45 ch/cylindre ce qui ne change pas grand chose.

Sinon le 4 patte a 106ch/l et le tricycle 85ch/l donc globalement c'est le 4 cylindre qui est plus "poussé". (Bien noter les guillemets!)

 

* (Il y a les 116i rebadgé en 118i (quelques mois) qui ont 136 ch mais nous y ferons abstraction puisque c'est des moteurs bridés.)

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Invité §rob161jA

La 118i 4 cylindres a normalement 170 ch *, la 118i 3 cylindre a 136 ch, on a respectivement 42.5 ch/cylindre et 45 ch/cylindre ce qui ne change pas grand chose.

Sinon le 4 patte a 106ch/l et le tricycle 85ch/l donc globalement c'est le 4 cylindre qui est plus "poussé". (Bien noter les guillemets!)

 

* (Il y a les 116i rebadgé en 118i (quelques mois) qui ont 136 ch mais nous y ferons abstraction puisque c'est des moteurs bridés.)

Merci beaucoup

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Invité §rob161jA

Bon sur la i8, c'est aussi un trois cylindres essence twinPower turbo de 1,5 L et développant 170 kW (231 ch) pour un couple maximal de 320 Nm :jap:

bonsoir

comme c'est nouveau , nous verrons bien a l'usage .

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Invité §sto888mc

Bonjour à tous

 

Ayant éliminé la Mini (trop petit) je lorgne sur la Serie en 120iA et 120dA (d'occasion >2015, modèle restylé)

Boite automatique obligatoire: je me renseigne sur la 120iA, autant la 120dA fait soit 184 soit 190.

Autant j ai du mal a savoir la puissance du modele essence : 177cv ? couple de 250NM ?

 

Si des personnes ayant essayé les 120ia et 120da et qui peuvent me faire une comparaison ça m'aiderait, je vois que la pmax de la 120i est 4800trs, et celle du diesel 4000 donc même si ma préfèrence va pour l'essence si c est pour se retrouver avec un comportement en "haut" de diesel autant partir sur un diesel (d'autant qu il y a plus d'offres).

 

merci merci

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Invité §hub477ro

Ce qui doit déterminer essence ou diesel c'est pas la plage moteur d'utilisation, mais ton kilométrage annuel et surtout le type de trajets.

 

Si majoritairement petits trajets, pas mal de ville, et seulement quelques longs trajets, oublie le diesel : FAP mort en peu de temps.

 

Si pas mal de longs trajets mais moins de 15.000 par an, essence aussi, tu ne récupèreras jamais le surcout du diesel à l'achat et à l'entretien

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Invité §sto888mc

Merci

 

Mouais je suis a la limite des 2, entre 18K et 20Kkm/an, parcours ville nationale, montagne (mini 15km pour un trajet) ... le surcout est de 2000€ a temperer car il n'y a jamais la meme configuration...

Et ce qui détermine si essence ou diesel, c est plutot si le moteur est plus agréable à mener dans "MES" conditions d'utilisation, ou plutot si le moteur est plus agreable que celui de ma 308 GT essence ;)

 

 

voila typiquement ce que je cherche

 

Serie

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Invité §bre688sl

Ce qui doit déterminer essence ou diesel c'est pas la plage moteur d'utilisation, mais ton kilométrage annuel et surtout le type de trajets.

 

Si majoritairement petits trajets, pas mal de ville, et seulement quelques longs trajets, oublie le diesel : FAP mort en peu de temps.

 

Si pas mal de longs trajets mais moins de 15.000 par an, essence aussi, tu ne récupèreras jamais le surcout du diesel à l'achat et à l'entretien

une 114i est plus chére qu 'une 114d!!!!!!

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