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Série 5 / M5

probleme bmw 530D


Invité §Xkm087Tw

Messages recommandés

Invité §Xkm087Tw

bonjours a tous

 

j'ai besoin de vos lumière, j'ai été chez BMW pour faire des diag suite a des problèmes sur mon 530D

réparation 2200€ a prévoir

problème de nappe qui gère l'air bag sous le siège passager + capteur air bag

phare directionnel qui ne bouge plus donc boitier a changer

et il m'on trouver mon alternateur en default interne + une batterie

 

le mécano BMW ma dit qu'il fallait reprogrammer suite au travaux.

 

ma question:

 

est ce que si je change ou fait changer l'alternateur et la batterie est ce que ca empêche la voiture de démarrer? ou est ce que je peux démarrer et ensuite aller chez BMW pour faire la reprogrammation.

 

car ce matin j'ai eu des problèmes pour redémarrer suite a un arrêt cours j'ai du mettre des pince pour démarrer la voiture.

 

je souhaite faire les travaux de mecanique moi même pour diminuer la facture niveau pièces et main d'œuvre.

 

merci d'avance pour votre aide.

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"ce matin j'ai eu des problèmes pour redémarrer suite a un arrêt cours j'ai du mettre des pince pour démarrer la voiture."

 

Regardes l'etat de la poulie damper et sa courroie, puisque ta 530 a déjà 12ans, il se peut qu'elle n'entraine pas correctement les couroies d'accessoire et donc mettre ton alternateur en defaut et par conséquent ne plus recharger correctement la batterie......

 

Ressents tu une quelqu'once vibration du moteur inhabituelle ?

 

 

Autre piste; le capteur pmh....

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Invité §qwe571gT

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Tu dois avoir dans les 12.5V moteur arrêté et 13.7-14v moteur en marche.

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Invité §Xkm087Tw

Bonjour nelson93,

La poulie damper et les courroies ainsi que la galet tendeur on ete changé en mai 2016.

 

Bonjours nono et qwertz

Tension batterie moteur éteint 12,11V

La voiture ne démarre pas reprise de tésion apres essaie

11,66V

 

Voila

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Invité §e 4551xr

11.66 volt moteur tournant , ton alternateur est HS.....

prend bien soin de prendre tes valeurs au 'cul' de l'alternateur....( que cela ne soit pas un câble de masse défectueux.....)

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Invité §hub477ro

Je comprends peut-être mal mais les 11.66 c'est après essai de démarrage, pas après avoir tourné.

 

Le fait est que pour moi la batterie est pas loin d'être morte ....

 

Et qu'une batterie morte sur E60 peut provoquer un vrai sapin de Noël sur un tableau de bord

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Invité §qwe571gT

La batterie semble morte, perdre autant après un essai est mauvais signe.

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Invité §Xkm087Tw

Oui les 11,66 c apres un essai de demarrage

Je deposé la batterie pour la recharger je verrais si elle prend la charge demain

Si elle ne prend las la charge c que la batterie est hs et si elle prend la charge et qu'elle demarre je prendrais la tension au cul de l'alternateur

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Invité §Xkm087Tw

Bonsoir tlm

 

Voila petit retour sur mes actions

Donc apres 24 bonnes heures de charge la batterie sort a 14,35 V en testant la batterie apres avoir deposer le chargeur je continu a controle et la je vois ma batteire qui descend jusqu'a 13,7V

Du coup je la remets en place dans la voiture essai de la demarrer et ca demarre.

Test de la batterie moteur en marche et la 14,9V donc j'e. Déduit que l'alternateur charge bien la batterie.

Donc la je suis un peu perdu la batterie ce chatge avec le chargeur, l'alternateur charge la batterie.

 

Donc d'ou vient le probleme?

Batterie usee quand même ?

 

Merci d'avance pour vos avis

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Invité §e 4551xr

on se fout un peu du voltage de la batterie.... 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif , c'est SURTOUT l'intensité qui compte !!

une batterie de 800 AMP qui te donne du 12/13 volt en repos mais sous 'charge' ne délivre que 300 AMP seras considéré comme HS.... 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

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Invité §MAD210ik

Fait le même test avec une batterie neuve de même ampérage, si le problème est encore d'actualité la batterie n'est pas fautive. :good:

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