Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

5800€ : e39 530d 2003 160000km vs e60 2006 190000km 9500€


tomatheo

Messages recommandés

Bonjour.

Après avoir vendu ma e39 avec plus de 300000km, je regarde à nouveau les séries 5.

J'ai trouvé:

- e39 530da pack luxe 2003 160000km très saine à 5800€

- e60 530da pack luxe 2006 190000km vendu par marchand à 9500€

Un doute m'habite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, y'a pas de doute en fait, la E60 est juste vendue par un "marchand", donc très surévaluée :D

A choisir, je préfère la E60, le kilométrage est plus en adéquation avec l'âge (la E39, même pas 12000kms par an en diesel, n'importe quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais moins. Je peux juste répéter ce que j'ai lu et entendu autour de moi, la finition est meilleure sur la E39 mais la présentation est quand même plus moderne pour la E60, pareil pour l'extérieur. T'as pas possibilité de l'essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

A titre de look je préfère la E60.

 

Ceci étant dit, la E60 a un FAP, donc s'il n'a pas encore été changé, ça devrait venir assez vite avec une caisse de presque 200. M KM ... sans compter les problèmes dus au FAP.

 

Bref, une belle note à venir en perspective.

 

Après, le kilométrage annuel ne veut rien dire. Tout dépend du type de trajet effectué, et c'est impossible à savoir.

 

12.000 kil annuels c'est pas n'importe quoi, beaucoup ont acheté un diesel sans en avoir l'utilité. Ca ne veut pas dire que le kil est bidouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première idée était de rester sur la e39 que je connais par Coeur...mais l'attrait de la nouveauté me met le doute. Les sensations et perfs de la e60 dépassent la e39 que j'ai énormément apprécié. Je vais prendre rdv pour un essai demain. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que108gs

Bonsoir les ga. Excuser moi les ga ( hor sujet ) Je suis nouveau ici Je ici , je ne sait pas trop comment sa marche , Pour les vente je peut poster ou?. Je voudrait vendre Ma

Ligne akra en titane de mon m5 f10 Qui n'a que 1600km. Facture d'achat dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le kilométrage annuel ne veut rien dire. Tout dépend du type de trajet effectué, et c'est impossible à savoir.

 

12.000 kil annuels c'est pas n'importe quoi, beaucoup ont acheté un diesel sans en avoir l'utilité. Ca ne veut pas dire que le kil est bidouillé.

 

Par "c'est n'importe quoi", je voulais bien sûr dire "c'est n'importe quoi d'acheter un diesel pour faire 12000kms par an".

Le type de trajet est important, mais ça ne fait pas tout: une voiture qui fait principalement de l'autoroute mais qui a dormi 3 ans dans un garage sans rouler, moi j'achete pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAD210ik

J'ai eu un 530d e60, la finition et la présentation sont parfaites, les boites auto et et turbo n'ont plus trop de problème voir aucun après 2005-2006.

La 530d e60 même avec 190mks est meilleure car plus moderne, après la e39 est pas mal, mais a part en M5 j'ai jamais eu ce model diesel. !

Voilà pour moi, mon choix est fait, vérifie quand même la santé de la e60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut513rj

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif Pour La e39 En 530d Ça envoi du lourd déjà puis cet très fiable

La e60 marche fort bien sûr mais je la trouve trop embourgoiser puis encore plus grande que la 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de gouts....

 

Moi j'opterai pour une E39. La dernière "vraie" et "grande" série 5 à mon avis.

La E39 a été l'aboutissement du savoir faire BMW en matière de plaisir de conduire, qualité perçue et réelle.

La E60 est plus moderne, ce qui se ressent sur l'équipement proposé, mais elle a eu plus de soucis.

Par ailleurs les phase 1, donc jusque 2007 souffrent d'une qualité et d'une finition nettement perfectible.

 

Les E39 vieillissent formidablement bien, aussi bien en matière de mécanique (hors soucis de BVA sur les diesels) qua de qualité d'assemblage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux actuellement, et clairement ma E39 est bien mieux à mes yeux, la E60 plus moderne est mieux équipée (quoi que encore ma E39 est assez bien garnie),

 

ma préférence va à ma E39 sans hésiter, rien à lui reprocher malgré son âge et son kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAD210ik

En therme d'agrément de conduite ayant eu les deux, la e39 est plus brute, la e60 quant à elle se conduit encore plus facilement qu'une polo très agile et précise.

J'aime particulièrement beaucoup la e39, mais quitte à avoir le modèle plus récent, pas de quoi hésiter pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux actuellement, et clairement ma E39 est bien mieux à mes yeux, la E60 plus moderne est mieux équipée (quoi que encore ma E39 est assez bien garnie),

 

ma préférence va à ma E39 sans hésiter, rien à lui reprocher malgré son âge et son kilométrage

 

En therme d'agrément de conduite ayant eu les deux, la e39 est plus brute, la e60 quant à elle se conduit encore plus facilement qu'une polo très agile et précise.

J'aime particulièrement beaucoup la e39, mais quitte à avoir le modèle plus récent, pas de quoi hésiter pour ma part !

 

 

J'ai aussi une E39, 525I, à laquelle je n'ai rien à reprocher... éventuellement, je pourrais regretter les 40cv supplémentaires que j'aurai eu avec une 530, mais ça c'est un autre débat.

La voiture en elle même est (je trouve) toujours dans "le coup", et ce, malgré ses 317000kms.

 

En parallélle, j'ai une autre BMW, plus moderne, bine plus équipée, et bien plus puissante : une 760LI E66.

Cette voiture est bien entendu très agréable.

 

En revanche, si je dois considérer uniquement la conduite, ma préférence aura à ma 525I E39 :love:

Bien entendu, la 760 est nettement plus performante, une simple pression sur l'accélérateur suffit à extraire le mastodonte de 2 tonnes du traffic, et ce peu importe le rapport engagé.

Bien entendu, la 760 est plus silencieuse, prend moins de roulis (merci le dynamic drive), et est plus spacieuse.... soit. Néanmoins, même après plusieurs centaines (voir milliers de kms) à son volant, c'est toujours un réel plaisir que de démarrer la 525I et conduire cette voiture... Elle est plus vive, et elle communiqué bien plus les infos à son conducteur. Avec ma E39 juke conduis, avec ma E66 je roule :o

 

J'en viens à envisager sérieusement de me séparer de cette dernière et partir sur une seconde E39 ou une E38...

 

J'ai roulé avec plusieurs E60, je trouve que c'est un peu la même chose, c'est l'ère ou on a commencé à "aseptiser" de tous les cotés l'automobile. Quand je vois ce qui se fait aujourd'hui sur la nouvelle 7/5, au final, on ne conduit plus dans ces voitures, on se laisse conduire, ou on roule. Alors, je ne dis pas que c'est mal, c'est même formidable, pour une bagnole de tous les jours.... Mais si on veut avoir le fameux "plaisir de conduire", à mon avis faut repasser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces commentaires forts enrichissants. J'ai essayé le e60 231cv bva et c'est vrai que c'est plus moderne, plus efficace... Avec d'autres sensations... Pas mal effectivement mais j'avoue avoir une réel préférence pour la e39 au "niveau classe". Elle fait plus sérieuse pour moi et loin moderne évidemment.

Après tous ces éléments j'ai rappelé le propriétaire de la e39.... Et ce qui devait arriver....est arrivé. Vendu.

Normal les bonnes affaires ne reste pas.

Bon je ne suis pas pressé car j'ai déjà ce qui faut pour me déplacer mais je vais regarder les annonces régulièrement en essence ou diesel d'ailleurs.

Merci encore à tous et je vois que la e60 n'a pas encore détrôné la e39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...