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Série 3 / M3

avis bmw 316i ou 318 tds


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

bonjour , je souhaite des avis concernant la 316i e36 ou eventuellement la 318 tds :q

 

pourquoi ses 2 motorisation ? car j'ai eu 2 bmw e34 une 520i 24s et une 518i tres fiable

 

et que sur lbc on trouve que sa en bon etat et a faible prix que des 1.6i et 1.8diesel...

 

je voulais savoir si c'est fiable et si ses moteur ne se traine pas trop ? car jai une honda accord 1.6i 110ch 1300kg et sa m'enerve deja le manque de peche je suis sur que c'est idem sur bmw ?

 

merci

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Hello,

 

bonjour , je souhaite des avis concernant la 316i e36 ou eventuellement la 318 tds :q

 

pourquoi ses 2 motorisation ? car j'ai eu 2 bmw e34 une 520i 24s et une 518i tres fiable

 

et que sur lbc on trouve que sa en bon etat et a faible prix que des 1.6i et 1.8diesel...

 

je voulais savoir si c'est fiable et si ses moteur ne se traine pas trop ? car jai une honda accord 1.6i 110ch 1300kg et sa m'enerve deja le manque de peche je suis sur que c'est idem sur bmw ?

 

merci

 

 

Pour les motorisations essence: Fiable oui,assurément! La mienne vient de fêter ses 21 ans :oui:

 

Par contre,"à faible prix",je pense que tu commences mal. :sic:

On parle de véhicules qui pour la plupart dépassent les 20 ans et ceux qui roulent encore aujourd'hui nécessitent d'être très bien entretenus.

 

Exemple 1 / Exemple 2 ;)

 

Côté performances,tout dépendra de ton domaine d'utilisation. :??:

 

-Une E36-316i,c'est avant tout une routière qui aime beaucoup les trajets à 110km/h et plus encore ceux à 130: Dans l'exercice du 80 à 120km/h (cf. site ZePerf),elle fait jeu égal avec certaines concurrentes à ~200ch! :) Mais pour une utilisation en ville,ses premiers rapports de boite (1 &2) peuvent surprendre car pas idéalement étagés,surtout avec un entretien à ras les pâquerettes (cf. huiles,bougies et carburant bas de gamme)

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-La E36-318 TDS est mieux taillée pour la ville,diesel oblige (PMax et CMax dispo dès les bas régimes) mais avec ses seulement 90ch,elle sera molle en reprise sur route et autoroute.(~11s l'exercice du 80 à 120km/h OMG)

De plus,elle reste à mon avis est un choix plus risqué: Toutes les motorisations diesel passé 10 ans connaissent des frais d'entretien conséquents.

Soit tu tomberas sur une perles où tout aura été refait chez un garagiste/concessionnaire BMW,soit tu tomberas sur une pure merguez: Pas chère mais pas rénovée que tu seras obligé de revendre pour pièces dans les 6 mois...

 

Bon courage titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

@+

 

Vike

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Invité §mr.064MA

salut merci de tes reponses , les exemples elles sont trop chere pour moi a se prix j'achete plus recent autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

je ne veut pas de trop de diesel trop de problemes rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

 

j'ai deja eu des e34 a faible prix et tres fiable (moins de 1000e)

mes sur lbc j'en retrouve plus... :non:

 

le plus courant sur toute les pages que jai fait du bc c'est des 316i ou 318tds et quelques 318i mes rare

 

je voulais juste partir sur une 318i minimum car si le 1.6 et comme celui de ma honda donc tres faible pour le poid (en plus on et une grande famille avec un poid conséquent)

 

j'avais entendu quelques probleme sur la 316 niveau moteur mes je peut opas en dire plus

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Invité §g2g308sa

318tds un peu la pire e36

316i tres bien; 318is tres bien et plus puissante ( et il y en a la pelle sur le coin coin )

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318tds un peu la pire e36

316i tres bien; 318is tres bien et plus puissante ( et il y en a la pelle sur le coin coin )

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Pas violent la 316i.

 

Le 318Is, le meilleur compromis entre l'accès au 6L de la 320i et entre la 316i ;)

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Invité §mr.064MA

oui minimum je prefere un 1.8i car 1.6 :non: deja sur ma accord sa avance juste et elle en fait 110

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Invité §mr.064MA

oui un 115ch et l'autre 140ch

 

peu importe un 1.8 de base un peu mieux que le 1.6

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@Vike

Je sais que tu es un fan de 316 et j'apprécie tes posts souvent enrichissants. Néanmoins je suis obligé de te contredire concernant ses perfs fulgurantes et notamment le 80-120 qui setait équivalent à celui d'une maxima 3.0l ; certes ce n'est pas une sportive de la trempe d'une 328, mais un 1000da en 29.1 ça reste très nettement plus rapide que les 33s d'une 316.

En regardant de plus près, tu constates que

80 120 en 5 en 11.5s (vs 19.9s pour la 316)

En 4 en 8.7 (en 12s sur la 316)

Mais pas mesuré en 3 sur la maxima tout simplement,

Je te laisse estimer la différence en 3eme.

25asa, également fan des nissan de l'époque.

Ex 1600 8s, 1300 16s, 1400 16s et 1800 16s.

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Invité §mr.064MA

L'autre a surtout une culasse 16S et une boite courte :jap:

oui j'avais le 1.8 8s sur mon ancienne e34 les perf sa aller meme a charge

 

la 318 is il n'y a que des coupé sur lbc

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Invité §mr.064MA

Ah oui merde tu voulais un break toi c'est vrai :jap:

 

pas forcement mes minimum 4 porte avec les enfants :jap:

 

mes si je pouvais trouver un break :love:

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pas forcement mes minimum 4 porte avec les enfants :jap:

 

mes si je pouvais trouver un break :love:

 

En break ça va être chaud. Déjà qu'ils sont assez rare, alors en essence.....

En 4 portes, tu peux te trouver une super 320I ;)

 

Pour en avoir eu une, même si c'est l'accès au 6 en ligne, ça n'a rien à voir niveau plaisir avec le 1.6/1.8L ;)

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Invité §mr.064MA

En break ça va être chaud. Déjà qu'ils sont assez rare, alors en essence.....

En 4 portes, tu peux te trouver une super 320I ;)

 

Pour en avoir eu une, même si c'est l'accès au 6 en ligne, ça n'a rien à voir niveau plaisir avec le 1.6/1.8L ;)

oui apres ma 518i e34 je suis passer au 520i 24s e34 :D je les pas garder longtemps par faute de moyens mes quelle puissance 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif j'ai meme sortit un iveco 3t5 embourber a ras du bas de caisse dans du gravier a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif quel couple caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

je demander juste pour la 316 car c'est celle qui est la plus courante et accessible mes vu la faible motorisation 102ch pour la masse 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

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Plop,

 

Salut

Plus 1 pour la 316i ,certes pas puissante mes bonne voiture dans l'ensemble

 

 

Oui! :oui:

 

Elle est également d'une robustesse peu commune : Jamais eu de fuite de pont,de carburant ou autre... :jap:

 

 

@Vike

Je sais que tu es un fan de 316 et j'apprécie tes posts souvent enrichissants. Néanmoins je suis obligé de te contredire concernant ses perfs fulgurantes et notamment le 80-120 qui setait équivalent à celui d'une maxima 3.0l ; certes ce n'est pas une sportive de la trempe d'une 328, mais un 1000da en 29.1 ça reste très nettement plus rapide que les 33s d'une 316.

En regardant de plus près, tu constates que

80 120 en 5 en 11.5s (vs 19.9s pour la 316)

En 4 en 8.7 (en 12s sur la 316)

Mais pas mesuré en 3 sur la maxima tout simplement,

Je te laisse estimer la différence en 3eme.

25asa, également fan des nissan de l'époque.

Ex 1600 8s, 1300 16s, 1400 16s et 1800 16s.

 

 

Salut @25asa et merci. :)

 

Plutôt que de "fulgurance"... :??: ...Je parlais avant tout d'équivalence. ;)

 

Bien que les autres concurrentes (Peugeot 407 Coupé etc) de 115 à 136ch soient bel et bien égalisées par la 316i-E36 et ses 102ch dans l'exercice du 80-120km/h entre autres,

Il manque effectivement le 80-120 km/h en 3ème pour la Nissan Maxima QX @ 193ch. :o

 

A mon tour de regarder de plus près:

Pour le 1000m D.A,Zeperf affiche comme tu dis ~29s pour la Maxima QX @ 193ch contre ~33s pour la 316i-E36,

Mais des sites comme Autotitre , Autoweb et 1001Moteurs (Match 316i-E36 vs Maxima QX @ 193ch) donnent ~32s pour la 316i au 1000m DA.

 

De 4 secondes d'écart on tombe à 3.

 

En farfouillant davantage les données disponibles,j'ai même pu constater que dans sa version boite-auto,la Nissan Maxima QX @ 193ch régresse à 30s pour le 1000m DA (!) Aucune info sur la 316i-E36 en boite-auto sur la toile,pas plus que pour la Maxima QX @ 193 ch en BVM sur le 80-120km/h en 3ème.

 

On est quitte. :o

 

Je t'accorde que la Nissan Maxima QX @ 193ch,selon la boîte,est légèrement plus performante que la 316i-E36.Cependant,sa sœur jumelle la Nissan Maxima QX 2.0 @ 140ch,malgré ses ~40ch de plus,subit une égalité quasi-parfaite avec la 316i-E36 sur le 1000m DA @ ~32s chacune (!)

 

Je ne le fais pas exprès Asa (bon si un peu :ange: ).Mais les chiffres sont là. ;)

 

Au delà de cette petite bataille de chiffres,je garde aussi mon expérience personnelle au volant:

Quand on tombe la 3ème et suivantes dans une E36-316i dopée au SP98 avec la maintenance qui va bien (bougies à 4 électrodes,huiles 100% synthèse...),on s'amuse plutôt bien avec en sortie de péage. :)

 

 

520i 24s e34 :D je les pas garder longtemps par faute de moyens mes quelle puissance j'ai meme sortit un iveco 3t5 embourber a ras du bas de caisse dans du gravier

 

 

Euh...

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Pour un break capable de tracter des camions de 3,5t embourbés dans du gravier,il faudrait ouvrir un autre topic,[mdcategory=14_41]ici peut-être[/mdcategory] !? :??:

 

big-6381208a97.jpg.50a4cadb5ee8e33533530d20de7fef9a.jpg

 

 

@+

 

Vike

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Invité §mr.064MA

Plop,

 

 

 

 

Oui! :oui:

 

Elle est également d'une robustesse peu commune : Jamais eu de fuite de pont,de carburant ou autre... :jap:

 

 

 

 

 

Salut @25asa et merci. :)

 

Plutôt que de "fulgurance"... :??: ...Je parlais avant tout d'équivalence. ;)

 

Bien que les autres concurrentes (Peugeot 407 Coupé etc) de 115 à 136ch soient bel et bien égalisées par la 316i-E36 et ses 102ch dans l'exercice du 80-120km/h entre autres,

Il manque effectivement le 80-120 km/h en 3ème pour la Nissan Maxima QX @ 193ch. :o

 

A mon tour de regarder de plus près:

Pour le 1000m D.A,Zeperf affiche comme tu dis ~29s pour la Maxima QX @ 193ch contre ~33s pour la 316i-E36,

Mais des sites comme Autotitre , Autoweb et 1001Moteurs (Match 316i-E36 vs Maxima QX @ 193ch) donnent ~32s pour la 316i au 1000m DA.

 

De 4 secondes d'écart on tombe à 3.

 

En farfouillant davantage les données disponibles,j'ai même pu constater que dans sa version boite-auto,la Nissan Maxima QX @ 193ch régresse à 30s pour le 1000m DA (!) Aucune info sur la 316i-E36 en boite-auto sur la toile,pas plus que pour la Maxima QX @ 193 ch en BVM sur le 80-120km/h en 3ème.

 

On est quitte. :o

 

Je t'accorde que la Nissan Maxima QX @ 193ch,selon la boîte,est légèrement plus performante que la 316i-E36.Cependant,sa sœur jumelle la Nissan Maxima QX 2.0 @ 140ch,malgré ses ~40ch de plus,subit une égalité quasi-parfaite avec la 316i-E36 sur le 1000m DA @ ~32s chacune (!)

 

Je ne le fais pas exprès Asa (bon si un peu :ange: ).Mais les chiffres sont là. ;)

 

Au delà de cette petite bataille de chiffres,je garde aussi mon expérience personnelle au volant:

Quand on tombe la 3ème et suivantes dans une E36-316i dopée au SP98 avec la maintenance qui va bien (bougies à 4 électrodes,huiles 100% synthèse...),on s'amuse plutôt bien avec en sortie de péage. :)

 

 

 

 

 

Euh...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 875827.gif

 

Pour un break capable de tracter des camions de 3,5t embourbés dans du gravier,il faudrait ouvrir un autre topic,[mdcategory=14_41]ici peut-être[/mdcategory] !? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 208a97.jpg

 

 

@+

 

Vike

 

ba quoi c'est la veriter pourquoi me remettre en cause ? :??: c'etait pas un break c'etait une berline e34 le 520i 6 en ligne de 150ch

 

j'ai eu du mal a le sortir je m'y suis my a 2 reprise mes il et sortit , j'ai etait etonner du couple de cette bmw meme si le moteur geuler :o

http://vignette4.wikia.nocookie.net/jamesbond/images/e/ed/BMW-E34-front.jpg/revision/latest?cb=20121230185001

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