Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 525DA E61 LCI de Japan


Invité §Jap868rM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jap868rM

Bonjour à tous,

 

Voici le moment venu de vous présenter mon petit cadeau de Noël, ma nouvelle voiture:

2017-01-30_10:09.jpg

2017-01-30_10:48.jpg

2017-01-30_10:52.jpg

 

Voici ma 525da, LCI, d'avril 2007, avec le M57 3.0 de La 530d mais dégonflé, en propulsion.

Étant nouveau dans le club BMW, c'est une première pour moi, et j'en suis vraiment heureux.

Elle a comme options:

 

S1CA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES

S1CB ACEA / CO2 scope

S2SB BMW LA wheel, start spoke 242

S4BX Interior strips, high-gloss, grey

S6AA BMW TeleServices

S8S8 Country-specific navigation control

S8SA Navigation access request,country-spec.

S8SP Control unit COP

P9BD Business Package

S205 Automatic transmission

S320 Deleted, model lettering

S346 Chrome Line exterieur

S386 Roof railing

S423 Floor mats, velours

S428 Warning triangle and first aid kit

S481 Sports seat

S494 Seat heating driver/passenger

S502 Headlight cleaning system

S508 Park Distance Control (PDC)

S522 Xenon Light

S524 Adaptive Headlights

S534 Automatic air conditioning

S544 Cruise control with brake function

S548 Kilometre speedo

S563 Light package

S609 Navigation system, Professional

S612 BMW Assist

S616 BMW Online

S620 Voice control

S633 Preparation, mobile phone, Business

S672 CD changer for 6 CDs

S698 Area-Code 2 for DVD

P735 Basic Package

L801 NATIONAL VERSION GERMANY

S851 Language version German

S863 Dealer List Europe

S879 Operating instructions German

 

Comme marqué dans la liste des options, La voiture vient d'Allemagne: c'est une 4e main, avec carnet d'entretien complet dès La livraison de la voiture.

La voiture est venue en France lors de l'achat du second propriétaire.

Je sais pas exactement la finition qui correspondrait; je dirais que c'est une Excellis, mais peut être que c'est une Sport Design :calimero:

En bref Elle a les sièges sport, chauffants, électriques, Elle a le pack navigation pro, Le pack business, les xenons, l'aide au stationnement, les barres de toit, et l'attelage pour ne citer que ca.

 

Maintenant place à mon avis perso, après exactement un mois et 2 jours qu'elle est à moi:

-La boîte automatique (ZF 6hp28) est juste super performante, et surtout le convertisseur verrouille vite: ce qui permet de belles conso en ville, environ 7,5 à 7,9l/100km tout en étant pas vraiment économique.

Sur autoroute c'est encore mieux, avec environ du 6,7 à maxi 7,3 à 150 au régulateur.

2017-01-30_12:38.jpg

 

 

-malgré que je n'ai conduit que des tractions, et qu'elle soit plus lourde que mon ex Laguna 2, elle se conduit vachement mieux je trouve. La voiture est très saine, la suspension et l'amortissement plutôt dure mais très confortable, et il n'y a pas beaucoup de roulis, même chargé à 4 coffre plein. Par contre j'ai deja déclenché le DTC plusieurs fois lors de démarrages au feu un peu dynamiques :)

 

-le nombre d'options (bien que ce ne soit pas une Luxe) est franchement pas mal, surtout les sièges chauffants avec le cuir noir en hiver :love:

 

-esthétiquement elle fait pas vraiment dix ans, et le fait que ce soit une Touring fait que je trouve la voiture encore plus jolie.

 

Depuis que je l'ai, j'ai juste changé le thermostat du radiateur, en effet La voiture avait du mal à chauffer, et donc un défaut de FAP arrivait au calculateur. Problème réglé après 1200km de route pour rentrer au bercail avec :ange: sinon aucun problème à signaler; j'avais vraiment des appréhensions mais au final pas de problème.

 

Si vous avez des conseils par rapport à l'entretien, ou alors même à l'utilisation de la BVA, je suis preneur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bienvenue au club !

 

 

Petit conseil : regarde si la BVA a déjà été vidangée et à quel kil. si tu as les factures ou si marqué dans le carnet.

 

A faire tous les 80/120 M KM sous peine d'avoir un gros soucis de boite ! Et là bonjour l'addition.

 

BM France disait à une époque huile à vie, alors que BM Allemagne et surtout ZF le fabriquant disait vidange obligatoire.

 

D'ailleurs, pendant longtemps, certains garages BM refusaient de le faire par méconnaissance de la procédure entre autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Pour la BVA elle a ete vidangée avec facture à l'appui avant l'achat chez un spécialisé BVA. Toute façon mon frangin ayant aussi une e60 il m'avait prévenu, vidange de BVA ou alors pas d'achat sur ces voitures avec un peu de kilometrage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

pour en avoir une, je peux te dire que c'est un bon choix, fiable, sympa à conduire et bien mieux finie et équipée en version LCI

 

 

Ca je confirme. Mon frère a une E60 de 2004: franchement en terme de finition, compare à la LCI, et autres E39 que j'ai pu conduire, étaient pas vraiment terrible.

Et puis quelle merveille cette BVA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Merci @alemao , c'est vrai que le plaisir de conduite il y est !

Par contre question pneus vous conseillez quoi? J'ai actuellement des pneus hivers (je sais plus La marque) et vu que je vais bientot les changer, j'aimerais savoir par quoi les remplacer :ange:

Donc si vous avez des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Je vais bientôt changer les miens aussi.

 

Après une petite étude, je pense me tourner vers les Goodyear Efficient Grip perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Tu as aussi une E6x?

Si oui tu es en quelle monte dessus?

Si je ne me trompe pas c'est du 225/50/R17 dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Tu as aussi une E6x?

Si oui tu es en quelle monte dessus?

Si je ne me trompe pas c'est du 225/50/R17 dessus

 

 

Oui j'ai une 530DA E60

 

Actuellement je suis aussi en monte hiver ( Continental) et ma monte été est du Michelin Primacy.

 

J'avoue ne pas trop aimer l' accroche sur sol mouillé des Michelin . En plus ils sont sûrement un peu trop âgés.

 

Bref il est temps de changer...

 

Édit : je suis bien en 225 50 17 non RFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Oui j'ai une 530DA E60

 

Actuellement je suis aussi en monte hiver ( Continental) et ma monte été est du Michelin Primacy.

 

J'avoue ne pas trop aimer l' accroche sur sol mouillé des Michelin . En plus ils sont sûrement un peu trop âgés.

 

Bref il est temps de changer...

 

Édit : je suis bien en 225 50 17 non RFT

 

 

J'ai La même monté que toi en Non RFT aussi, et justement Moi j'aimais bien les Primacy, mais je vais voir les Goodyear ils ont l'air pas mal et puis faut bien changer pour se faire un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Des News de ma 525da: elle approche des 200000km, elle se porte super bien après déjà plus de 7000km à son volant, qu'elle voiture!

Consommation moyenne 75%ville 25%secondaire 7,8l/100 tout en faisant plaisir sur certaines voies d'accélérations bien sûr :)

Toujours aussi content de cette voiture, j'essaierai de faire une nouvelle photo pour les 200000 kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Quand ta voiture se fait érafler quand elle est garée et qu'il y a pas de mot laisse sur le pare brise :(

2017-03-22_09:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

Morale: ne plus se garer à côté d'un camion d'artisan. :lol:

Ça m'embête un peu, sachant qu'elle était nickel à part un poc sur le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Quelques news, vu que mon père ne passe plus sur le forum par manque de temps.

 

La voiture à fini épave et revendue pour pièces du a un accident sans gravité, mais étant déclarée VEI et vu qu'il avait signée pour sa remplaçante une semaine auparavant il ne s'est pas embêté.

Beaucoup de carrosserie à refaire du a un accident avec un Trafic, capot plié, berceau idem, pare choc cassé, les deux blocs phares hs mais surtout le radiateur hs; voiture économiquement irréparable.

 

 

Elle avait environ 250000km lors de l'accident et se portait à merveille, depuis l'obtention de mon permis je la conduisais assez souvent, et c'était un régal.

Elle avait bien la santé, aucun problème mécanique ni électronique si ce est le capteur de présence du siège passager (voyant airbag et ceinture non attachée qui s'allumait par intermittence).

 

J'avais fait un 0 à 100 d'ailleurs, ça suffisait largement, environ 8-8,5s

 

Sa remplaçante n'est pas encore présentée, faudrait que j'y pense, c'est une 335d F34 pack m-sport de 2015, une des dernières avant le LCI.

Achetée chez BMW Nice, avec environ 80000km si je ne dis pas de bêtises, et une configuration simple mais super jolie.

 

Petite photo de mise en bouche :jap:

 

IMG_20200913_010513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Superbe , belles balades avec :sol:

 

 

Merci :jap:

 

Étant en permis probatoire je n'ai pu la conduire que quelques fois (son contrat d'assurance exclut la couverture pour les jeunes permis, à moins d'être assuré dessus, or vu qu'elle fait 20cv c'était de trop au goût de l'assureur, la ou avec ses 13cv la 525d passait pour l'assurance)

 

C'est un régal, la voiture est bien plus nerveuse, scotchée au sol, malgré les run flat

Le confort a l'arrière est encore meilleur, un peu plus d'espace aux jambes comparé à la 5

 

Mais la E61 a un charme particulier :cyp:

 

Lorsque j'aurais fini ma première année d'assurance je compte bien en trouver une, peut être une avant lci si j'ai pas le budget, on verra. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...