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Série 3 / M3

Problème verrouillage à distance des portes BMW E90


Invité §Pie165Dy
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Invité §Pie165Dy

Bonjour à tous,

 

J'espère que tout va bien pour vous.

 

Voilà j'ai un problème avec Ma voiture qui est une BMW E90 318D 122ch de 2006.

 

J'ai parcouru tout le forum est impossible de trouver une réponse.

 

La fermeture centralisée avec mes deux cles ne marche pas (les deux cles démarrent le véhicule mais ni ne ferment ni n'ouvrent le véhicule).

 

Ce sont des télécommandes a batteries et non à pile. En roulant des journées pour les charger toutes les deux, c'est pareil.

 

Une des cles est neuve et a été commandée et reçu hier chez BMW Cannes (car selon le SAV, Cest un problème connu et Cest La batterie de Ma première cle qui était HS : en gros 226€ pour une nouvelle cles qui a le même problème que La première... et BMW ne veut ni reprendre la cle ni me rembourser).

 

Pour info, le bouton de centralisation au centre du véhicule fonctionne correctement.

Les fusibles ont été vérifiés et tout est OK.

 

Quelques mois avant ce problème, j'avais eu un problème de centralisation, un fusible HS que j'ai changé et tout était bon, puis un mois après même problème mais le fusible est bon.

 

Donc conclusion de BMW, Il faut faire un diagnostic ...(encore 250€) pour au final changer le boîtier de centralisation (1000€ hors main d'œuvre).

Après élimination dès problèmes de cles, de fusibles, Il ne reste pour eux que le boîtier de centralisation ...

 

Le problème, cest que le Bouton centrale de fermeture/ouverture marche très bien, donc que je ne pense pas que ce soit à cause de ce boîtier ZKE (ou équivalent chez E90).

 

Est il possible que ce soit du à l'émetteur ou récepteur de centralisation ?

Si oui, ou est Il ?

En vérifiant un des fusibles, jy suis aller un peu fort pour l'enlever avec un tournevis : ai je pu casser quelques choses dans la connection de la boîte à fusible ?

 

Est ce que les fusibles achetés chez Norauto peuvent ne pas fonctionner même s'ils sont visiblement OK ?

 

Un ami me parle également de ÉLÉMENT D'AJUSTAGE de centralisation, savez vous ce que cest ?

 

En gros, je suis désespéré et souhaite éviter ce diag chez BMW + changement du boîtier de centralisation a + de 1500€.

 

Merci d'avance pour votre aide et conseil.

Bon week-end

Pierre François

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Invité §Pie165Dy

Il me semble qu'il faut recoder la clé pour que la télécommande fonctionne et ouvre / ferme la voiture... Il y a une procédure, mais normalement chez bmw ils connaissent :D :D

 

 

Salut Mimi,

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je leur ai dit.

Ils n'ont pas voulu me reencoder La cle car pour eux batterie de cles HS et il faut commander une nouvelle clé deje encodée par le siège, ce que j'ai fait pour 226€ mais cest le même problème.

En fait ma précédente clé fonctionnait, La nouvelle aussi, donc le problème est dans la voiture.

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Invité §vk6541VL

Ca a disparu d'un coup ou tu perdais de la portée petit à petit? Ta radio fonctionne correctement? J'ai un problème similaire sur ma e61, ça fonctionne mais la portée est considérablement réduite.

 

D'après bm 2 solutions: -soit c'est le boitier, seulement il gère aussi la radio, qui fonctionne parfaitement, du coup c'est en fait surement pas ça :buzz:

 

-Le faisceaux passant par le hayon s'abîme à la longue avec l'ouverture fermeture de celui ci. Je n'ai pas encore regardé mais il semblerait que ce soit le problème dont je suis victime, j'ai déja vu un cas sur un X5, peut-il aussi arriver sur e90?

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Invité §Pie165Dy

Ca a disparu d'un coup ou tu perdais de la portée petit à petit? Ta radio fonctionne correctement? J'ai un problème similaire sur ma e61, ça fonctionne mais la portée est considérablement réduite.

 

D'après bm 2 solutions: -soit c'est le boitier, seulement il gère aussi la radio, qui fonctionne parfaitement, du coup c'est en fait surement pas ça :buzz:

 

-Le faisceaux passant par le hayon s'abîme à la longue avec l'ouverture fermeture de celui ci. Je n'ai pas encore regardé mais il semblerait que ce soit le problème dont je suis victime, j'ai déja vu un cas sur un X5, peut-il aussi arriver sur e90?

 

 

Alors pour moi ca a disparu d'un coup, je n'ai pas eu de problème de portée.

La radio fonctionne très bien sauf quand je met le dégivrage de vitre arrière ou on entend que La fréquence radio est légèrement brouillée.

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Invité §Pie165Dy

Bonjour à tous,

 

J'espère que tout va bien pour vous.

 

Voilà j'ai un problème avec Ma voiture qui est une BMW E90 318D 122ch de 2006.

 

J'ai parcouru tout le forum est impossible de trouver une réponse.

 

La fermeture centralisée avec mes deux cles ne marche pas (les deux cles démarrent le véhicule mais ni ne ferment ni n'ouvrent le véhicule).

 

Ce sont des télécommandes a batteries et non à pile. En roulant des journées pour les charger toutes les deux, c'est pareil.

 

Une des cles est neuve et a été commandée et reçu hier chez BMW Cannes (car selon le SAV, Cest un problème connu et Cest La batterie de Ma première cle qui était HS : en gros 226€ pour une nouvelle cles qui a le même problème que La première... et BMW ne veut ni reprendre la cle ni me rembourser).

 

Pour info, le bouton de centralisation au centre du véhicule fonctionne correctement.

Les fusibles ont été vérifiés et tout est OK.

 

Quelques mois avant ce problème, j'avais eu un problème de centralisation, un fusible HS que j'ai changé et tout était bon, puis un mois après même problème mais le fusible est bon.

 

Donc conclusion de BMW, Il faut faire un diagnostic ...(encore 250€) pour au final changer le boîtier de centralisation (1000€ hors main d'œuvre).

Après élimination dès problèmes de cles, de fusibles, Il ne reste pour eux que le boîtier de centralisation ...

 

Le problème, cest que le Bouton centrale de fermeture/ouverture marche très bien, donc que je ne pense pas que ce soit à cause de ce boîtier ZKE (ou équivalent chez E90).

 

Est il possible que ce soit du à l'émetteur ou récepteur de centralisation ?

Si oui, ou est Il ?

En vérifiant un des fusibles, jy suis aller un peu fort pour l'enlever avec un tournevis : ai je pu casser quelques choses dans la connection de la boîte à fusible ?

 

Est ce que les fusibles achetés chez Norauto peuvent ne pas fonctionner même s'ils sont visiblement OK ?

 

Un ami me parle également de ÉLÉMENT D'AJUSTAGE de centralisation, savez vous ce que cest ?

 

En gros, je suis désespéré et souhaite éviter ce diag chez BMW + changement du boîtier de centralisation a + de 1500€.

 

Merci d'avance pour votre aide et conseil.

Bon week-end

Pierre François

 

 

Pas d'autres pistes à explorer svp ?

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Pierre François

 

 

Bonjour tout le monde

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Invité §Ano381ox

bonjour

je rencontre le meme probleme avec ma e91 touring 2008

est ce que tu a trouver une solution ????

car la je nage pour trouver le probleme

ca me la aussi fait d un coup

moi on ma dit que c etais surement un fil de casser dans le hayons arrieres

mais je prefere me renseigner avants de tout demonter car le taff pour tout demonter c estpas rien

d avance merci pour vos reponse

 

mic

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Invité §Ano683Ia

Bonjour j ai le même cas sur ma bm 525 touring de 2005 tout fonctionnait bien avec les 2 clé

Le soir j ai fermé la voiture à distance normal et le matin plus rien et avec les 2 clé

Si quelqu'un a trouvé la solution peut on se parler

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