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Série 5 / M5

Quelques questions suite à l'acquisition d'une 523i (F11)


alf_idsoft

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Bonjour abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Le mois dernier, je suis allé acheter une 523i F11 en Allemagne, chez BMW. Elle a pile 6 ans et a bientôt 120000km.

J'ai quelques questions :

- j'ai un manuel d'utilisation en Allemand, vaut-il mieux que j'en achète un Français ? Pas réussi à trouver un manuel de 2011 pour F11, je ne sais pas si un pour break sans mon moteur cela peut me suffir, à votre avis ?

- j'ai 2 allumes-cigare qui ne fonctionnent pas, des enjoliveurs de pas de porte qui se décollent, la fonction internet qui est désactivée : BMW France sont-ils obligés de me réparer tout ça gratuitement, sachant que le vendeur, un BMW allemand donc, m'a laissé une garantie Européenne ? Le concessionnaire de ma région va forcément être réticent, je les ai déjà appelés, ils n'étaient pas du tout emballés.

- la boite automatique n'a jamais été vidangée, normal car chez BMW, c'est officiellement inutile de le faire, et pourtant fortement recommandé à l'approche des 120000km. Faut-il absolument que j'aille chez BMW pour faire cette opération (faudrait pas qu'un petit garagiste le fasse au pif et se trompe d'huile par exemple) ? et combien ça coute ?

- le GPS n'est pas à jour. Comment savoir de quand date la carte ? Quel est le meilleur moyen de le mettre à jour ? Si c'est un dvd qui met à jour le disque dur interne, j'en achète un d'occasion et je le revend après mise à jour ?? En plus, il y a plusieurs versions et c'est pas compatible !

- il n'y a pas de roue de secours, on m'a parlé d'un mini compresseur à mettre dans le double plancher : où et quoi acheter ?

J'ai dépensé pas mal, je souhaite que ces dernières dépenses ne soient pas trop élevées. Sinon je ferai tout ça chez bmw et on n'en parle plus.

Merci pour vos conseils :jap:

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salut, ça fait beaucoup de petits détails à rectifier du coup, j'espère que tu l'as pas acheté trop chère,

 

je vais essayer de répondre à tes questions,

 

pour le carnet en français, tu peu en commander un en concession, c'est pas spécifique à la motorisation mais standard par rapport au type de véhicule, donc il te faudrait la version pour touring type F11,

 

pour tes allume cigare si les 2 marchent pas, regarde ça pourrait être le fusible qui alimente les 2 qui a grillé,

 

pour tes enjoliveurs de bas de portière, c'est considéré comme une pièce d'usure donc tu n'auras aucune prise en charge là dessus en concession, comme pour les allume cigare certainement

 

pour ta boite automatique, il vaudrait mieux s'en occuper rapidement, zf qui en est le fabricant préconise une vidange entre 100000 et 120000km, tu peux la faire ailleurs que c'est bmw, ça sera moins cher et certainement mieux traité, cherche un spécialiste ou un centre zf par chez toi, tarif environ 600€,

 

pour la mise à jour du gps, du peux dans le menu trouvé la version que tu as, la mise à jour peux s'acheter chez bmw ou alors sur des sites qui proposent l'envoie d'un clé usb à brancher dans la boite à gant avec un code d'activation pour que la voiture fasse la mise à jour, de mémoire sur le net ça vaut environ 50 à 60€, et en commandant tu trouveras les détails à suive pour prendre la bonne version par rapport à ton GPS,

 

enfin toutes les F10 n'ont pas de roue de secours, la batterie prend d'ailleurs place dans le coffre, en principe tu as certainement des pneus RFT, acheter un petit compresseur ou un kit anticrevaison est plus sécurisant mais ne réparera pas tout type de crevaison, ça se trouve en centre auto à brancher sur l'allume cigare (à voir ton soucis d'abord) et tu peux le ranger sous le coffre à côté de l'emplacement batterie

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Merci :jap:

 

Ce qui me choque un peu, c'est que la voiture provient à la fois de BMW et d'allemagne, autant dire qu'on devrait s'attendre à une voiture irréprochable. Et non...

Le manuel de l'utilisateur, je veux pas le payer 200€ non plus (si c'est comme la mise à jour GPS, je le crains)

Je pense aussi à des fusibles pour les allumes cigare mais pour moi, ça devrait faire partie de la garantie

Les enjoliveurs de bas de porte, alors je vais le faire moi-même...

 

d'acc pour la boite auto :jap:

600€ pour changer de l'huile, ça parait fou !!!!

 

mise à jour du GPS par clé usb ?? je savais pas. Ok. Ca presse pas trop ça encore

 

Non seulement je n'ai pas de roue de secours mais je n'ai pas la possibilité d'en mettre une à cause de la batterie. Et non, je n'ai plus de pneus RFT car j'ai demandé des vredestein quadrac (pneus été certifiés neige) qui ne le sont pas.

Je vais trouver un petit compresseur :jap:

D'ailleurs, je rebondis : la fonction pression des pneus ne fonctionne pas. Peut-être que je ne sais pas faire :??:

 

 

:jap:

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si déjà maintenant une vidange de boite à 600€ tu trouves ça cher, alors tu aurais mieux fait de ne pas l'acheter, surtout à ce kilométrage tu auras forcément des frais d'entretien courant qui te pendent au nez,

 

et une garantie couvre des problèmes mécanique, ou électrique, certainement pas esthétique comme des seuils de porte, pour les allume cigare pareil faut d'abord en trouver l'origine avant de se demande qui paye

 

et pour ta pression des pneus, elle est accessible uniquement via l'idrive, et ne te l'affichera sur le combiné que si problème il y a

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Je viens de voitures Françaises moins "évoluées", il y a des coûts que je ne connais absolument pas !

 

ok pour la pression des pneus. Je vois l'alerte active mais je m'attendais à voir la pression affichée dans le menu pneus

 

 

Sinon, je l'ai achetée 23000€, ce qui semble être un prix normal. Pour avoir cherché très longtemps, j'ai vu bien plus cher. Surtout, j'ai réussi à trouver beaucoup de choses que je voulais : couleur extérieure, couleur intérieure, toit panoramique, jantes 18...

Me manque juste les rares sièges sport dans ma liste. Un tel modèle, doit y en avoir 3-4 en France dans cette configuration !

 

Je compte faire 10000km/an, maxi, donc j'espère que les frais d'entretien vont venir très doucement

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Invité §Bit263wx

Bonjour abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Le mois dernier, je suis allé acheter une 523i F11 en Allemagne, chez BMW. Elle a pile 6 ans et a bientôt 120000km.

J'ai quelques questions :

- j'ai un manuel d'utilisation en Allemand, vaut-il mieux que j'en achète un Français ? Pas réussi à trouver un manuel de 2011 pour F11, je ne sais pas si un pour break sans mon moteur cela peut me suffir, à votre avis ?

- le GPS n'est pas à jour. Comment savoir de quand date la carte ? Quel est le meilleur moyen de le mettre à jour ? Si c'est un dvd qui met à jour le disque dur interne, j'en achète un d'occasion et je le revend après mise à jour ?? En plus, il y a plusieurs versions et c'est pas compatible !

- il n'y a pas de roue de secours, on m'a parlé d'un mini compresseur à mettre dans le double plancher : où et quoi acheter ?

J'ai dépensé pas mal, je souhaite que ces dernières dépenses ne soient pas trop élevées. Sinon je ferai tout ça chez bmw et on n'en parle plus.

Merci pour vos conseils :jap:

 

Hello,

 

Pour la notice d'utilisation en français as-tu déjà essayé" My BMW"

Les modèles récents ont tous des notices dématérialisées.

BMW App te permet également d'avoir la notice sur smartphone (androïd, les autres je sais pas)

Et pour ce qui concerne ma voiture (F31) la notice se trouve également dans le CIC NBT (I drive), mais là je ne connais pas l'équipement de ta voiture.

 

Pour le compresseur de secours avec liquide de colmatage = Mobility set (71102333674) environ 75€

Sinon bombe anti-crevaison en centre auto

Mais ta voiture devrait être équipé de RUNFLAT (pneus pas chères, pas bruyants, pas lourds, donnant une tenu de route exceptionnelle à la voiture,...) donc ces équipements resteront superflus.

 

bon dimanche

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Ah zut, bonne idée mais ça marche pas : il faut que j'envoie une demande à BMW, une demande de conformité. Même papier que pour activer la fonction internet.

J'ai la "notice simplifiée" dans l'idrive, mais je n'ai pas regardé encore.

 

75€, merci pour la référence :jap:

J'ai vu un kit avec compresseur à 30€, j'hésite.

 

Ni les michelin crossclimate ni les vredestein quadrac ne sont runflat, et je voulais un de ces 2 modèles car ils sont plutôt bons partout. Et mon séjour a la montagne m'a conforté dans mon choix car je me suis garé sur un parking en pente sans patiner, pendant que les voitures sans pneus neige patinaient parfois beaucoup.

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Invité §xdr018dV

Moi j'ai les deux, le manuel papier et aussi deux manuels embarqués (NBT), un complet et un simplifié (recherche par pictogramme)

 

Pour la BVA, pour la ZF6 il était conseillé de la vidanger avant 120000km mais ce n'est plus le même intervalle avec la ZF8. Avec la ZF8, ZF préconise de la vidanger tout les 60-70000km si beaucoup de ville et 100000km si beaucoup d'autoroute. En tout cas 100000km max.

La mienne a 70000km et je la vidangerais dans 10000km.

 

Et oubli BMW pour les vidange de boite, soit ils ne voudront pas le faire, soit ils le feront à un tarif exhorbitant soit ils la feront n'importe comment et ta boite sera HS quelques milliers de km aprés.

 

Va dans un centre ZF: Tarif 590€ TTC

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