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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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Invité §gai631wI

 

 

Faut m'expliquer ton raisonnement là 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

C'est ce que je me suis dit aussi: comment veux-tu que je perde l'avant si je ne peux déjà pas avancer :lol:

Mais je voyais où qwertz voulait en venir au final :lol:

 

 

C'est pourtant logique si t'avance pas, il ne se passe rien, si tu n'arrives pas à freiner ou tourner ça fait vite plus mal surtout quand tu roules avec un truc qui avoisine les deux tonnes.

 

Suffit d'avoir rouler avec un 4x4 sur la neige en pneu été, ça marche très bien jusqu'au moment où il faut s'arrêter. Tu te dis ça grip parce que ça motrice pas mal mais tu te fais vite surprendre quand tu freines.

 

C'est bien ça, j'avais à l'esprit cette perte de contrôle de l'avant. Mais hier c'est surtout la motricité qui m'a empêché de grimper une petite pente.

 

 

 

Salut ! :hello:

 

Habitant non loin de beaux sommets enneigés comme tu le sais, pour ma part ne lésine pas sur ce poste : 4 bons pneus neige et tu seras plus en sécurité, c'est pas au moment de te foutre en l'air qu'il faudra te dire "merde j'aurai dû"...

 

Les enveloppes hiver, c'est par 4, pas de petites économies ! :bien:

 

Salut !! :hello:

C'est la solution la plus sur en effet ;)

Bon ce sera pour la saison prochaine, là c'est trop tard :lol:

J'ai bien essayé en dsc off, c'est bizarre mais ça n'a rien changé :ange:

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Des news ?

 

 

L'auto est splendide (peinture mat individual) et bourrée d'options (plus de 20 K€), mais trop de modifs mécaniques que je ne maitrise pas.

La ligne Akrapovic et la reprog, ça je comprends, mais le dixit "650 à 750 cv selon la saison" je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe malgré ses explications :??:

Le gars me proposait en plus une ligne complète, les catas, deux turbos de rechange etc. Bref je ne le sent pas trop.

 

De plus j'ai sorti avec le code VIN l'historique de l'auto et je vois à plusieurs reprises des kilométrages qui diminuent avec le temps ...

Au début j'ai cru à une erreur mais quand il m'a avoué que le gars qui l'entretenait est un ancien de BMW qui peut mettre à jour le calculo sans que ça se voit, ça me conforte dans l'idée que le kilométrage a du être bidouillé.

 

Du coup je me rabat sur la 1ère qui a peut-être 95000Km mais confirmé par BMW, ainsi que ses différents passages en concession.

Seul problème elle est à 600 Km de chez moi et je me vois mal demander au proprio de me l'amener sur Paris pour vérifier si elle passe bien dans mon garage ;)

 

J'ai pu vérifier sur celle que j'ai vu cet après-midi que ça passait au niveau du bas de caisse en centre.

En revanche au niveau du pare-choc avant et pot arrière j'ai les mêmes valeurs que ma M3 (12 et 26 cm, aux erreurs de mesure prêt), qui est limite.

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Invité §gai631wI

Tu fais bien de passer ton chemin, pour le kilométrage d'abord et la reprog ensuite !!!

 

Chouette pour la 2e, plus de détails concernant celle ci ?

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Noire métal jantes 20", 4ème main mais suivi correct, début 2012, 95000 km le tout pour 40K€ tout rond !

Le gars est maniaque et me dit que l'auto est nickel.

 

Plus qu'à aller la voir ... et repartir avec si elle correspond bien à la description.

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Faut m'expliquer ton raisonnement là 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

C'est ce que je me suis dit aussi: comment veux-tu que je perde l'avant si je ne peux déjà pas avancer :lol:

Mais je voyais où qwertz voulait en venir au final :lol:

 

 

 

 

 

:D

 

C'était pour voir si ça pouvait aller plus loin pour la déconne avec Qwertz mais ça n'a pas mordu :hihi:

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Invité §gai631wI

Noire métal jantes 20", 4ème main mais suivi correct, début 2012, 95000 km le tout pour 40K€ tout rond !

Le gars est maniaque et me dit que l'auto est nickel.

 

Plus qu'à aller la voir ... et repartir avec si elle correspond bien à la description.

 

Tiens nous au courant ;)

 

 

 

 

:D

 

C'était pour voir si ça pouvait aller plus loin pour la déconne avec Qwertz mais ça n'a pas mordu :hihi:

:lol:

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Invité §qwe571gT

 

 

 

:D

 

C'était pour voir si ça pouvait aller plus loin pour la déconne avec Qwertz mais ça n'a pas mordu :hihi:

 

 

Tu voulais que je morde à quoi ? :D

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Invité §qwe571gT

 

L'auto est splendide (peinture mat individual) et bourrée d'options (plus de 20 K€), mais trop de modifs mécaniques que je ne maitrise pas.

La ligne Akrapovic et la reprog, ça je comprends, mais le dixit "650 à 750 cv selon la saison" je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe malgré ses explications :??:

Le gars me proposait en plus une ligne complète, les catas, deux turbos de rechange etc. Bref je ne le sent pas trop.

 

De plus j'ai sorti avec le code VIN l'historique de l'auto et je vois à plusieurs reprises des kilométrages qui diminuent avec le temps ...

Au début j'ai cru à une erreur mais quand il m'a avoué que le gars qui l'entretenait est un ancien de BMW qui peut mettre à jour le calculo sans que ça se voit, ça me conforte dans l'idée que le kilométrage a du être bidouillé.

 

Du coup je me rabat sur la 1ère qui a peut-être 95000Km mais confirmé par BMW, ainsi que ses différents passages en concession.

Seul problème elle est à 600 Km de chez moi et je me vois mal demander au proprio de me l'amener sur Paris pour vérifier si elle passe bien dans mon garage ;)

 

J'ai pu vérifier sur celle que j'ai vu cet après-midi que ça passait au niveau du bas de caisse en centre.

En revanche au niveau du pare-choc avant et pot arrière j'ai les mêmes valeurs que ma M3 (12 et 26 cm, aux erreurs de mesure prêt), qui est limite.

 

 

La première pouvait être pas mal, mais l'histoire des 650 à 750cv selon la saison c'est chelou, et les km si c'est véridique c'est mort.

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Invité §gai631wI

Elle est splendide en effet. Intérieur et éléments extérieurs en carbone. Elle est rabaissée aussi.

Mais avec l'histoire du kilométrage elle perd beaucoup de sex appel :o

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Invité §qwe571gT

Oui, c'est comme ça que j'ai pu retracer son historique, mais je ne sais pas trop si on peut le diffuser sur un forum ...

 

 

T'as été voir chez BMW pour l'histo?

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Elle est splendide en effet. Intérieur et éléments extérieurs en carbone. Elle est rabaissée aussi.

Je confirme qu'elle est rabaissée.

J'ai mesuré hier les hauteurs du pare-choc avant et du pot : 12 et 25 cm.

J'ai fait faire la mesure de celle qui m'intéresse (dans le 38) et il me donne 16 et 28cm.

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T'as été voir chez BMW pour l'histo?

Non j'ai trouvé un site qui me fourni au moins les relevés des passages en concession et le lieu, mais sans les détails.

Ca m'a couté 4€50, mais pour ce type de véhicule ça vaut le coup.

 

Pour info BMW n'a pas été capable de me fournir l'historique de ma M3 venant d'Italie, alors que sur ce site je l'ai eu ...

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Non j'ai trouvé un site qui me fourni au moins les relevés des passages en concession et le lieu, mais sans les détails.

Ca m'a couté 4€50, mais pour ce type de véhicule ça vaut le coup.

 

Pour info BMW n'a pas été capable de me fournir l'historique de ma M3 venant d'Italie, alors que sur ce site je l'ai eu ...

 

 

Tu as le nom du site stp ??

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Non j'ai trouvé un site qui me fourni au moins les relevés des passages en concession et le lieu, mais sans les détails.

Ca m'a couté 4€50, mais pour ce type de véhicule ça vaut le coup.

 

Pour info BMW n'a pas été capable de me fournir l'historique de ma M3 venant d'Italie, alors que sur ce site je l'ai eu ...

 

 

Curieux... Pour la concession, une simple connexion sur la plateforme AIR de BMW permet de voir l'historique de l'auto...

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Tu as le nom du site stp ??

 

auto-records.com

 

Accessoirement ça donne aussi les options, mais j'ai pu constater que celles-ci n'étaient pas fiables.

Ce qui n'est pas le cas de l'historique d'après les retours que j'ai pu avoir.

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Invité §qwe571gT

Non j'ai trouvé un site qui me fourni au moins les relevés des passages en concession et le lieu, mais sans les détails.

Ca m'a couté 4€50, mais pour ce type de véhicule ça vaut le coup.

 

Pour info BMW n'a pas été capable de me fournir l'historique de ma M3 venant d'Italie, alors que sur ce site je l'ai eu ...

 

 

Ok, si tu veux passe moi le vin en MP, j'ai accès au système BMW ça m'intrigue cette histoire de Km :ange:

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Curieux... Pour la concession, une simple connexion sur la plateforme AIR de BMW permet de voir l'historique de l'auto...

 

C'est quoi cette plateforme air ? c'est accessible par tout le monde ?

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Invité §qwe571gT

C'est quoi cette plateforme air ? c'est accessible par tout le monde ?

 

Non que les concess, bon j'ai checké la voiture est très clean, y a juste un gars qui a entré 2 fois 1km comme kilométrage le même jour (une troisième fois avec le bon kilométrage) mais ils ne semblait pas très doué avec le système info à cette concess, y a des doublon de partout.

 

Les deux turbos remplacés, point faible des premiers modèles, une pompe hp, les 4 bras de suspension avant par les nouvelles versions apparue avec le LCI.

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Invité §gai631wI

Non que les concess, bon j'ai checké la voiture est très clean, y a juste un gars qui a entré 2 fois 1km comme kilométrage le même jour (une troisième fois avec le bon kilométrage) mais ils ne semblait pas très doué avec le système info à cette concess, y a des doublon de partout.

 

Les deux turbos remplacés, point faible des premiers modèles, une pompe hp, les 4 bras de suspension avant par les nouvelles versions apparue avec le LCI.

 

Finalement elle est clean !

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Non que les concess, bon j'ai checké la voiture est très clean, y a juste un gars qui a entré 2 fois 1km comme kilométrage le même jour (une troisième fois avec le bon kilométrage) mais ils ne semblait pas très doué avec le système info à cette concess, y a des doublon de partout.

 

Les deux turbos remplacés, point faible des premiers modèles, une pompe hp, les 4 bras de suspension avant par les nouvelles versions apparue avec le LCI.

 

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est que le gars qui a rentré les données ne bosse justement plus en concession.

C'est son pote qui "a bossé" chez BMW et qui lui entretient depuis l'auto. bref ça me semblait pas très net.

 

Autre chose que j'ai oublié de dire, la peinture n'est pas d'origine. Il l'a fait entièrement refaire, ... et en individual !

Il a même insisté en me montrant les montants intérieurs que ça avait fait "super clean" et qu'on ne voyait aucune trace.

Et en discutant longuement avec lui et son père j'en suis arrivé à la conclusion qu'il avait cartonné sérieux avec.

 

A la limite si tout a été fait dans les règles why not, mais vu la mauvaise expérience que j'ai eu avec ma M3 qui elle aussi avait cartonné, et pour laquelle il a fallu presque un 1 an pour me faire dédommager par le vendeur (mal réparée en effet), je préfère ici passer mon chemin.

 

Encore une fois je ne suis pas spécialiste et je ne veux aujourd'hui courir aucun risque, même si ici il s'agit peut-être d'une bonne affaire.

Comme on dit "chat échaudé ...".

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Je me pose sérieusement la question des pneus hiver...

 

Un train de pneus hiver à l'arrière suffirait ou faut-il absolument que le train avant soit en hiver aussi ?

 

 

Habitant aussi en moyenne montagne, pour moi c'est 4 pneus hivers obligatoire ;)

 

 

Salut ! :hello:

 

Habitant non loin de beaux sommets enneigés comme tu le sais, pour ma part ne lésine pas sur ce poste : 4 bons pneus neige et tu seras plus en sécurité, c'est pas au moment de te foutre en l'air qu'il faudra te dire "merde j'aurai dû"...

 

Les enveloppes hiver, c'est par 4, pas de petites économies ! :bien:

 

 

+1, j'aurai pas dit mieux ;)

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Invité §qwe571gT

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est que le gars qui a rentré les données ne bosse justement plus en concession.

C'est son pote qui "a bossé" chez BMW et qui lui entretient depuis l'auto. bref ça me semblait pas très net.

 

Autre chose que j'ai oublié de dire, la peinture n'est pas d'origine. Il l'a fait entièrement refaire, ... et en individual !

Il a même insisté en me montrant les montants intérieurs que ça avait fait "super clean" et qu'on ne voyait aucune trace.

Et en discutant longuement avec lui et son père j'en suis arrivé à la conclusion qu'il avait cartonné sérieux avec.

 

A la limite si tout a été fait dans les règles why not, mais vu la mauvaise expérience que j'ai eu avec ma M3 qui elle aussi avait cartonné, et pour laquelle il a fallu presque un 1 an pour me faire dédommager par le vendeur (mal réparée en effet), je préfère ici passer mon chemin.

 

Encore une fois je ne suis pas spécialiste et je ne veux aujourd'hui courir aucun risque, même si ici il s'agit peut-être d'une bonne affaire.

Comme on dit "chat échaudé ...".

 

 

C'est une première main? Parce que la peinture vient de l'usine, c'est inscrit dans le VIN en Individual, frozen grey métallic sur base de space grau. Et les donnés Vin à part à munich et encore, personne ne peut les modifier.

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C'est une première main? Parce que la peinture vient de l'usine, c'est inscrit dans le VIN en Individual, frozen grey métallic sur base de space grau. Et les donnés Vin à part à munich et encore, personne ne peut les modifier.

 

 

C'est une deuxième main, et j'ai bien vu que l'option individual était d'origine.

Je n'ai pas dit qu'il avait modifié la couleur mais juste qu'il l'avait fait repeindre en me précisant, je cite : "ça ne se voit même pas".

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Ah ok j'avais mal compris, bon en tout cas ça n'a pas l'air son truc la vente :D

 

 

C'est clair.

Plus il en disait plus je voyais son père à coté mal à l'aise :p

Et bien sûr plus j'en profitais pour attiser les braises :D

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Invité §gai631wI

J'ai vu un jeu de 4 jantes avec pneus hiver avec un DOT de 2016 pour un train et de 2012 pour l'autre. Ça me paraît beaucoup 2012...

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Invité §gai631wI

 

Habitant aussi en moyenne montagne, pour moi c'est 4 pneus hivers obligatoire ;)

 

Clair, quand je vois la vitesse à laquelle vont les voitures sur la neige, sans vouloir en faire autant, ça doit être bien sécurisant.

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Clair, quand je vois la vitesse à laquelle vont les voitures sur la neige, sans vouloir en faire autant, ça doit être bien sécurisant.

 

 

Oui et surtout tu ne te poses pas de question à savoir si tu vas arriver à monter la côte ou pas ;)

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