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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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PS: c'est normal que je n'est plus aucune option pour la rédaction des messages (gars, italic, spoiler, images, etc..), même les Smileys ne s'intègre plus lorsque je clique dessus?

Oui, une mise à jours du forum qui prend du temps.

 

Edit: essai de faire Ctrl + F5 pour rafraichir la page.

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Invité §89f660tS

Méfiant oui ! Mais je sais très bien qu'une sportive aura forcément pris dans la tronche c'est pas le soucis les gars, le soucis pour moi c'est que le gars montre une photo à 330 comme un trophée à ce moment là j'aurais un bloquage c'est psychologique :o

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Méfiant oui ! Mais je sais très bien qu'une sportive aura forcément pris dans la tronche c'est pas le soucis les gars, le soucis pour moi c'est que le gars montre une photo à 330 comme un trophée à ce moment là j'aurais un bloquage c'est psychologique :o

 

Tu roule avec quel voiture toi ?

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Invité §89f660tS

En Clio :o mais je ne vois pas le rapport ?

 

Désolé pour le HS gaijin pour la peine t'iras prendre 330 et nous prendre une photo pour te défouler :p

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Méfiant oui ! Mais je sais très bien qu'une sportive aura forcément pris dans la tronche c'est pas le soucis les gars, le soucis pour moi c'est que le gars montre une photo à 330 comme un trophée à ce moment là j'aurais un bloquage c'est psychologique :o

perso pareil :D :D surtout vu les histoires de pneus plus haut ça montre bien l utilisation du mec

 

bon apres on peut faire des exception genre barrack joooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gif parce que lui c est le genre a t emmener a 350 durant l essai

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Invité §Ano400hd

 

Effectivement, les vidéos option auto entre autres que l'on peut voir, les autos rament après 300 au compteur, alors 330, voire 340... ça m'étonnerait fort !

 

Comment se comporte t'elle à cette vitesse ? Faut la tenir, ou bien l'aéro fait bien son travail ? Tu en pense quoi au niveau des trains roulants dans ces moments là ?

 

 

J'ai fais une seule ligne droite à cette vitesse sur la route du Nurb entre Luxembourg et Trier

Ca monte très vite entre 200 et 300 mais ca "rame" en effet (tout est relatif) à partir de 280-300 compteur, un peu de bruit (pneus, vent), mais la voiture ne bouge pas d'un poil. C'est très stable et plutôt sécurisant (encore une fois tout est relatif). On pourrait presque lâcher le volant.

Ce qui est assez marrant, c'est de retomber à 200-220 et d'avoir l'impression de se trainer !

 

En comparaison, la m3 f80 (avec la bride à 250, donc 269 compteur et 260 gps) est plus turbulente à haute vitesse (mais y monte globalement tout aussi vite). Il y a quand même plus de 350 kg d'écart entre les 2 (ma m5 avait été mesurée à 2015 kg avec 3/4 de réservoir au CT, la m3 est donnée pour +/- 1650 kg avec un réservoir plein.

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Invité §Ano400hd

Bah c'est bien connu. Les gens achète une M5 pour rouler à 90km/h sur autoroute le dimanche (et jamais plus de 110) :non:

Je préfère kk'un qui me montre qu'il à monter la voiture à tel vitesse, plutôt qu'un menteur qui te dira ne jamais avoir dépasser les 130km/h avec une M5, ou alors les gens qui sous utilisent une voiture.

 

Perso si j'avais les moyens de m'en acheter une, j'irai sur la autobahn lui faire cracher ces Watts. Pied au plancher. La autobahn est à 20km de chez moi, donc aucun risque pour mon permis.

On achète pas une M5 pour faire une balade le dimanche en forêt, mais pour avoir / vivre les sensations que la voiture peu donner.

 

 

 

je suis globalement d'accord : je l'ai testée brièvement à v/max en allemagne, j'ai fais 2 tours du Nurb avec, je l'ai utilisée sérieusement pendant 40.000 bornes (en ne perdant qu'un point de permis le jour où j'allais la faire reprendre par la concession !)

mais jamais maltraitée.

 

Le plus drôle, c'est que je l'ai retrouvée assez récemment en annonce sur leboncoin : le type expliquait qu'il en était le 2e propriétaire (en fait, j'en étais déjà le 2e propriétaire), que la voiture n'avait jamais fais de circuit et n'avait jamais roulé vite

 

après, la mienne allait en révision vidange tous les 10.000 / 6 mois jusqu'à ce que 3e propriétaire l'achète et l'entretien était particulièrement méticuleux...

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Invité §gai631wI

 

 

 

 

Choisis bien le bancsur lequel tu veux la passer... Tous n'ont pas la même "précision".

 

;)

J'en connais un qui'est sérieux :)

Tu viens du sud si j'ai bien compris ? Y a pas d'autoroute a vitesse libre par chez vous ? En espagne ou italie ?

Et non, aucune portion no limit comme Allemagne :(

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Invité §gai631wI

En Clio :o mais je ne vois pas le rapport ?

 

Désolé pour le HS gaijin pour la peine t'iras prendre 330 et nous prendre une photo pour te défouler :p

Les débats ne me dérangent pas tant que ça reste cordiale ;)

Pour le 330, ben tu repasseras... ou je demanderai au gars de le faire sur le banc :hehe:

 

perso pareil :D :D surtout vu les histoires de pneus plus haut ça montre bien l utilisation du mec

 

bon apres on peut faire des exception genre barrack joooo.gif.3063653122fa333153d6ecbbab22f54e.gif parce que lui c est le genre a t emmener a 350 durant l essai

Là je suis d'accord, je pense qu'il ne l'a pas ménagée.

 

Perso, je vois une photo de Vmax à 330 sur une M5F10 sans l'option débridée. je me barre direct aussi :D :D

Car ça laisse supposer beaucoup de choses derrière :jap:

Moi aussi... heureusement que j'ai le pack M driver :D

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Moi aussi... heureusement que j'ai le pack M driver :D

 

 

Le problème c'est que le pack MDriver ne permet pas d'avoir une vitesse de pointe de 330 au compteur contrairement aux M6 V10 par exemple :jap:

Donc il y a eu quoi comme bidouille ?? :D

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Invité §nik806AC

si je devais vendre, j’éviterai de montrer une photo de vmax à un inconnu comme ça.

Je préférerai montrer une feuille de banc récente faite chez un pro reconnu. Digi Mtech DM etc ...

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si je devais vendre, j’éviterai de montrer une photo de vmax à un inconnu comme ça.

Je préférerai montrer une feuille de banc récente faite chez un pro reconnu. Digi Mtech DM etc ...

 

 

100% d'accord avec toi...

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Invité §gai631wI

Belle M5f10 :jap:

 

Merci ;)

 

 

Le problème c'est que le pack MDriver ne permet pas d'avoir une vitesse de pointe de 330 au compteur contrairement aux M6 V10 par exemple :jap:

Donc il y a eu quoi comme bidouille ?? :D

 

Yep, j'avais mal compris ton intervention ;)

 

Je ne sais pas. Le gars chez qui je veux aller pour la faire passer au banc est en congés jusqu'au 02/05. On verra après :)

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Invité §f36873jt

 

J'ai fais une seule ligne droite à cette vitesse sur la route du Nurb entre Luxembourg et Trier

Ca monte très vite entre 200 et 300 mais ca "rame" en effet (tout est relatif) à partir de 280-300 compteur, un peu de bruit (pneus, vent), mais la voiture ne bouge pas d'un poil. C'est très stable et plutôt sécurisant (encore une fois tout est relatif). On pourrait presque lâcher le volant.

Ce qui est assez marrant, c'est de retomber à 200-220 et d'avoir l'impression de se trainer !

 

En comparaison, la m3 f80 (avec la bride à 250, donc 269 compteur et 260 gps) est plus turbulente à haute vitesse (mais y monte globalement tout aussi vite). Il y a quand même plus de 350 kg d'écart entre les 2 (ma m5 avait été mesurée à 2015 kg avec 3/4 de réservoir au CT, la m3 est donnée pour +/- 1650 kg avec un réservoir plein.

 

 

Super, merci de ton retour, c'est ce à quoi je m'attendais. Je ne me suis encore pas penché sur les trains roulants et les possibilités de réglages, il faut encore trouver le spécialiste avec des vraies valeurs à régler en fonction de mes attentes.. Je vais déjà rouler qq temps avant d'identifier mes besoins exacts..

 

Si de ton côté tu as des conseils, des points à surveiller, des bonnes adresses, n'hésites pas, je suis preneur.

 

Tu as vendu ta voiture il y a longtemps ? Dans quelle région ? quel en était le combo ?

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Invité §f36873jt

Merci ;)

 

 

 

Yep, j'avais mal compris ton intervention ;)

 

Je ne sais pas. Le gars chez qui je veux aller pour la faire passer au banc est en congés jusqu'au 02/05. On verra après :)

 

 

ça va toujours aussi bien ? Putain, j' espère que ton auto n'a pas eu droit à une "reprog".... T'as des news pour la garantie?

 

Encore 16 jours demain pour moi... Suis ouf !! Les jours ne m'ont jamais parus aussi longs...

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Invité §Ano400hd

 

Super, merci de ton retour, c'est ce à quoi je m'attendais. Je ne me suis encore pas penché sur les trains roulants et les possibilités de réglages, il faut encore trouver le spécialiste avec des vraies valeurs à régler en fonction de mes attentes.. Je vais déjà rouler qq temps avant d'identifier mes besoins exacts..

 

Si de ton côté tu as des conseils, des points à surveiller, des bonnes adresses, n'hésites pas, je suis preneur.

 

Tu as vendu ta voiture il y a longtemps ? Dans quelle région ? quel en était le combo ?

 

 

En RP, un bon spécialiste des trains roulants c'est Eurofac à Chelles. Cela dit, la m5 est déjà bien réglée d'origine, elle est légèrement sous vireuse, sécurisante, malgré un train arrière léger compte tenu du couple. Elle est globalement très stable sauf pneus froids et/ou si l'on est trop généreux sur la pédale de droite roues braquées. Là, aides déconnectées elle part très vite du cul et c'est vraiment dur à rattraper pour un conducteur lambda car le poids est bien présent. Aides en place, en mode confort, c'est safe, ma femme et ma belle mère de 75 ans l'on conduite sans difficulté.

 

Sinon coté optimisation / design il faut aller aux US, chez Burger Motorsport (jb4 mais je vois pas l'intérêt vu la puissance d'origine) ou IND (accessoires).

 

C'est globalement très fiable, mais le moteur consomme de l'huile. Il faut vraiment regarder souvent. La mienne en parfait état consommait 1l aux 3000, d'autres consomment beaucoup plus d'après les américains (jusqu'à 1l aux 1000). Des cas de casse moteur sont recensés à cause de ça. Sinon RAS, ou des détails : la batterie est souvent hs au bout de 3/4 ans, quelques cas de sondes lambda à changer aux US (où l'essence est de moins bonne qualité). Le seul vrai budget à prévoir, c'est les pneus (les arrière tiennent 15.000 max), d'autant qu'il vaut mieux les changer à mi-vie (attention sous la pluie).

 

La seule optimisation à envisager, à mon sens, c'est les freins : ils ne posent pas de problème sur route ouverte, même à rythme très soutenu, mais ils pourraient être plus agressifs et endurants. On peut changer les plaquettes pour des modèles m perf (ou after market), bien penser à nettoyer les trous des disques percés, et changer le liquide de freins par un truc plus résistant. Étriers et disques sont ok en revanche.

 

J'ai quitté cette m5 début 2016 et j'en garde un excellent souvenir. Finalement assez raisonnable en coûts d'utilisation pour la cylindrée, la puissance et le prix neuf du véhicule. Ma config était pas loin du toutes options (manquait la vision nocturne et les céramiques, qui n'étaient pas encore dispo fin 2011), mais combo très banal (noire, cuir super étendu noir, sièges m, jantes 20) quoi qu'assez discret.

 

Il y en a vraiment eu peu vendues en France, j'ai du en croiser 3 "vraies" en deux ans. Elle devrait mieux tenir la cote à court terme que la m5 e60 v10 (qui a vraiment beaucoup décoté en 5/6 ans, mais dont les coûts d'entretien peuvent devenir prohibitif). A long terme, en revanche, la v10 est sans doute plus exclusive. Par rapport à la concurrence, c'est beaucoup plus dynamique qu'une e63/cls63, et infiniment plus joueur (mais infiniment moins efficace) qu'une rs6. Je n'ai jamais conduit la panamera turbo, il parait que c'est encore au dessus mais les prix en occasion ne sont pas les mêmes. L'Aston Rapide est infiniment plus classe, mais c'est pas le même kif...

 

Bonne attente ;)

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Invité §gai631wI

 

ça va toujours aussi bien ? Putain, j' espère que ton auto n'a pas eu droit à une "reprog".... T'as des news pour la garantie?

 

Encore 16 jours demain pour moi... Suis ouf !! Les jours ne m'ont jamais parus aussi longs...

Ça roule !

Pas de news pour la garantie pour l'instant. Pour la reprog, on verra. De toute façon c'est réversible.

Difficile de penser à autre chose, j'ai connu ça aussi :lol:

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Invité §gai631wI

 

En RP, un bon spécialiste des trains roulants c'est Eurofac à Chelles. Cela dit, la m5 est déjà bien réglée d'origine, elle est légèrement sous vireuse, sécurisante, malgré un train arrière léger compte tenu du couple. Elle est globalement très stable sauf pneus froids et/ou si l'on est trop généreux sur la pédale de droite roues braquées. Là, aides déconnectées elle part très vite du cul et c'est vraiment dur à rattraper pour un conducteur lambda car le poids est bien présent. Aides en place, en mode confort, c'est safe, ma femme et ma belle mère de 75 ans l'on conduite sans difficulté.

 

Sinon coté optimisation / design il faut aller aux US, chez Burger Motorsport (jb4 mais je vois pas l'intérêt vu la puissance d'origine) ou IND (accessoires).

 

C'est globalement très fiable, mais le moteur consomme de l'huile. Il faut vraiment regarder souvent. La mienne en parfait état consommait 1l aux 3000, d'autres consomment beaucoup plus d'après les américains (jusqu'à 1l aux 1000). Des cas de casse moteur sont recensés à cause de ça. Sinon RAS, ou des détails : la batterie est souvent hs au bout de 3/4 ans, quelques cas de sondes lambda à changer aux US (où l'essence est de moins bonne qualité). Le seul vrai budget à prévoir, c'est les pneus (les arrière tiennent 15.000 max), d'autant qu'il vaut mieux les changer à mi-vie (attention sous la pluie).

 

La seule optimisation à envisager, à mon sens, c'est les freins : ils ne posent pas de problème sur route ouverte, même à rythme très soutenu, mais ils pourraient être plus agressifs et endurants. On peut changer les plaquettes pour des modèles m perf (ou after market), bien penser à nettoyer les trous des disques percés, et changer le liquide de freins par un truc plus résistant. Étriers et disques sont ok en revanche.

 

J'ai quitté cette m5 début 2016 et j'en garde un excellent souvenir. Finalement assez raisonnable en coûts d'utilisation pour la cylindrée, la puissance et le prix neuf du véhicule. Ma config était pas loin du toutes options (manquait la vision nocturne et les céramiques, qui n'étaient pas encore dispo fin 2011), mais combo très banal (noire, cuir super étendu noir, sièges m, jantes 20) quoi qu'assez discret.

 

Il y en a vraiment eu peu vendues en France, j'ai du en croiser 3 "vraies" en deux ans. Elle devrait mieux tenir la cote à court terme que la m5 e60 v10 (qui a vraiment beaucoup décoté en 5/6 ans, mais dont les coûts d'entretien peuvent devenir prohibitif). A long terme, en revanche, la v10 est sans doute plus exclusive. Par rapport à la concurrence, c'est beaucoup plus dynamique qu'une e63/cls63, et infiniment plus joueur (mais infiniment moins efficace) qu'une rs6. Je n'ai jamais conduit la panamera turbo, il parait que c'est encore au dessus mais les prix en occasion ne sont pas les mêmes. L'Aston Rapide est infiniment plus classe, mais c'est pas le même kif...

 

Bonne attente ;)

 

Merci pour se retour très complet :)

Pour la console d'huile, j'ai déjà atteint les 3000km et après avoir fait le niveau, j'ai encore une très grosse marge avant de refaire l'appoint. Pour avoir une conso d'1l/1000km, il faut arsouiller tout le temps...

 

D'ailleurs en parlant du V10: les coussinets sont aussi à changer sur le V8 ou c'est spécifique au V10 ?

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On achète pas une M5 pour faire une balade le dimanche en forêt, mais pour avoir / vivre les sensations que la voiture peu donner.

 

 

Peur des virages ?

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Faut pas généraliser comme ça, chacun ses raisons et ses sensations : perso je kiffe bien plus une balade en forêt, même sans chercher à arsouiller, que bourriner en ligne droite comme n'importe quel poireau.

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Invité §f36873jt

 

En RP, un bon spécialiste des trains roulants c'est Eurofac à Chelles. Cela dit, la m5 est déjà bien réglée d'origine, elle est légèrement sous vireuse, sécurisante, malgré un train arrière léger compte tenu du couple. Elle est globalement très stable sauf pneus froids et/ou si l'on est trop généreux sur la pédale de droite roues braquées. Là, aides déconnectées elle part très vite du cul et c'est vraiment dur à rattraper pour un conducteur lambda car le poids est bien présent. Aides en place, en mode confort, c'est safe, ma femme et ma belle mère de 75 ans l'on conduite sans difficulté.

 

Sinon coté optimisation / design il faut aller aux US, chez Burger Motorsport (jb4 mais je vois pas l'intérêt vu la puissance d'origine) ou IND (accessoires).

 

C'est globalement très fiable, mais le moteur consomme de l'huile. Il faut vraiment regarder souvent. La mienne en parfait état consommait 1l aux 3000, d'autres consomment beaucoup plus d'après les américains (jusqu'à 1l aux 1000). Des cas de casse moteur sont recensés à cause de ça. Sinon RAS, ou des détails : la batterie est souvent hs au bout de 3/4 ans, quelques cas de sondes lambda à changer aux US (où l'essence est de moins bonne qualité). Le seul vrai budget à prévoir, c'est les pneus (les arrière tiennent 15.000 max), d'autant qu'il vaut mieux les changer à mi-vie (attention sous la pluie).

 

La seule optimisation à envisager, à mon sens, c'est les freins : ils ne posent pas de problème sur route ouverte, même à rythme très soutenu, mais ils pourraient être plus agressifs et endurants. On peut changer les plaquettes pour des modèles m perf (ou after market), bien penser à nettoyer les trous des disques percés, et changer le liquide de freins par un truc plus résistant. Étriers et disques sont ok en revanche.

 

J'ai quitté cette m5 début 2016 et j'en garde un excellent souvenir. Finalement assez raisonnable en coûts d'utilisation pour la cylindrée, la puissance et le prix neuf du véhicule. Ma config était pas loin du toutes options (manquait la vision nocturne et les céramiques, qui n'étaient pas encore dispo fin 2011), mais combo très banal (noire, cuir super étendu noir, sièges m, jantes 20) quoi qu'assez discret.

 

Il y en a vraiment eu peu vendues en France, j'ai du en croiser 3 "vraies" en deux ans. Elle devrait mieux tenir la cote à court terme que la m5 e60 v10 (qui a vraiment beaucoup décoté en 5/6 ans, mais dont les coûts d'entretien peuvent devenir prohibitif). A long terme, en revanche, la v10 est sans doute plus exclusive. Par rapport à la concurrence, c'est beaucoup plus dynamique qu'une e63/cls63, et infiniment plus joueur (mais infiniment moins efficace) qu'une rs6. Je n'ai jamais conduit la panamera turbo, il parait que c'est encore au dessus mais les prix en occasion ne sont pas les mêmes. L'Aston Rapide est infiniment plus classe, mais c'est pas le même kif...

 

Bonne attente ;)

 

 

Merci à toi une fois de plus pour ce retour très complet !

 

Je connaissais Eurofac qui réglent des autos en compétition, mais c'est trop loin de chez moi .. Suis en Rhône Alpes !

 

Côté optimisation, bien entendu je ne parlai que de la partie trains roulants, car j'apprécie avoir un train arrière que je sens bien posé en appui et un train avant incisif.. Juste une histoire de valeurs de pince et d'ouverture à optimiser .. Concernant le moteur, il est hors de question d'une quelconque reprog ou autre artifice destiné à gonfler son égo : car pour être à 100% de 560 ch, faut en avoir dans le froc, surtout sur route ouverte ! Je ne parle même pas de l'assurance..

 

Pour la conso d'huile, j'étais au parfum, mais 1l au 1000 c'est quand même costaud.. Faudra pas faire l'impasse là dessus ! D'ailleurs, la mienne a subi ses rappels constructeurs, et n'est pas touchée par la pompe à huile. En rappels, il y a des protections thermiques sur des durits de chépuquoi, et étanchéité collecteur d'échappement.. J'en avais pas entendu parler, mais c'est sorti en concession..

 

Je pensai à la batterie justement, j'ai retrouvé l'ancien proprio, je lui poserai la question, car j'ai pas encore récupéré les factures en détails.

 

Les pneus ont 3000 bornes, et il reste encore beaucoup de gomme dessus... ça devait pas rouler bien fort !

 

Je pensai aussi à ces plaquettes M perfo, dispo en concession ? Là ils me font la vidange du circuit, mais malgré le fait que je sois en montagne, je vais pour le moment rester en origine, je verrai à l'usage.. C'est ma voiture du quotidien, je vais pas commencer à attaquer dans tout les sens non plus !

 

Audi, pas mon truc... Mercoss non plus, j'arrive pas à me faire à l'image de caisse de vieux.. Et pourtant, niveau design ils sont dans le coup maintenant.. La panam me fait penser à un gros crapaud.. Je déteste son habitacle de plus.. Et la rapid, j'en vois une de temps en temps par ici, je n'accroche pas vraiment.. Effectivement, je me suis calé sur la M5 après en avoir suivi une par chez moi, en ce début d'année, et j'ai craqué net, il m'en fallait une !

 

Tu as repris quoi ?

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Invité §f36873jt

Ça roule !

Pas de news pour la garantie pour l'instant. Pour la reprog, on verra. De toute façon c'est réversible.

Difficile de penser à autre chose, j'ai connu ça aussi :lol:

 

 

Croisons les doigts que tout soit ok, que ça fonctionne et que tu ne sois plus emmerdé avec ça..

 

Carrément, c'est vraiment hyper long !

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Invité §f36873jt

 

Peur des virages ?

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Faut pas généraliser comme ça, chacun ses raisons et ses sensations : perso je kiffe bien plus une balade en forêt, même sans chercher à arsouiller, que bourriner en ligne droite comme n'importe quel poireau.

 

 

Grave !

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Merci à toi une fois de plus pour ce retour très complet !

 

Je connaissais Eurofac qui réglent des autos en compétition, mais c'est trop loin de chez moi .. Suis en Rhône Alpes !

 

Côté optimisation, bien entendu je ne parlai que de la partie trains roulants, car j'apprécie avoir un train arrière que je sens bien posé en appui et un train avant incisif.. Juste une histoire de valeurs de pince et d'ouverture à optimiser .. Concernant le moteur, il est hors de question d'une quelconque reprog ou autre artifice destiné à gonfler son égo : car pour être à 100% de 560 ch, faut en avoir dans le froc, surtout sur route ouverte ! Je ne parle même pas de l'assurance..

 

Pour la conso d'huile, j'étais au parfum, mais 1l au 1000 c'est quand même costaud.. Faudra pas faire l'impasse là dessus ! D'ailleurs, la mienne a subi ses rappels constructeurs, et n'est pas touchée par la pompe à huile. En rappels, il y a des protections thermiques sur des durits de chépuquoi, et étanchéité collecteur d'échappement.. J'en avais pas entendu parler, mais c'est sorti en concession..

 

Je pensai à la batterie justement, j'ai retrouvé l'ancien proprio, je lui poserai la question, car j'ai pas encore récupéré les factures en détails.

 

Les pneus ont 3000 bornes, et il reste encore beaucoup de gomme dessus... ça devait pas rouler bien fort !

 

Je pensai aussi à ces plaquettes M perfo, dispo en concession ? Là ils me font la vidange du circuit, mais malgré le fait que je sois en montagne, je vais pour le moment rester en origine, je verrai à l'usage.. C'est ma voiture du quotidien, je vais pas commencer à attaquer dans tout les sens non plus !

 

Audi, pas mon truc... Mercoss non plus, j'arrive pas à me faire à l'image de caisse de vieux.. Et pourtant, niveau design ils sont dans le coup maintenant.. La panam me fait penser à un gros crapaud.. Je déteste son habitacle de plus.. Et la rapid, j'en vois une de temps en temps par ici, je n'accroche pas vraiment.. Effectivement, je me suis calé sur la M5 après en avoir suivi une par chez moi, en ce début d'année, et j'ai craqué net, il m'en fallait une !

 

Tu as repris quoi ?

quel coté de rhone alpes?

t as rs racing a la ravoir qui est pas mal

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Invité §f36873jt

quel coté de rhone alpes?

t as rs racing a la ravoir qui est pas mal

 

 

Côté Genève ;)

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Invité §f36873jt

bon d apres un pote qui habite dans le coin pneus claude c est pas mal

 

Tout le monde en parle au boulot de lui ! Il fait que du pneu ? T'es dans le coin ?

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Invité §f36873jt

non moi je suis sur lyon (enfin saumur en ce moment avec les etudes) mais un pote est sur prevessin

 

 

Ok ! Prévessin n'est pas très loin de mon taf ! Je regarderai RS racing ;)

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Invité §Ano400hd

 

Merci à toi une fois de plus pour ce retour très complet !

 

Je connaissais Eurofac qui réglent des autos en compétition, mais c'est trop loin de chez moi .. Suis en Rhône Alpes !

 

Côté optimisation, bien entendu je ne parlai que de la partie trains roulants, car j'apprécie avoir un train arrière que je sens bien posé en appui et un train avant incisif.. Juste une histoire de valeurs de pince et d'ouverture à optimiser .. Concernant le moteur, il est hors de question d'une quelconque reprog ou autre artifice destiné à gonfler son égo : car pour être à 100% de 560 ch, faut en avoir dans le froc, surtout sur route ouverte ! Je ne parle même pas de l'assurance..

 

Pour la conso d'huile, j'étais au parfum, mais 1l au 1000 c'est quand même costaud.. Faudra pas faire l'impasse là dessus ! D'ailleurs, la mienne a subi ses rappels constructeurs, et n'est pas touchée par la pompe à huile. En rappels, il y a des protections thermiques sur des durits de chépuquoi, et étanchéité collecteur d'échappement.. J'en avais pas entendu parler, mais c'est sorti en concession..

 

Je pensai à la batterie justement, j'ai retrouvé l'ancien proprio, je lui poserai la question, car j'ai pas encore récupéré les factures en détails.

 

Les pneus ont 3000 bornes, et il reste encore beaucoup de gomme dessus... ça devait pas rouler bien fort !

 

Je pensai aussi à ces plaquettes M perfo, dispo en concession ? Là ils me font la vidange du circuit, mais malgré le fait que je sois en montagne, je vais pour le moment rester en origine, je verrai à l'usage.. C'est ma voiture du quotidien, je vais pas commencer à attaquer dans tout les sens non plus !

 

Audi, pas mon truc... Mercoss non plus, j'arrive pas à me faire à l'image de caisse de vieux.. Et pourtant, niveau design ils sont dans le coup maintenant.. La panam me fait penser à un gros crapaud.. Je déteste son habitacle de plus.. Et la rapid, j'en vois une de temps en temps par ici, je n'accroche pas vraiment.. Effectivement, je me suis calé sur la M5 après en avoir suivi une par chez moi, en ce début d'année, et j'ai craqué net, il m'en fallait une !

 

Tu as repris quoi ?

 

 

D'abord une m3 f80 dkg :

C'est une auto extraordinaire sur circuit, pour une voiture de route avec sièges bébé à l'arrière. J'ai tourné en 8:40 btg dès le 1er tour.

 

Mais c'est aussi une voiture très vive (train arrière très léger, beaucoup de couple), très dure de suspension et du coup pour une petite route de campagne et en daily c'est un cran en dessous de la m5. La finition est moins bonne, tout comme le confort, et elle a quelques défauts : le bruit moteur est à mon goût vraiment raté (pot d'origine) - ce qui donne à tord l'impression que le moteur manque de caractère, les freins céramiques ont un défaut de conception (des cailloux se coincent entre la jante et l'étrier, faut démonter la roue, sinon la jante se meule de l'intérieur).

 

Du coup, je l'ai vendue pour une vraie voiture de vieux : une c63 w205

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Invité §f36873jt

 

D'abord une m3 f80 dkg :

C'est une auto extraordinaire sur circuit, pour une voiture de route avec sièges bébé à l'arrière. J'ai tourné en 8:40 btg dès le 1er tour.

 

Mais c'est aussi une voiture très vive (train arrière très léger, beaucoup de couple), très dure de suspension et du coup pour une petite route de campagne et en daily c'est un cran en dessous de la m5. La finition est moins bonne, tout comme le confort, et elle a quelques défauts : le bruit moteur est à mon goût vraiment raté (pot d'origine) - ce qui donne à tord l'impression que le moteur manque de caractère, les freins céramiques ont un défaut de conception (des cailloux se coincent entre la jante et l'étrier, faut démonter la roue, sinon la jante se meule de l'intérieur).

 

Du coup, je l'ai vendue pour une vraie voiture de vieux : une c63 w205

 

 

J'ai pu détailler un peu une M3 en concession, c'est vraiment limite en qualité d'assemblage et de matériaux... Encore pas mal de plastiques durs, c'est étroit, austère... Mais une sacré gueule, agressive à souhaits, c'est bien une M3 !!

 

Ah Mercoss, en effet, voiture pour personnes d'un certain âge ! Mais tu es resté dans la même veine que la M5, avec peut être une finition encore au dessus..?

 

Je crois qu'on déborde un peu du sujet principal, la (seule ?) M5 F10 du forum ! (pour le moment...)

 

Désolé gajin..

 

Putain, je peux plus coller des smiley !!

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Invité §qwe571gT

La M3 F80 a des défauts mais avec l'intérieur merino étendu, difficile de le critiquer.

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Invité §f36873jt

La M3 F80 a des défauts mais avec l'intérieur merino étendu, difficile de le critiquer.

 

 

En effet, celle dans laquelle je suis monté ne l'avait pas..

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