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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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Invité §f36873jt

Tiens, une petite vidéo du rendu en stock mais avec valves ouvertes :love:

 

Je les ai quasi toutes faites les vidéos de M5, échappements... :sol::lol:

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Invité §gai631wI

Je les ai quasi toutes faites les vidéos de M5, échappements... :sol::lol:

 

Moi aussi, une bonne dizaine de fois chacune... et je continue encore :lol: :lol:

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Invité §f36873jt

Moi aussi, une bonne dizaine de fois chacune... et je continue encore :lol: :lol:

:lol: Pareil ! :p

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Invité §R-W717Xc

Bonjour Gaijin.

 

Je suis de a région toulousaine. Et tout comme toi il y a apparement presque 2 mois, normalement, cette semaine je passe au M5F10. Je viens en parler ici car je trouve peu peu peu de discussion autour d'elle.

 

Mon budget a l'heure actuelle me permet seulement de taper entre 47 et 49000 euros. Je trouve donc des 2012 d'environ 100 à 120 000km.

 

Je vend mon audi Rs6 dans la semaine, demain si tout vas bien. Et derrière je suis censé monté du côté d'orlean pour aller chercher mon nouveau jouet.

 

Mais là, bon sang, frayeurs, en parcourant les annonce du bon coin des M5, sur le peu qu'il y a, j'en trouve 2 minimum qui ont eu des casses moteurs et moteurs changer. J'ai lu ton topic, et j'ai vu qu'il est mentionner des soucis de casse moteur lié à la pompe a huile. Soucis connu sur le Rs6 v10 que j'avais notament.

 

Le M5 que je contacte à 120 000, avec un entretien limpide BMw. Ces histoire de casse moteur m"ont mi un sacré coup de froid dans le dos. Apparement il y a une action de rappel de ce que j'ai lu quelques pages en arrière?

 

Ton M5 me fait envie, ca fait un moment que je regarde le M5f10. Il me fait envi et me fait peur aussi, mon Rs6 avait 4 roue motrices, je l'ai repro à 700 cv, mais jamais au grand jamais sa puissance et son couple débordant m"ont fait peur. Neanmoins je me retrouve à quelques jours de mon achat, et j'ai pas peur de la voiture pour sa propulsion, mais de quelques annonces faisant foie de moteur cassé et remplacé. Tu en sais davantage? Toi ou quelqu'un d'autre. Car cela en parle que très peu sur le net hormis quelques articles à droite a gauche.

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Bonjour Gaijin.

 

Je suis de a région toulousaine. Et tout comme toi il y a apparement presque 2 mois, normalement, cette semaine je passe au M5F10. Je viens en parler ici car je trouve peu peu peu de discussion autour d'elle.

 

Mon budget a l'heure actuelle me permet seulement de taper entre 47 et 49000 euros. Je trouve donc des 2012 d'environ 100 à 120 000km.

 

Je vend mon audi Rs6 dans la semaine, demain si tout vas bien. Et derrière je suis censé monté du côté d'orlean pour aller chercher mon nouveau jouet.

 

Mais là, bon sang, frayeurs, en parcourant les annonce du bon coin des M5, sur le peu qu'il y a, j'en trouve 2 minimum qui ont eu des casses moteurs et moteurs changer. J'ai lu ton topic, et j'ai vu qu'il est mentionner des soucis de casse moteur lié à la pompe a huile. Soucis connu sur le Rs6 v10 que j'avais notament.

 

Le M5 que je contacte à 120 000, avec un entretien limpide BMw. Ces histoire de casse moteur m"ont mi un sacré coup de froid dans le dos. Apparement il y a une action de rappel de ce que j'ai lu quelques pages en arrière?

 

Ton M5 me fait envie, ca fait un moment que je regarde le M5f10. Il me fait envi et me fait peur aussi, mon Rs6 avait 4 roue motrices, je l'ai repro à 700 cv, mais jamais au grand jamais sa puissance et son couple débordant m"ont fait peur. Neanmoins je me retrouve à quelques jours de mon achat, et j'ai pas peur de la voiture pour sa propulsion, mais de quelques annonces faisant foie de moteur cassé et remplacé. Tu en sais davantage? Toi ou quelqu'un d'autre. Car cela en parle que très peu sur le net hormis quelques articles à droite a gauche.

on en trouve quand meme des moins kilometrée

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

 

un poil plus chere mais bien moins de km et si tu te pointes avec 50k ça doit pouvoir se faire

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Invité §gai631wI

Bonjour Gaijin.

 

Je suis de a région toulousaine. Et tout comme toi il y a apparement presque 2 mois, normalement, cette semaine je passe au M5F10. Je viens en parler ici car je trouve peu peu peu de discussion autour d'elle.

 

Mon budget a l'heure actuelle me permet seulement de taper entre 47 et 49000 euros. Je trouve donc des 2012 d'environ 100 à 120 000km.

 

Je vend mon audi Rs6 dans la semaine, demain si tout vas bien. Et derrière je suis censé monté du côté d'orlean pour aller chercher mon nouveau jouet.

 

Mais là, bon sang, frayeurs, en parcourant les annonce du bon coin des M5, sur le peu qu'il y a, j'en trouve 2 minimum qui ont eu des casses moteurs et moteurs changer. J'ai lu ton topic, et j'ai vu qu'il est mentionner des soucis de casse moteur lié à la pompe a huile. Soucis connu sur le Rs6 v10 que j'avais notament.

 

Le M5 que je contacte à 120 000, avec un entretien limpide BMw. Ces histoire de casse moteur m"ont mi un sacré coup de froid dans le dos. Apparement il y a une action de rappel de ce que j'ai lu quelques pages en arrière?

 

Ton M5 me fait envie, ca fait un moment que je regarde le M5f10. Il me fait envi et me fait peur aussi, mon Rs6 avait 4 roue motrices, je l'ai repro à 700 cv, mais jamais au grand jamais sa puissance et son couple débordant m"ont fait peur. Neanmoins je me retrouve à quelques jours de mon achat, et j'ai pas peur de la voiture pour sa propulsion, mais de quelques annonces faisant foie de moteur cassé et remplacé. Tu en sais davantage? Toi ou quelqu'un d'autre. Car cela en parle que très peu sur le net hormis quelques articles à droite a gauche.

Salut :hello:

Nous en avions parlé en effet quelques pages avant.

 

Il faut savoir que les rappels de pompe à huile n'ont concerné que 2 M5 en France et, à ma connaissance, il n'y a pas eu de casses moteurs recensées à cause de cet élément. Les américains eux ont eu beaucoup plus de cas.

Sinon, il y a beaucoup d'autres variables pouvant expliquer une casse moteur, va savoir ce qu'il s'est passé avec les 2 que tu as vu ;)

Le principal c'est l'historique clean de la voiture, ce qui a l'air d'être le cas pour celle que tu vises ;)

 

Pour ce qui est de la propulsion, il faut être prudent, surtout en venant d'une 4WD. Mais ça ne décroche pas non plus à la moindre acceleration. L'électronique fait bien son boulot. En revanche, si tu déconnectes l'anti patinage, là il faut être très très attentif.

C'est moins efficace qu'une 4WD car toute la puissance passe sur 2 roues seulement par contre tu y gagnes en sensations :p

 

Je ne peux que t'encourager à franchir le pas :bien:

N'hésite pas à nous tenir au courant !

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:hello:

 

C'est moins efficace qu'une 4WD car toute la puissance passe sur 2 roues seulement par contre tu y gagnes en sensations :p

 

Je ne peux que t'encourager à franchir le pas :bien:

N'hésite pas à nous tenir au courant !

 

Je pense aussi que là M sera plus sensationnel

J'aime beaucoup les RS6 mais le manque de sensations d'après ce que j'ai lu m'a toujours retenu

si R Wolf franchi le pas je serai très intéressé par son avis comparatif entre la M et la RS

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Invité §R-W717Xc

Merci xbox, celle de pamiers je l'ai eu contacter, il proposé des reprises justement, mais le pro à voulu me rincer total sur mon Rs6. De plus il a été anti commercial au possible et très sec malgré ma politesse. De ce fait la noire de pamiers hier, a eu droit à un mail de ma part, lui disant que j'avais finalement vendu mon rs6 invendable d 'après lui qu'il me reprenait une misère. Je lui ai dis qu'aujourd'hui mon RS6 etait parti, mais qu'à mon tour, je lui saigné grave le prix en lui mentionnant à mon tour le peu de personne qui envisage d'achter un m5 en france.

 

Donc celle de pamiers m'irait très bien, mais je pense que mon mail n'aidera pas à la vente. L'autre dépasse mon budget je tourne à 47 000, monter à 49 000 pourquoi pas, mais 52 000 devient trop eléver pour moi.

Je suis actuellement sur celle ci

http://www.45-autosport.com/po [...] -bi-turbo/

 

C'est un spécialiste porsche qui la vend, j'imagine une reprise à un client qui a du lui acheter une Porsche. Entretien BMW Orlean, elle a un peu rouler certes j'en convient. Mais entretien BMW.

 

Merci beaucoup tes retour Gaijin, je ne suis par un pilote, je ne suis en rien un sebastien Loeb. Mes anciennes voitures sportives étaient des 4 roue, hormis un 135i que j'ai eu, et qui malgré la propulsion m'a laissé des souvenirs de sensation du à cette poussé qui vient de l'arrière de la voiture assez mémorable. Maintenant le M5 sera je présume à manier gentiment, mais je suis un bonhomme calme en voiture.

 

Je vais franchir le pas 109. Je dirais la différence entre le 2, je ne suis pas de ceux qui disent toujours que la nouvelle voiture enfonce la précédente. Le rs6 sans la repro, je le trouvais mou par rapport à la 996 turbo que j'avais avant, mais celle ci était repro, quand j'ai repro le rs6, là je pense que le rs6 repassait devant surtout sur une forte allonge. Je verrai ce que dis le M5, mais les amateurs de comparaison savent que le m5 malgré un départ diffcile du à ce qui me fait peur, la propulsion, s'avère être loin devant le rs6 sur le 100 à 200. Donc malgré la repro je présume que le M5 stock doit au moins être au niveau du rs6. Mais le ressenti du propulsion, ca, c'est quelque chose qu'un quattro ne peut pas procurer.

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Invité §89f660tS

Les M5 F10 n'ont pas de vidange post rodage à 2000km?

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Invité §gai631wI

Je pense aussi que là M sera plus sensationnel

J'aime beaucoup les RS6 mais le manque de sensations d'après ce que j'ai lu m'a toujours retenu

si R Wolf franchi le pas je serai très intéressé par son avis comparatif entre la M et la RS

Ce serait très intéressant en effet :jap:

 

Merci xbox, celle de pamiers je l'ai eu contacter, il proposé des reprises justement, mais le pro à voulu me rincer total sur mon Rs6. De plus il a été anti commercial au possible et très sec malgré ma politesse. De ce fait la noire de pamiers hier, a eu droit à un mail de ma part, lui disant que j'avais finalement vendu mon rs6 invendable d 'après lui qu'il me reprenait une misère. Je lui ai dis qu'aujourd'hui mon RS6 etait parti, mais qu'à mon tour, je lui saigné grace le prix et lui mentionnant à mon tour le peu de personne qui envisage d'achter un m5 en france.

 

De ce bonne tension entre lui et moi. Idem pour une grise, appelé limousine du coté de paris. Il m'a serrer sévère en me disant lui aussi mon rs6 ne valait pas un clou on va dire. Aujourd'hui c'est moi qui tiens les rennes, c'est mon audi qui est vendu, et leur M5 qui ne l'ai pas, plus question de reprise j'ai l'argent et à mon tour de les tordre comme ils ont voulu me faire. Je suis assez revenchard.

 

Donc celle de pamiers m'irait très bien, mais je pense que mon mail n'aidera pas à la vente. L'autre dépasse mon budget je tourne à 47 000, monter à 49 000 pourquoi pas, mais 52 000 devient trop eléver pour moi.

Je suis actuellement sur celle ci

http://www.45-autosport.com/po [...] -bi-turbo/

 

C'est un spécialiste porsche qui la vend, j'imagine une reprise à un client qui a du lui acheter une Porsche. Entretien BMW Orlean, elle a un peu rouler certes j'en convient. Néanmoins si la voiture à été suivi par BMW cela me met à l'aise quand à son suivi moteur ainsi qu'eventuel rappel.

 

Merci beaucoup tes retour Gaijin, je ne suis par un pilote, je ne suis en rien un sebastien Loeb. Mes anciennes voiture sportive étaient des 4 roue, hormis un 135i que j'ai eu, et qui malgré la propulsion m'a laissé des souvenirs de sensation du à cette poussé qui vient de l'arrière de la voiture assez mémorable. Maintenant le M5 sera je présume à manier gentiment, mais je suis un bonhomme calme en voiture.

 

Je vais franchir le pas 109. Je dirais la différence entre le 2, je ne suis pas de ceux qui disent toujours que la nouvelle voiture enfonce la précédente. Le rs6 sans la repro, je le trouvais mou par rapport à la 996 turbo que j'avais avant, mais celle ci était repro, quand j'ai repro le rs6, la je pense que le rs6 repassait devant surtout sur une forte allonge. Je verrai ce que dis le M5.

Elle a l'air propre, dommage qu'il n'y ait pas plus de photos. Par contre, c'est 47cv et pas 43 :D

Ça devait pousser gras 700cv quand même :sol:

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Invité §gai631wI

Les M5 F10 n'ont pas de vidange post rodage à 2000km?

 

Il me semble que si, comme toute les BMW d'ailleurs.

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Invité §89f660tS

D'accord car celle que convoite notre ami n'a pas de vudange post-rodage ;)

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Invité §f36873jt

En effet, il est très difficile d'en trouver une belle en France.. A moins de monter le budget, et de s'entourer de précaution quand à une solide garantie et un historique clair.

Concernant les casses dûes à la pompe à huile, cela concerne les unités produite entre juillet et septembre 2012, la mienne date du 04/12 donc pas de rappel.

Attention à ne pas rechercher un prix en lieu et place d'une auto sûre ! Il ne faudrait pas que ça devienne un cauchemar ensuite..

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Merci xbox, celle de pamiers je l'ai eu contacter, il proposé des reprises justement, mais le pro à voulu me rincer total sur mon Rs6. De plus il a été anti commercial au possible et très sec malgré ma politesse. De ce fait la noire de pamiers hier, a eu droit à un mail de ma part, lui disant que j'avais finalement vendu mon rs6 invendable d 'après lui qu'il me reprenait une misère. Je lui ai dis qu'aujourd'hui mon RS6 etait parti, mais qu'à mon tour, je lui saigné grave le prix en lui mentionnant à mon tour le peu de personne qui envisage d'achter un m5 en france.

 

Donc celle de pamiers m'irait très bien, mais je pense que mon mail n'aidera pas à la vente. L'autre dépasse mon budget je tourne à 47 000, monter à 49 000 pourquoi pas, mais 52 000 devient trop eléver pour moi.

Je suis actuellement sur celle ci

http://www.45-autosport.com/po [...] -bi-turbo/

 

C'est un spécialiste porsche qui la vend, j'imagine une reprise à un client qui a du lui acheter une Porsche. Entretien BMW Orlean, elle a un peu rouler certes j'en convient. Mais entretien BMW.

 

Merci beaucoup tes retour Gaijin, je ne suis par un pilote, je ne suis en rien un sebastien Loeb. Mes anciennes voitures sportives étaient des 4 roue, hormis un 135i que j'ai eu, et qui malgré la propulsion m'a laissé des souvenirs de sensation du à cette poussé qui vient de l'arrière de la voiture assez mémorable. Maintenant le M5 sera je présume à manier gentiment, mais je suis un bonhomme calme en voiture.

 

Je vais franchir le pas 109. Je dirais la différence entre le 2, je ne suis pas de ceux qui disent toujours que la nouvelle voiture enfonce la précédente. Le rs6 sans la repro, je le trouvais mou par rapport à la 996 turbo que j'avais avant, mais celle ci était repro, quand j'ai repro le rs6, là je pense que le rs6 repassait devant surtout sur une forte allonge. Je verrai ce que dis le M5, mais les amateurs de comparaison savent que le m5 malgré un départ diffcile du à ce qui me fait peur, la propulsion, s'avère être loin devant le rs6 sur le 100 à 200. Donc malgré la repro je présume que le M5 stock doit au moins être au niveau du rs6. Mais le ressenti du propulsion, ca, c'est quelque chose qu'un quattro ne peut pas procurer.

ok pas de soucis au pire tente une offre a la con genre 48k5 si ça passec est bien sinon tant pis l annonce que tu as mis est chouette et bien optionnée

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Invité §R-W717Xc

En effet, il est très difficile d'en trouver une belle en France.. A moins de monter le budget, et de s'entourer de précaution quand à une solide garantie et un historique clair.

Concernant les casses dûes à la pompe à huile, cela concerne les unités produite entre juillet et septembre 2012, la mienne date du 04/12 donc pas de rappel.

Attention à ne pas rechercher un prix en lieu et place d'une auto sûre ! Il ne faudrait pas que ça devienne un cauchemar ensuite..

On cherche tous un prix tu sais, sinon, nous acheterions nos voitures toutes neuves tu ne penses pas :lol: ? Et j'en fais de même. Ce qui me conforte bien plus qu'un prix est un suivi BMW j'avoue. Quand à la vidange post 2000km, je ne savais pas le moins du monde que cela se faisait encore de nos jours. Effectivement sur celle ci il est mention que de la première vidange à 20 000. Neanmoins, je pense que le monsieur qui achète son M5 neuve à 135 000 euros optionnée avec une carte grise de 10 000 euros en plus, ne vas surement pas plaindre une vidange 2000 ou 3 000 km plus tard. :heink: Cela me laisse perplexe.

 

Par contre savoir si le M5 que je regarde est bien optionné ou pas j'en sais rien. Les options je ne les lis pas. Aujourd'hui voir des listes gonflées d'options à savoir qui fera l'annonce avec le plus de ligne d'option me soule. Lire quand on achète un M5, qu'il y a la clim et le régulateur de vitesse, l'allumage des phrases et des balai d'essui glace automatique, je m'en moque un peu. C'est de série sur la plus petite des BMW. De ce fait je ne m'y retrouve plus.

 

LOL pour une auto à 49 000 euros, une offre a la con n'est pas 48.5. J'ai demandé 46000. PLus bas serai idiot, là j'ai tapé assez bas pour faire chier, mais sans passer pour un réveur qui attaque 10 000 en dessous. Mais c'est pas la proposition qui va géner le plus se sont les raisonnements que j'ai mi. Le monsieur m'a mi mon museau dans mon caca comme pour un petit chien quand je l'ai joins pour lui parler de mon RS6 en reprise. Aujourd'hui sa voiture m'interesse toujours, mais question de fierté, c'est mon tour de lui mettre son museau dans le sien.

 

Oui 700hp du Rs6, cela gomme un peu l'effet très aseptisé de l'auto d'origine. La voiture est bien moins linéaire. Je suppose que le M5 doit ressembler au rs6 question ressenti des turbo. L'auto doit être linéaire non avec tout ce couple dispo à bas régime? Maintenant si elle ne l'étais pas et que les turbo s'affolent tout d'un coup je doute de la mauvaise surprise que cela devrait être à 4000 tours sur une propulsion de 2tonnes quand les turbo s'énerveraient.

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Invité §R-W717Xc

 

De ce que je comprends par contre, le M5 que je regarde datant de juillet 2012, est censé entré dans la série des M5 devant avoir fait un rappel pour ces fameuses pompes à huile.

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Invité §f36873jt

On cherche tous un prix tu sais, sinon, nous acheterions nos voitures toutes neuves tu ne penses pas :lol: ? Et j'en fais de même. Ce qui me conforte bien plus qu'un prix est un suivi BMW j'avoue

Quand à la vidange post 2000km, je ne savais pas le moins du monde que cela se faisait encore de nos jours. Effectivement sur celle ci il est mention que de la première vidange à 20 000.

Neanmoins, je pense que le monsieur qui achète son M5 neuve à 135 000 euros optionnée avec une carte grise de 10 000 euros en plus, ne vas surement pas plaindre une vidange 2000 ou 3 000 km plus tard. :heink: Cela me laisse perplexe.

 

LOL pour une auto à 49 000 euros, une offre a la con n'est pas 48.5. J'ai demandé 46000. PLus bas serai idiot, là j'ai tapé assez bas pour faire chier, mais sans passer pour un réveur qui attaque 10 000 en dessous. Mais c'est pas la proposition qui va géner le plus se sont les raisonnements que j'ai mi. Le monsieur m'a mi mon museau dans mon caca comme pour un petit chien quand je l'ai joins pour lui parler de mon RS6 en reprise. Aujourd'hui sa voiture m'interesse toujours, mais question de fierté, c'est mon tour de lui mettre son museau dans le sien.

 

Oui 700hp du Rs6, cela gomme un peu l'effet très aseptisé de l'auto d'origine. La voiture est bien moins linéaire. Je suppose que le M5 doit ressembler au rs6 question ressenti des turbo. L'auto doit être linéaire non avec tout ce couple dispo à bas régime? Maintenant si elle ne l'étais pas et que les turbo s'affolent tout d'un coup je doute de la mauvaise surprise que cela devrait être à 4000 tours sur une propulsion de 2tonnes quand les turbo s'énerveraient.

Pour ma part, non, je ne cherche pas "un prix", mais une auto qui a été suivie tout au long de sa vie sans faire l'impasse sur quoi que ce soit. Ce qui est plus rare à trouver, car l'achat est une chose, l'entretien une autre, et nombre de gens revendent ce genre d'auto quand ils s'aperçoivent qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir leur voiture au top niveau.. Dans ces cas là, attention, ce sont des mécaniques plutôt sensibles qui peuvent transformer ton rêve en cauchemar, sans oublier les périphériques comme toute la ligne de transmission, de la boîte aux cardans..

 

Celle de Pamiers à l'air d'être jolie, propre, mais il faut aller voir, ce n'est qu'après l'avoir vu que tu auras les arguments pour imposer ton offre.. C'est un pro, il ne va pas s'accrocher à un gars qui lui fait une offre par internet, en face à face ça pourrait être différent, surtout si tu lui prouves que tu es réellement intéressé par la voiture..

 

Sinon la carte grise, c'est pas 10 000 boules hein ! :lol: :lol: 47cv x le tarif du cheval fiscal dans ton département, et tu as le tarif . Chez moi c'est 2021 euros.

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On cherche tous un prix tu sais, sinon, nous acheterions nos voitures toutes neuves tu ne penses pas :lol: ? Et j'en fais de même. Ce qui me conforte bien plus qu'un prix est un suivi BMW j'avoue. Quand à la vidange post 2000km, je ne savais pas le moins du monde que cela se faisait encore de nos jours. Effectivement sur celle ci il est mention que de la première vidange à 20 000. Neanmoins, je pense que le monsieur qui achète son M5 neuve à 135 000 euros optionnée avec une carte grise de 10 000 euros en plus, ne vas surement pas plaindre une vidange 2000 ou 3 000 km plus tard. :heink: Cela me laisse perplexe.

 

Par contre savoir si le M5 que je regarde est bien optionné ou pas j'en sais rien. Les options je ne les lis pas. Aujourd'hui voir des listes gonflées d'options à savoir qui fera l'annonce avec le plus de ligne d'option me soule. Lire quand on achète un M5, qu'il y a la clim et le régulateur de vitesse, l'allumage des phrases et des balai d'essui glace automatique, je m'en moque un peu. C'est de série sur la plus petite des BMW. De ce fait je ne m'y retrouve plus.

 

LOL pour une auto à 49 000 euros, une offre a la con n'est pas 48.5. J'ai demandé 46000. PLus bas serai idiot, là j'ai tapé assez bas pour faire chier, mais sans passer pour un réveur qui attaque 10 000 en dessous. Mais c'est pas la proposition qui va géner le plus se sont les raisonnements que j'ai mi. Le monsieur m'a mi mon museau dans mon caca comme pour un petit chien quand je l'ai joins pour lui parler de mon RS6 en reprise. Aujourd'hui sa voiture m'interesse toujours, mais question de fierté, c'est mon tour de lui mettre son museau dans le sien.

 

Oui 700hp du Rs6, cela gomme un peu l'effet très aseptisé de l'auto d'origine. La voiture est bien moins linéaire. Je suppose que le M5 doit ressembler au rs6 question ressenti des turbo. L'auto doit être linéaire non avec tout ce couple dispo à bas régime? Maintenant si elle ne l'étais pas et que les turbo s'affolent tout d'un coup je doute de la mauvaise surprise que cela devrait être à 4000 tours sur une propulsion de 2tonnes quand les turbo s'énerveraient.

ah oui je me suis embrouiller je pensais que c etait celle a 52 avec qui tu etais en conflit perso celle a 52 je tenterais un truc a 48-49 ça doit pouvoir passer

 

du coup pour l autre c est la bonne offre oui ça les fera mariner un peu :D

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Invité §f36873jt

De ce que je comprends par contre, le M5 que je regarde datant de juillet 2012, est censé entré dans la série des M5 devant avoir fait un rappel pour ces fameuses pompes à huile.

Il faut se rapprocher de BMW avec le num de série de cette voiture, ils te diront si elle est concernée ou non.

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Invité §R-W717Xc

Tu as raison 360, me faut commencer par cela demain. Demander le num de série et me renseigner auprès de BMW de ma ville

 

Par contre, la carte grise du Mr qui l'achète neuve est bien de 10 000 euros, je mentionne cela car à la base je parlais de la vidange à 3000km. Le bonhomme qui balance 135 000 euros sur l'auto optionnée et 10 000 de plus sur la carte grise, ne doit pas être en difficulté pour faire l'impasse sur une vidange 3000 km après ;).

 

SI tu ne regardes pas le prix le M5 c'est neuve que tu l'achètes. Du moment qu'elle n'est pas neuve, tu regardes le prix peut importe comment tu tournes la chose. Après à toute tranche de prix, si tu dis regarde un m5 de 70 000 euros, il y aura toujours quelqu'un qui vas te dire, mais noooooon regardes, il y a celui là à 76 000 euros qui a 15 000km de moins.... et la continuité se fait jusqu'à arriver au prix du neuf :lol: :lol: :lol: .

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Invité §89f660tS

Non juste un manque de dialogue entre BMW et le client. De nombreuses M3 v8 par exemple n'ont pas leur vidange post-rodage et pourtant il fallait déjà claqué pour une sans option plus de 75k€

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Invité §f36873jt

Tu as raison 360, me faut commencer par cela demain. Demander le num de série et me renseigner auprès de BMW de ma ville

 

Par contre, la carte grise du Mr qui l'achète neuve est bien de 10 000 euros, je mentionne cela car à la base je parlais de la vidange à 3000km. Le bonhomme qui balance 135 000 euros sur l'auto optionnée et 10 000 de plus sur la carte grise, ne doit pas être en difficulté pour faire l'impasse sur une vidange 3000 km après ;).

 

SI tu ne regardes pas le prix le M5 c'est neuve que tu l'achètes. Du moment qu'elle n'est pas neuve, tu regardes le prix peut importe comment tu tournes la chose. Après à toute tranche de prix, si tu dis regarde un m5 de 70 000 euros, il y aura toujours quelqu'un qui vas te dire, mais noooooon regardes, il y a celui là à 76 000 euros qui a 15 000km de moins.... et la continuité se fait jusqu'à arriver au prix du neuf :lol: :lol: :lol: .

Dans ta carte grise à 10 000 boules, tu inclues également le malus écologique, c'est pour ça. Pour nous, il a déjà été payé par le 1er proprio, qui est, effectivement, payé en préfecture en même temps que le montant de la CG, ce qui nous amène en 2016 à environ 10 000 boules, pour une neuve. ;)

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Invité §R-W717Xc

C'est davantage probable cela oui Faris. Car le mec qui balance 145 000 euros prix de l'auto + carte grise, il ne sera pas à 350 euros de vidange 3000 km plus tard. Je pense surtout qu'il ne devait pas le savoir. Donc que cette vidange n'est pas été faite sur l'auto que je convoite, est plus un signe d'oubli qu'un signe de mauvais entretien a mon humble avis.

 

Petite question, j'ai vu la video posté plus loin dans la discu, ou l'on voit un m5 avec clapet ouvert à l'échappement. Comment est ce qu'on fait ce tour de magie pour laisser le clapet en position ouvert même à l'arret??? Vous y arrivez à faire cela avec vos M5???

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Invité §Ano400hd

C'est davantage probable cela oui Faris. Car le mec qui balance 145 000 euros prix de l'auto + carte grise, il ne sera pas à 350 euros de vidange 3000 km plus tard. Je pense surtout qu'il ne devait pas le savoir. Donc que cette vidange n'est pas été faite sur l'auto que je convoite, est plus un signe d'oubli qu'un signe de mauvais entretien a mon humble avis.

 

Petite question, j'ai vu la video posté plus loin dans la discu, ou l'on voit un m5 avec clapet ouvert à l'échappement. Comment est ce qu'on fait ce tour de magie pour laisser le clapet en position ouvert même à l'arret??? Vous y arrivez à faire cela avec vos M5???

 

 

Sur m3 e9x, c'était effectivement un manque de communication de la part de certains concessionnaires. Rectifié depuis : la vidange post rodage, c'est le premier truc que le commercial m'a dit quand j'ai réceptionné la m3 neuve. Et ils m'ont même appelé 15 j après la livraison pour prendre rendez-vous.

 

Sur m5, c'est écrit dans le manuel, dans le carnet d'entretien et sur l'idrive. Si la vidange post rodage n'avait pas été faite, la voiture au bout d'un moment affiche un voyant rouge en permanence (entretien non fait).

 

Donc, c'est vraiment peu probable qu'une m5 f10 ne l'ai pas eue, sauf negligence d'entretien pas tees engageante.

 

Concernant la stabilité de la voiture, c'est pas une Lamborghini des années 80. C'est excessivement stable très au delà des vitesses légales, et aides activées il n'y vraiment aucun risque. Ma belle mère de >70 ans l'a conduite sans aucune difficulté. Donc quelqu'un qui a eu une 996 turbo ou une rs6 reprogrammées cela devrait aller...

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Invité §gai631wI

C'est davantage probable cela oui Faris. Car le mec qui balance 145 000 euros prix de l'auto + carte grise, il ne sera pas à 350 euros de vidange 3000 km plus tard. Je pense surtout qu'il ne devait pas le savoir. Donc que cette vidange n'est pas été faite sur l'auto que je convoite, est plus un signe d'oubli qu'un signe de mauvais entretien a mon humble avis.

 

Petite question, j'ai vu la video posté plus loin dans la discu, ou l'on voit un m5 avec clapet ouvert à l'échappement. Comment est ce qu'on fait ce tour de magie pour laisser le clapet en position ouvert même à l'arret??? Vous y arrivez à faire cela avec vos M5???

Il suffit de bloquer le clapet grâce à un fil de fer par exemple. Regarde à nouveau la vidéo, à 11s.

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Petite question, j'ai vu la video posté plus loin dans la discu, ou l'on voit un m5 avec clapet ouvert à l'échappement. Comment est ce qu'on fait ce tour de magie pour laisser le clapet en position ouvert même à l'arret??? Vous y arrivez à faire cela avec vos M5???

Si tu regarde bien la vidéo il y a un petit morceau de fil de fer qui maintiens les clapets ouvert.

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Invité §ado280jC

mais dis donc c'est que ça commence à faire une petite secte :-) .

le gang des M5 va être au complet là .( gaijin133, F360CS, R-Wolf ) hein les furieux ...

 

sinon R-Wolf juste sous la molette d'allumage des feux tu as une barre noir plus tu as de boutons plus tu as d'options Sécurité .

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Invité §f36873jt

mais dis donc c'est que ça commence à faire une petite secte :-) .

le gang des M5 va être au complet là .( gaijin133, F360CS, R-Wolf ) hein les furieux ...

 

sinon R-Wolf juste sous la molette d'allumage des feux tu as une barre noir plus tu as de boutons plus tu as d'options Sécurité .

ça va chauffer le bitume !! :D

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Invité §gai631wI

mais dis donc c'est que ça commence à faire une petite secte :-) .

le gang des M5 va être au complet là .( gaijin133, F360CS, R-Wolf ) hein les furieux ...

 

sinon R-Wolf juste sous la molette d'allumage des feux tu as une barre noir plus tu as de boutons plus tu as d'options Sécurité .

 

:lol:

Un nouveau mouvement politique même... on pourrait l'appeler "En route" :D

 

Quelques propositions:

 

Le diesel à 15€ le litre pour que l'essence soit gratuite

Autoroutes gratuites et illimitées pour tous les véhicules essences

Normes anti pollution non applicable au véhicules essences

Interdiction du downsizing

...

 

Votez pour nous :D

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Invité §gai631wI

Les conti sont posés et pas de news de la garantie. Je les appelle demain pour leur mettre un coup de pression.

 

Sinon quelques photos pendant que j'attendais à la CC

 

Une M4 blanche (presque) vendue

 

278653m4blanche1.jpg

 

Une M4 noire

823346m4noire1.jpg

 

845645m4noire3.jpg

 

Et surtout une Z8 :love:

693043Z81.jpg

 

138903Z82.jpg

 

809021Z83.jpg

 

462820Z85.jpg

 

Bon pas la peine de vous positionner, elle est vendue (185 000€) et va partir en Suisse :p

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Invité §Coe170FD

185 000? Ca me semble vraiment pas cher pour un Z8.

 

Belle affaire pour le Suisse

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Invité §gai631wI

185 000? Ca me semble vraiment pas cher pour un Z8.

 

Belle affaire pour le Suisse

 

Elle était affichée à 200 000, donc oui c'est plutôt une bonne affaire.

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Invité §89f660tS

Il y a une concession en Idf qui en a une aussi jne z8 noire magnifique comme bête :love:

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Bonjour Gaijin.

 

Je suis de a région toulousaine. Et tout comme toi il y a apparement presque 2 mois, normalement, cette semaine je passe au M5F10. Je viens en parler ici car je trouve peu peu peu de discussion autour d'elle.

 

Mon budget a l'heure actuelle me permet seulement de taper entre 47 et 49000 euros. Je trouve donc des 2012 d'environ 100 à 120 000km.

 

Je vend mon audi Rs6 dans la semaine, demain si tout vas bien. Et derrière je suis censé monté du côté d'orlean pour aller chercher mon nouveau jouet.

 

Mais là, bon sang, frayeurs, en parcourant les annonce du bon coin des M5, sur le peu qu'il y a, j'en trouve 2 minimum qui ont eu des casses moteurs et moteurs changer. J'ai lu ton topic, et j'ai vu qu'il est mentionner des soucis de casse moteur lié à la pompe a huile. Soucis connu sur le Rs6 v10 que j'avais notament.

 

Le M5 que je contacte à 120 000, avec un entretien limpide BMw. Ces histoire de casse moteur m"ont mi un sacré coup de froid dans le dos. Apparement il y a une action de rappel de ce que j'ai lu quelques pages en arrière?

 

Ton M5 me fait envie, ca fait un moment que je regarde le M5f10. Il me fait envi et me fait peur aussi, mon Rs6 avait 4 roue motrices, je l'ai repro à 700 cv, mais jamais au grand jamais sa puissance et son couple débordant m"ont fait peur. Neanmoins je me retrouve à quelques jours de mon achat, et j'ai pas peur de la voiture pour sa propulsion, mais de quelques annonces faisant foie de moteur cassé et remplacé. Tu en sais davantage? Toi ou quelqu'un d'autre. Car cela en parle que très peu sur le net hormis quelques articles à droite a gauche.

 

 

Salut, si je peux me permettre je te conseille également de te positionner sur celle avec 57000 km (avec une offre à 48000 il n'est pas rare sur ce type de véhicule de baisser autant sur le prix...) elle est quand même 2 fois moins kilométrée c'est pas rien...et plus jolie je trouve (enfin ça c'est une affaire de goût :ange: ) perso une M5 F10 avec 120000 km + le nb de km que tu vas lui mettre tu auras beaucoup de mal je pense à la revendre dans X années (à moins de la brader et encore...) sans compter l'usure sur tous les organes à ce kilométrage et le risque de problèmes potentiels (malgré l'entretien méticuleux de l'ancien proprio).

 

Les conti sont posés et pas de news de la garantie. Je les appelle demain pour leur mettre un coup de pression.

 

Sinon quelques photos pendant que j'attendais à la CC

 

Une M4 blanche (presque) vendue

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] anche1.jpg

 

Une M4 noire

https://img15.hostingpics.net/ [...] noire1.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] noire3.jpg

 

Et surtout une Z8 :love:

https://img15.hostingpics.net/pics/693043Z81.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/138903Z82.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/809021Z83.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/pics/462820Z85.jpg

 

Bon pas la peine de vous positionner, elle est vendue (185 000€) et va partir en Suisse :p

 

 

C'est pas moi 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif:D en tout cas le futur proprio devra débourser environ 13% du prix HT pour l'immatriculer en Suisse donc les 15000€ vont vite fondre... :ange:

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