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Série 1

Achat BMW 116/118D


Invité §Ark664Wg

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Invité §Ark664Wg

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum,

 

Je cherche depuis +-3 semaines à changer ma petite twingo pour une BMW 116 ou 118D, ça va me changer c'est sur, j'ai 26 ans, et un petit avenir de couple à venir.

 

J'ai un budget de 7.5K + CG

J'ai pris comme critère

-7500€ max

-175 000km Max

-2006 mini

-Diesel

-eventuelle tout sauf noir, bien salissant.

 

j'ai trouver pas mal de voiture dans ces prix et même une de 2009 mais 116 3P avec 140 000.

 

J'ai donc plusieurs questions sur le sujet.

 

Les BMW sont elles encore très fiable arrivé a 150/170 000km?

Pensez vous qu'avec une 3P un enfant ne sera pas trop la galère?.

2006 ça fais pas trop loin pour envisagé un achat stable sans ce ruiner?.

 

Merci à tous pour vos réponses.

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  • Réponses 46
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Invité §gai631wI

Salut :hello:

 

J'en ai eu une il y a 10 ans environ et je peux te dire qu'à deux c'est suffisant mais avec un enfant :non:

Tu risques de bien te casser le dos à installer ton fils/fille, sans parler de la galère à fixer le siège auto si tu n'as pas de siège isofix. Le coffre sera vite rempli rien qu'avec la poussette et le lit parapluie.

Si par contre tu as une plus grande voiture par ailleurs pour les longs trajets, alors ça peut faire l'affaire.

 

Bon après ce sera toujours plus grand que la Twingo :D

 

Sinon c'est une super voiture, je ne l'ai pas gardée avec un kilométrage aussi élevé donc question fiabilité je ne pourrais te répondre mais j'en garde un super souvenir ;)

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Une 116d de 2009 avec 140 000 kms en plus d'être pas fiable c'est impossible a trouver pour 7500 euros...Ou alors c'est une guez

 

Il faut chercher une d'avant 2007, une 118d de 2006 correspondrait a tes critères et elle est relativement fiable, il faut juste faire gaffe au turbo

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Invité §Ark664Wg

Merci piur vos reponse j en prend compte. De nouvelle repose pour me faire avance?

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Invité §Bim526re

Selon moi ton budget est trop juste, vise plutôt les 9000 € et 100.000 km maximum.

 

Ensuite veille a ce qu'elle ai été suivie 100% chez bmw au cas où tu aurais une surprise avec le N47.

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Invité §Ark664Wg

Bonjour bimmer, merci de ta réponse, j'ai fait mon achat ça y ai,

 

Bmw serie 1 2008 150 000km entretenu chez BMW. à 7500€

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Invité §Ark664Wg

nimporte quel garagiste oou mecanicien peut changer la chaine? il a un certain coup?.

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Invité §hub477ro

à bientôt avec ta chaîne de distribution :L

 

 

 

Plus le FAP ...

 

J'espère pour lui que si BVA la vidange a été faite sinon ...

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Invité §Ark664Wg

non j'ai une boite manuelle, si BVA veut bien dire boite auto .

 

Elle est passé au CT c'est que tout est ok non? ne me mettez pas la pression lol

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Invité §Bim526re

Le CT ne peut pas détecter le problème de chaine de distribution.

 

Je sais bien je l'ai eu sur un modèle plus récent.

 

Si tu entends un bruit de cigale à partir de 1500 tours c'est que tu as le problème.

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Invité §Bim526re

Toutes les voitures ne l'ont pas forcément, mais beaucoup l'ont eu, ça peut venir a n'importe quel kilométrage.

 

Mais si tu as acheté ta voiture chez BMW ils prendront en charge l'opération.

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Invité §Ark664Wg

non elle a était acheter un concessionnaire, et comme je n'ai ps confiance en eux...

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Invité §hub477ro

non j'ai une boite manuelle, si BVA veut bien dire boite auto .

 

Elle est passé au CT c'est que tout est ok non? ne me mettez pas la pression lol

 

 

C'est pas une histoire de mettre la pression hein :ange:

 

BVA c'est bien boite auto

 

Et non c'est pas parce qu'une voiture passe le CT que tout est OK.

 

Par exemple, ça ne te donnera pas l'état de santé de ton FAP ( filtre à particule ).

 

Fais très attention à ne pas faire de petits trajets régulièrement sans rouler sur autoroute ou route, sinon encrassage du filtre assuré, surtout à ton kilométrage.

 

Au fait tu fais combien de kil par an ?

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Invité §Ark664Wg

entre 10 et 12 000 annuel. avec des trajet de +-20km tout les 2 jours sur voie rapide

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Les 5 ou 10€ que tu économiseras par plein, tu les rendras au centuple quand ton FAP sera encrassé avec ce kilométrage... Désolé, je ne veux pas te faire peur, mais ce sont des trajets pas adaptés à un diesel :sic:

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Invité §Bim526re

Tu aurais du acheter une essence pour si peu de KM.

 

J'espère que tu prends de temps à autre l'autoroute.

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Invité §Ark664Wg

C'est une estimation que j'ai fait par rapport a mon ancien vehicule, mais comme je voulais un vehicule famillial, il servira a partir oui, donc je prendrai de long trajet.

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Une 116d de 2009 avec 140 000 kms en plus d'être pas fiable c'est impossible a trouver pour 7500 euros...Ou alors c'est une guez

 

Il faut chercher une d'avant 2007, une 118d de 2006 correspondrait a tes critères et elle est relativement fiable, il faut juste faire gaffe au turbo

 

à bientôt avec ta chaîne de distribution :L

 

 

 

 

:hello:

 

Question : une 116 D de 2010, c'est donc encore une série touchée par les problèmes de chaîne de distribution ?

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Invité §Bim526re

Toutes les phases 2 E87 et les F20 (2L) sont touchées.

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Invité §Emi102XS

Bonjour à tous,

 

voilà je suis très intéressé par une BMW série 1 116d 115 confort 3 portes de 2010 qui comptabilise 99000 kms et qui est vendu par un concessionnaire BMW.

Seulement voilà, avec tous les soucis vu sur les chaines de distribution (modèles N47 et N57) qui courent jusqu'en 2011, j'avoue être du coup un peu refroidit même si j'en ai envie.

 

Donc mes questions sont, le risque est il énorme sur ce 116D de 2010 avec ce kilométrage? Si je la prends, dois je demander quelque chose de particulier en concession ?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour.

 

SVP, comment reconnait-on si la "1" a le Park Assist (mise en créneau automatique)? Le çapteur radar que l'on voit sur l'avant de l'aile ou bouclier est-il 1 repère de cette option ou s'agit-il du radar PDC de côté?

 

Merci.

 

Cordialement.

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Bonjour bimmer, merci de ta réponse, j'ai fait mon achat ça y ai,

 

Bmw serie 1 2008 150 000km entretenu chez BMW. à 7500€

 

Tu aime faire des paries après ça Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Ce sujet pour vous informer si vous ne l'êtes pas déjà que BMW a foiré tous ses diesels N47 et N57 entre 2007 et 2011 (N47) et entre 2008 et 2011 (N57).

 

Ces 2 moteurs (N47 : 18d, 20d et 23d et N57 : 25d 204ch et 30d 245ch) sont sujets à 100% de cas à une usure prématurée des chaînes et pignons de distribution.

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Bonjour à tous,

 

voilà je suis très intéressé par une BMW série 1 116d 115 confort 3 portes de 2010 qui comptabilise 99000 kms et qui est vendu par un concessionnaire BMW.

Seulement voilà, avec tous les soucis vu sur les chaines de distribution (modèles N47 et N57) qui courent jusqu'en 2011, j'avoue être du coup un peu refroidit même si j'en ai envie.

 

Donc mes questions sont, le risque est il énorme sur ce 116D de 2010 avec ce kilométrage? Si je la prends, dois je demander quelque chose de particulier en concession ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Un conseil, évite le moteur N47 et N57. Les mêmes modèles en essence ont pas se problème de chaines qui casse le moteur si tu y fait pas attention. En plus BMW ont eu la bonne idée de rendre la chaine inaccessible. Donc faut sortir le moteur pour changer cette chaine. Une chose incroyable quand même.

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Invité §Emi102XS

Un conseil, évite le moteur N47 et N57. Les mêmes modèles en essence ont pas se problème de chaines qui casse le moteur si tu y fait pas attention. En plus BMW ont eu la bonne idée de rendre la chaine inaccessible. Donc faut sortir le moteur pour changer cette chaine. Une chose incroyable quand même.

 

tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai en effet lu les différents articles et sujets, donc en série 1, aimant le "design"qui va jusqu'à 2011,

le type de carburant je peux être sur les 2 types de carburant(à mon utilisation 30kms aller pour le travail donc 60 kms aller retour),

j'en aimerai une pas trop vielle donc pas 2006, plutôt vers 2010 comme cité ou un modèle à chaine non conerné par ces problèmes

laquelle me conseillez vous ? Aucuns modèle essence de série 1 n'est concerné ?

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tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai en effet lu les différents articles et sujets, donc en série 1, aimant le "design"qui va jusqu'à 2011,

le type de carburant je peux être sur les 2 types de carburant(à mon utilisation 30kms aller pour le travail donc 60 kms aller retour),

j'en aimerai une pas trop vielle donc pas 2006, plutôt vers 2010 comme cité ou un modèle à chaine non conerné par ces problèmes

laquelle me conseillez vous ? Aucuns modèle essence de série 1 n'est concerné ?

 

De rien ;)

Si ça peu éviter un malheureux qui doit payer 5000/8000€ pour remplacer son moteur, car en plus du défaut de chaine de distribution, il faut sortir entièrement le moteur de la voiture pour changer cette chaine.

Les moteurs essences ne sont pas concerner, uniquement les moteurs N47 et N57, donc les moteurs diesel. C'est des moteurs N45 N46 ou N52 les moteurs essences (j'en oublie certainement)

La ligne des séries 1 est pas mal oui. J'ai croisé une 130i l'autre jours. Le bruit :love:

Pour voir quel moteur à quel voiture sur BMW regarde ici http://www.realoem.com/bmw/fr/select

Ça t'aidera à faire ton choix.

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Invité §Emi102XS

De rien ;)

Si ça peu éviter un malheureux qui doit payer 5000/8000€ pour remplacer son moteur, car en plus du défaut de chaine de distribution, il faut sortir entièrement le moteur de la voiture pour changer cette chaine.

Les moteurs essences ne sont pas concerner, uniquement les moteurs N47 et N57, donc les moteurs diesel. C'est des moteurs N45 N46 ou N52 les moteurs essences (j'en oublie certainement)

La ligne des séries 1 est pas mal oui. J'ai croisé une 130i l'autre jours. Le bruit :love:

Pour voir quel moteur à quel voiture sur BMW regarde ici http://www.realoem.com/bmw/fr/select

Ça t'aidera à faire ton choix.

 

Merci à toi, oui mon trajet quotidien travail-domicile c'est aller 30kms retour 30 kms, 95% départementale à 90. D'où mon hésitation entre le gazole ou l'essence, mais à ton avis, rien qu'au trajet et en comptant ce probleme de distri sur OIL , quel carbu conseillerais tu plus ?

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Merci à toi, oui mon trajet quotidien travail-domicile c'est aller 30kms retour 30 kms, 95% départementale à 90. D'où mon hésitation entre le gazole ou l'essence, mais à ton avis, rien qu'au trajet et en comptant ce probleme de distri sur OIL , quel carbu conseillerais tu plus ?

 

Ben, si tu souhaite vraiment se modèle en diesel, trouve en une qui a déjà la chaine de changer (ou le moteur)

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Invité §Emi102XS

Ben, si tu souhaite vraiment se modèle en diesel, trouve en une qui a déjà la chaine de changer (ou le moteur)

 

Apparemment même changer ça finit par revenir le soucis si j'ai bien compris... Non je ne suis pas fermé sur le type de carburant, par rapport à mon utilisation travail - domicile l'essence vaut il le coup ?

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Apparemment même changer ça finit par revenir le soucis si j'ai bien compris... Non je ne suis pas fermé sur le type de carburant, par rapport à mon utilisation travail - domicile l'essence vaut il le coup ?

 

Non, en principe les moteurs ou chaines changer par un bon garage, le problème est rectifier ensuite. C'était un défaut de pièces, pas du moteur.

Pour moi l'essence vaut le coup oui, mais question coût du carburant pour toi, vu que tu fait 60km par jour minimum. A toi de peser le pour et le contre, et prendre en compte le budget entretien avec. Le budget carburant sera plus élever qu'un diesel. Faut voir si les séries 1 peuvent rouler avec un peu d'éthanol. Et si oui à quel pourcentage.

Sur ma E36 je roule à 50/50, ça me coûte 1€ le litre à un poil de centimes près.

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Invité §Emi102XS

Merci je vais réfléchir . l ethanol oui certes à 50/50 ca va encore mais à 90 ca flingue pas un peu le moteur ??? L'injection doit prendre une sacré secousse...

 

Si les modèles de 2010 diesel sont moins concernés je peux toujours demander pour ce modèle 116d de 2010 avec 98000kms garantit 12 mois en concession, t en penses quoi?

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