Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

BMW 550i E61 BVM


Invité §dav630IY

Messages recommandés

Invité §dav630IY

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux possesseur d'une BMW 550i Touring de novembre 2005 en boîte manuelle.

C'est un vrai bonheur, surtout avec la ligne Supersprint !

Je me demande si je peux compter encore sur elle longtemps, si de grosses pannes ne me guettent pas.

Je remets 1l d'huile tous les 3-4000 kms, sinon elle est entretenue dans les règles.

Le MMI tient il le choc longtemps ?

Je précise qu'elle a 170000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Hello,

 

A priori c'est un moteur fiable, maintenant la e61 n'est pas connue pour avoir une électronique qui vieillisse très bien. Pour moi tu t'exposes à des petites pannes diverses, genre module pdc, bluetooth, idrive ou autre, pour tout ça c'est un peu la loterie. Tes silentblocs vont pas tarder à être à changer, le système de suspension pneumatique, s'il est d'origine, pourrait aussi demander de l'entretien...

 

Il y a par contre assez peu de chance que tu te retrouves avec une grosse panne immobilisante genre le moteur sur les genoux :)

 

En fait j'ai actuellement une 525da e61, et une 550i pourrait être la prochaine, personnellement ça ne me ferait pas peur d'en prendre une avec ce kilométrage, pour autant qu'elle ait été suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Hello,

 

A priori c'est un moteur fiable, maintenant la e61 n'est pas connue pour avoir une électronique qui vieillisse très bien. Pour moi tu t'exposes à des petites pannes diverses, genre module pdc, bluetooth, idrive ou autre, pour tout ça c'est un peu la loterie. Tes silentblocs vont pas tarder à être à changer, le système de suspension pneumatique, s'il est d'origine, pourrait aussi demander de l'entretien...

 

Il y a par contre assez peu de chance que tu te retrouves avec une grosse panne immobilisante genre le moteur sur les genoux :)

 

En fait j'ai actuellement une 525da e61, et une 550i pourrait être la prochaine, personnellement ça ne me ferait pas peur d'en prendre une avec ce kilométrage, pour autant qu'elle ait été suivie.

 

 

 

Je te remercie pour ta réponse détaillée.

 

C'est vrai que c'est surtout pour l'électronique que j'ai des craintes.

Et l'I-Drive gère vraiment tout, jusqu'à la vérification du niveau d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

1 litre d'huile tous les 3000 à 4000 bornes :??:

 

 

Tu trouves que ça fait beaucoup?

J'ai vu sur le net que le V8 sur la Série 5 était gourmand en huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouves que ça fait beaucoup?

J'ai vu sur le net que le V8 sur la Série 5 était gourmand en huile.

 

 

Dans l'absolu, je trouve que c'est beaucoup, mais comme je ne connais pas le moteur, je me posais la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Est-ce que c'est 4000Kms d'autoroute à 130Km/h ou 4000Kms de conduite plaisir?

 

Là est toute la différence! Mais pas étonnant qu'il consomme un minimum d'huile, c'est un bloc qui doit tourner avec 8/9L d'huile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans l'absolu, je trouve que c'est beaucoup, mais comme je ne connais pas le moteur, je me posais la question ;)

non franchement ça va

 

tant que tu ne descend pas en dessous des 1000km par litre c est ok en dessous une refection moteur sera a prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

OK merci à vous.

Je respecte la mécanique à froid, mais je reconnais que je la sollicite pas mal à chaud!

Enfin, dans les bretelles d'accès à la voie rapide surtout. Parce qu'une fois dessus, c'est difficile de monter haut dans les tours. A 140 en 6, on est autour de 3000 tours !

Sinon je roule en 3 à 50km/h et en 4 à 90, pour ne pas être justement en sous régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

20170327_171832.jpg

 

Voici la bête.

J'aime sa discrétion, rien d'ostentatoire , seulement le pack M.

Enfin, discrète au niveau visuel, mais pas du tout au niveau sonore!

Et les jantes sur la photo sont celles des roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Très belle en tout cas !

 

 

Merci !

Et c'est vrai que c'est un autre monde, qu'avec les françaises notamment !

Les bacs de rangement des portières sont deux fois plus épais et on ne dirait jamais une auto qui a 11 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux possesseur d'une BMW 550i Touring de novembre 2005 en boîte manuelle.

C'est un vrai bonheur, surtout avec la ligne Supersprint !

Je me demande si je peux compter encore sur elle longtemps, si de grosses pannes ne me guettent pas.

Je remets 1l d'huile tous les 3-4000 kms, sinon elle est entretenue dans les règles.

Le MMI tient il le choc longtemps ?

Je précise qu'elle a 170000 kms.

Félicitations et bienvenue chez BMW ;)

 

J'ai eu une 650i e63 et en 32000 km parcouru, je n'ai fait l'appoint que 3 fois. Je suis étonné donc par ta conso d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

 

Voici un lien qui appuie mes dires: http://hybridlife.org/threads/ [...] oteur.947/

 

 

Ah ben voilà... C'est pas normal mais c'est normal !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Bonsoir, belle acquisition !! :D

 

Une fois le "forfait découverte" passé, ta conso d'huile devrait retomber !! Mais j'savais que ce V8 était champion du monde de la conso d'huile !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

 

Ah ben voilà... C'est pas normal mais c'est normal !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Bonsoir, belle acquisition !! :D

 

Une fois le "forfait découverte" passé, ta conso d'huile devrait retomber !! Mais j'savais que ce V8 était champion du monde de la conso d'huile !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Je l'ai en fait depuis novembre 2016, mais j'avais délaissé le forum!

J'ai fait le 1er appoint en novembre et le second dernièrement.

Et même s'il y a eu une vidange en été, c'est ce qui me fait penser que la température extérieure a une influence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

J'ai le fin mot pour la conso d'huile. Il y a en fait une micro fuite au niveau du pas de vis du carter.

Donc à la prochaine vidange, le carter sera démonté et ça sera réparé avec une soudure depuis l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Encore des bourrins qui font les vidanges ... ils peuvent avoir un atelier 'clinique' si c'est pour bosser comme ça cher BMW :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Encore des bourrins qui font les vidanges ... ils peuvent avoir un atelier 'clinique' si c'est pour bosser comme ça cher BMW :p

 

 

Tu m'étonnes !

Le propriétaire précédent et moi n'avons pas été que chez BMW, mais à quel moment ça a été fait, je n'en sais rien !

Mon garagiste est à 40€ de l'heure, donc ça ne sera pas méchant, mais bon, un bourrin est passé par là, c'est sûr !

 

Sinon une photo avec les roues d'origines, remontées aujourd'hui

 

20170329_175255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Une petite vidéo faite tout à l'heure.

Le rendu est bien en deça du "live"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...