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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Vu ce matin en concession, une m135i grise foncée.

 

Je dois avouer que le rendu est différent des photos, la voiture est basse, le diffuseur arrière est énorme et le pare choc avant pose vraiment l'auto. Exit l'effet monospace, sur la m135i du moins.

 

Au final ça passe presque, j'ai juste du mal avec l'avant, la calandre est ridicule.

 

Le principale problème d'après moi, c'est que ça ne ressemble ni à une série 1 ni à une bmw. Sans doute une aubaine pour ceux qui n'accrochaient pas au style des générations précédentes.

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Invité §Hir384Dm

Essai programmé samedi 5. J'ai demandé la M135i, on verra bien :jap:

 

 

J’espère que c’est pas la mienne ?

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Invité §ale238kZ

Vous commencez à l’aimer c’est série 1 ?

 

 

C'est plutôt une focus qu'une série 1 disons. Mais effectivement en 35i, c'est moins pire que l'idée que je m'en faisais.

 

Après à 53k€ la traction avec moteur transversal... Comment dire...

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c'est vrai que ça pourrait revenir le rouge, y'en a marre du blanc...

en revanche le "rouge" (foncé) de ta photo est vraiment pas du tout le même que le rouge ("ferrari") de celle là :

(perso je préfère quand c'est plus foncé, couleur cerise)

 

 

BMW-M135i-Melbourne-Red-41-830x553.jpg

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Invité §Hir384Dm

 

C'est plutôt une focus qu'une série 1 disons. Mais effectivement en 35i, c'est moins pire que l'idée que je m'en faisais.

 

Après à 53k€ la traction avec moteur transversal... Comment dire...

 

 

 

Xdrive pour le coup la M135i

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Invité §ale238kZ

 

 

Xdrive pour le coup la M135i

 

 

C'est un système pas terrible : un avant permanent avec un arrière variable, ça reste typé traction.

 

A voir lors des premiers essais de toute façon mais vu la fiche technique, je ne crois malheureusement pas au miracle.

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Invité §cli283pa

 

C'est un système pas terrible : un avant permanent avec un arrière variable, ça reste typé traction.

 

A voir lors des premiers essais de toute façon mais vu la fiche technique, je ne crois malheureusement pas au miracle.

 

 

surtout que quand on se penche sur les détails techniques, le poids annoncé par BMW est de 1600 kg :ange: , joli bestiau...

 

La classe AMG35 est annoncée à 1550kg je pense...

 

Attendons les essais détaillés effectivement ...

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Invité §cli283pa

Vous commencez à l’aimer c’est série 1 ?

 

comme chaque génération, dans un an, on en parle même plus de cette calandre :p

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Pas vu encore...

 

Une question plus haut... pour une Serie 1 essence de 140 ch ;)

Je suis partagé ! :bah:

 

140 ch pour une BM, c'est un poil juste selon moi !

Et, avec un 3 cylindres, moi j'estime que le compte n'y est pas :non:

 

Bon, 1500 3 cylindres, et tout en traction Av, j'aurais le budget je mettrais une petite rallonge pour passer à un 4 cylindres 2.0 l diesel de 150 ch !

Pourquoi diesel... parce que plus de 23 000 kms/an, mais surtout parce que le 4 cylindres essence "base" n'est pas disponible...

Mouais, enfin pas encore !

 

BMW 2000 TD de 150 ch : La conduite est très certainement différente :

Un gros (et lourd) 2l très coupleux sur le train Av, face à un 3 cylindres essence plutôt léger qui charge moins le train AV !

A voir s'il y a beaucoup d'inertie dans les courbes avec le 2.0 TD :o

 

https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1

.

https://www.km77.com/coches/bm [...] nformacion

.

https://www.honestjohn.co.uk/r [...] road-test/

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Vu ce matin en concession, une m135i grise foncée.

 

Je dois avouer que le rendu est différent des photos, la voiture est basse, le diffuseur arrière est énorme et le pare choc avant pose vraiment l'auto. Exit l'effet monospace, sur la m135i du moins.

 

Au final ça passe presque, j'ai juste du mal avec l'avant, la calandre est ridicule.

 

Le principale problème d'après moi, c'est que ça ne ressemble ni à une série 1 ni à une bmw. Sans doute une aubaine pour ceux qui n'accrochaient pas au style des générations précédentes.

C'est bien de reconnaître que la ligne est différente en réel qu'en photos, c'est un peu dommage d'avoir commis autant de message sans concession avec la réalité de la ligne

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Invité §ale238kZ

J'ai une F20 3cyl 1L5 de 136 cv. C'est un peu juste en effet mais ça va très bien en daily, le moulin fait le job. Sur les petites routes c'est agréable, train avant léger, équilibre et motricité au top.

 

Maintenant la même chose en traction... J'aurais peur que ce soit vite ennuyeux, il ne reste plus grand chose pour palier au manque de cv...

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Pas vu encore...

 

Une question plus haut... pour une Serie 1 essence de 140 ch ;)

Je suis partagé ! :bah:

 

140 ch pour une BM, c'est un poil juste selon moi !

Et, avec un 3 cylindres, moi j'estime que le compte n'y est pas :non:

 

Bon, 1500 3 cylindres, et tout en traction Av, j'aurais le budget je mettrais une petite rallonge pour passer à un 4 cylindres 2.0 l diesel de 150 ch !

Pourquoi diesel... parce que plus de 23 000 kms/an, mais surtout parce que le 4 cylindres essence "base" n'est pas disponible...

Mouais, enfin pas encore !

 

BMW 2000 TD de 150 ch : La conduite est très certainement différente :

Un gros (et lourd) 2l très coupleux sur le train Av, face à un 3 cylindres essence plutôt léger qui charge moins le train AV !

A voir s'il y a beaucoup d'inertie dans les courbes avec le 2.0 TD :o

 

https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1

.

https://www.km77.com/coches/bm [...] nformacion

.

https://www.honestjohn.co.uk/r [...] road-test/

Franchement entre l'essence 140 et le diesel de 150 je pense que tu vas regretter rapidement ton choix à chaque démarrage. Le 2l sera sans doute bientôt disponible

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Invité §ale238kZ

C'est bien de reconnaître que la ligne est différente en réel qu'en photos, c'est un peu dommage d'avoir commis autant de message sans concession avec la réalité de la ligne

 

 

J'ai reconnu que c'est moins pire mais ce n'est pas pour autant que je trouve ça bien.

 

Face à une classe A ou même une vieille A3, franchement c'est pas terrible.

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2 litres TD à tout prix :??:

>> Non

Ce que je veux dire...

C'est que le 3 cylindres de 140 ch pour moi c'est un poil juste sur une BM, en fait 140 ch pour 1500 cm3, il n'y a pas de problème, et on a un bon niveau de couple !!

Ce qui me chagrine, c'est faire l'impasse sur le 2.0 l essence "base", ce moteur serait mon premier choix :ange:

 

Nb : Du fait du passage à la traction Av, la série 1 "2020" chausse des pneus plus larges... et plus chers :??:

...

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Invité §__M067VG

La seule chose qui aurait pu sauver cette régression mécanique qu'est la F40, c'était un prix en régression ou au pire, stable...

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comme chaque génération, dans un an, on en parle même plus de cette calandre :p

 

 

Je me souviens pas du moindre débat sur la calandre lors de l'arrivée de la E36 ou de la E46 ;)

donc c'est pas "à chaque génération"...

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Invité §cli283pa

 

Je me souviens pas du moindre débat sur la calandre lors de l'arrivée de la E36 ou de la E46 ;)

donc c'est pas "à chaque génération"...

 

 

Moi je me souviens des discussions ici même lors de la présentation de la F20 qui remplaçait la E87/81...il ne s'agissait pas de la calandre mais de la forme des phares.

tout le monde criat au scandale et finalement la F20 s'est vendue comme des petits pains (en Belgique en tt cas)

 

tout ça pour dire que souvent à l'apparition d'une nouvelle génération les critiques fusent mais au final BMW vend et vend bien.... ;)

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La seule chose qui aurait pu sauver cette régression mécanique qu'est la F40, c'était un prix en régression ou au pire, stable...

Des tarifs qui baissent d'une génération à l'autre chez un prémium (et même chez un généraliste) ça se serait une vrai révolution, on en est loin

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Invité §Ano567Lp

Bonjour à tous

 

Après avoir eu des problèmes avec ma nouvelle Classe A, je vais commander demain la nouvelle Série 1. Voici ma configuration, que pensez vous ? Vous mettriez quelles options en plus ou en moins (à part le pack innovation) ? https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/n6l4k9i1/F40

 

Merci pour votre aide :)

Jean

 

 

Personne ? ..

 

Je viens de commander la mienne avec les jantes 18" en noir, mon vendeur m'a dit qu'il y a une erreur de prix. Je peux encore modifier ma configuration

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Je me souviens pas du moindre débat sur la calandre lors de l'arrivée de la E36 ou de la E46 ;)

donc c'est pas "à chaque génération"...

 

La e46 effectivement, mais la e36 au tout début ce n’était pas évident : calandre grossie mais pourtour chromé très fin( d’ailleurs élargi sur ph2) , phare ronds sous vitre... ça faisait un peu débat.

 

Bref vu ce soir au salon de lyon la 1 en noire( couleur la moins pire je trouve...) : cela reste très moyen pour moi.

Étonnamment le restyling de la x1 est très réussi, pourtant cela reprend l’idee De la calandre débordant sur capot.

Le reste... x6 hideux, serie 8 gran coupe.... trop grande, et la série 3: plus je la vois... moins je la trouve belle. La break est qd même plus réussie que la berline.

Allez j arrête de broyer du noir pour ce soir

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J'ai reconnu que c'est moins pire mais ce n'est pas pour autant que je trouve ça bien.

 

Face à une classe A ou même une vieille A3, franchement c'est pas terrible.

 

 

Je n'ai pas encore vu la série 1 en vraie, mais personnellement je ne suis pas un grand fan de la nouvelle Classe A. Je trouve le profil très mou et l'arrière est insipide. Je préfère de loin l'ancienne sur ces points. Reste l'A3 qui pour moi est toujours au top malgré les années ! Un design simple, efficace et très élégant qui se ne se démode pas. Ma compacte préférée depuis sa sortie.

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Invité §__M067VG

Une chose que j'ai trouvée encore plus hideuse en vrai que sur photos, sur cette new M135i, c'est l'énorme marmite d'échappement qui dépasse beaucoup, façon M2.

 

Comment peut-on concevoir de telles choses?

 

19092609322670285.jpg

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Invité §ale238kZ

La seule chose qui aurait pu sauver cette régression mécanique qu'est la F40, c'était un prix en régression ou au pire, stable...

 

 

Je suis d'accord, je ne vois pas comment on peut régresser techniquement et augmenter les tarifs. Vu la concurrence féroce c'est vraiment étrange comme stratégie.

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