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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Est-ce que quelqu'un ici envisage de larguer son ancienne L6 qui marche bien juste pour avoir de la nouveauté en échange d'un 4 cylindres? ça m'étonnerait!!! ou alors c'est vraiment un peu con... :D

 

 

Moi j’aimerais bien savoir qui serait prêt à mettre 7 ou 8k€ de plus dans la même voiture juste pour avoir un L6 (2-3k pour le surcoût normal et 5-6k de malus additionnel)

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Est-ce que quelqu'un ici envisage de larguer son ancienne L6 qui marche bien juste pour avoir de la nouveauté en échange d'un 4 cylindres? ça m'étonnerait!!! ou alors c'est vraiment un peu con... :D

Eux peut-être ?

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Ah non flûte elles ne marchent plus trop bien en fait, c'est pas le critère de base :D

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Moi j’aimerais bien savoir qui serait prêt à mettre 7 ou 8k€ de plus dans la même voiture juste pour avoir un L6 (2-3k pour le surcoût normal et 5-6k de malus additionnel)

 

 

Euh, en fait ce n'est pas ça la question qu'il faut se poser. Le problème c'est que il y a quelques mois, tu avais une plateforme haut de gamme, des trains roulants haut de gamme, un moteur et une transmission haut de gamme pour moins cher que la F40...

 

 

En gros c'est quoi une F40? une plateforme BMW low-cost et des plastiques plus moussés avec des éclairages violets à l'intérieur. BMW nous refait le coup de l'Audi A3 plus de 20 ans après. A3 qui n'était qu'une Skoda Octavia rebadgée...

 

Donc oui clairement amer de voir les valeurs de la marque s'envoler.

 

Il y a exactement le même problème avec l'i3. C'était un véhicule novateur, conçu pour être léger avec une coque en carbone, de bon trains roulants légers, propulsion, un diamètre de braquage super court, une batterie de taille raisonnable... Et franchement très sympa à conduire et des ventes croissantes depuis sa sortie.

 

 

Bref ils avaient clairement de l'avance sur la concurrence et étaient sur la voie de ce vers quoi il faut aller.

 

Et qu'est ce qu'ils font? Ils abandonnent le concept!

 

Pour électrifier des modèles thermiques qui pèsent un âne mort comme la F40 ou des SUV comme l'iX3, SUV qui représentent un peu une aberration pour un modèle électrique...

 

Où comment passer du stade de précurseur au stade de suiveur sur des engins complètement à côté de la plaque niveau énergétique...

 

Bref, ils ont viré Harald Kruger, mais le vers est clairement toujours dans le fruit...

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Y’a rien de haut de gamme dans la F20 de plus que dans la F40, je vois pas en quoi une propulsion par exemple serait plus haut de gamme qu’une traction, c’est une technique différente c’est tout , je comprends pas cet ostracisme.

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les vrais quoi ? Un moteur c’est un moteur, qu’il soit à 3,4,5,6,8,10 ou 12 cylindres ça change quoi, quant à la propulsion en rien elle n’est plus performante qu’une traction .....cela dit pour les esprits étriqués il reste suffisamment de propulsions au catalogue bm pour les satisfaire .

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Y’a rien de haut de gamme dans la F20 de plus que dans la F40, je vois pas en quoi une propulsion par exemple serait plus haut de gamme qu’une traction, c’est une technique différente c’est tout , je comprends pas cet ostracisme.

 

 

F40: plateforme low-cost traction partagée avec gammes inférieures (Mini)

 

F20: platforme propulsion partagée avec gamme supérieure (3/4) avec des trains roulants beaucoup plus sophistiqués, une bonne répartition des masses, moteurs de la gamme supérieure (L6), boite de la gamme supérieure (La Aisin de la F40 comparée à la ZF8: no comment...), tout provient de la gamme supérieure.

 

 

Mais oui à l'époque, BMW dépensait dans ce qui ne se voit pas au premier coup d'oeil mais tu t'y retrouvais à la conduite. La présentation a bien été améliorée sur les LCI et surtout LCI2 pour l'intérieur.

 

 

Sur la F40, c'est l'inverse. Belle présentation mais à la conduite, il n'y a plus rien de discriminant. Et ce n'est pas un restylage qui apportera de nouveaux trains roulants, un moteur dans le bon sens et avec assez de cylindres, une bonne répartition des masses...

 

Si effectivement tu ne comprends pas ça, effectivement, ils ont eu raison de faire cette transition car il y a des gens comme toi qui s'en foutent et pour qui le seul intérêt qu'ils voient en BMW est le logo sur le capot pour faire bien devant les collègues à la pause café...

 

Mais pour ceux qui chérissait leur marque fétiche, il y a clairement de quoi être plus qu'amer de voir que les bean counters sont passés par là et détricotent tout ce qui fait l'essence d'une BMW.

 

 

Ca me rappelle une anecdote racontée par une amie au sujet d'un de ses collègues qui se la pétait car il venait de dépenser l'héritage de sa grand-mère pour s'acheter une classe A diesel :W Il est redescendu vite de son arbre quand un collègue lui a dit qu'il avait un moteur Renault dans sa Benz :W

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une 135i F40 est plus performante qu’une 140i F20 tout en étant moins puissante et en consommant moins, la boîte aisin n’a rien à envier à une zf ,si tu comprends pas ça c’est que t’as rien compris et que tu vis dans le passé.

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Invité §cli283pa

BAh achètes une F20. F20 qui a été un bel échec commercial quand même hein ..

 

tu es trop drôle :ddr:

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une 135i F40 est plus performante qu’une 140i F20 tout en étant moins puissante et en consommant moins, la boîte aisin n’a rien à envier à une zf ,si tu comprends pas ça c’est que t’as rien compris et que tu vis dans le passé.

 

 

Plus performante en quoi, en ligne droite ? :D :D

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Un moteur c’est un moteur, qu’il soit à 3,4,5,6,8,10 ou 12 cylindres ça change quoi?

 

 

J'imagine que tu n'as jamais conduit que des 3 ou 4 cylindres?

 

Le feeling, le son, les vibrations (moindres), l'onctuosité d'un 6 cylindres, ça procure des sensations de conduite bien supérieures...

je ne veux pas croire que tu ne fais pas la différence...

Pourquoi tu écris ça alors que tu sais que c'est faux?

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Invité §cli283pa

une 135i F40 est plus performante qu’une 140i F20 tout en étant moins puissante et en consommant moins, la boîte aisin n’a rien à envier à une zf ,si tu comprends pas ça c’est que t’as rien compris et que tu vis dans le passé.

 

 

il faudrait un test côté à côte pour pouvoir affirmer ça ;) ....et franchement vu comment le B58 pilonne je serais très étonné de voir ça .

 

de toute façon, 306 ch c'est bien suffisant :)

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J'imagine que tu n'as jamais conduit que des 3 ou 4 cylindres?

 

Le feeling, le son, les vibrations (moindres), l'onctuosité d'un 6 cylindres, ça procure des sensations de conduite bien supérieures...

je ne veux pas croire que tu ne fais pas la différence...

Pourquoi tu écris ça alors que tu sais que c'est faux?

 

 

Pourquoi tu écris ça alors que tu ne me connais pas, j’ai conduit et/ou possédé des 2,3,4,5,6 et 10 cylindres , me manque le 8 cylindres .

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Pourquoi tu écris ça alors que tu ne me connais pas, j’ai conduit et/ou possédé des 2,3,4,5,6 et 10 cylindres , me manque le 8 cylindres .

 

 

eh bien si tu as appris le français comme moi tu noteras que j'ai fait une simple hypothèse ("j'imagine que... ?") quand toi tu affirmais quelque chose.

Alors si tu as conduit des 5 cylindres et +, tu es tout simplement de mauvaise foi car factuellement un 6 cylindres (pour garder l'exemple) fait un son plus raffiné (plus complexe), est moins rugueux et vibre moins.

 

Dire "un moteur c'est un moteur" franchement... tu vas nous dire qu'un moteur électrique c'est pareil aussi? (à perf égales?)

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Pas "qui change".... qui disparaît! Nuance! :D

Prend un autre objet auquel tu tiens et imagine qu'il ne soit plus jamais proposé dans la qualité que tu aimais... tu vas voir tu vas pester un certain temps, surtout quand tu entendras des gens encenser la nouvelle version...

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Euh, en fait ce n'est pas ça la question qu'il faut se poser. Le problème c'est que il y a quelques mois, tu avais une plateforme haut de gamme, des trains roulants haut de gamme, un moteur et une transmission haut de gamme pour moins cher que la F40...

 

 

En gros c'est quoi une F40? une plateforme BMW low-cost et des plastiques plus moussés avec des éclairages violets à l'intérieur. BMW nous refait le coup de l'Audi A3 plus de 20 ans après. A3 qui n'était qu'une Skoda Octavia rebadgée...

 

Donc oui clairement amer de voir les valeurs de la marque s'envoler.

 

Il y a exactement le même problème avec l'i3. C'était un véhicule novateur, conçu pour être léger avec une coque en carbone, de bon trains roulants légers, propulsion, un diamètre de braquage super court, une batterie de taille raisonnable... Et franchement très sympa à conduire et des ventes croissantes depuis sa sortie.

 

 

Bref ils avaient clairement de l'avance sur la concurrence et étaient sur la voie de ce vers quoi il faut aller.

 

Et qu'est ce qu'ils font? Ils abandonnent le concept!

 

Pour électrifier des modèles thermiques qui pèsent un âne mort comme la F40 ou des SUV comme l'iX3, SUV qui représentent un peu une aberration pour un modèle électrique...

 

Où comment passer du stade de précurseur au stade de suiveur sur des engins complètement à côté de la plaque niveau énergétique...

 

Bref, ils ont viré Harald Kruger, mais le vers est clairement toujours dans le fruit...

 

 

Je propose que tu proposes ta candidature au poste de CEO mais aussi de CSO car les gars en place sont vraiment des ignares et ne sont pas capables de prendre des décisions qui permettent de pérenniser leur entreprise dans un contexte de très grande incertitude lié aux réductions de CO2...

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(@Cf51 )

eh ouais t'es marrant toi ! :D

cette F40 c'est vraiment une autre voiture, avec des caractéristiques essentielles qui ont disparues, tu peux pas considérer ça comme un simple "changement"...

Westcoast personne n'a dit que cette évolution n'était pas justifiée d'un strict point de vue industriel...

on peut quand même critiquer sans qu'on nous rétorque la tarte à la crème de "ben va le faire à sa place", non mais!! :D

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(@Cf51 )

eh ouais t'es marrant toi ! :D

cette F40 c'est vraiment une autre voiture, avec des caractéristiques essentielles qui ont disparues, tu peux pas considérer ça comme un simple "changement"...

Westcoast personne n'a dit que cette évolution n'était pas justifiée d'un strict point de vue industriel...

on peut quand même critiquer sans qu'on nous rétorque la tarte à la crème de "ben va le faire à sa place", non mais!! :D

Je peux pas dire mieux, choisissez le mots, les insultes, les trahisons, les déceptions que vous voulez, mais j'ai comme l'impression que tous les déçus ont bien exposés leur déception et leur colère et c'est une bonne chose, maintenant la F20 existe toujours et c'est cool mais la F40 est la et ce topic lui est consacré et je trouve que l'image qui lui est donnée est trop négatif par rapport au modèle proposé par BMW.

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C’est la première fois que je viens dans la section bmw et les gens ont l’air d’être encore plus butés qu ’ailleurs sur FA.. au pire ceux qui trouvent la F40 indigne de la marque, allez passer du temps sur les sections des voitures qui vous intéressent , nan?

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(@Cf51 )

eh ouais t'es marrant toi ! :D

cette F40 c'est vraiment une autre voiture, avec des caractéristiques essentielles qui ont disparues, tu peux pas considérer ça comme un simple "changement"...

Westcoast personne n'a dit que cette évolution n'était pas justifiée d'un strict point de vue industriel...

on peut quand même critiquer sans qu'on nous rétorque la tarte à la crème de "ben va le faire à sa place", non mais!! :D

Personne ? pas sur :ange: (je ne parle pas de toi)

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eh bien si tu as appris le français comme moi tu noteras que j'ai fait une simple hypothèse ("j'imagine que... ?") quand toi tu affirmais quelque chose.

Alors si tu as conduit des 5 cylindres et +, tu es tout simplement de mauvaise foi car factuellement un 6 cylindres (pour garder l'exemple) fait un son plus raffiné (plus complexe), est moins rugueux et vibre moins.

 

Dire "un moteur c'est un moteur" franchement... tu vas nous dire qu'un moteur électrique c'est pareil aussi? (à perf égales?)

 

 

Oui exactement c’est pareil pour moi, seule l’efficience compte , et si ce n’était un problème d’autonomie j’aurai aucun problème à prendre une électrique à perfs égales .

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Invité §ale238kZ

une 135i F40 est plus performante qu’une 140i F20 tout en étant moins puissante et en consommant moins, la boîte aisin n’a rien à envier à une zf ,si tu comprends pas ça c’est que t’as rien compris et que tu vis dans le passé.

 

 

Avec ce genre de commentaire, on voit bien que bmw a raison avec la F40.

 

La majorité de la clientèle de ce genre de caisse n'y connait pas grand chose et veut juste le logo, façon Mercedes entrée de gamme.

 

Ils ont raison de faire du low cost rebadgé, comme a fait audi et comme le fait mercedes avec ses moulin d'entrée de gamme.

 

En fait bmw ne fait que s'aligner à la concurrence et répondre au marché :bah:

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Avec ce genre de commentaire, on voit bien que bmw a raison avec la F40.

 

La majorité de la clientèle de ce genre de caisse n'y connait pas grand chose et veut juste le logo, façon Mercedes entrée de gamme.

 

Ils ont raison de faire du low cost rebadgé, comme a fait audi et comme le fait mercedes avec ses moulin d'entrée de gamme.

 

En fait bmw ne fait que s'aligner à la concurrence et répondre au marché :bah:

 

 

Faut pas oublier non plus que 98% des clients de F40 n’ont jamais déconnectés les aides ni fait réguler une seule fois la zf8. D’ailleurs les quelques gus qui envoient en bm roulent en E36 ou E46.

 

bmw ne fait que répondre aux attentes de leurs clients. Pour les quelques kékos ils garderont leur rougne en arguant avoir un équilibre d’enfer pour prendre des virages à 50.

 

Quand je lis que la F20 est bien finie et confortable je me dis que le vers est bien dans le fruit.

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une 135i F40 est plus performante qu’une 140i F20 tout en étant moins puissante et en consommant moins, la boîte aisin n’a rien à envier à une zf ,si tu comprends pas ça c’est que t’as rien compris et que tu vis dans le passé.

 

 

:lol:

 

Tu ne doutes de rien toi... La F40 se fait laminer par la F20 en performances...

 

Et l’Aisin est à la rue par rapport à la ZF...

 

Cette vidéo existe :

 

A partir de 4 min 45 sec :cyp:

 

C'est pas très glorieux :ange:

 

Le pire c'est à 5 min 14 sec lorsqu'il faut kickdown… :ptdr:

 

 

Où on peut voir que l’Aisin prend bien cher face à la ZF... :lol:

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C’est la première fois que je viens dans la section bmw et les gens ont l’air d’être encore plus butés qu ’ailleurs sur FA.. au pire ceux qui trouvent la F40 indigne de la marque, allez passer du temps sur les sections des voitures qui vous intéressent , nan?

 

 

Dis donc, toi qui n'es pas un passionné de BM (puisque c'est la première fois que tu viens dans cette section)... tu serais gentil ne pas venir nous expliquer comment on doit exprimer notre passion... ;):D merci!

 

@Gerald674 j'en étais sûr! vous roulez en diesel donc? (rendement supérieur)

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Avec ce genre de commentaire, on voit bien que bmw a raison avec la F40.

 

La majorité de la clientèle de ce genre de caisse n'y connait pas grand chose et veut juste le logo, façon Mercedes entrée de gamme.

 

Ils ont raison de faire du low cost rebadgé, comme a fait audi et comme le fait mercedes avec ses moulin d'entrée de gamme.

 

En fait bmw ne fait que s'aligner à la concurrence et répondre au marché :bah:

 

 

C’est clair.

 

Logique financière: Profits à court terme, uniformisation, perte d’identité, concentration, disparition...

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Et bien, sympa l'ambiance !!

Moi aussi je regrette la fin de la propulsion sur la one et surtout la fin du L6 (j'avais failli acheté une 130i e87 il y a quelques années avant de finalement choisir une e92 325i).

 

BMW est comme tous les constructeurs, ils doivent se plier aux nouvelles normes/contraintes de plus en plus strictes un peu partout dans le monde... et cela passe par des moteurs plus petits.

 

Les ventes de série 1 à 3 cylindres permettent à BMW de continuer à vendre des série 8 v8 : https://www.google.fr/amp/s/le [...] e-co2/amp/

 

Plutôt que d'en vouloir à BMW, soyez un peu plus critiques envers nos dirigeants "bienveillants".

 

Le vers est en dehors du fruit pour reprendre l'expression de certains.

 

Ici on parle de la one mais au final c'est une compacte.

 

Personnellement, je regrette beaucoup plus l'époque où les séries 3 étaient disponibles avec trois L6 (dont 2 atmo) essence, un V8 et 3 L6 diesel.

 

Ce choix permettait au plus grand nombre d'accéder au plaisir du L6 avec des puissances encore "raisonnables" du genre 200-250ch. Maintenant le L6 essence c'est minimum 340ch, beaucoup trop élitiste à mon goût. Reste le diesel à 265ch mais pour combien de temps...

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