Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il faut voir le côté positif, c’est de l’affichage et Bmw a une grande marge de progression.

Perso je suis déjà un vieux là déçu et j’ai effectivement beaucoup de mal avec ce live cocpickt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les fameux compteurs du live cockpit pro que tout le monde critique (presse comprise) :ange:

 

Ce n'est pas le live cockpit pro sur les photos. Ça ressemble aux compteurs classiques cachés sous du plastique (comme sur le X2) avec un écran LCD entre le compte-tours et le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Il y aura bien un cockpit entièrement numérique, et peut-être une version semi numérique, car oui il y aura plusieurs finitions ^^

 

Comme prévue, l'intérieur reprend bien celui du X5 ! Moi j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien un cockpit entièrement numérique, et peut-être une version semi numérique, car oui il y aura plusieurs finitions ^^

 

Comme prévue, l'intérieur reprend bien celui du X5 ! Moi j'aime bien :)

Sur cette pré série, cela semble être une finition haute, on devrait en savoir plus bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

@simK si tu as d'autres infos, n'hésites pas ;-)

Existera-t-elle en hybride rechargeable ?

Je pense que ce sera ma prochaine et la fiscalité pro me poussera à prendre une edrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simK si tu as d'autres infos, n'hésites pas ;-)

Existera-t-elle en hybride rechargeable ?

Je pense que ce sera ma prochaine et la fiscalité pro me poussera à prendre une edrive.

 

 

Pas d'autres infos pour le moment.

 

Mais à priori rien d'impossible, étant donné qu'elle est basée sur la plateforme FAAR qui est prévue pour pouvoir accueillir des batteries.

 

Edit: voilà tu as les infos dans ton second post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

retour à l'essieux de torsion, exit le multibras :ange:

Economie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

En gros une 308 aura un meilleur châssis quoi :o

 

Dommage que bmw prenne cette direction mais la rentabilité avant tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

En fait la classe A ou l'a3 ont toujours été des tractions à moteur transversal, ce qui en fait pour moi des autos sans intérêt.

 

Seul bmw prend un tel virage aujourd'hui. Pour ma part c'est pour cette architecture que j'ai acheté ma F20 et probablement pour ça que je n’achèterai pas la future one, peu importe ses autres qualités. Mais je sais bien que je suis loin d'être représentatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la classe A ou l'a3 ont toujours été des tractions à moteur transversal, ce qui en fait pour moi des autos sans intérêt.

 

Seul bmw prend un tel virage aujourd'hui. Pour ma part c'est pour cette architecture que j'ai acheté ma F20 et probablement pour ça que je n’achèterai pas la future one, peu importe ses autres qualités. Mais je sais bien que je suis loin d'être représentatif :D

 

Si c'est pour passer sur une série 3 c'est tout bénéfice pour BM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Pas d'autres infos pour le moment.

 

Mais à priori rien d'impossible, étant donné qu'elle est basée sur la plateforme FAAR qui est prévue pour pouvoir accueillir des batteries.

 

Edit: voilà tu as les infos dans ton second post :)

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Si c'est pour passer sur une série 3 c'est tout bénéfice pour BM :)

 

ça va se finir comme ça.

 

Sauf que la nouvelle 3 a quand même prit une sacrée claque niveau tarifs. Comme tu dis c'est tout benef pour la marque à l'hélice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208Xi

Salut tout le monde.

 

Sur la dernière classe A essence environ 200ch, merco annonce aux alentours de 5,5L/100KM de conso, lorsque la série 1 aujourd'hui à motorisation égale annonce 3L de plus, environ.

 

 

Pensez-vous qu'il y aura un rééquilibrage sur le futur modèle ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Sur la dernière classe A essence environ 200ch, merco annonce aux alentours de 5,5L/100KM de conso, lorsque la série 1 aujourd'hui à motorisation égale annonce 3L de plus, environ.

 

 

Pensez-vous qu'il y aura un rééquilibrage sur le futur modèle ?

 

Merci beaucoup !

 

Cela me parait bien faible ça 5.5, cela correspond à la 200, la 220 doit consommer plus.

 

Pour la future série 1 cela devrait être au moins sur les mêmes bases que mercedes dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle BMW Série 1 : dernière phase de tests à Miramas.

 

La nouvelle BMW Série 1 affûte son caractère indépendant au cours des dernières phases de test qui se tiennent

actuellement sur la piste d’essais BMW dans le sud de la France.

P90341134-testing-in-miramas-the-all-new-bmw-1-series-03-2019-600px.jpg

 

Les véhicules de pré-série camouflés de la 3ème génération de BMW Série 1 font actuellement l'objet de nombreux

essais sur la piste BMW de Miramas, dans le sud de la France. La diversité des revêtements offre les conditions

optimales pour affiner l'agilité et le dynamisme de la nouvelle BMW Série 1. Cette étape finale est l’aboutissement

de 5 années de développement intensif, marquées par l’évolution vers une architecture moderne de traction avant.

 

 

Une véritable BMW avec un caractère individuel.

 

La nouvelle BMW Série 1 établira de nouveaux standards en termes de dynamique de conduite dans la catégorie des

compactes premium, tout en offrant un espace intérieur nettement supérieur. Grâce à une suspension de dernière

génération, à des technologies innovantes et à l'intégration de tous les composants et systèmes de contrôle liés à la

dynamique de conduite, la BMW Série 1 offrira une plus grande agilité, tant avec la nouvelle traction avant qu'avec la

transmission intelligente à 4 roues motrices BMW xDrive. "Nos clients ressentiront instantanément réactivité et précision

pour une expérience de conduite optimisée. La BMW Série 1 sera une véritable BMW avec un caractère individuel ",

déclare Peter Langen, responsable du Département Dynamique de Conduite chez BMW Group.

 

 

Transfert de technologie issu de la BMW i3.

 

Sur la nouvelle BMW Série 1, BMW a mis à profit toute l'expérience acquise au cours des dernières années avec les modèles

à traction avant de BMW Group. Un élément crucial pour l'agilité exceptionnelle de la voiture est la technologie ARB

(limitation du patinage des roues à proximité de l'actionneur) connue des BMW i3s, qui fait maintenant ses débuts sur un

véhicule à moteur thermique. Ce transfert de technologie de la marque BMW i vers la marque BMW améliore la traction de

manière décisive, tout en assurant un contrôle nettement plus précis et plus rapide.

 

La technologie ARB, de série sur la BMW Série 1, est équipée d'un système de contrôle de glissement positionné directement

dans l'unité de commande du moteur au lieu de l'unité de commande pour la fonction DSC (Dynamic Stability Control).

En l'absence de longs trajets de signaux, les informations sont transmises trois fois plus vite, la vitesse de régulation perçue par

le conducteur étant en fait jusqu'à dix fois plus rapide. En étroite coordination avec la fonction DSC, la limitation du patinage des

roues contiguës de l'actionneur réduit de manière significative le sous-virage habituellement observé sur les véhicules à traction

avant, mais sans intervention de contrôle pour stabiliser la dynamique latérale. Le BMW Performance Control (répartition du

moment de lacet) est également de série et augmente l'agilité de la BMW Série 1 grâce à une intervention dynamique sur le frein.

De plus, la rigidité en torsion de la structure de carrosserie est renforcée par l'utilisation ciblée d'entretoises supplémentaires telles

qu'une "jambe de force boomerang" à l’arrière de série. "Grâce à l'intégration complète de tous les aspects liés à la dynamique de

conduite ainsi qu'à la nouvelle fonction innovante d'antipatinage, nous créons une expérience de conduite totalement nouvelle ",

déclare Holger Stauch, chef de projet BMW Série 1.

 

 

Le moteur 4 cylindres le plus puissant de BMW Group pour le nouveau modèle haut de gamme.

 

Un nouveau moteur 4 cylindres nouvellement développé se démarque nettement dans la gamme de moteurs de la nouvelle BMW Série 1.

La BMW M135i xDrive (consommation combinée : 7,1-6,8 l/100 km ; émissions combinées de CO2 : 162-155 g/km)* est équipée du

moteur 4 cylindres le plus puissant de BMW Group avec une cylindrée de 2 litres et la technologie BMW TwinPower Turbo. L'unité de

puissance fournit 306 ch (225 kW), assurant une maniabilité extrêmement dynamique grâce à des solutions techniques sur mesure

telles qu'une manivelle renforcée, de nouveaux pistons, un turbocompresseur d'échappement plus grand ainsi que des injecteurs de

carburant optimisés.

 

 

Plus d'espace intérieur.

 

La BMW Série 1 fait un grand pas en avant en termes d'espace intérieur. Grâce à la nouvelle architecture de traction avant à moteurs

transversaux et à un tunnel central bas, l'espace disponible est nettement plus important que dans le modèle précédent, en particulier

aux places arrière. Par exemple, l'espace pour les jambes des passagers arrière augmente de 33 millimètres et l'espace pour la tête à

l'arrière de 19 millimètres. L'accès au coffre est maintenant plus aisé et son volume de chargement augmente de 20 litres pour atteindre

380 litres. Ainsi, la nouvelle BMW Série 1 allie une maniabilité exceptionnelle à une habitabilité nettement améliorée.

 

https://www.press.bmwgroup.com [...] A0-miramas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un adorateur de série 1, pour en avoir possédé plusieurs (130i de 265 ch, 120d M perf de 197 ch, M135i xdrive de 320ch, 120d xdrive de 184 ch, M140I de 340 ch actuellement ;) ) et je crois que je vais garder très longtemps ma M140I actuelle :ddr:

 

La nouvelle semble prometteuse sur le papier, mais il ne faut pas se voiler la face, une page se tourne et la "vraie série 1" appartient désormais au passé :bah:

 

Nous aurons là affaire à un produit typé marketing pour concurrencer les A3 et autres Classe A, sans se démarquer par une spécification technique qui font que les passionnés se tourneront vers elle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Pas convaincu non plus...Ce n’est pas une photo montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

De toute façon la forme générale sera celle-ci donc une poubelle de plus, rien que le capot court incliné lui enlève tout son charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

petit avant gout de la sonorité de la M135iX. :siffle:

On va tout regretter, la Prop et le 6L.... :sweat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...