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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §qwe571gT

En tout cas ce n'est pas un gain, ça c'est certain. En plus ça implique la disparition du 6L donc encore une BMW qui ne sera là que pour faire du chiffre.

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sensation édulcorée, oui sans doute!

en mode semi-énervé au volant d'une compacte concurrente de type traction (golf, 308, v30...), on constate toutefois la difference et meme sur le sec, notamment des pertes de motricité sur le train avant au demarrage ou sur l'une des roues av en virage sur petites routes (suis pas pilote, j'arriverai pas à argumenter + que ça!).

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En tout cas ce n'est pas un gain, ça c'est certain. En plus ça implique la disparition du 6L donc encore une BMW qui ne sera là que pour faire du chiffre.

Si tu évoques la fin des L6, économiser 80kg sur le train avant me parait, là encore, bien plus respecter l'esprit Bmw de conduite dynamique

>>bénéfique pour l'agilité, et aussi le feeling de direction, gros point faible des Bmw depuis 10 ans par rapport aux Audi/VW

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Invité §qwe571gT

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T'iras voir ou est positionné un moteur VAG et un moteur d'une vrai BMW ;)

 

Sinon sans périphérique y a 35 kg de diff entre le moteur d'une m135i et 125i.

 

J'ajouterais qu'avec un bloc en position transversale le moteur et la boite se trouve obligatoirement plus en porte à faux dû au cardans qui sortent sur l'arrière du groupe. En BMW longitudinal le moteur est +/- centrer sur l'essieu et la boite est bien bien derrière l'essieu.

 

J'arrête là...

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Je pense que l'implantation du moteur ne permet pas d'installer un L6, par ailleurs plus aucune compacte du segment n'en propose aujourd'hui.

Et si çà permet de réduire de poids afin de la rendre plus dynamique, ce n'est que bénéfique, les Mini par exemple sont amusantes à conduire.

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Invité §qwe571gT

Le problème est que c'est bien beau de gagner 30kg sur le moteur si on en rajoute 100kg à cause de la boite. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

Xdrive prop et traction.png

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Quelle tristesse de regnier les caracteristiques propres à BMW tout ça pour faire du chiffre! Quel interet de prendre la futur serie 1 si elle n'a pas d arguments pour se demarquer d'une A3, d'une classe A ou d'une Golf! Ok elle sera surement reussi mais en 3 cylindres 95ch diesel traction avec une repartition du poids 70/30 la serie 1 perdra de son cote compacte qui se demarque grace a son architecture unique.

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Invité §BeM550Kt

Il faut se resoudre,meme en tant que fan bmw a la base,c'est definitivement devenu de la merde

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Perso, j'ai commandé le mois dernier une M140I en propulsion.

Je me suis bien lâché sur les options (Harman kardon, connected drive, pack innovation, pack simplicity, accès confort, silencieux M Performance, etc. etc.

 

Car je voulais en profiter avant que tout cela ne se termine : le L6 et la propulsion, c'est fini les gars, sauf budget énorme (M3...).

 

Un futur collector qui me sera livré en Avril 2018 (plus de 6 mois de délai :eek: ), la demande serait très forte sur cette mécanique depuis l'annonce de la disparition du L6... :bah:

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Remise sympa (11%) mais surtout bonne reprise de ma 120d de 2013...

La soulte équivalait à 2000 euros près à ce que VW me demandait pour une GOLF R :ddr:

 

le prix tarif n'a pas grand chose à voir entre l'une et l'autre, mais la M140i est mieux équipée d'origine, donc une fois que l'on met les options qui vont bien sur les 2, qu'on tire les prix, la reprise et la remise, la différence est faible...

 

Pour 2000 euros, je n'ai pas hésité :cyp:

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Invité §Ano673li

Fan (ex?) de BMW, les dernières années sont morbides.

Après la raréfaction du L6 (ne restent que des turbos :-|), voilà celle de la propulsion.

Et je ne parle pas du style.

Peut-on revenir dans les 90's ?

 

Vous me direz, il en est de même au niveau motorisation pour pas mal de constructeurs (Porsche, etc.) ; et Ferrari est sur le point de faire un panzer SUV...

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Je vais faire le gros troll en plus je suis sur qu’on l’a déjà faite. Mais c’est ce que je pense :

Traction = rien à faire pour moi dans la gamme BMW :non:

Ils cèdent aux gains de l’economie plutôt qu’au respect de leur Marque :cry:

Le chrono tourne. À quand une série 3 traction?? :peur:

Déjà Bmw m’a déçu avec le N47 et leurs chaînes de distribution en plastique laquée acier, j’y ai laissé quelques milliers d’euros d’ailleurs mais ma 118d m’avait tellement plu que je gardai la possibilité d’en reprendre une mais si c’est une traction.... autant acheter une autre marque.

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Je vais faire le gros troll en plus je suis sur qu’on l’a déjà faite. Mais c’est ce que je pense :

Traction = rien à faire pour moi dans la gamme BMW :non:

Ils cèdent aux gains de l’economie plutôt qu’au respect de leur Marque :cry:

Le chrono tourne. À quand une série 3 traction?? :peur:

Déjà Bmw m’a déçu avec le N47 et leurs chaînes de distribution en plastique laquée acier, j’y ai laissé quelques milliers d’euros d’ailleurs mais ma 118d m’avait tellement plu que je gardai la possibilité d’en reprendre une mais si c’est une traction.... autant acheter une autre marque.

C'est clair que c'est dommage.

Les autres marques proposent aussi une traction alors pourquoi écarter d'office bmw, par sanction ?

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C'est clair que c'est dommage.

Les autres marques proposent aussi une traction alors pourquoi écarter d'office bmw, par sanction ?

 

Parce que c’etait pour moi un gros attrait pour cette marque. Une raison valable d’opter pour du premium.

En gros ma vision simplifiée des choses c’est payer le moins cher possible pour quelque chose qui me plaît. Ce qui me plaît en premier c’est les caractéristiques techniques. La propulsion en fait partie.

En gros je vois pas l’interet d’acheter une Audi si je peux avoir le même moteur et la même boîte de vitesse sur une SEAT ou une SKODA.

Là Bmw apporte quoi de différent et de bien meilleur que les concurrents? Bah rien. Y a plus que le design et l’impression de finition ça m’interesse Peu.

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On pouvait dire la même chose de Mercedes quand la première Classe A est arrivée, là c'est pareil donc pas de quoi s’esclaffer je trouve. :o

 

Non :non:

La Classe A à toujours été une traction. La nouvelle génération l’a en plus améliorée.

 

Un peu comme la série 2. C’est moche c’est une traction elle a jamais été bien donc y a pas de quoi être déçu. Y en faut pour tout le monde.

La série 1 était unique dans sa catégorie.

La nouvelle version sera banale.

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Je voulais dire que Mercedes ne faisait que des propulsions jusqu'à l'arrivée de la Classe A, aujourd'hui plus aucune compacte n'est en propulsion.

 

C’est exactement ce que j’ai compris.

Mercedes ne faisait pas de compacte non plus.

Nouveau modèle, nouveau choix technique je serait moins dur sur mes réactions.

Là ils nous montrent que pendant plus de 10 ans ils gagnent de l’argent en fabriquant la seule compacte en propulsion du marché. Et puis maintenant ils font des économies en la

proposant en traction....

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Invité §Lud140fn

La prochaine série 2 sera elle toujours en propulsion.. si ça peut en rassurer certain..

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Invité §cli283pa

Je voulais dire que Mercedes ne faisait que des propulsions jusqu'à l'arrivée de la Classe A, aujourd'hui plus aucune compacte n'est en propulsion.

 

On parle de la future Alfa Giulietta sur base de la Giulia ...et donc en prop....

Mais est ce qu'elle verra le jour et surtout dans quel délai :ange:

Cela dit qd on voit les qualités routières de la giulia, ça pourrait être très prometteur ... :sol:

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