Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense que bmw comme alfa ou d'autres sont des marques "passion", un peu plus de 5 personnes à l'échelle mondiale savent ce qu'est cette marque.

 

A mon avis, la marque se tire une balle dans le pied avec ce modèle : c'est pas très beau, ce n'est plus aussi dynamique, c'est encore plus cher. Ça va intéresser qui au final ? Si je suis madame Michu qui ne panne rien et que je veux juste frimer dans le quartier avec ma 116D BLANCHE M SPORT, je file acheter une classe A ou une A3, pas un active tourer aplati...

 

Petite remarque : le xdrive des ces tractions n'a je suppose rien à voir avec le système permanent actuel... Mais ça tout le monde s'en fou aussi :D

 

 

Tu réagis en tant que passionné, tu as donc une vision tronquée de la situation :jap:

 

Le monde change, le monde de l'auto change, et BMW change...

 

 

Moi je suis a peu prêt convaincu que la clientèle ciblée sera très friande du modèle, car encore une fois, cette clientèle n'a que faire des considérations liées à l'architecture...

La clientèle de ce type de modèle recherche une voiture au look "jeune", ultra connecté, qui permet de se distinguer socialement...

 

Finalement, les qualités dynamique n'arrivent que très loin dans le cahier des charges :lol:

 

Les X1 / 3 / 5 / 6 ont vu leurs ventes exploser ces dernières années, et prennent de plus en plus de part de marché (+ de 35% des ventes de tête), qui l'aurait pensé y'a 15 ans...

Il me semble d'ailleurs qu'il se vend plus de X1 que de Série 1...

 

BMW suscite effectivement de la passion, mais tu extrapoles en considérant que tous les clients BMW sont des passionnés. Or il n'en est rien !

Les Série 2 Active Tourer et les autres chinoiseries sont bien souvent la première BMW des clients... Et ils sont arrivés avant tout pour l'image de marque et la position marketing, plutôt que parce que cette même marque monte un arbre de transmission en carbone sur une M4.

 

Pour en revenir à cette Série 1, je serais tout de même curieux de savoir la proportion de clients attachés à la propulsion une fois que l'on à viré :

les bagnoles de société, les bagnoles de femmes, les bagnoles de ceux qui l'ont acheté par hasard, etc...

 

 

Arrêtons un peu de penser que BMW vit de modèles passionnants vendus à des gens passionnés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

 

Je pense que bmw comme alfa ou d'autres sont des marques "passion", un peu plus de 5 personnes à l'échelle mondiale savent ce qu'est cette marque.

 

A mon avis, la marque se tire une balle dans le pied avec ce modèle : c'est pas très beau, ce n'est plus aussi dynamique, c'est encore plus cher. Ça va intéresser qui au final ? Si je suis madame Michu qui ne panne rien et que je veux juste frimer dans le quartier avec ma 116D BLANCHE M SPORT, je file acheter une classe A ou une A3, pas un active tourer aplati...

 

Petite remarque : le xdrive des ces tractions n'a je suppose rien à voir avec le système permanent actuel... Mais ça tout le monde s'en fou aussi :D

 

 

Non non j'ai ai parlé deux ou trois pages avant.

 

On avait une caisse relativement légère et compacte avec une système 4 roues motrices très performant.

Autant dire qu'elle était imbattable sur neige (avec une monte raisonnable, genre 205/17).

 

 

Là on va passer sur de l'haldex, nettement moins performant.

 

De toute manière, vu qu'on est sur une traction, avec une gestion du différentiel avant bien branlé et 4 pneus neige, pas sur que le X Drive garde réellement son interêt.

 

Edit: Et tout ça pour plus cher, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu réagis en tant que passionné, tu as donc une vision tronquée de la situation :jap:

 

Le monde change, le monde de l'auto change, et BMW change...

 

 

Moi je suis a peu prêt convaincu que la clientèle ciblée sera très friande du modèle, car encore une fois, cette clientèle n'a que faire des considérations liées à l'architecture...

La clientèle de ce type de modèle recherche une voiture au look "jeune", ultra connecté, qui permet de se distinguer socialement...

 

Finalement, les qualités dynamique n'arrivent que très loin dans le cahier des charges :lol:

 

Les X1 / 3 / 5 / 6 ont vu leurs ventes exploser ces dernières années, et prennent de plus en plus de part de marché (+ de 35% des ventes de tête), qui l'aurait pensé y'a 15 ans...

Il me semble d'ailleurs qu'il se vend plus de X1 que de Série 1...

 

BMW suscite effectivement de la passion, mais tu extrapoles en considérant que tous les clients BMW sont des passionnés. Or il n'en est rien !

Les Série 2 Active Tourer et les autres chinoiseries sont bien souvent la première BMW des clients... Et ils sont arrivés avant tout pour l'image de marque et la position marketing, plutôt que parce que cette même marque monte un arbre de transmission en carbone sur une M4.

 

Pour en revenir à cette Série 1, je serais tout de même curieux de savoir la proportion de clients attachés à la propulsion une fois que l'on à viré :

les bagnoles de société, les bagnoles de femmes, les bagnoles de ceux qui l'ont acheté par hasard, etc...

 

 

Arrêtons un peu de penser que BMW vit de modèles passionnants vendus à des gens passionnés :D

Pas faux :o

 

Maintenant BM arrive sur un marché déjà bien concurrentiel au niveau "traction" et pas sur que juste l'image du logo "BMW" suffise à justifier ces tarifs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :o

 

Maintenant BM arrive sur un marché déjà bien concurrentiel au niveau "traction" et pas sur que juste l'image du logo "BMW" suffise à justifier ces tarifs :bah:

 

Les tarifs étaient déjà soutenus, c'est toujours le cas, après BMW peut proposer des loyers un peu moins cher que la concurrence et voila comment vendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc étrange avec cette série 1, c'est qu'ils la sortent après Active Tourer, X1 et X2… donc au final peu de surprises puisqu'il s'agit de la même famille.

 

Chez Mercedes, ils sortent la Classe A puis les dérivés (CLA, B, GLA...), ça semble plus logique.

 

Niveau "haut de gamme" tout est relatif, les mecs qui roulent en VW sont persuadés d'être dans du haut de gamme Allemand, y en a d'autres pour qui Peugeot c'est du premium à la française.

 

A l'inverse, je suis persuadé qu'on doit trouver des gens qui roulent en Rolls/Lambo/Aston et qui offrent une "basique" Boxster au fiston pour ses 18 ans.

 

En tout cas, moi j'ai comparé mes BM successives (série3, X3, X1) aux VW d'une amie (3 Tiguan sur la même période), et bien BMW est quand même un cran au dessus.

 

Pour avoir eu une Cox pendant 6 ans, si ça donne le change en neuf, sur la durée, ça n'a juste rien à voir.

 

Actuellement on a une Zoé, sans commentaire tellement c'est mal fini...

 

 

Au final je la trouve jolie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

La clientèle de ce type de modèle recherche une voiture au look "jeune", ultra connecté, qui permet de se distinguer socialement...

 

 

Ouais une classe A donc, pas un active tourer aplati...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Niveau "haut de gamme" tout est relatif, les mecs qui roulent en VW sont persuadés d'être dans du haut de gamme Allemand, y en a d'autres pour qui Peugeot c'est du premium à la française.

 

 

Un touareg 2019, c'est du hdg pour moi, on est sur la plateforme MLB du Cayenne, du Bentayga ou du q7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Un touareg 2019, c'est du hdg pour moi, on est sur la plateforme MLB du Cayenne, du Bentayga ou du q7...

 

 

D'ailleurs j'en avais jamais à part une fois y a 2 semaines, jme suis dit merde c'est quoi ce truc ? Je croyais que c'était un nouveau modèle de VW qui n'était pas sorti mais non pas du tout. J'ai jamais vu non plus d'articles dessus.

Un vrai bide ce nouveau Touareg. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Un vrai bide ce nouveau Touareg. :o

 

 

C'est un peu le problème quand une marque généraliste essaie de faire du hdg.

 

A ce prix là, beaucoup préfèrent avoir le logo pourtant ça semble être une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un touareg 2019, c'est du hdg pour moi, on est sur la plateforme MLB du Cayenne, du Bentayga ou du q7...

 

 

Tu m'avais très bien compris, je parle des Golf/Passat/Tiguan et autres modèles courants … Pas des Touareg ou feu Phaeton.

 

Mais c'est la même chose dans tous les domaines: où situer le haut gamme pour la maroquinerie: Longchamps, Lancel, Vuitton, Hermès?

 

Pour les montres: Tissot/Tag/Tudor/Omega/Rolex/Blancpain/Patek

 

Les fringues, le pinard, les resto, les hôtels...

 

Ce que je veux dire c'est que le tout venant pour certains, est le haut de gamme pour d'autres et du bas de gamme pour encore d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le coup de la double triangulation c'est pas en soi une garantie... si le reste est mal fait c'est pas mieux avec!

La 3008 a un train arrière à traverse déformable tandis que le dS7 a un essieu multibras bon bah je sais pas si quelqu'un sentira la différence à la conduite...

 

après la question que je me pose : pour nous BM était une marque sportive prestigieuse mais s'ils continuent à faire des 308 à la sauce BM, je vois pas pourquoi BM resterait une marque prestigieuse dans l'esprit des novices? Pour les nouvelles générations ce sera une généraliste comme une autre... (c'est pas parce qu'il y a un 5ème port USB que ça devient du haut de gamme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Bm t'as des M2, M3, M5, X5M... Voilà pourquoi ça restera du HdG dans l'esprit des gens alors que chez Peugeot t'as rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Bonsoir.

Petit nouveau sur le forum mais comme mon pseudo l'indique un peu (pas très original je sais

:D ), je suis déjà possesseur d'une M140i xdrive f20 de 2017.

Pour l'esthétique, on pourra toujours se retrancher derrière la subjectivité, même si je trouve l'ancienne tellement plus aboutie (le pot d'échappement trop visible de la nouvelle est juste immonde!)

Le gros problème, pour moi rédhibitoire, est le prix!

La semaine passée, lorsque la f20 était encore au catalogue, je me suis amusé à configurer…

(Site .be)

M140i xdrive F20 2019:

Full options, ou presque

Prix 53'000

Cylindres: 6

Puissance: 340 cv

Taxe de mise en circulation (belge): 5'000

Eco malus: 250

M135i xdrive F40 2019:

Full options, ou presque

Prix 57'000

Cylindres: 4

Puissance: 306 cv

Taxe de MC: 5'000

Eco malus: 175

Soit une bombinette banale, qui ressemble à toutes les autres désormais, à un gros 10'000€ d'une M2c, là y'a quand-même un blème!

Alors oui, l'intérieur est beau, les sièges sont enfin beaux mais franchement, perso, je n'en ai rien à foutre. Tout le reste est en forte régression.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

ohlala oui là c'est spectaculaire... 57K pour un compacte 4 cylindres... clairement les clients vont se faire plus rares pour ce modèle là en particulier...

 

 

C'est spectaculaire pour tous les modèles malheureusement.

Une 118i M Sport, boîte auto, avec le pack confort et quelques options comme les sièges et les freins sports dépasse largement 40'000 euros et peut très facilement toucher les 45'000.

C'est juste de la folie. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

C'est spectaculaire pour tous les modèles malheureusement.

Une 118i M Sport, boîte auto, avec le pack confort et quelques options comme les sièges et les freins sports dépasse largement 40'000 euros et peut très facilement toucher les 45'000.

C'est juste de la folie. :beuh:

 

 

il y a encore pire je trouve,

 

le X2 M35ix est à 59.900 eur en Belgique hors option, soit 10.000 eu de + que la M135ix.

Bbien optionné ça doit taper vers les 65.000 eur sans problème, soit pas loin de la future M340ix annoncée autour de ce prix en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Moi je suis a peu prêt convaincu que la clientèle ciblée sera très friande du modèle, car encore une fois, cette clientèle n'a que faire des considérations liées à l'architecture...

La clientèle de ce type de modèle recherche une voiture au look "jeune", ultra connecté, qui permet de se distinguer socialement...

 

 

BMW change un peu de stratégie marketing et essaie de faire plus "efficace" on dirait. La f20 est une très bonne voiture mais elle manque un peu de sex appeal. Exemple une 140i avec de petites jantes c'est ultra discret. VW par exemple va mettre 4 sorties d'échappement à sa Golf R avec des jantes de 19".

Ils vont donc rentrer dans le rang de ce côté là et se rapprocher un peu plus des classes A, A3 ou Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Ouais mais là c'est raté parce que je ne vois pas à qui ça fait rêver un monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais.

et pour une caisse qu'est pas non plus irrésistible!

pour moi une belle caisse c'est une caisse que t'as envie d'avoir en photo au mur chez toi!

 

Mon adolescence avec une F40 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Ça reste très subjectif...

Accessoirement, faut pas que ça fasse rêver, faut que ça se vende, et surtout que ce soit rentable...

 

 

Accessoirement au prix que c'est, faut quand même que ça plaise un minimum, sinon tu prends une dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ça reste très subjectif...

Accessoirement, faut pas que ça fasse rêver, faut que ça se vende, et surtout que ce soit rentable...

 

 

Pour que ça se vende, il faut que ça fasse rêver. La rentabilité c'est accessoire pour l'acheteur. C'est même plutôt négatif d'acheter une auto "rentable", ça donne l'impression d être un bon pigeon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

En version 35i et moyennement optionnée :

Une M135i coûtera 57'000

Une X2 coûtera 65'000

 

Cest juste unjustifiable face à une M240i ou même une M2c.

La série 2 F22 est la dernière des BMW démocratique car derrière, c'est terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais taquiner un peu en mélangeant torchon et serviettes mais 65.000€ c'est le prix de cette nouvelle One tout équipée en 4 cylindres 305cv et c'est aussi le prix de cette f-type (300cv 4 cylindres)... sur laquelle on aura facilement 10% de remise! (la différence de remise permettra d'acheter un kangoo d'occaz pour faire les grosses courses :lol: )

Il y a quand même un petit problème de rêve et de désir là.... :ange:

 

 

jag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour que ça se vende, il faut que ça fasse rêver. La rentabilité c'est accessoire pour l'acheteur. C'est même plutôt négatif d'acheter une auto "rentable", ça donne l'impression d être un bon pigeon..

Une voiture peut avoir énormément de qualités, y compris "faire rêver", et être un échec commercial....

La E31 a été hélas, chez BM un exemple assez parlant.

 

 

La Veyron faisait plus rêver plus que n'importe quelle Dacia, pourtant niveau rentabilité, Dacia faisait plus rêver que Bugatti :lol:

L'exemple est un grand écart, mais il illustre bien ce qu'est le commerce : vendre le bon produit, au bon client, au bon moment et au bon prix !

 

Par ailleurs, il me semble avoir lu ici autant de commentaire positif concernant le design, que de commentaire négatif... donc no stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais taquiner un peu en mélangeant torchon et serviettes mais 65.000€ c'est le prix de cette nouvelle One tout équipée en 4 cylindres 305cv et c'est aussi le prix de cette f-type (300cv 4 cylindres)... sur laquelle on aura facilement 10% de remise! (la différence de remise permettra d'acheter un kangoo d'occaz pour faire les grosses courses :lol: )

Il y a quand même un petit problème de rêve et de désir là.... :ange:

 

 

jag.jpg

 

 

Mouai, de l'extérieur c'est pas mal, de l'intérieur c'est pas mal non plus.

Faut juste pas trop se soucier de la finition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

 

Mouai, de l'extérieur c'est pas mal, de l'intérieur c'est pas mal non plus.

Faut juste pas trop se soucier de la finition :D

 

 

Tout le contraire de la BMW F40:

La finition est pas mal, l'intérieur c'est pas mal non-plus.

Faut juste pas trop se soucier de l'extérieur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435Rv

Vivement l'achat d'une 140i M perf l'année prochaine :lol: . Je voulais partir sur la 135i (2019) mais personnellement je la trouve pas top top :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per248YR

Bonjour

 

Quelqu'un a déjà été sur le configurateur UK pour une 135i ? Avec toutes les options, j'arrive à 43000 livres (TTC) (reste à faire la conversation en euro) mais on reste toujours inférieur au tarif français. Erreur ou bonne affaire :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...