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Z4 / Z4M

déprogrammation moteur Z4, qu'en pensez-vous ?


Invité §Nin758DR

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Invité §Nin758DR

Bonjour les Zistes !

 

Dites-moi que pensez-vous des sociétés qui proposent de reprogrammer le moteur pour en tirer plus de puissance et une réduction de consommation ?

Est-ce que cela fonctionne ? Est-ce autorisé (si non, quels sont les sanctions) ? Existe-il des risques réels avec l'assurance en cas d'accident ? Est ce détectable par le concessionnaire lors de la révision et lors de la revente du véhicule ?

 

 

Merci de vos retour http://www.bmwz3club.fr/forum/images/smilies/smile.gif

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Invité §89f660tS

Si tu as une ligne complète, boite à air etc...oui c'est utile, si t'as un moteur turbo tu vas gratter pas mal de cv, sur un atmo bof bof quoi sauf si c'est un 25i par exemple qui n'est rien d'autre qu'un 30i bridé (en gros). C'est illégal, et détectable par la concession sauf si c'est un boîtier du type jb4. Tu peux avoir des soucis avec ton assurance s'il y a du corporel mais encore faut-il démontrer que cela vient de la reprogrammation il me semble ?

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Invité §Nin758DR

le moteur en question serait un 35i 306ch avec 400nm dès 1300 tours. La déprogrammation passerait le moteur à 370ch avec 450nm (ou 500nm je ne sais plus)

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Invité §Tib523xM

Alors, c'est une reprog qu'on te propose.

C'est visible par BMW et tu risques de perdre ta garantie. Pr l'assurance, le risque est limité, il faut déjà y aller pr qu'un expert la cherche et la trouve.

Le boitier JB4 dispo cher burger motorsport marche bien, et te permet de le retirer avant un passage en concession. Par contre en cas de gros carton, difficile à retirer.

Ton moteur, le 35i offre un tres beau gain de perf.

A toi de voir si tu es prêt à assumer en cas de problème. Il y a un topic dédié au reprog sur la partie "prépa" du forum

Et dernier point, ne fais pas ta regrog chez n'importe qui, certaines enseignes sont plus sérieuses que d'autres mais je ne peux te conseiller personne. Tous mes véhicules sont d'origine (j'ai beaucoup hésité à le faire)

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Invité §Nin758DR

Merci Tiben pour ce retour. Mon véhicule n'est plus garanti chez BMW donc à ce niveau là pas de soucis et j'ai cru comprendre que DM Performance par exemple était sérieux. Il est proposé + 64ch et +100 nm donc 370ch et 500nm. Je pense qu'on ressent bien la différence après non ? ^^

Si cela fonctionne avec un boitier qu'il est possible de retirer c'est mieux en effet. Peut-on demander l'utilisation de ce boitier pour l'augmentation des nerfs à ce préparateur par exemple ?

 

Autre question, savez vous s'il faut laisser longtemps le véhicule pour qu'il soit préparé ? Ou bien tout se fait sur place et on repart avec le véhicule ?

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Invité §Tib523xM

Oui, la différence est importante, rien à voir entre les 2 véhicules. Va sur youtube et cherche les videos stock vs reprog, le gain est sympa.

Les mecs qui vendent des reprog proposent parfois des boitiers, mais il se dirait qu'une reprog est plus fiable.

Pr le temps d'intervention, il faut compter 2-3h, tu peux attendre et repartir avec ta prépa.

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Invité §89f660tS

Tu es situé où ? Motortech Toulon sont sérieux idem pour DM perf, Digiservice danq le 77

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Invité §Nin758DR

Digiservice serait super (à 20 min de chez moi) :)

Je suis allé sur leur site :en stage 1. c'est +64ch et +120nm de couple donc 370ch et 520nm de couple :p

Vous connaissez leurs tarifs ? (ils ne sont pas clairement affichés)

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Invité §89f660tS

Appelle et tu auras une ordre d'idée mais sûrement dans les 600/700€ ?

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Invité §Nin758DR

Je vais faire ça demain ! :)

370ch et 520nm de couple ! On sent bien la différence après cela, non ? ^^

Il faut estimer un 0-100 km/h en combien de temps ? (avant motif avec 306ch et 400nm. le moteur fait le 0-100 en 5,1 sec)

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Invité §qwe571gT

En propal c'est pas sur les 0-100 que tu va gagner des masses.

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Invité §Nin758DR

En ressenti cela joue beaucoup (sensation de poussée) ?

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En ressenti cela joue beaucoup (sensation de poussée) ?

 

 

La voiture n'a plus rien à voir, ça pousse beaucoup plus.

Pour le 0 à 100 tu seras dans les 4.5 si tu as les pneus qui vont avec. Voir moins si tu as un autobloc.

300 en pointe, et des grosses grosses reprises.

 

En revanche, attention ta voiture ne sera plus street légal (Accident, FDO, Assurance..)

C'est pour cela qu'un boitier est plus intéressant car il te permet de rouler en cartographie d'origine donc en toute légalité.

 

EDIT c'est un Z4, ça pointera pas à 300

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Invité §Nin758DR

Alors pour la question : "Est-ce que 306ch est suffisant ?", je répondrai que 75ch est suffisant pour rouler normalement (bon d'accord avec un peu de difficultés en côte ^^)

 

En fait, je ne pensais pas spécialement vouloir augmenter la puissance régénérée par le moteur. Après je me dis : pour 700 euros (qui seront en bonne partie rentabilisés avec la baisse de consommation), j'obtiens un véhicule qui procure plus de sensations...

C'est ainsi je vois les choses.

 

Le seul problème selon moi est d'ordre légal. Est-ce le risque est réel en cas d'accident de ne pas être couvert par l'assurance, ou bien s'agit-il d'une possibilité qui relève du fantasme ? A-t-on des cas concrets ?

La société proposant la reprogrammation m'a indiqué que ce n'était jamais arrivé à aucun client (et il s'agit d'un reprogrammeur implanté un peu partout en France).

 

 

Merci :)

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Il y a un topic qui discute des reprog sur le forum, tu y trouveras peut-être quelques infos... Après, il est intéressant de revenir sur 2 ou 3 points...

1/ la perte de garantie : chez BM en effet, ils semblent assez tatillons. Il faut savoir que ce n'est pas parceque ta BM n'est plus sous garantie que rien n'est sous garantie : si sur une auto de 3 ans et 50 000 km, tu casses la boite à vitesse, BMW devrait faire un geste, voire même prendre la boite à son compte même si le véhicule n'est plus sous garantie, car une boite est censée durer la vie de la voiture. Par contre, soit certain que si BM détecte une reprog, il n'y aura rien qui passera en garantie. C'est un risque à courir (ou pas !)

2/ je suis toujours assez sceptique sur les baisses de conso. BM est un excellent motoriste, et avec les normes actuelles, tout le monde cherche à baisser la conso et le CO2, même sur des sportives (pour rappel, les constructeurs ont des objectifs de CO2 moyen sur toute leur gamme, donc oui, ils travaillent aussi sur la conso des sportives) - donc baisser la conso, améliorer les performances sans impacter la longévité du moteur, il y a forcément un truc qui colle pas...

3/ perso, mais ca n'engage que moi, je serai quand même très méfiant sur les risques sur la mécanique, et les impacts sur la revente - car à moins de le cacher, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de clients qui soient pret à acheter une reprog...

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Pour les consos, je peux confirmer toutefois que le Z4 35i 306 consomme davantage que le Z4 35is 340.

 

C'est assez dingue, mais c'est de l'ordre d'1l/100 en moins au bas mot.

 

Pour la puissance, c'est déjà un monde entre les 2, notamment niveau relances.

 

Mais 306cv me suffisaient déjà cependant.

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Pour les consos, je peux confirmer toutefois que le Z4 35i 306 consomme davantage que le Z4 35is 340.

 

C'est assez dingue, mais c'est de l'ordre d'1l/100 en moins au bas mot.

 

Pour la puissance, c'est déjà un monde entre les 2, notamment niveau relances.

 

Mais 306cv me suffisaient déjà cependant.

 

intéressant, mais quelle est la différence entre ces 2 modèles ? uniquement une version différente de la prog, ou d'autres éléments (injection, turbo, voire bloc...) ?

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Invité §Nin758DR

Le moteur est le même entre 35i et 35is c'est le N54.

D'ailleurs en déprogrammation, on atteint le même couple maximal et la même puissance max. Le 35is est un 35i reprogrammé par BMW pour le vendre sous un emballage un peu différent (plus attrayant).

 

Concernant le point soulevé en cas de revente, il faut savoir que le programmeur que j'ai ciblé (et comme bon nombre de reprogrammeurs) propose de repasser le moteur à ses valeurs d'origine gratuitement le jour où on souhaiterait vendre le véhicule. De cette façon, la reprogrammation ne s'adresse qu'au propriétaire de la voiture.

 

Pour la prise en charge sous garantie BMW, je tiens à signaler que mon véhicule à 7 ans à présent. Je doute que BMW accepte de supporter un quelconque dédommagement sur le véhicule à présent, mais je me trompe peut-être ?

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Le seul problème selon moi est d'ordre légal. Est-ce le risque est réel en cas d'accident de ne pas être couvert par l'assurance, ou bien s'agit-il d'une possibilité qui relève du fantasme ? A-t-on des cas concrets ?

La société proposant la reprogrammation m'a indiqué que ce n'était jamais arrivé à aucun client (et il s'agit d'un reprogrammeur implanté un peu partout en France).

 

 

Moi je ne prendrais pas le risque d'une reprog avec la répression actuelle

 

Passer de 5.1 à 4.5 avec 50 ponney de plus autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Tu as vu la courbe d'un N54 avec JB ou reprog'

il y a des moments où c'est + 100chx

Je maintiens 4.5s surtout sur un Z4

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Invité §qwe571gT

Je sais pas y a un moment où la puissance ne dois plus passer au sol.

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Invité §Nin758DR

Petite question les amis,

 

J'ai mon Z4 E89 depuis 2 jours à présent et j'en suis extrêmement content :) !!!

A chaque fois que mon regard se pose dessus j'ai un coup de coeur ^^

 

Bon ceci mis à part, lorsque j'ai démarré le GPS (idrive) j'ai été très gêné de ne voir que la carte avec la bonne route en surbrillance en blanc. Mais je n'ai pas le volet sur le côté avec les indications fléchées avec le nom de la prochaine sortie etc.

 

Deuxième point,

Par ailleurs, est-il possible de voir également la limitation de vitesse préconisée sur la route empruntée et l'affichage des radars fixes ? Est-ce une mise à jour de BMW ? Si oui, combien cela coute-il ?

 

 

Merci

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pour scinder l'écran en 2, ou changer l'apparence de la carto, tu pousses 2 fois vers la droite pour voir apparaitre le bon menu. Attention, j'ai dis : "tu pousses", et non "tu tournes"... ;)

 

par contre, pour la limitation, oublie... icoyote est ton ami! Il existe sur le net des versions crackées, non bridées (avec affichage de l'emplacement du radar, au moment ou la jauge arrive sur la troisième des 4 graduations.)

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Invité §z4p012xE
:) Effectivement en cas de repro, revoir le châssis et suspensions, pneus (Kit amortisseurs + Ressorts courts) pour que la puissance due à la repro passe bien au sol. Pneus virer les runflat. des élargisseurs de voies amèliorent également l'assise du Z (10 mm à l'avant 5 mm). Pour ma part j'ai 52,6 de couple depuis plusieurs années aucun problème particulier et également un filtre racing. Evidement que ça n'a plus rien n'a voir avec la configuration d'origine, on ne perd rien, le moulin est toujours aussi onctueux et souple sauf qu'il envoie mieux avec un bruit plus sourd. revoir ci-possible le freinage, le minimum étant des durites avia, plaquettes racing et disques percés du type Zimmermann. Du côté 0 à 100, après essais j'ai pu noter une moyenne de 4"7. Pour la conso comme beaucoup le disent environ 1 litre au cent à vitesse stabilisée type autoroute.
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Invité §z4p012xE
:??: 1 litre au cent de moins soit 9 litres environ.
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