Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW M4 DKG Mineral white


NAB76

Messages recommandés

Oui c'est FA... :jap:

Bref passons, rapidement pour ceux qui s'intéressent à la M135i je voulais juste dire que c'est un excellent compromis entre confort/sportivité/perf/prix.

 

Le son rauque du 6 cylindres BMW est vraiment envoutant quand on monte dans les tours mais aussi au rétrogradage...(surtout avec l'échappement MPE).

On a à la fois une voiture classique pour tous les jours (en mode confort) et une vrai petite sportive (en mode sport plus) et honnêtement on sent bien les 320 CH en mode sport plus :oui: . Elle arrache le bitume (surtout en XDrive) et je trouve la boite steptronic ultra rapide!(on croirait presque que l'on a une DKG, vous verrez après dans la vidéo...)

 

Ça accélère bien, ça freine bien, c'est léger, compact et dynamique bref c'est une caisse vraiment efficasse que je recommande comme petite sportive. Le seul défaut que je lui trouve pour pinailler c'est l'intérieur (le volant comme je disais plus haut pour les modèles avant 2014 et peut être la qualité des matériaux surtout du cuir au niveau des sièges (on dirait du sky). Petits échantillons de vidéos sur le son:

 

 

 

 

Après y a une caisse avec un cran nettement au dessus mais avec un autre budget également :ange: c'est l'Audi RS3 8V (5cyl 2.5l 367ch)...

 

Si c'est vrai que l'échappement Mperf de la M135i fait un joli son celui de la RS3 (échappement sport en option chez Audi) est hallucinant il crépite encore plus et sonne très très fort (vous verrez après dans la vidéo rien qu'au ralenti j'ai l'impression qu'il fait autant de bruit que mon ancienne F430 :beuh: ) franchement AUDI ont fait fort sur ce coup tout comme l'intérieur (volant avec une partie en alcantara, sièges sublimes et confortables, carbon etc..) bon après elle est plus récente (2015) mais honnêtement AUDI ont vraiment réussi leur coup (encore plus le modèle 2017 avec le virtual cockpit et le volant encore mieux fini).

 

La caisse est plus lourde (vous verrez en dessous les voitures côte à côte avec la différence de gabarit) mais là aussi en accélération elle est nettement au dessus de la M135 (je pense que le son de la RS3 y contribue pas mal et décuple les sensations), le chassis est fixé sur un rail comme d'hab chez AUDI...bref tout comme la M135, la RS3 ne paie pas de mine physiquement parlant mais ce sont 2 caisses ultra efficaces qui allient à la fois confort, sportivité et son vraiment sympa pour des petits moteurs... :love:

 

Certaines images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité et la rétine des puristes et spécialistes du bon goût automobile :D donc merci de faire preuve d'un peu de diplomatie afin de garder une bonne ambiance sur ce topic :)

 

 

F58FC66E-56EE-467E-B09A-33252726CF0D.jpg

 

 

 

6179FCCB-DC2E-4DBE-8FB4-7C81C13B4EDE.jpg

 

 

59935856-DCFD-4B39-B90B-93F3D14F8B3B.jpg

 

 

66DA88D6-2AD7-4A75-93BD-6DBB2431C458.jpg

 

 

 

D444D5AC-BA78-4A27-81E6-4494491A2D5A.jpg

 

 

368673C0-ABCD-4BA1-B50F-E623575F5612.jpg

 

 

5EA3EB7E-0560-460B-9683-BC65064ED85C.jpg

 

 

 

43190D13-97CB-49CD-B04B-DCC98B95DD1B.jpg

 

 

fullsizeoutput_2432.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qwe571gT

Actuateur de Waste Gate Electrique à partir de 07/2013 avec un turbo plus gros à peu près équivalent à un Pure Stage 1.

 

 

 

Pas loin :D

 

 

Je pensais à la fin des WG pneumatique évidement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette M135i est vraiment réussie oui.. j avais eu les mêmes ressentis lors d un essai de la voiture d un copain il y a un an, une xdrive aussi. Et la bva n est vraiment pas loin d une dkg, que je connais bien pour l avoir eue sur une ex m3 v8..

Concernant le bruit, je vais pas faire comme tout le monde , je préfère de loin la melodie du 6L que le gros bruit sans lyrisme du 5L... et comme j aime pas ces pétarades, pour moi y a pas photo. Pour tout le reste, je ne dirai rien, car je n ai pas conduit l audi( si on peut dire que la finition de la rs3 est un cran au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à entendre un bruit de tracteur pour la RS3???

 

Pour moi, c'est un son très (trop) métallique pour que l'on puisse le qualifier de beau.

 

A contrario, un 6 cylindres est plus harmonieux, plus rond, moins fort mais tellement plus agréable ! Et je parle des 6 cylindres en général, pas forcément de chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Les vidéos n'aident pas la RS3, en réalité elle fait un son assez sympa pour un moteur turbo.

 

Mais la M135i a le très net avantage d'exister en propulsion, ce qui personnellement enlève tout intérêt à la RS3 qui reste une traction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec126lK

Salut NAB76,

 

Ton propos est très intéressant au sujet du comparatif DKG / BVA 8. J'ai justement créé un sujet dans la section BMW débattant de ce comparatif entre les deux boîtes.

 

En tout cas, belle M4, je salue ton courage de rouler avec une auto aussi voyante que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Aah, ben voila une vraie caisse :D:rs: :rs:

 

Magnifique l'RS3 et en vrai elle fait nettement un meilleur son :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai le son de la RS3 surtout au ralenti fait un peu son de « tracteur » moi j’aime bien il me fait penser un peu au son des Cayenne avec l’échappement Techart (pour ceux qui connaissent) ou un peu aussi aux américaines type Mustang mais je peux comprendre que certains préfèrent celui de la M135 (plus discret) moi j’aime les deux avec quand même une préférence pour celui de la RS3 qui est plus démonstratif et surtout ce petit coup de fouet à chaque changement de rapport amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif qui donne la banane :rs: Enzo je savais que ça allait te plaire :D

 

En tout cas on critique beaucoup le son des moteurs turbo mais dans ces 2 cas je trouve que BMW et AUDI s’en sortent bien :oui: (même si c’est vrai que ça rend toujours mieux en vrai qu’en vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NAB76,

 

Ton propos est très intéressant au sujet du comparatif DKG / BVA 8. J'ai justement créé un sujet dans la section BMW débattant de ce comparatif entre les deux boîtes.

 

En tout cas, belle M4, je salue ton courage de rouler avec une auto aussi voyante que cela !

 

 

Oui je confirme pour une boîte auto classique franchement elle est vraiment rapide et quasi aussi fluide qu’une DKG :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau être BMW-addict, la RS3 est quand même sacrément classe !

 

Et en plus elle a de meilleurs perfs ! mais que reste-il aux bmw :??::cry:

 

J ai pas dit qu elle était pas classe!

J ai simplement dit que je préfère la melodie du 6L...

Aux bmw... il reste ( encore..mais jusqu'à quand?) le comportement propulsion!

Suis-je le seul à entendre un bruit de tracteur pour la RS3???

 

Pour moi, c'est un son très (trop) métallique pour que l'on puisse le qualifier de beau.

 

A contrario, un 6 cylindres est plus harmonieux, plus rond, moins fort mais tellement plus agréable ! Et je parle des 6 cylindres en général, pas forcément de chez BMW.

 

Voilà ...( même si je le trouve pas metallique le son de la rs3, mais plutôt .... disons caverneux!

Les vidéos n'aident pas la RS3, en réalité elle fait un son assez sympa pour un moteur turbo.

 

Mais la M135i a le très net avantage d'exister en propulsion, ce qui personnellement enlève tout intérêt à la RS3 qui reste une traction assistée.

 

Voilà....

Oui c’est vrai le son de la RS3 surtout au ralenti fait un peu son de « tracteur » moi j’aime bien il me fait penser un peu au son des Cayenne avec l’échappement Techart (pour ceux qui connaissent) ou un peu aussi aux américaines type Mustang mais je peux comprendre que certains préfèrent celui de la M135 (plus discret) moi j’aime les deux avec quand même une préférence pour celui de la RS3 qui est plus démonstratif et surtout ce petit coup de fouet à chaque changement de rapport amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif qui donne la banane :rs: Enzo je savais que ça allait te plaire :D

 

En tout cas on critique beaucoup le son des moteurs turbo mais dans ces 2 cas je trouve que BMW et AUDI s’en sortent bien :oui: (même si c’est vrai que ça rend toujours mieux en vrai qu’en vidéo)

 

Je parle du son en live de la rs3 et pas qu en video... de l extérieur par contre, car encore une fois pas essayé..

 

Oui je confirme pour une boîte auto classique franchement elle est vraiment rapide et quasi aussi fluide qu’une DKG :oui:

 

Voilà.. moi aussi bluffé par cette bva sport

Pour avoir essayé une M2 pendant plus d'une heure en mode sport, je confirme que la DKG n'apporte pas une grande différence de performance par rapport à la ZF8 ! Pour être honnête, je n'ai pas senti de différence :D

 

Bah si.... en ralentissant juste avant l arrêt... pas d'accoup de retrogradage (désagréable ) sur la bva contrairement à dkg!!! Sinon .. c' est proche.. bon la dkg reste un poil plus vive et donne un chouille plus de sportivité.. mais c est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé une M2 pendant plus d'une heure en mode sport, je confirme que la DKG n'apporte pas une grande différence de performance par rapport à la ZF8 ! Pour être honnête, je n'ai pas senti de différence :D

 

 

C’est vrai qu’il n’y a pas une grosse diff :jap: alors t’en a pensé quoi de cette M2?

 

Justement je commence à les regarder de plus en plus surtout que la LCI vient de sortir avec les nouveaux feux et l’intérieur légèrement modifié j’aimerais bien voir ce que ça vaut comparé à la M135 et la M4 :miam:

 

A ce propos demain grosse grosse surprise qui devrait plaire à pas mal de personnes même aux rabat-joie :D ...je vais avec un ami chercher sa nouvelle caisse(neuve)en concession et c’est un modèle assez rare :sol: il fera sûrement un topic je pense ou je mettrai peut être des photos ici à voir avec lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha, la bible :)

 

Je l'ai vu aussi, un peu dommage qu'elle ne soit pas en SanMarino mais bon :)

 

 

Pour une fois je suis d’accord(et même lui d’ailleurs aurait préféré cette couleur), et pour l’avoir vu en vrai ce bleu est vraiment magnifique, une tuerie...c’est la plus jolie couleur que j’ai pu voir sur une M4 :lover:

 

8C10F676-E50B-48C8-97E3-7AA8751B1ED9.jpg

 

BE044912-277E-4BDD-A125-68E52034D3BA.jpg

 

1AFEEFD1-B41A-4AC9-80DF-9BDE53ED599F.jpg

 

E1BAB53C-B8B3-4085-8631-D7170D322F82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai qu’il n’y a pas une grosse diff :jap: alors t’en a pensé quoi de cette M2?

 

Justement je commence à les regarder de plus en plus surtout que la LCI vient de sortir avec les nouveaux feux et l’intérieur légèrement modifié j’aimerais bien voir ce que ça vaut comparé à la M135 et la M4 :miam:

 

A ce propos demain grosse grosse surprise qui devrait plaire à pas mal de personnes même aux rabat-joie :D ...je vais avec un ami chercher sa nouvelle caisse(neuve)en concession et c’est un modèle assez rare :sol: il fera sûrement un topic je pense ou je mettrai peut être des photos ici à voir avec lui :jap:

 

 

Voici mon CR de l'époque ;)

 

BMW ///M2 Coupé F87 (2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Quel intérieur l'audi :love:

 

Il n'y a pas photo de ce côté là :jap:

 

Question mélodie, au ralenti (c'était un démarrage à froid comme avec la BMW ?!), ce n'est pas terrible et lors des coups de gaz, ces déflagrations font vraiment artificielles et sont trop nombreuses.

 

Par contre en charge, la mélodie est juste :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas dit qu elle était pas classe!

J ai simplement dit que je préfère la melodie du 6L...

Aux bmw... il reste ( encore..mais jusqu'à quand?) le comportement propulsion!

 

 

 

Quand je dis BMW-addict, je m'inclue dedans ;)

 

Moi qui suit vraiment pas fan des audis, faut avouer que cette RS3 donne envie, manque plus que la propulsion comme tu dis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je dis BMW-addict, je m'inclue dedans ;)

 

Moi qui suit vraiment pas fan des audis, faut avouer que cette RS3 donne envie, manque plus que la propulsion comme tu dis :jap:

 

 

Bah tu roules en 320d et tu trouves ça mieux qu'une 330Ci E46... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

:orni:

 

Sur ce... :siffle:

 

Bonnes fêtes de fin d'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d’accord(et même lui d’ailleurs aurait préféré cette couleur), et pour l’avoir vu en vrai ce bleu est vraiment magnifique, une tuerie...c’est la plus jolie couleur que j’ai pu voir sur une M4 :lover:

 

 

 

 

Je confirme !

(Vue a Norisring pendant la course de DTM)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est FA... :jap:

Bref passons, rapidement pour ceux qui s'intéressent à la M135i je voulais juste dire que c'est un excellent compromis entre confort/sportivité/perf/prix.

 

Le son rauque du 6 cylindres BMW est vraiment envoutant quand on monte dans les tours mais aussi au rétrogradage...(surtout avec l'échappement MPE).

On a à la fois une voiture classique pour tous les jours (en mode confort) et une vrai petite sportive (en mode sport plus) et honnêtement on sent bien les 320 CH en mode sport plus :oui: . Elle arrache le bitume (surtout en XDrive) et je trouve la boite steptronic ultra rapide!(on croirait presque que l'on a une DKG, vous verrez après dans la vidéo...)

 

Ça accélère bien, ça freine bien, c'est léger, compact et dynamique bref c'est une caisse vraiment efficasse que je recommande comme petite sportive. Le seul défaut que je lui trouve pour pinailler c'est l'intérieur (le volant comme je disais plus haut pour les modèles avant 2014 et peut être la qualité des matériaux surtout du cuir au niveau des sièges (on dirait du sky). Petits échantillons de vidéos sur le son:

 

 

 

Après y a une caisse avec un cran nettement au dessus mais avec un autre budget également :ange: c'est l'Audi RS3 8V (5cyl 2.5l 367ch)...

 

Si c'est vrai que l'échappement Mperf de la M135i fait un joli son celui de la RS3 (échappement sport en option chez Audi) est hallucinant il crépite encore plus et sonne très très fort (vous verrez après dans la vidéo rien qu'au ralenti j'ai l'impression qu'il fait autant de bruit que mon ancienne F430 :beuh: ) franchement AUDI ont fait fort sur ce coup tout comme l'intérieur (volant avec une partie en alcantara, sièges sublimes et confortables, carbon etc..) bon après elle est plus récente (2015) mais honnêtement AUDI ont vraiment réussi leur coup (encore plus le modèle 2017 avec le virtual cockpit et le volant encore mieux fini).

 

La caisse est plus lourde (vous verrez en dessous les voitures côte à côte avec la différence de gabarit) mais là aussi en accélération elle est nettement au dessus de la M135 (je pense que le son de la RS3 y contribue pas mal et décuple les sensations), le chassis est fixé sur un rail comme d'hab chez AUDI...bref tout comme la M135, la RS3 ne paie pas de mine physiquement parlant mais ce sont 2 caisses ultra efficaces qui allient à la fois confort, sportivité et son vraiment sympa pour des petits moteurs... :love:

 

Certaines images qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité et la rétine des puristes et spécialistes du bon goût automobile :D donc merci de faire preuve d'un peu de diplomatie afin de garder une bonne ambiance sur ce topic :)

 

 

 

 

 

 

Par contre pour avoir entendu en vrai plusieurs RS3 8V avec échappement Sport (la 367 et non la 400 qui pétarade encore moins), j'ai pas l'impression qu'elle soit full stock. Ca pétarade vraiment fort, peut-être un resonator de supprimé ou qqchose comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérieur l'audi :love:

 

Il n'y a pas photo de ce côté là :jap:

 

Question mélodie, au ralenti (c'était un démarrage à froid comme avec la BMW ?!), ce n'est pas terrible et lors des coups de gaz, ces déflagrations font vraiment artificielles et sont trop nombreuses.

 

Par contre en charge, la mélodie est juste :sol:

 

Oui c’était à froid ;)

 

 

Je confirme !

(Vue a Norisring pendant la course de DTM)

 

 

 

Oui couleur absolument sublime :love: on a récupéré celle de Check56 aujourd’hui même en blanc elle reste jolie :sol: l’intérieur cuir + alcantara, les feux OLED de la GTS et ces nouvelles jantes... :love:

 

Par contre pour avoir entendu en vrai plusieurs RS3 8V avec échappement Sport (la 367 et non la 400 qui pétarade encore moins), j'ai pas l'impression qu'elle soit full stock. Ca pétarade vraiment fort, peut-être un resonator de supprimé ou qqchose comme cela !

 

Non elle est full stock ;) par contre c’est marrant que tu me dises que la version 400ch soit moins sonore le vendeur de la concess m’avait dit la même chose (j’ai pensé qu’il me mentait lol) étonnant que ça ne soit pas tout à fait le même échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est full stock ;) par contre c’est marrant que tu me dises que la version 400ch soit moins sonore le vendeur de la concess m’avait dit la même chose (j’ai pensé qu’il me mentait lol) étonnant que ça ne soit pas tout à fait le même échappement.

 

 

Certes, mais le moteur est un nouveau moteur est pas une simple remap.

Beaucoup d'internes ont changés et je pense que les normes de bruit et de pollution ont eu raison de cet échappement si sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Cette fameuse M4 CS était donc celle de Check, félicitations à lui :sol:

 

Pour la RS3 perso j’aime beaucoup. J’ai jamais trop aimé mais je dois avouer que l’RS3 et son fabuleux 5 cylindres ainsi que la dernière RS6 sont des monstres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil422md

On a beau être BMW-addict, la RS3 est quand même sacrément classe !

 

Et en plus elle a de meilleurs perfs ! mais que reste-il aux bmw :??::cry:

 

 

Salut,

 

une M135 est à comparer à une S3 pas une RS, pour la RS3 faut la comparer avec la M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...