Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

M3 E46 - Diverses questions


Invité §oOF842wq

Messages recommandés

Invité §oOF842wq

Bonsoir tout le monde !

 

Je suis nouveau sur ce forum, je commence à m'intéresser aux voitures, et plus particulièrement aux BMW surtout depuis que j'ai fais l'acquisition il y a 4 mois d'une 316ti compact :D

 

Celà dit d'ici le printemps 2007, j'aimerais une M3 E46 ( quand on commence chez BMW on en veut toujours plus ^^ )

 

 

J'ai plusieurs questions sur cette magnifique voiture :

 

Concernant la boîte séquentielle, je me suis renseigné, donc d'après ce que j'ai compris il y a 5 programmes automatiques et 6 programmes séquentiels ( 1 programme pour ceux qui ont de l'argent à lancé par les fenêtres pour racheter des nouveaux pneus :D ^^ )

 

Donc j'en arrive à ma question, pour les programmes automatiques c'est progressif du programme 1 ( changement de vitesse dès que possible ) et programme 5 ( changement de vitesse au niveau du rupteur ), mais en ce qui concerne les programmes en séquentiel, même si t'as le programme 1, c'est toi qui décide du moment ou tu changes les vitesses donc en séquentiel je comprend pas tellement l'interêt d'avoir différents programmes ?

 

Question suivante, on peut mettre quoi comme pneus pour l'hiver ? Et pour l'été ?

 

C'est mieux d'avoir du plus large derrière ? C'est possible de mettre par exemple du 255 devant et derrière ?

J'aurai besoin d'explications sur ce sujet ;)

 

Dernière question concernant les jantes, est-il possible de monter des jantes M6 19 pouces ?

 

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses et je vous souhaite une bonne fin de semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS658pQ

Pour tes jantes, il me semble que c'est du 9'5" par 18" à l'arrière et 8,5" par 18" à l'avant, donc automatiquement, tu seras toujours plus large à l'arrière qu'à l'avant. Les entraxes de séries 6 et de séries 3 sont différents, donc, si tu met des jantes de M6 sur la M3, sa passera pas, par contre, tu peux acheter des jantes style M6 mais pour M3. Va voir sur ce site, ils ont de très beaux modèles.

 

http://www.autoexclusive.be/?page_id=3&mode=jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Concernant les pneus hiver/été, tu peux me renseigner qu'est-ce qui se fait en général sur M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS658pQ

D'origine les pneu homologués sont de la taille suivant :

 

- Avant : 225/45/18-91ZR. -Arrière : 255/40/18-95ZR.

 

Mais tu as le droit de passer en 19, ce qui donne :

 

- Avant : 225/40/19-89ZR. - Arrière : 255/35/19-92ZR.

Ces taille de montes sont valables uniquement pour des jantes équipées de pneus été. Pour les pneus hiver il faut du 225/45/17-91H.

Ce qui n'interdit évidemment pas de rouler avec des pneux été en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Pour les pneus hiver il faut du 225/45/17-91H.

 

 

Avant et arrière ?

 

Dans le lien donné plus haut, j'ai cherché pour les jantes style M6, et j'ai vu qu'il y avait l'offre suivante :

 

2 jantes 8.5x19 + 2 pneus 245/35/19

2 jantes 9.5x19 + 2 pneus 275/30/19

 

J'en salive déjà :D

 

 

Autre question :

 

Il y a une semaine j'étais au garage et je regardais les M3 d'occasion, j'ai vu que certaine avait comme un petit rebord à l'arrière à l'endroit où par exemple j'ai un petit becquet sur ma compact, j'ai halluciné ou il y a une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLS658pQ

Il y a effectivement une lame sur le coffre arrière, elle est d'origine et très discrète sur les M3. par contre, sur les M3 CSL, c'est bel est bien la continuation du coffre qui fait guise de "lame", sur les CSL, la forme est beaucoup plus accentuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOF842wq

Oui je connais cette page ;)

 

Je crois que le nom est un "becquet", j'ai la même chose sur ma compact en plus petit que sur la CSL évidemment ;)

 

Pour la M3 elles n'ont pas toutes cette petit lame sur le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz475VA

Salut à tous, je dois changer mes disques avant sur mon M3 E46 et suis à la recherche d'un bon site sur le web pour me les procurer à bon prix/

Je cherche de l'origine.

Merci aux réponses de chacuns car je galère un peu.

Ciaoooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: De l'origine !!!!!! Ce n'est pas forcément le meilleur rapport qualité prix. Passe en concecssion demander le prix....tu risques de te faire peur. Mais si tu veux vraiment rester sur de l'origine tu peux commander en concession des disques de M3 E46 US. Ils sont un peu moins cher vu que l'€ est moins cher que le $ et en plus ils sont un peu moins de risque de craquelement car ils ne sont pas perçé et ils sont moins bruyants. Ils ont les mêmes dimensions que nos disques européens la seul différence c'est le perçage non présent sur les disques US.

Tu trouveras la référence sur l'ETK: http://www.realoem.com/bmw/sho [...] ;amp;fg=05

Avec la référence tu pourras demander la prix en concession et compare avec les disques d'origines européens.

 

Ou alors tu peux te diriger vers de l'équivalent à l'origine que tu peux trouver chez le fabricant Zimmermann:

http://www.eurofac.fr/tarif/vo [...] amp;page=6

 

Ou alors tu peux te diriger vers un kit gros frein afin de palier au gros défaut de la M3...son freinage peu endurant. Perso j'ai franchi le pas....j'ai installé le meilleur kit (rapport qualité/prix du moment).

Le kit K-Sport BMW M3 E46 356mm: http://www.fast-electrik.com/catalog/

 

Tu peux lire mon post au sujet de ce kit gros frein:

Kit gros freins M3 E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Ils ont les mêmes dimensions que nos disques européens la seul différence c'est le perçage non présent sur les disques US.

 

il n'y a pas que ça, c'est des disques en un bloc, pas des bols alu, et ils sont presque moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam342FT

Bonjour a tous ....

Je possède une BMW 320I E46 de 2002 , depuis quelques semaines maintenant ...

Je vais essayer d'ètre le plus clair possible ..

En rapport avec les jantes ...

Actuellement d'origine je suis en 205/55/16 sur les 4 roues ...

Sur le COC (certificat de conformité européen ), rédigé en allemand à mon grand regret, il est "écrit" en cas de changement de jantes...

225/40/18 en 8 pouces a l'avant et 255/35/18 en 8.5 pouces a l'arrière ....

Afin de rester "légal" vis à vis du CT , de l'assurance et de la maison "police et gendarmerie"

 

Ma question est, est-il possible de mettre sur les 4 roues :

- du 225/40/18 en 8 pouces ?

- du 225/40/18 en 8.5 pouces ?

- du 255/35/18 en 8 pouces ?

- du 255/35/18 en 8.5 pouces ?

 

J'espère avoir été clair dans ma demande ....

Merci d'avance de vos réponses ...

Cordialement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam342FT

Car a l'achat c'est plus économique , mais aussi a chaque fois que je vais passer chez bibendum michou ! lol ....du 255 / 35 /18 c pas donné ...et sinon c t plus dans le principe ke bmw propose telle taille devant et telle taille derrière , est-ce possible de "mélanger" les caractèristiques ! tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 230rP

Salut à tous je suis nouveau et je possède une M3 smg II de 2002 et je voudrais savoir où est ce que je pourrais trouver une auto radio 16/9 avec GPS radio etc.....si possible d'origine BMW, parce que le mien c'est un radio K7 CHARGEUR 6 CD.

En tous cas je trouve le forum génial surtout MR EDDIE qui donne de très bon conseil merçi à vous à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA602oN

bonjour, j'ai une bmw break E46 de 2004. J'ai fait un montage avec 4 relais commandés par les ampoules arrières de la voiture (stop clignotants veilleuses)! Le montage fonctione bien tant que les veilleuses ne sont pas allumées! Quand je me mets en veilleuses, les relais des veilleuses et des stops vibrent sans coller! Normal je n'ai que 3,3 v sur les 2 ampoules 21 W de chaque côté! Quand je freine une seule une des 2 ampoules reçoit du 12 v! Quelqu'un aurait il une solution à ce problème sans avoir à tirer un cable vers l'avant du véhicule ? Ou un schéma ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHA207Et

Pouvez vous m'aider, j'ai une BMW E46 de 1998, en ce moment que je deemarre et que le moteur est encore froid, RAS mais quant il est chaud alors le regime dévient instable, il tombe même jusqu'à 500 t/mn, et la voiture secoue, parfois le moteur se coupe, j'ai fais nettoyé le regulateur de ralenti, mais on me dit de changer le débimètre à air.

Je ne voudrais pas me tromper de pièce alors je vous soumets ma préoccupation, j'adore ma bagnole, aidez moi SVP !!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUP240Sj

Bonjour à tous,

 

Je rentre aujourd'hui un M3 E46 SMG2 de 2002, 122.000 Kms. L'ancien propriétaire s'en sépare car depuis 1 an elle ne roule plus et j'aimerais avoir votre avis sur l'éventuel problème qu'elle aurait.

 

Récapitulatif : Toujours entrenu chez BMW. Elle s'est mise à cliqueter, direction BMW qui cherche "apparement" pas trop et démonte culasse et carter moteur pour sortir les pistons par le dessus. Verdict annoncé, trop de jeu dans les pistons ! Ils ont tout mis dans un carton dans le coffre et elle dort depuis 1 an. Pour ma part le problème n'est pas là, un M3 est monté avec au départ beaucoup de jeu, un cliqueti vient de qq part au départ et non des pistons surtout à 122.000 Kms pour ce type de moteur.

 

Est ce que qq aurait des conseils etc...?

 

Merci d'avance et surtout bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal131vi

sur ma BM E46 330 ci j'ai les voyants ABS ASC et frein allumés en permanence.

BM me dit de changer l'unité ASC.Qu'en pensez vous ?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

sur ma BM E46 330 ci j'ai les voyants ABS ASC et frein allumés en permanence.

BM me dit de changer l'unité ASC.Qu'en pensez vous ?merci.

 

 

Ça peut aussi être seulement un capteur d'ABS HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat785fe

Bonjour a tous j'ai une petite question j'aimerais savoir combbien faite vous de km avec un train de pneu arriere sur M3 e46 cab car moi en moyenb je fais 4000 pour ntrain arriere est ce que c moi qui tire trop de ssus ou alors elle bouffe les pneu rapidement pour infos 255/35/zr19 (96y) 600euros le train

en attendant vos réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Je pense que tu dois faire trop de départ arrêté, 4000 km avec le train arrière, tu ne dois pas ménager ta monture à mon avis

 

Limite les DA et je pense que déjà tu pourras faire plus de bornes avec un train de penus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat785fe

ben j'ai déja limité mais ca a rien changer avec le 2 eme train de pneu je l'ai changer aussi rapidement, pourtant je ne met que de bon pneu conti michelin ou bridg mais bon la le 3eme train c des bridgestone on verra bien mais a mon avis ca va pas duré plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat785fe

faut dire que j'aime bien rouler assez vite et surtout les parcours sinueux car en ligne droite aucun plaisir lol,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...