Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / /
BMW
/
X3
/

Vibrations x3 e83

 

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vibrations x3 e83

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
bobol93
  1. Posté le 19/05/2017 à 11:09:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, voilà depuis un peu plus de 2 mois j'ai un soucis qui me pourri la vie sur mon X3 2.0 D boîte manuelle de 2005 qui totalise 194000 km.
Alors quand je roule en ville en dessous de 70 km/h tout va bien par contre des que je dépasse les 70 km/h elle se met à vibrer jusqu'à 85 km/h moteur en charge, quand je relâche la pedale d'accélérateur entre 70 et 85 km/h les vibrations s'atténues et des que je dépasse les 90 km/h les vibrations s'atténuent fortement jusqu'à quasiment ne plus les ressentir.
Je ressens les vibrations a l'avant du véhicule (mais ce n'est qu'un ressenti).
Pour infos le volant moteur, le flector, le palier d'arbre AR et les supports moteur sont neufs (- de 10000 km) les 2 ponts et la Boite de transfert ont été vidangés (-de 15000 km).

Et la je viens juste de mettre les cardans AV neufs car j'étais persuadé que c'était ça, mais à mon grand désespoir ça n'a rien changé. Les pneus AV aussi on été changé sans aucune amélioration les pneus AR sont quasi neufs (5000 km) donc il n'y a quasiment pas de différence d'usure entre l'AV et l'AR.

Je ne sais plus trop quoi faire, les seules pistes qui me reste c'est l'arbre AR ou la BT mais je sens vraiment les vibrations a l'AV donc est ce qu'un soucis à l'AR du véhicule pourrait autant se ressentir à l'AV ??
Et encore un dernier detail j'ai changé le flector et le palier car mon X3 couinait en frein moteur j'ai trouvé le problème en me glissant sous la voiture avec tous les caches deposés pendant qu'un ami faisait reculer la voiture en MA et la j'ai remarqué que l'arbre bougeait beaucoup il se plaquait vers le haut et le caoutchouc du palier couinait quand l'arbre bougeait, après le changement du palier le problème a disparu et à cette époque je n'ai jamais ressenti de vibrations.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tu identifié le problem j ai les méme sybtomes

Profil : Apprenti confirmé
bobol93
  1. Posté le 17/05/2018 à 23:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour la réponse tardive mais si ça peut servir mon soucis venait de l’arbre de transmission AR, avec le temps les symptômes ce sont amplifiés et ça m’à permis d’identifer le problème, les croisillons avaient pris du jeu et ça faisait vibrer l’arbre. Sur un X3 l’arbre est irréparable, les croisillons sont serties, j’ai du changer l’arbre.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
x3, rajout d'une caméra de recul : une idée du prix ? 0
Achat d'un X3 11
Problème radar de stationnement x3 2008 1
Filtre a particules 3
Jantes X3 Fx25 5