Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 E92!


geb335
 Partager

Messages recommandés

Salut la compagnie des M3 E92,

Bon à la demande générale (enfin surtout de @Bigg , qui cafté...et @WildOne qui veut des PR pour chaque auto. :o ) je vous présente ici ma nouvelle acquisiton....

J’ai pas pu résisté à la nostalgie de la M3 V8, voiture que j’avais adoré lors d'un précédent achat ( de fin 2011 à mai 2014)..Vendue à 41 000 km, elle était top car quasi neuve, optionnée (DKG, logic 7, cuir étendu,idrive 2, et j'avais rajouté Akra complet et jantes pack compet...)

du coup j’en ai racheté une !!!!!!

Pour ceux qui s'en souviennent, 2 photos de mon ancienne ( séquence nostalgie..):

2014-M3-3.jpg

 

2014-M3-7.jpg

 

pour info, je l'ai vendu à un jeune ( financé par son père..) et si mes infos sont bonnes, volée 3/4 mois après, un soir dans la rue, retrouvée cramée..

 

 

Toujours pour Ceux qui me suivent un peu, j’ai acheté une M3 E46, en février 2015 (je cherchais à l’époque une E36, mais c’était déjà compliqué à trouver en bon état et pas trop cher.. Enfin pas trop cher, on en trouvait à 18 000 des très belles, mais je voulais pas y mettre autant..à la réflexion j’aurais dû !!!) . Bref ,j’avais prix cette E46, que j’ai encore (et compte bien conserver tant que je le pourrais financièrement parlant, car je l’adore) mais l’attrait de cette V8, auto plus moderne en tous points, se faisait revenir de plus en plus fort.

photo de ma E46:(lors d'une expo pour présentation de la m4 GTS :sol: )

SoireeM4GTS- (8).jpg

Pour tout dire, (petite parenthèse rigolote :) ), cet attrait d’une auto plus moderne est revenu récemment, alors que j’ai failli acheter une auto plus ancienne en février dernier : une E36 3,0l !!!!! un membre d'un autre fofo, souhaitait se séparer de sa belle auto. Vu que c’est ce que je cherchais en 2015, je me suis dit : la voilà celle que je cherchais ! elle vient à moi sans le vouloir, c’est un signe ! Et puis une fois devant, mais surtout une fois après avoir roulé, ce fut la déception.. L’auto roulait parfaitement, aucun soucis là-dessus, mais le mythe de ma jeunesse s’effondrait (mot un peu fort mais j’en trouve pas d’autres)..elle ne m’apporte rien de plus que la E46, voire moins , et donc pourquoi acheter une auto qui à part me rappeler ma jeunesse, ne m’apporte pas plus de sensations ???? pour le placement financier ?(le prix était correct, je savais qu’il pouvait la vendre un peu plus cher , et cela s’est vérifié ultérieurement d’ailleurs) ?????

non je ne pouvais pas me faire du bénef sur le dos d'un passionné.. :non:

et quelques jours après, je me suis mis à fouiller les annonces de E92..presque sans m’en rendre compte. J’avais compris que , même si je n’aime pas trop les voitures trop récentes, bourrées d’électroniques, de turbos, de bruit amplifié, je ne suis pas fait non plus pour les autos trop anciennes ! et la V8 reste le bon compromis !

Ma recherche par contre s'est concentré sur M3 plus simples que ma première... Pour plusieurs raisons, à commencer par le prix. En effet, je souhaite conserver la E46 que j'adore, (pour son S54 surtout),et donc c'est pas extensible. La deuxième, qui est un corollaire de la première, est que comme elle est plus kilométré, je privilégie le SAV simple et moins coûteux. Ainsi exit l'EDC, (4 amortos c'est 4000 balles, or vers 100 000 on ne sait pas trop ce qu'il est ...) et puis j'ai toujours dit que cet EDC n'était pas pour moi le ST graal. Le mode confort est trop mou, le mode sport trop sautillant. Reste le mode normal très bien..qui n'est pas si loin que les suspattes sans EDC( un peu plus confort quand même). Exit aussi la DKG, qui même si elle semble fiable, quid dans 30 ou 40 000 km et 4/5 ans, sans compter une vidange à 800 euros. Et pourtant, j'ai craché sur cette BVM!!! :D :D :D :D ben oui, mais le maniement et la rupture de charge au changement me sont chers.. Faudra juste un pont court un jour, mais ça c'est quand les finances auront remonté!!!!

par contre, je me suis vite aperçu que le marché a bien évolué depuis mai 2014, date à laquelle j’ai vendu mon ex V8. Les prix n’ont pas baissé, voire même remontent. Notamment pour les plus bas prix. C’est quoi ce bazar !!!! :??: je vais pas racheter une auto 2000 euros moins cher que ce que j’ai vendu, plus âgée, avec beaucoup plus de km, moins d’options !!! pas possible !!! :pfff: et puis 2 sur 3 sont étrangères. J’ai rien contre à la base (ma première V8 était allemande, mais première main et histo limpide). Mais là, l’histo l’est souvent moins, et à la revente cela reste un frein quoi qu’on dise..même si évidemment je compte bien la garder longtemps...

Et le choix se restreint alors assez vite,et je me rends compte qu’elles partent quand même pas aussi vite que cela. Pas mal de vendeurs rêvent un peu. Du coup, j’ai cherché sur un budget un chouille plus haut, et ai pu en trouver une, qui après toutes les vérifs nécessaires sur l’historique, et une négo du prix (que j’aurais souhaité plus importante mais bon), est mienne depuis 15 jours environ !!!!Voilà 2 photos, lorsque je suis allé la chercher :

2017-photos-achat (1).jpg

 

2017-photos-achat (2).jpg

 

 

oui, c'était au bord de la mer, mais à l'opposé de chez moi!!!!!!!!! (en normandie....)

du coup départ le samedi matin à 6H30, de lyon, et après 3 trains différents, et 6H30 de voyage , entre Rouen et la mer, ouf on y est!!!!!!!

L'auto était plutôt telle que je le pensais.. Après avoir fait le tour, j'ai vite vu que la châssis n'avait pas tapé (seul la partie du capot au dessus des phares avait été repeinte -pour gravillons-et du coup on voit le raccord du voile de vernis..) mais pour le reste RAS. Sinon les jantes ont un peu frotté, surtout l'arr D (normal d'ailleurs) qui a tout le pourtour abîmé....Il m'avait dit un peu frotté, là c'était carrément tout le tour!! pas bien content sur ce point là..

Pour le reste un essai concluant, et hop c'est parti!!!!!!! retour à la casba, 6 h de route... :p

Allez encore 2 photos....

deux de l'intérieur:

M3 -intérieur (1).jpgM3 -intérieur (2).jpg

et une autre avec son aïeule...:

IMG_7329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Salut Geb!!! félicitations pour ta V8 :D

 

 

Classe les 2 M3 ensemble, garde les bien toute les 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Félicitations l'ami, même si la configuration est "banale" le v8 est un monument, et quel garage :love: Poriftes en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Ce V8 ça restera quelques choses quoi qu'il arrive

Très bon choix d'avoir les deux dernières M3 atmo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Super garage ça doit être un beau moment d'émotion de l'ouvrir tous les matins :D

Bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Geb :) !!

 

Faut que tu retrouves une ligne complète du coup :o:p

Merci! :jap:

pour la ligne, on en a parlé, techniquement elle est au top... poids, perfs, finition, je pense qu'on est au mieux de ce qu'il se fait.

Par contre, point de vue sonorité, ce n'est pas ce que je préfère. Je le trouve un peu sourd, et finalement, moins mélodieux de l'intérieur en haut des tours!!! un comble! bon je sais que tu en était vraiment satisfait de ton côté.

PAr contre, je me suis aperçu qu'un ex proprio avait modifié le silencieux OEM (la fameuse modif consistant à remplacer les conduits percés type mitraillette par des pleins). et c'est pas mal du tout!!! pas de résonance en tout cas. Par contre aucun gain en poids et perfs..

 

 

Félicitations l'ami, même si la configuration est "banale" le v8 est un monument, et quel garage :love: Poriftes en bien !

Merci! :jap:

oui, c'est banal, sauf l'intérieur gris, que j'aime bien. Je voulais plus de blanc. MAis j'ai vraiment privilégié l'auto avant la couleur et options.

Je pourrais l'améliorer avec diffuseur carbone, petite lame avant carbone, et jantes (j'aime pas ces EVO). MAis plus tard!!!!

Ce V8 ça restera quelques choses quoi qu'il arrive

Très bon choix d'avoir les deux dernières M3 atmo! :)

Yes, l'atmo, c'est l'atmo!!!plus je conduis des turbos, et plus j'aime l'atmo!!!!

 

Super garage ça doit être un beau moment d'émotion de l'ouvrir tous les matins :D

Bonne route avec :)

Merci! :jap: mais je roule peu avec ces autos, surtout pas en daily... C'est même un beau moment à chaque fois que je rentre dans le garage!

Félicitations @geb335

 

Il ne te reste plus qu'à trouver une E30, E36 et F82 pour compléter ta belle collection :jap:

Attrapes-les toutes! :ange:

Merci! :jap:

Pour les autres..pas certains..enfin, avant, faudra déjà divorcer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

 

Pour ma part, après avoir testé très brièvement le V8, je pense que celle d'à coté me conviendrait davantage niveau sonorité et agrément de conduite... Elles sont superbes!

 

Tu cherchais impérativement la même couleur blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouep Geb je confirme, la modification du silencieux par deux tubes plein ça en met plein les oreilles sans résonances, perso je te le conseil. Sur youtube tape M3 stock mod tu verras par toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Geb,

 

Belle acquisition et belle description :)

 

Personnellement je suis fan de ta E46 (la couleur :love: ). Je ne savais pas que tu en avais racheté une !

 

Bien beau garage que tu es en train de te faire, comme dit plus haut, garde les bien surtout !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,

 

Pour ma part, après avoir testé très brièvement le V8, je pense que celle d'à coté me conviendrait davantage niveau sonorité et agrément de conduite... Elles sont superbes!

 

Tu cherchais impérativement la même couleur blanche?

Merci :jap:

Niveau sonorité, cela reste subjectif, mais à part le son métallique du S54 dans les tours, pour le reste je préfére celle de la v8, en bas et moyen régime. Le S54 est inaudible au ralenti, avec un petit bruit de cliquetis qui m'insupporte! mais ce son aigu de 4000 jusque 8000, oui je suis fan!

Ouep Geb je confirme, la modification du silencieux par deux tubes plein ça en met plein les oreilles sans résonances, perso je te le conseil. Sur youtube tape M3 stock mod tu verras par toi même ;)

non, mais je l'ai déjà la modif OEM!

 

Hello Geb,

 

Belle acquisition et belle description :)

 

Personnellement je suis fan de ta E46 (la couleur :love: ). Je ne savais pas que tu en avais racheté une !

 

Bien beau garage que tu es en train de te faire, comme dit plus haut, garde les bien surtout !

 

A+

Merci! :jap:

oui ce bleu topaze est joli. même si je préfère encore le bleu interlagos!

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

La E9x, c'est la plus meilleure... :jap:

Merci..c'est les 2 les 2 plus meilleures! :D

Et bien... Beau garage que tu as là Geb... :jap:

Oui pas mal.. merci. Manque plus qu'une rouge! :ange:

Salut Geb !

 

Je n'avais pas suivi ! Superbe garage ! Toujours un penchant pour la E46 romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif mais joli combo ! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Et n'écoute pas @Fripouille2 la meilleure c'est la E46 melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Amuse toi bien :D

 

///M3ment

 

Acta

Merci ! :jap: la E46 est pas mal oui.. mais j'ai tjs adoré ces E92 aussi, dès la sortie

Le combo qui tue !

 

Félicitations !

Merci :jap:

qui tue, je sais pas, mais ça me plait bien oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geb!!! félicitations pour ta V8 :D

 

 

Classe les 2 M3 ensemble, garde les bien toute les 2!

 

Drapal :o

tiens je vous avais pas vu vous... :(

Merci! :jap:

 

et oui vava, on va essayer de les conserver, c'est le souhait, si je vends un jour, c'est sur pb financier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je vous avais pas vu vous... :(

Merci! :jap:

 

et oui vava, on va essayer de les conserver, c'est le souhait, si je vends un jour, c'est sur pb financier..

 

 

De rien. Je poste peu mais je suis toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe garage......... :jap:

 

 

 

..........."impayable" en Belgique (3200€ de taxes annuelles pour ces 2 autos :cry: )

ouch, :cry:

n'imps ces taxes!!!!!!!! :pfff:

 

De rien. Je poste peu mais je suis toujours :jap:

je vois... ;)

Superbe, féloche!

merci! :jap:

Bo M !

yo frère... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, j'ai oublié quelques infos importantes:

 

- achetée à 91000 km

- production 12/2007

 

- française, avec historique complet, des propriétaires, factures et CT.

 

Les principaux problèmes des M3 E92, on commence à les connaîtres...ponts/ coussinets/actuateurs...

-En 2015, un actuateur a commencé à déconner, changé. L'autre a suivi qques mois plus tard, changé aussi.

-Le pont est d'origine, avait eu une fuite au joint spy de l'arbre de transmission, je l'ai changé il y a 15 jours.Sinon, il avait été vidangé l'été dernier, avec l'huile magique BMW (FM booster), car il commençait à grincer dans les virages serrées (le grand classique, d'ailleurs il a tenu longtemps, car celui de ma première avait grincé vers 30 000 km!!!!) là, il est nickel, et surtout après auscultation, ne possède aucun jeu côté arbres des roues.

- les coucous, ben je l'ai acheté comme ça....Donc première chose que j'ai fait faire, c'est ça!!!!!

photo des coussinets:

 

2017-04-photos-coussinets (2).jpg

ils commençaient à être usés, mais pour son kilométrage, j'ai vu bien bien pire!!!!!!!!!!!j'aurais pu, en vidangeant tous les ans et env 3/4000 km tenir encore 2 ans voire 3 ans.. Mais bon c'est fait, je suis tranquille. Il avait fait une analyse d'huile alors qu'elle avait 85 000 km env, et elle était nickel. Mais on sait par expérience que cela n'est pas à 100% fiable.

DEpuis, j'ai aussi vidangé la boîte ainsi tous les liquides sont neufs!

 

A part cela, elle a eu un pb de direction en 2009, problème pas rare sur E9x, pris en charge par BMW. Je l'ai su par mon concess lors de l'établissement de son historique.

 

Voilà, à part cela RAS..Esthétiquement, à l'extérieur , très peu de défaut, sauf sur une jante comme dit, et à l'intérieur,elle présente bien sauf les sempiternelles peinture soft qui peluchent (sur insert volant, et poignée accoudoir porte).. l'insert volant, je l'ai changé (100 euros chez BMW :q ), la poignée accoudoir...ça se change pas!!!!! :pfff: sur E46, la poignée se sort du panneau, sur E92, faut changer tout l'accoudoir cuir, ça coûte plus de 300 euros!!! le cuir est très beau, pas craquelé, je note quand même un saut en qualité assez important entre E46 et E92.

 

 

Pour le reste, à la conduite, et par rapport à la E46,je retrouve bien ce que j'avais ressenti, à savoir que la E92, c’est une nouvelle caisse (et d’ailleurs la F30 sa continuité). Elle est plus grosse, plus confortable, un poil moins bruyante, mieux finie, mieux équipée. C’est clairement une génération d’avant en modernité.

 

Le V8 marche un peu plus fort, c’est évident, il ést moins creux (alors qu’il est critiqué à ce sujet..). Par contre la rage dans les tours est semblable (peut être encore plus pour le 6L, même si un peu moins performant)

 

La boite de vitesse et l'embrayage sont beaucoup plus souples que la E46, c'est assez incroyable. Et ça je le découvre, car j'avais une DKG. On dirait un scenic!!!!!!!!!!!!! bon ok je caricature, mais c'est vraiment surprenant. Le débattement est par contre plus contenu que sur E46 (ou j'avais dû faire poser un levier 'performance' (en fait de 330D :D ) pour réduire ce débattement. Là, il est au niveau de la E46 modifié.. Mais en beaucoup plus souple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Bien belle M3 que tu connais déjà :)

Ça ne fait pas de mal un retour aux sources parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle M3 que tu connais déjà :)

Ça ne fait pas de mal un retour aux sources parfois ;)

 

Merki...

Belle oui, bon c est une m3 basique..

Mais oui, je me suis rendu compte que cela reste une auto globalement extra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je pense qu'il a effectivement dû ressentir la différence entre la BVM et la DKG... un ami à moi en ayant eu une en BVM à sa sortie a trouvé ça "merdique et sans saveur" il a par la suite goûter à la DKG puis s'en ai racheté deux derrière... :o

 

Bon sinon Geb, les coussinets semblent pas trop usés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geb, du coup, as tu senti une réelle différence de performance entre la DKG que tu avais auparavant et aujourd'hui la BVM?

 

 

Je pense qu'il a effectivement dû ressentir la différence entre la BVM et la DKG... un ami à moi en ayant eu une en BVM à sa sortie a trouvé ça "merdique et sans saveur" il a par la suite goûter à la DKG puis s'en ai racheté deux derrière... :o

 

Bon sinon Geb, les coussinets semblent pas trop usés :??:

 

 

Ah cette DKG.. dimi, ton pote, c était pas moi non??? :W

Car moi aussi, je l avais essayé plein de fois en bvm, et la trouvais sans saveur.. épi apres avoir test la dkg, j en ai acheté une!!! Ah oui ton pote en a acheté 2 donc c est pas moi :o

En fait, la dkg permet vraiment au moteur de s exprimer dans sa meilleure plage. En 3/4/5 je l ai dit 500 fois, mais l etagement et la vitesse de passage font que cela s enchaine super bien, alors qu en bvm, le passage en 3 fait retomber le regime trop bas, et la longueur de ladite 3eme n aide pas à retrouver des sensations.. 4 et 5 moins flagrant, mais qud meme. Par contre en 1 et 2 , c est quasi comme dkg.

En terme de perfs, la dkg n est pas tant devant que cela en acceleration. En reprise oui forcement, en 3 et 4 ça repart un peu mieux, car rapports plus courts c est evident.

Ceci dit, ( et je l avais dejà fait remarqué du tps ou j avais encore cette v8 dkg), une fois l effet extatique de ces changements de rapports immediats passé, on est quand même frustré par le lissage des sensations au passage des rapports. Ben oui, on ne sent pas grand chose. Du coup, ça monte, ça monte, mais un peu comme une voiture à variateur continu. Y a pas, la rupture de charge au passage des rapports apporte egalement son lot( different) de sensations.

Ensuite, vient la comparaison du passage proprement dit des rapports, avec les palettes ou bien avec un manche ( j omets volontairement le mode automatique , qui apporte rien sauf en daily, ce qui n est pas mon cas).

Les palettes font penser à un jeu, c est ludique ( comme un jeu, avec un coup de gaz au retrogradage jouissif) mais surtout rapide et efficace: on garde les 2 mains sur le volant.

Le levier, lui apporte evidemment le plaisir de changer les rapports , de les 'rentrer'en même temps que le talon pointe ( qui donnera aussi le coup de gaz jouissif) mais du coup c est plus technique, plus compliqué et surtout... c est comme ça que j ai appris!!!!!!

 

La conclusion, en ce qui me concerne et au delà du coût plus faible en maintenance pour bvm, est que le maniement du levier/ le côté technique/la rupture de charge m'apportent plus que le jeu/efficacité/etagement de la dkg.Ce ne sera evidemment pas le cas de tous...

Bemol pour l étagement, il est clair qu un pont court s invitera tôt ou tard dans cette auto. :jap:

 

Sinon, pour les coussinets, si tu zoomes sur le 4 et 7 je crois, on commence à voir apparaitre le cuivre.

Mais c est vrai qu ils n etaient pas trop usés, signe d une bonne utilisation de l auto jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparo complet. Je te rejoins sur l'aspect BVM (je n'ai vu la DKG qu'en passager), mais je connais bien la Steptro'.

 

Malgré la lacune d'étagement, je ne regrette pas la BVM :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je ne dis pas, si j'avais trouvé une belle M3 E90 en BVM je l'aurais quand meme prise, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Geb, les deux dernières M3 atmo dans le garage c'est juste la classe. :bien:

 

Le fait que tu trouves l'E46 "presque plus explosive dans les tours" malgré ses perfs moindres tient probablement au fait que malgré son étagement longuet, le V8 reste plus coupleux en bas et donc la sensation de déphasage à haut régime est moindre.

 

Effectivement le pont court semble être LA bonne modif à faire, ça va rajouter bcp d'agrément pour un coût pas délirant, puis c'est de la bonne modif mécanique bien fiable. :oui:

Ca augmentera probablement un chouïa la conso, mais bon si ce n'est pas ton daily c'est pas un critère prépondérant je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce nest pas la modif que je ferais, car j'utilise aussi ma voiture en mode ballade familial. Je trouve déjà que le moteur mouline beaucoup en cruising, ça ne ferait qu'empirer les choses.

 

Cependant une modif de la boite sur uniquement les rapports 3-4 aurait été top :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Geb, les deux dernières M3 atmo dans le garage c'est juste la classe. :bien:

 

Le fait que tu trouves l'E46 "presque plus explosive dans les tours" malgré ses perfs moindres tient probablement au fait que malgré son étagement longuet, le V8 reste plus coupleux en bas et donc la sensation de déphasage à haut régime est moindre.

 

Effectivement le pont court semble être LA bonne modif à faire, ça va rajouter bcp d'agrément pour un coût pas délirant, puis c'est de la bonne modif mécanique bien fiable. :oui:

Ca augmentera probablement un chouïa la conso, mais bon si ce n'est pas ton daily c'est pas un critère prépondérant je suppose.

merci!

c'est clair que la déphasage est moindre sur E92. la boite joue aussi, je le trouvais un peu plus explosif en DKG.

 

Perso, ce nest pas la modif que je ferais, car j'utilise aussi ma voiture en mode ballade familial. Je trouve déjà que le moteur mouline beaucoup en cruising, ça ne ferait qu'empirer les choses.

 

Cependant une modif de la boite sur uniquement les rapports 3-4 aurait été top :oui: .

la BVM mouline un peu plus sur autoroute quela DKG, c'est évident. Mais ce n'est pas gênant pour moi. Et cela l'est d'autant moins qu'elle ne va pas en bouffer beaucoup de l'autoroute!!!!! :p et donc une 6 encore un peu plus courte ne me gênera pas bcp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...